Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG FORUM] Caché son adresse mail à la connection

julienhodencq (FR1)julienhodencq (FR1) Messages: 1,320
Modifié (27.12.2016) dans Idées et suggestions

Bonjour, je viens de m'apercevoir que c'est très dangereux de laisser apparente notre adresse mail à la connection sur le forum, car imaginons que votre compte sois pirater, le hacker peut alors TRES facilement retrouver votre adresse mail et en user à mauvais escient;

Pour éviter cela, il serait bien de la cacher, tout simplement, avec les fameuses petites étoiles : entièrement ou du genre ******.*******@*******.***

Hebergeur dimage

Ou alors cocher une case dans les paramètres du compte forum.

Dites moi ce que vous en pensez, il en va de notre sécurité !

Adieu Pierre alias Cellardoor, notre CM préféré à tous !

Clique ici, non j'déconne clique sur ce lien !
Ma Galerie | Ma chaîne YouTube | Ma présentation | Ma fierté en plus | [TUTO] Mettre une image en HTML

Réponses

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,107
    Modifié (27.12.2016)
    Bonjour,

Il y a quelque chose que j'ai du mal à capter...

Si ton compte (forum ?) a été "hacké"... le "hackeur" n'aurait-il pas déjà, à tout hasard, connaissance de ton adresse mail ?
    Sauf si bien entendu tu parles de ton compte jeu, et là, pour te "hacker", le vil "hackeur" aura eu besoin de ton adresse mail (celle qu'il aura "hackée" afin d'aller fouiller ton intimité électronique et de trouver tes identifiants ou faire cliquer sur "mot de passe oublié").
    Sauf si tu parles d'autre chose que de "hack". Genre "partage d'identifiants". Et là c'est "perception du kleenex et écriture comptable dans la ligne «Pertes et profits»".

Ensuite, le fait que ton adresse mail figure ainsi relève du fait que tu utilises le(s) même(s) PC, et que les cookies qui le truffent permettent de t'identifier directement. Donc je ne capte toujours pas le soucis.

Enfin bref, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu te prends la tête pour pas grand chose.

Bonne journée.

Merci à Lapinette pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • julienhodencq (FR1)julienhodencq (FR1) Messages: 1,320
    Modifié (27.12.2016)

Ce que je veux dire c'est que si une tierce personne arrive à trouver le MDP du compte d'un joueur, il aura alors accès au forum depuis le jeu et verra alors l'adresse mail de ce joueur qu'il pourra utilisé à mauvais escient.

Ce qui serait bien c'est que l'adresse mail soit certes directement mise par le forum car relié à ton compte mais surtout qu'elle soit caché par des petites étoiles ou un truc du genre.

Exemple donné plus haut.

Adieu Pierre alias Cellardoor, notre CM préféré à tous !

Clique ici, non j'déconne clique sur ce lien !
    Ma Galerie | Ma chaîne YouTube | Ma présentation | Ma fierté en plus | [TUTO] Mettre une image en HTML

• pour

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier