Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Gagner à Berimond

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment l'on fait gagner son camp à Berimond ? (les réponses du type "bah faut taper, hein?" ne sont pas les bienvenues)

Je suppose (à confirmer) que le camp qui gagne est celui qui a le meilleur pourcentage dans la jauge rouge/bleue au haut de l'écran, mais d'une part je suis toujours au lit quand Berimond finit (ne vois donc pas son état final) et d'autre part ce qui fait évoluer cette jauge ne me paraît pas clair du tout, surtout qu'elle peut passer très rapidement de 70/30 à 30/70 et que je l'ai même vue parfois à -30/130. Si donc quelqu'un sait ce que mesure cette jauge, qu'il nous le dise !
«1

Réponses

• Merci, mais tu réponds à côté. Sans doute me suis-je mal exprimé.

A la fin de Berimond, un parti est déclaré vainqueur (et bénéficie du succès associé). Cela arrive même s'il reste des camps dans chaque parti et même si aucune capitale n'est détruite.

Ma question est : qu'est-ce qui détermine quel est le parti vainqueur ?
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Si aucune capitale n'est détruite, aucun camp n'est vainqueur :)

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• Jonpier (FR1)Jonpier (FR1) Messages: 51
    Il y a bien un vainqueur déclaré, même avec la nouvelle mouture, car les succès Béri (Vainqueur côté lion / ours) se débloquent toujours pour ceux qui ne les avaient pas déjà validés comme dit par Schnorkelkot.
    J'imagine par rapport au nombre de tours restant à battre pour chaque camp ?

• Lapinchat (FR1)Lapinchat (FR1) FR1 Messages: 1,638
    Normalement si t'es dans le camp qui abat la capitales tu as une récompense avec des ours.
  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018
    Il y a bien un vainqueur déclaré, même avec la nouvelle mouture, car les succès Béri (Vainqueur côté lion / ours) se débloquent toujours pour ceux qui ne les avaient pas déjà validés comme dit par Schnorkelkot.

tu es sûr de ca?
    car sur l'ancienne version de beri il fallait faire tomber la capitale pour remporter le success (ce qui est jamais arriver sur la version bisounours et qui n'arrivera sans doute jamais si y'a pas de changements)
    xgafx @ fr 1
  • Normalement si t'es dans le camp qui abat la capitales tu as une récompense avec des ours.
    Oui, mais cette récompense est liée à une quête spécifique à Berimond. La destruction de la capitale ne définit pas le vainqueur vu que les deux capitales peuvent être détruites (si l'un des deux partis y arrive, l'autre peut bien y arriver aussi et cela se produisait dans le passé, avant que GGS ne mette ces nombres de vies gigantesques à ses tours).

Cela n'a rien à voir donc avec la définition du camp vainqueur.

Merci, mais tu réponds à côté. Sans doute me suis-je mal exprimé.

A la fin de Berimond, un parti est déclaré vainqueur (et bénéficie du succès associé). Cela arrive même s'il reste des camps dans chaque parti et même si aucune capitale n'est détruite.

Ma question est : qu'est-ce qui détermine quel est le parti vainqueur ?
    Salut,

Mais... quand as-tu vu qu'une des factions était déclarée vainqueur depuis cette nouvelle mouture ? o_O
    Personnellement, je n'ai jamais vu cela (je le redis, dans le cadre de cette nouvelle mouture).

Lorsqu'il y avait une récompense pour le camp vainqueur (il y a longtemps, le parti vainqueur gagnait une décoration) il y avait effectivement un message à la fin de Berimond (ou à la reconnexion) qui signalait la victoire et le gain de la décoration.

Mais comme il n'y a plus cette récompense, le message signalant la victoire a été supprimé (et de fait, ça manque)
    Il n'empêche que l'un des partis est déclaré vainqueur et gagne le succès associé. Au dernier Berimond (sur Deutschland 1) j'ai gagné le succès des lions et pas la fois d'avant où j'étais aussi chez les lions. J'ai su ainsi que mon parti avait gagné, par l'attribution du succès (ou perdu par sa non attribution la fois d'avant), mais ça ne marche que tant que le succès n'a pas été obtenu.

Evidemment, vu comment fonctionne le nouveau Berimond, j'imagine bien qu'en fait tout le monde s'en fiche un peu de savoir quel parti a gagné (on n'y va pas pour faire gagner son camp mais pour engranger les récompenses et gagner le droit de recruter les impériaux), et il suffit d'y aller à chaque fois pour finir par avoir les deux succès, mais bon, je suis de la vieille école et lorsqu'un but est proposé (aider Gerbrandt/Ursidae à reconquérir son trône) j'aime que le jeu soit effectivement d'atteindre ce but...
    Là, c'est un peu comme si le PMU inventait des paris sur une course de chevaux où ce ne serait pas de miser sur les chevaux de tête qui ferait gagner le pari mais la réalisation de critères obscurs et inconnus de tous sauf du PMU...
    J'imagine par rapport au nombre de tours restant à battre pour chaque camp ?

C'est une hypothèse que j'avais envisagée, mais à l'avant-dernier Berimond mon camp avait de l'avance sur les tours et ne fut pas vainqueur. Cette fois-ci il avait aussi de l'avance et a été vainqueur.
    Je suppose que c'est l'état final de la jauge qui définit le camp vainqueur, mais je n'arrive pas à savoir ce qui la fait évoluer et ses évolutions semblent assez erratiques. A cause de ça j'envisage que c'est lié à la possession des villages à ressources, mais ce serait alors assez idiot vu que l'on n'a aucun contrôle là-dessus (les villages sont pris par le parti adverse dès que possible et leur appartenance finale après 1 à 3 captures dépend seulement de l'heure de destruction de la tour, donc du rythme d'attaque par les 4 à 6000 participants d'un camp).

Une autre possibilité est que ce soit lié au total des points de vaillance engrangé par chacun des deux partis, mais cela expliquerait difficilement les évolutions brutales de la jauge.

xgafx (FR1) a dit :

tu es sûr de ca?
    car sur l'ancienne version de beri il fallait faire tomber la capitale pour remporter le success (ce qui est jamais arriver sur la version bisounours et qui n'arrivera sans doute jamais si y'a pas de changements)
    Jonpier a raison. Comme dit plus haut, ayant été dans le parti des lions aux deux derniers Berimond, j'ai obtenu le succès la seconde fois.

Dans l'ancien Berimond, ce n'était pas de détruire la capitale qui faisait forcément gagner son parti. Il est arrivé que les deux capitales soient détruites et je me rappelle même d'une fois où la deuxième capitale fut détruite environ 4 heures après la première et où ce parti "en retard" vainquit tout de même en ayant détruit tous les camps adverses ou presque.
    - Noisette - a dit :
    Bah non, comme dit plus haut ce n'est pas ça.

Comme manifestement personne n'est capable de répondre à cette question simple de savoir quelles sont les conditions de victoire à Berimond, les modérateurs pourraient-ils s'en enquérir auprès de GGS et nous fournir la réponse ?
     La question est donc :
    - est-ce la jauge qui définit le camp vainqueur ?
    - si oui, qu'est-ce qui la fait évoluer ?
    - si non, comment est défini le camp vainqueur ?

• - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    - Noisette - a dit :

Comme manifestement personne n'est capable de répondre à cette question simple de savoir quelles sont les conditions de victoire à Berimond, les modérateurs pourraient-ils s'en enquérir auprès de GGS et nous fournir la réponse ?
     La question est donc :

Alors désolé mais pour moi si la capitale est pas détruite, y' a pas de vrai vainqueurs. Si ggs donne le succés, ce sera je pense plutot en fonction de la barre, mais pas parce qu'un camp a gagné.  

Ensuite, le "Comme manifestement personne n'est capable de répondre à cette question simple de savoir quelles sont les conditions de victoire à Berimond" : si elle était si simple, n'aurais tu pas déjà une réponse? ^^

La barre, ce qui la fait évoluer, c'est le nombre d'attaque restante pour détruire les tours.

Mais vu que tu sembles vouloir une réponse "officielle" je demanderais mardi, vu u'on aura pas de CMs avant mardi^^

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pépin
    Le Grinch 

• xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018
    . Au dernier Berimond (sur Deutschland 1) j'ai gagné le succès des lions et pas la fois d'avant où j'étais aussi chez les lions. J'ai su ainsi que mon parti avait gagné, par l'attribution du succès (ou perdu par sa non attribution la fois d'avant), mais ça ne marche que tant que le succès n'a pas été obtenu.

sur Deutschland 1 la capitale n'est pas detruite?
    car d'apres pierre (il y a tres longtemps) le nombre de tours avait ete augmentés parce que D1  finissait beri "trop" rapidement
    xgafx @ fr 1
  • Schnorkelkot (FR1)Schnorkelkot (FR1) Messages: 340
    Modifié (16.04.2017)
    xgafx (FR1) a dit :
    . Au dernier Berimond (sur Deutschland 1) j'ai gagné le succès des lions et pas la fois d'avant où j'étais aussi chez les lions. J'ai su ainsi que mon parti avait gagné, par l'attribution du succès (ou perdu par sa non attribution la fois d'avant), mais ça ne marche que tant que le succès n'a pas été obtenu.

sur Deutschland 1 la capitale n'est pas detruite?
    car d'apres pierre (il y a tres longtemps) le nombre de tours avait ete augmentés parce que D1  finissait beri "trop" rapidement
    Avant que GGS ne triple ou quadruple le nombre de vies des tours, il est effectivement arrivé que les capitales furent détruites. Depuis que ça a été fait, plus aucune capitale n'a été détruite.

- Noisette - a dit :
    - Noisette - a dit :

La question est donc :

Alors désolé mais pour moi si la capitale est pas détruite, y' a pas de vrai vainqueurs. Si ggs donne le succés, ce sera je pense plutot en fonction de la barre, mais pas parce qu'un camp a gagné.  

Qu'il n'y ait pas de vrai vainqueur lors des derniers Berimonds, nous sommes d'accord là-dessus : un vainqueur est désigné, mais cela ne répond pas à l'idée que l'on se fait d'une victoire.
    Cela rejoint mon appréciation, assez largement partagée, je crois, que cet événement a été passablement dénaturé.

Mais un vainqueur est bien désigné : le succès est nommé "Helft Leopold III., die Schlacht um Berimond zu gewinnen" ; en version française : "Aidez Leopold III à remporter la bataille de Berimond." ; si donc j'ai obtenu le succès de la maison de Gerbrandt, c'est bien que Leopold III a remporté la bataille, donc qu'il était vainqueur.

Ensuite, le "Comme manifestement personne n'est capable de répondre à cette question simple de savoir quelles sont les conditions de victoire à Berimond" : si elle était si simple, n'aurais tu pas déjà une réponse? ^^

La question est simple, mais la réponse peut ne pas l'être. Sinon, je l'aurais sans doute, en effet...

La barre, ce qui la fait évoluer, c'est le nombre d'attaque restante pour détruire les tours.

Sans doute, mais ce n'est pas nécessairement le seul critère. Si c'était le seul critère, la jauge n'évoluerait que doucement, et de plus en plus doucement à mesure que les victoires sur tours s'accumulent. Le hic, c'est que la chose n'est explicitée nulle part (ou du moins je n'ai pas trouvé)

Mais vu que tu sembles vouloir une réponse "officielle" je demanderais mardi, vu u'on aura pas de CMs avant mardi^^

Oui, je t'en prie, cela me semble en effet utile...

• Up !

Bon, excuse-moi de revenir à la charge, Noisette, mais une semaine (courte) a passé : as-tu eu une réponse de GGS (ou bien dois-je en déduire qu'eux-mêmes ne sont plus capables de répondre à la question ?)
  • en parlant de berimond ect c'est bizarre ,une fois les rouges ont gagnée donc l'ours enfin vous voyer il est censer etre mort alors pk il a ressuciter hein ?etranges se jeu peut etre le necromancien des profondeurs qui a fait sa et en + (oui je suis lourd)avec toute les tours pété il devrait plus en avoir et pourtant elles reapparaissent sa sa m'etonnerait que ce soit le necromancien a part le necromancien des brique de tours lol et oui je sais c'est un jeu sa repond a mes questions merci les moderateur !
  • - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    en parlant de berimond ect c'est bizarre ,une fois les rouges ont gagnée donc l'ours enfin vous voyer il est censer etre mort alors pk il a ressuciter hein ?etranges se jeu peut etre le necromancien des profondeurs qui a fait sa et en + (oui je suis lourd)avec toute les tours pété il devrait plus en avoir et pourtant elles reapparaissent sa sa m'etonnerait que ce soit le necromancien a part le necromancien des brique de tours lol et oui je sais c'est un jeu sa repond a mes questions merci les moderateur !
    complètement hors sujet, faut arrêter tes délires...........
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pépin
    Le Grinch 

• Clément B (FR1)Clément B (FR1) Messages: 1
    Modifié (13.12.2017)
    Moi, ce que me manque TRES BEAUCOUP, c'est l'invasion de Berimond; car ils font tout le temps de nouveaux évènements... mais au détriment des anciens.

Clément

Post edited by - Carambole - on
  • Cara@45 (FR1)Cara@45 (FR1) FR1 Messages: 2,378
    Modifié (13.12.2017)
    Moi, ce que me manque TRES BEAUCOUP, c'est l'invasion de Berimond; car ils font tout le temps de nouveaux évènements... mais au détriment des anciens.

Clément

Joli déterrage de post, avec en prime un beau hors sujet ^^

Et pour te répondre GGS retire les évents qu'ils jugent pas assez rentables pour eux, c'est comme ça... Et l'opinion des client, si tu ne te doute pas de ce qu'ils en font, pour eux c'est simplement du vent (ils en ont RAF et ça ne désigne pas la Royal Air Force)...

Sinon oui tant qu'à déterrer ce sujet a t'on une réponse sur comment est déterminé le vainqueur si on peut considérer qu'il y a un vainqueur sur cette vaste f********e qu'est Bisounours Land ?

#RETOURDUVRAIBERI

• Ashin (FR1)Ashin (FR1) Messages: 2
    Perso un petit conseil si  tu veut gagner sans probleme de guerre n'envoie pas énormément de troupes cela m'est deja arrivé qu'une alliance me déclare la guerre apres une attaque 

@The_king137

• Lagafe qc (FR1)Lagafe qc (FR1) FR1 Messages: 10
    avant à béri pour gagner fallait détruire la capital qui donnait 200 rurus et ensuite détruire tous les camps des joeurs d la couleur adverse pour gagner la bataille mais cela fait très longtemps que GG à changer les règles

il y a pas si longtemps lors d'une des MAJ, gg à augmenter le nombre de tours à attaquer afin que les capital ne soient jamais détruite donc plus aucuns gagnant possible

voilà

Lagafe qc @ fr 1
  • legend seulemen (FR1)legend seulemen (FR1) FR1 Messages: 128
    moi g les 2 succes valider ssans aucun destruction de capital

~JSR un jour JSR toujours~

les diablos
  • Shinedawn (FR1)Shinedawn (FR1) FR1 Messages: 825
    avant à béri pour gagner fallait détruire la capital qui donnait 200 rurus et ensuite détruire tous les camps des joeurs d la couleur adverse pour gagner la bataille mais cela fait très longtemps que GG à changer les règles

il y a pas si longtemps lors d'une des MAJ, gg à augmenter le nombre de tours à attaquer afin que les capital ne soient jamais détruite donc plus aucuns gagnant possible

voilà

tout à fait :) et on gagnait des points d'honneurs sur joueurs cela rendait très intéressant béri :)
    comme dirais #cara@45 #retourduvraibéri ;)
    This is my sign 

;

Cette discussion a été fermée.