Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
Gagner à Berimond

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il comment l'on fait gagner son camp à Berimond ? (les réponses du type "bah faut taper, hein?" ne sont pas les bienvenues)
Je suppose (à confirmer) que le camp qui gagne est celui qui a le meilleur pourcentage dans la jauge rouge/bleue au haut de l'écran, mais d'une part je suis toujours au lit quand Berimond finit (ne vois donc pas son état final) et d'autre part ce qui fait évoluer cette jauge ne me paraît pas clair du tout, surtout qu'elle peut passer très rapidement de 70/30 à 30/70 et que je l'ai même vue parfois à -30/130. Si donc quelqu'un sait ce que mesure cette jauge, qu'il nous le dise !
Quelqu'un sait-il comment l'on fait gagner son camp à Berimond ? (les réponses du type "bah faut taper, hein?" ne sont pas les bienvenues)
Je suppose (à confirmer) que le camp qui gagne est celui qui a le meilleur pourcentage dans la jauge rouge/bleue au haut de l'écran, mais d'une part je suis toujours au lit quand Berimond finit (ne vois donc pas son état final) et d'autre part ce qui fait évoluer cette jauge ne me paraît pas clair du tout, surtout qu'elle peut passer très rapidement de 70/30 à 30/70 et que je l'ai même vue parfois à -30/130. Si donc quelqu'un sait ce que mesure cette jauge, qu'il nous le dise !
7
Cette discussion a été fermée.
Réponses
A la fin de Berimond, un parti est déclaré vainqueur (et bénéficie du succès associé). Cela arrive même s'il reste des camps dans chaque parti et même si aucune capitale n'est détruite.
Ma question est : qu'est-ce qui détermine quel est le parti vainqueur ?
Mais... quand as-tu vu qu'une des factions était déclarée vainqueur depuis cette nouvelle mouture ? o_O
Personnellement, je n'ai jamais vu cela (je le redis, dans le cadre de cette nouvelle mouture).
Merci à Cara pour ces superbes signatures
Sakusei suru mae ni, hakai...
Pour tous problèmes contactez:
Pépin
Le Grinch
J'imagine par rapport au nombre de tours restant à battre pour chaque camp ?
car sur l'ancienne version de beri il fallait faire tomber la capitale pour remporter le success (ce qui est jamais arriver sur la version bisounours et qui n'arrivera sans doute jamais si y'a pas de changements)
Cela n'a rien à voir donc avec la définition du camp vainqueur.
Lorsqu'il y avait une récompense pour le camp vainqueur (il y a longtemps, le parti vainqueur gagnait une décoration) il y avait effectivement un message à la fin de Berimond (ou à la reconnexion) qui signalait la victoire et le gain de la décoration.
Mais comme il n'y a plus cette récompense, le message signalant la victoire a été supprimé (et de fait, ça manque)
Il n'empêche que l'un des partis est déclaré vainqueur et gagne le succès associé. Au dernier Berimond (sur Deutschland 1) j'ai gagné le succès des lions et pas la fois d'avant où j'étais aussi chez les lions. J'ai su ainsi que mon parti avait gagné, par l'attribution du succès (ou perdu par sa non attribution la fois d'avant), mais ça ne marche que tant que le succès n'a pas été obtenu.
Evidemment, vu comment fonctionne le nouveau Berimond, j'imagine bien qu'en fait tout le monde s'en fiche un peu de savoir quel parti a gagné (on n'y va pas pour faire gagner son camp mais pour engranger les récompenses et gagner le droit de recruter les impériaux), et il suffit d'y aller à chaque fois pour finir par avoir les deux succès, mais bon, je suis de la vieille école et lorsqu'un but est proposé (aider Gerbrandt/Ursidae à reconquérir son trône) j'aime que le jeu soit effectivement d'atteindre ce but...
Là, c'est un peu comme si le PMU inventait des paris sur une course de chevaux où ce ne serait pas de miser sur les chevaux de tête qui ferait gagner le pari mais la réalisation de critères obscurs et inconnus de tous sauf du PMU...
C'est une hypothèse que j'avais envisagée, mais à l'avant-dernier Berimond mon camp avait de l'avance sur les tours et ne fut pas vainqueur. Cette fois-ci il avait aussi de l'avance et a été vainqueur.
Je suppose que c'est l'état final de la jauge qui définit le camp vainqueur, mais je n'arrive pas à savoir ce qui la fait évoluer et ses évolutions semblent assez erratiques. A cause de ça j'envisage que c'est lié à la possession des villages à ressources, mais ce serait alors assez idiot vu que l'on n'a aucun contrôle là-dessus (les villages sont pris par le parti adverse dès que possible et leur appartenance finale après 1 à 3 captures dépend seulement de l'heure de destruction de la tour, donc du rythme d'attaque par les 4 à 6000 participants d'un camp).
Une autre possibilité est que ce soit lié au total des points de vaillance engrangé par chacun des deux partis, mais cela expliquerait difficilement les évolutions brutales de la jauge.
Jonpier a raison. Comme dit plus haut, ayant été dans le parti des lions aux deux derniers Berimond, j'ai obtenu le succès la seconde fois.
Dans l'ancien Berimond, ce n'était pas de détruire la capitale qui faisait forcément gagner son parti. Il est arrivé que les deux capitales soient détruites et je me rappelle même d'une fois où la deuxième capitale fut détruite environ 4 heures après la première et où ce parti "en retard" vainquit tout de même en ayant détruit tous les camps adverses ou presque.
Bah non, comme dit plus haut ce n'est pas ça.
Comme manifestement personne n'est capable de répondre à cette question simple de savoir quelles sont les conditions de victoire à Berimond, les modérateurs pourraient-ils s'en enquérir auprès de GGS et nous fournir la réponse ?
La question est donc :
- est-ce la jauge qui définit le camp vainqueur ?
- si oui, qu'est-ce qui la fait évoluer ?
- si non, comment est défini le camp vainqueur ?
Ensuite, le "Comme manifestement personne n'est capable de répondre à cette question simple de savoir quelles sont les conditions de victoire à Berimond" : si elle était si simple, n'aurais tu pas déjà une réponse? ^^
La barre, ce qui la fait évoluer, c'est le nombre d'attaque restante pour détruire les tours.
Mais vu que tu sembles vouloir une réponse "officielle" je demanderais mardi, vu u'on aura pas de CMs avant mardi^^
Merci à Cara pour ces superbes signatures
Sakusei suru mae ni, hakai...
Pour tous problèmes contactez:
Pépin
Le Grinch
car d'apres pierre (il y a tres longtemps) le nombre de tours avait ete augmentés parce que D1 finissait beri "trop" rapidement
Bon, excuse-moi de revenir à la charge, Noisette, mais une semaine (courte) a passé : as-tu eu une réponse de GGS (ou bien dois-je en déduire qu'eux-mêmes ne sont plus capables de répondre à la question ?)
"To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine
Pour tous problèmes contactez:
Pépin
Le Grinch
Clément
Et pour te répondre GGS retire les évents qu'ils jugent pas assez rentables pour eux, c'est comme ça... Et l'opinion des client, si tu ne te doute pas de ce qu'ils en font, pour eux c'est simplement du vent (ils en ont RAF et ça ne désigne pas la Royal Air Force)...
Sinon oui tant qu'à déterrer ce sujet a t'on une réponse sur comment est déterminé le vainqueur si on peut considérer qu'il y a un vainqueur sur cette vaste f********e qu'est Bisounours Land ?
#RETOURDUVRAIBERI
@The_king137
il y a pas si longtemps lors d'une des MAJ, gg à augmenter le nombre de tours à attaquer afin que les capital ne soient jamais détruite donc plus aucuns gagnant possible
voilà
~JSR un jour JSR toujours~
les diablos
comme dirais #cara@45 #retourduvraibéri
;