[SUG] Création d'un nouveau royaume permanent

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,947FR1
28.09.2016 modifié dans Idées et suggestions
Salut la communauté,

Tout d'abord, j'ai relu quelques suggestions allant dans le sens de la création d'un nouveau royaume permanent, mais je n'ai pas été convaincu.

Si je propose la création d'un nouveau royaume permanent, c'est afin de répondre à plusieurs problématiques :

- Arrivé au niveau 70, et une fois établi dans tous les royaumes, une certaine routine s'installe.
Nos builders s'ennuient, ils font du gras (même si le gras, c'est la vie).

- C'est la zèremi au niveau des ressources exotiques, malgré quelques efforts louables de GGS (Event des villes d'alliances, Invasion Bérimond - SOS, où est-elle passée ?).
Quand on joue "clean", c'est une galère. Je me permets de dire cela, car je pille pour 25 à 30 millions depuis 2 ans, et je rame (voir ma SDL et mes granges).
Le verre et l'huile manquent cruellement (surtout le verre - appel au dons : je lance le verrothon :# ).

- Relancer le PvP.
Je développerai ultérieurement.

Principes généraux :

Ce nouveau royaume sera accessible uniquement à partir du niveau 70.
Pas la peine de gueuler si vous n'êtes pas encore à ce niveau ; vous le serez un jour, et serez contents d'avoir attendu, vu ce qui vous y attend.

Ce royaume ne disposera pas de VàR.
Ce système est une plaie, créateur de conflits débiles dont je ne suis même pas certain qu'ils procurent un réel bénéfice, tant il installe des conflits malsains et des pratiques déplorables. Encourager cela est médiocre.

Il y aura un château, et des AP. Nombre à définir, mais je penche pour 2.

Il y aura des tours (niveau initial à définir, niveau final 81).
Merci de ne pas nous coller la même que pour les FC (les monter du niveau 1 au niveau 81 - merci la marde).
Un niveau initial aux alentours de 51 serait acceptable.

La difficulté des attaques sur les tours devra être plus relevée que dans les pics (par exemple avec des unités défensives plus puissantes), mais devra rester accessible. Genre un niveau 81 ne nécessitant pas de mantelet (spéciale cacedédi aux FC niveau 81).

Le démarrage / le château initial :

Quand nous nous lancerons dans ce nouveau royaume, nous aurons le choix entre 3 niveaux de développement du château, à l'instar de ce qui existe pour les "triplés" (RT, CT et Abîme) ou les îles.
Avantage pour GGS : la formule "premium" payable en rubis.

Il y aura une productivité à 100% pour 3 fermes / granges (z'êtes niveau 70, construisez des granges, m'enfin c'est vous qui voyez), 3 bûcherons et carrières (ou machins légendaires équivalents). Dégressivité "classique" de la productivité pour les bâtiments suivants.

Nous pourrons également construire des foyers à charbon, des machins trucs à huile et des fourneaux à verre, ainsi que des mines de fer (lol...).
2 de chaque à 100%, dégressivité "classique" de la productivité pour les bâtiments suivants.
Libre à vous de construire les bâtiments de boost pour chacun, c'est vous qui voyez, c'est votre OP.

Il faudra éventuellement un manoir pour les AP, mais si il n'y en a pas, je m'en tape.
L'idée est de pouvoir obtenir des AP, cela peut-être prévu (voir chapitre "AP" et "linking").

Une protection de 72 heures (permettant de monter son château au max, au niveau des extensions, murs et tours en y allant comme un chechon, sinon, risque de punition).
Si cela vous semble difficile, n'y allez pas, ou allez-y en connaissance de cause.

Pourquoi ?

Ça va aller vite là-bas, il y aura du PvP plus souvent, et pour les joueurs qui jouent les PH, il ne faut pas que ça tourne au ridicule et à la punition.

Les AP :

Bon, les copains de GGS, vous allez nous débrouiller un truc intéressant.
Le but est - sur le plan des fiefs - de donner une "égalité des chances". Pour le reste, les disparités habituelles subsisteront (joueur payant / non payant, actif / pas très actif - bon courage :# ).
Donc il doit y avoir assez d'AP pour tous. Il y aura bien assez de problématiques à résoudre, pas la peine de fausser le jeu dès le début.

Un principe que j'aimerais : un AP nourriture et un AP bois ou pierre par joueur. Afin d'éviter, là encore, une disparité.
Si 3 AP, un AP nourriture, un AP bois et un AP pierre par joueur.

Option : pourquoi ne pas linker dès l'arrivée d'un joueur sur place 2 AP à développer, selon le principe énuméré plus haut (1 AP de chaque type).
Pour les AP, même principe : triple choix (les 3 niveaux de développement).

Les tours :

Comme dit plus haut, et pour rappel :

- Tours au niveau 51, qu'il faudra monter au niveau 81.

- Le niveau 81 (maximum, donc) devra ne pas nécessiter de mantelet.
C'est vraiment très important pour l'équilibrage du jeu au niveau des mantelets, celui-ci ayant été fortement mis à mal par le niveau 81 des FC, très mal étudié.

- Les ressources :
Les tours de ce royaume rapporteront du bois, de la pierre, de la nourriture... et des exos / rares. Toutes les exos / rares : charbon, huile, verre et fer.
Au niveau max, une quantité minimum de 500 à 2000 de chaque devrait pouvoir être obtenue. Pas la peine de faire les pinces, sinon vous allez (GGS) encore vous retrouvez avec des tas de frigos là-bas.
Merci :)

- Les défenseurs des tours :
Du plus costaud que dans les pics, mais dans une limite raisonnable. Cela doit rester jouable sans nous coûter une blinde par attaque.
Faudra-t-il créer des unités spécifiques ?
A voir.

Relance du PvP :

Ah tiens oui, j'en ai parlé.

Komankonfé ?

Il y a trois idées principales :

- Cela nous fera un royaume de plus dans lequel attaquer :
Et pas qu'un peu, il y aura un château + 2 à 3 AP.
C'est pas le bonheur pour les poutreurs compulsifs, ça ?

- Mettre en place "l'épreuve de reproche".
Il s'agira d'un défi lancé de joueur à joueur, dans ce royaume, et exclusivement dans celui-là.
L'idéal serait qu'une fonctionnalité "Épreuve de reproche" soit implémentée par GGS.
Un défi sera lancé par un joueur à un autre. Il l'acceptera ou pas, mais une base de volontariat serait plaisante. Cela dit, même si le joueur défié n'accepte pas, rien n'empêchera d'attaquer. C'est juste que pour qu'il y ait du vrai PvP, c'est mieux quand il y a un vrai défi.
Et je sens l'âme du chevalier se réveiller en vous. Ca vous chatouille, ça vous gratouille ? (Docteur) Knock at the door.
Je n'avance pas plus que cela sur cette idée, elle pourrait faire l'objet d'une suggestion à part entière.

- Le tournoi d'alliances ou tournoi individuel :
Pourquoi ne pas relancer ces tournois dans ces royaumes ?
Hein oui d'abord, pourquoi ?
Il n'y aura que des joueurs niveau 70 et volontaires pour l'éventuelle castagne.
Ça serait dommage de se priver.
Pour autant, et j'en reviens là à votre âme de chevalier chaud bouillant, le respect des règles tacites habituelles s'impose (pas d'attaque sur fief en feu, hors guerre, etc...).

Bénéfices & intérêts de cette suggestion :

Je suis persuadé depuis longtemps qu'une suggestion, pour plaire à GGS, doit répondre à une perspective de revenus supplémentaires.
Sinon komankonpaye la team rocket ?

Bénéfices & intérêts pour GGS :

Allez GGS, je vais te mettre des étoiles dans les nyeux.

- Niveau de développement initial "premium" payable en rubis.
Pour les "nantis" et/ou joueurs pressés. Mon petit doigt me dit qu'il y en a aura.

- Tu as tiqué quand j'ai dit "pas de VàR, mais des AP". Tu ne devrais pas, car :
Un château + 2 ou 3 AP = 3 à 4 boulangeries, TDG, douves rubis, écuries et autres bâtiments rubis. Mieux que la tête à Toto, nein ?
Fais le calcul.
- Puis les joueurs payants vont vouloir garnir tout cela de beaux engins armuriers que tu vends à prix d'or (enfin de rubis).
- Les mêmes joueurs payants qui te prennent des sacs à ingrédients chez l'armurier, tu vois comment ils vont banquer ?

Ça y est, je te vois sourire, tu as pigé. Tu m'aimes ? :#

- Relance du PvP :
+ de PvP = + de brouzouf pour toi, GGS.
Et ça, je sais que ça te plait.

Bénéfices & intérêts pour les joueurs :

Oui alors voilà, hein, ça doit aussi plaire aux joueurs, mon GGS chéri.

- Cela plaira aux builders :
Oui, je te vois, toi, là. Tu penses que tu n'aimes pas trop ça, mais tu kiffes jouer à l'architecte qui se creuse les méninges pour faire des tes fiefs des splendeurs mêlant beauté architecturale à efficacité de la production et de la défense.

- Cela plaira aux farmers :
Un endroit de plus dans lequel piller, même des exos / rares.

- Cela plaira aux fighters :
Des fiefs en plus à cartonner. Je sais, toi aussi tu m'aimes, maintenant.

- Cela plaira à Alk15 :
Il a trop de baillis de compét', il ne sait plus où les mettre. Ben là il saura (merci qui ? Merci Hanni).
Et cela plaira aussi à GGS qui saura nous motiver pour les futurs tournois genre kalamar, qui permettent de gagner de beaux baillis, ou qui pourra vendre des baillis "élémentaux" (j'sais pas comment il s'appelle le super bailli machin truc nouveau qui pète sa mère).

Faire le bonheur de tous, incluant GGS, cépabô ?

Oui mais :

Ah, je vois les intellos du fond de la classe. Si si, ceux qui fuient la lumière des néons (et de la patrouille).
Il y en a qui commencent à lâcher du "ouais mais ça va faire des batailles arrangées bla bla bla" puis "ouais mais les frigos bla bla bla".

Ben les gars, il fallait y penser avant ; le ver est dans le fruit, c'est pas maintenant qu'il faut venir couiner.

De plus, nous ressortir cet argument tarte à la crème à chaque fois que l'on suggère quelque chose, ça devient lassant, et ça ne changera rien à la triche endémique qui règne.

Donc : OSEF.

Vos avis :

Merci de ne vous prononcer uniquement si vous avez tout lu.
Les commentaires genre "c'est trop long, jépatoulu", ça n'apporte rien. Alors y en a un qui se dévoue vite pour la faire, et après, nous passons aux vrais avis.

- POUR : 6
- CONTRE : 1
- NEUTRE (ça fait un peu Bob l'éponge qui vient de lire un bouquin de physique quantique, mais c'est pas grave) :
- INDÉCIS : 1 (Noisette :p )

Merci d'avance pour votre attention et vos avis, et bonne fin de journée.

Amitiés,

Hanni
Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
«13

Réponses

• - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Bien développé, bien construit, bien rédiger, comment être contre^^

httpwwwhostpicorgimages1702240118220098png

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3
    Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

• ok et pour les ap si on te les donne(c ce que j'ai compris)ils seront a combien de distance pour chaque cp et aussi

ne pas pouvoir envoier de nourriture de ce royaume comme pour bérimond quoi
    comme ca le seul but sera le pvp et non monté le chateau dans le vert les glace pic sable ect...
    enfin comme tu veux hanni

sinon je suis pour
      httpwwwhostpicorgimages1609210413050102png     
                            Merci à [email protected] (la best) pour cette signature que j'adore <3                                     
  • drize (FR1)drize (FR1) Messages: 156FR1
    Salut
    Entièrement pour sauf pour les aps ;D
    Moi je préfèrerais qu'on enlève tous les aps 8 et les remplacés que par des 6 (dans ce monde bien sur) ;D
    Sinon je trouve cette idée vraiment intéressante ^^
    Sur ce

drize

• drize (INT2) a dit :
    Salut
    Entièrement pour sauf pour les aps ;D
    Moi je préfèrerais qu'on enlève tous les aps 8 et les remplacés que par des 6 (dans ce monde bien sur) ;D
    Sinon je trouve cette idée vraiment intéressante ^^
    Sur ce

drize

je crois que ce sera 6 pain 6 pierre/6 bois   pour tou le monde non
  • BENZH (FR1)BENZH (FR1) Messages: 23
    pour  : excelente sugg hanni
    BENZH @ fr 1
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    28.09.2016 modifié
    Bonjour,

Et beh c'était long, mais j'ai tout lu^^
    Superbe suggestion, avec toutes les qualités citées par - Noisette -, en effet, comment être CONTRE?^^En même temps j'attend l'avis d'Alk15, on va voir s'il trouve à redire, il a quand même un paragraphe pour lui hein^^
    POUR, et pi c tout :) >:)

Suggestion indexée,

Cordialement,

Thibaut400
  • Enhydra (FR1)Enhydra (FR1) Messages: 63
    Jolie suggestion en effet,
    Mais qu'elle est longue,  jédutoulire deux fois pour m'en imprégner.

Le nouveau royaume tel que je me l'imagine me semble ne pas apporter de gameplay supplémentaire, il va vite ressembler aux autres royaumes a savoir aucune interaction entre joueur et du farmage répétitif sur des fc. l’évènement "l'épreuve de reproche" ne me parait pas suffisant pour redynamiser le pvp la bas, et le tournois d'alliance doit changer de formule normalement.
    En plus un nouveau royaume va encore alourdir le jeu en terme de temps chargement et de temps passer a recuter. a moins que gge invente un bouton "recruter des archers et des mantelets dans tous vos châteaux"

Je suis plutôt contre du coup, j'attends plus de  GGE qu'il gge re-travail les événements actuels (abime and co; les iles; les étrangers dans la mesure ou ils posent actuellement beaucoup de désagrément a une partie de la communauté) ce qui me semble est en court de réflexion.
  • pour  bien dit
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,947FR1
    28.09.2016 modifié
    Bonjour à tous,

Merci pour vos retours :)

@ Noisette : dois-je prendre cela pour un... "POUR" ?

@ Hack : non, les AP ne te seront pas réellement "donnés"... Il faudra tout de même en bâtir l'essentiel.
    Je suggère juste un système visant à établir une équité à ce niveau là.
    Le "linking", quant à lui, est juste une simplification concernant le "choix" desdits AP.

@ Drize : je n'ai pas bien compris l'intérêt de ne mettre que des AP 6 nourriture...
    Ne mettons que des 8, ça sera mieux (plus de soldats, donc plus de PG pour les attaques).

@ Hack le retour : non, le même principe que les AP du "Grand Empire", à savoir des 8/2.

@ Benzh : merci. On bosse à la Shadok Corp., faut pas croire :#

@ Thibaut : merci.
    Concernant le clin d'oeil à Alk, j'avoue que quand j'ai lu ce qu'il écrivait au sujet de "l'abondance" de baillis de Kalamar (vu qu'il en a pécho 2 à chaque fois), je me suis dit "problème de riche".
    Ben les riches aussi ont des problèmes qui méritent d'être abordés. Donc je comprends ce qu'il veut dire, et je trouve que ce nouveau royaume apporterait une réponse dans ce domaine. Et récompenserait ceux qui se sont arrachés pour atteindre un tel résultat.

@ Enhydra : j'ai bien noté ton vote "CONTRE".
    J'ai par contre du mal à saisir le sens de ton argumentation.

Tout d'abord, je n'ai pas parlé de modifier le gameplay. Le gameplay, c'est the core system... Je n'ai aucune intention ni ambition de le changer.

"Aucune interaction entre les joueurs"... ben toujours plus qu'avec ce que tu cites (events des triplés, étrangers...).
    Et si un nouveau royaume n'apporte pas d'interaction entre joueurs... tu veux une messagerie rose pour améliorer les interactions ? :#
    "L’événement "épreuve de reproche" ne te semble pas suffisant pour relancer le PvP... ben là encore, toujours plus que les triplés et les étrangers...
    Par ailleurs, les remaniements apparemment voulus par GGS concernent les récompenses. Je ne vois pas là de "nouveauté" énorme. Ni, une fois encore, de relance du PvP.
    La relance du PvP est une demande de certains joueurs, et de GGS (parce que ça rapporte du brouzouf et que ça fait croire à certains que GGE est un jeu de guerre).

Concernant l'alourdissement du jeu... ce qui l'alourdit, ce sont les bourdes de programmation, les flèches / aperçu du voyage de Bérimond, les milliers de multicomptes.
    Mais oui, ma suggestion alourdira sans doute, je ne sais pas dans quelle mesure, pour les quelques milliers de vrais joueurs qui iront là-bas. D'un autre côté, tout ajout alourdit le jeu, et ne rapporte pas nécessairement du brouzouf à GGS. Ni systématiquement du fun pour les joueurs.

Concernant le "farmage répétitif sur des fc."... ben c'est une base du jeu, que cela nous plaise ou non. Sinon pas de ressources en quantités (même pas vraiment) satisfaisantes.

Comme je t'ai dit, je prends tout à fait en compte ton "CONTRE", mais je ne comprends pas ton "argumentation" :)

Encore merci à tous <3

Amitiés,

Hanni

Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
  • une question:
    est il possible qu'une sug soit appliquée au jeu sans cm?
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,947FR1
    une question:
    Salut,

Nous avons encore des modérateurs, ils ont des contacts avec les équipes de GGS (et les quelques CM survivants).
    Je pense pouvoir répondre positivement, mais je laisse l'un d'entre eux te confirmer cela.

Amitiés,

Hanni

• une question:
    Salut,

Nous avons encore des modérateurs, ils ont des contacts avec les équipes de GGS (et les quelques CM survivants).
    Je pense pouvoir répondre positivement, mais je laisse l'un d'entre eux te confirmer cela.

Amitiés,

Hanni
    ok merci

j espere que ta sug sera appliquée dans ce cas
  • PPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOUUUUUUURRRRRRRR
                                                                    Membre de "Espoirs de la Communauté",
    A LIRE:https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/184753/a-lire-reglement-du-forum#latest
    Tous unis contre les PNJ (et les VPN meme si je sais pas c'est quoi^^)
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    une question:
    Salut,

Amitiés,

Hanni
    Nous faisons en effet remonter les suggestions qui nous paraissent pertinente.

Le plus dur ici sera de tout traduire pour la faire remonter ^^

httpwwwhostpicorgimages1702240118220098png

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3
    Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

• - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    une question:
    Salut,

Amitiés,

Hanni
    je confirme
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

• - Noisette - a dit :
    une question:
    Salut,

Amitiés,

Hanni
    Nous faisons en effet remonter les suggestions qui nous paraissent pertinente.

Le plus dur ici sera de tout traduire pour la faire remonter ^^
    oui 

en meme temps avec la passion d'écrture d'hanni
  • mais le detail fais tout dans un texte
    mais la ce n'est plus un texte c'est une oeuvre d art
                                                                    Membre de "Espoirs de la Communauté",
    A LIRE:https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/184753/a-lire-reglement-du-forum#latest
    Tous unis contre les PNJ (et les VPN meme si je sais pas c'est quoi^^)
  • Rafa366 (FR1)Rafa366 (FR1) Messages: 98
    pour :p
    Rafa366 @ fr 1
  • quentin1612 (FR1)quentin1612 (FR1) Messages: 62FR1
    pour aussi  :-)
  • DukkE (FR1)DukkE (FR1) Messages: 85

Bonjour,

Bravo Hanni pour cette belle présentation.

Dans l'idée je suis pour 90% de ce que tu proposes. C'est globalement très cohérent.

Après j'y vois personnellement un gros inconvénient: ça fait un royaume de plus à gérer, des soldats en plus à gérer, du pillage en plus, du recrutement en plus), 3 ou 4 chateaux en plus à gérer en pain (le problème n'étant pas de les monter mais de gérer le négatif...), etc... Donc globalement beaucoup de temps et d'énergie à apporter en plus. Alors oui on va me répondre qu'il faut que je choisisse et ca sera pas faux. Mais quand on joue les tops il faut être de partout donc...

Pour moi ce serait parfait si on faisait ce gameplay dans un royaume existant car les glaces, les sables et les pics sont dénués de tout intérêt si ce n'est pour le pillage et faire des pièces. 

Globalement : avis neutre

DukkE

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier