Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
Guerre....para/vautour/inso/genesis vs tapettes
Cette discussion a été fermée.
Réponses
J'ai entrepris de régler le problème entre tescalipoca et parabellum, et plus spécialement avec un joueur de chez eux, il y a quelques jours déjà.
Tescalipoca ne voulant pas de mon aide pour des raisons qui m'ont paru être proche de l'égo (et je dis cela sans critiquer j'ai moi même de l'égo), j'ai malgré tout pris l'initiative d'échanger avec le joueur de chez Parabellum en question et anto030 (le diplo) en vocal afin qu'ils puissent laisser une porte ouverte à tescalipoca.
Lors de cet échange j'ai pu avoir la version du joueur de chez Para, qui ne s'est pas exprimé ici, et c'est toujours important d'avoir les deux versions.
Ceci dit Anto030 a écrit à tescalipoca afin d'essayer de régler le différent entre ce dernier et le joueur de chez para. Sauf que tesca a refermé la porte aussi sec prétextant qu'il avait promis aux tapettes de les rejoindre, ce qui aurait été un grand manquement à sa parole d'homme virile que de ne pas y aller.
Alors je sais que je me suis permis cela sans l'autorisation de tesca, que je connais depuis un moment, mais c'était pour moi un plaisir si je pouvais épargner à ce joueur de se plaindre d'acharnement sur le forum. Ceci dit, peut-être que c'est un plaisir pour lui, et quoi qu'il en soit ça m'a permis aussi de mieux comprendre cette situation, qui au finale n'est pas unilatérale.
Désolé pour cet aparté et bon jeu à tous.
L'humour... la guerre... la mort.
Explique nous s'il te plait le lien entre le BICAC et ta situation, parceque même en allant chercher dans l'histoire (et Dieu sait que j'ai une mémoire) je n'y vois aucun lien. Ceci dit si des membres du BICAC viennent prendre le café régulièrement chez toi, j'en suis désolé mais je ne vois pas en quoi Parabellum y est pour quelque chose...
Par ailleurs Parabellum n'a jamais promis quelque chose lorsque j'y étais, et de mémoire nous avons combattu pour reprendre le patrimoine des ex DN. Cette version est vérifiable dans le topic de guerre.
Enfin, merci de nous avoir apporté de l'aide, raison pour laquelle (entre autre) j'ai souhaité t'en apporter.
Par contre ne mélangeons pas tout les sujets, l'un n'est pas la conséquence de l'autre, en effet depuis mon départ Parabellum a changé en effectif, et le joueur avec lequel tu as eu ton problème initialement n'était pas chez Dragon Noir.
J'aurais tendance à ne pas te croire à ce sujet, je pense plutôt que c'est par rancune tenace, égo démesuré et promesse faite en publique. Selon moi c'est ça qui te pousse à persister dans ce sens, mais tu es libre de faire ce que tu veux en légitimant tes choix comme tu veux, laisse moi par contre le droit de te croire ou non comme je veux. Moi je pense qu'à aucun moment tu ne vas chez les tapettes par "cohérence intellectuelle". Ou alors je me suis totalement trompé sur toi dès le départ, ce qui est également une hypothèse.
Aaaah merci d'en venir aux faits, j'attendais que tu le fasses de toi même. Alors sache mon chers tesca, que lorsque l'on s'en prend aux frigos d'une alliance, on en paie les frais. J'eu ai moi même payé les frais dernièrement, en effet j'ai tapé des frigos Para sans faire attention et j'ai pris 4 off d'une joueuse de chez eux.
Je ne dis pas que c'est normal, je dis que c'est une réalité. Demande aux membres du BICAC ce qu'ils en pensent, toi qui loue leur mouvement ouvertement.
Ceci dit, la raison profonde de cet acharnement, c'est que lorsque Para t'as attaqué tu as très vite compris de quoi il s'agissait et tu t'es renfrogné tout en continuant à les provoquer. Par ailleurs des joueurs de chez Para se sont fait insulter par ton chef, selon leurs dires.
Soit, tu étais victime d'acharnement, mais pourquoi jouer la provoc'? Pensais tu être plus respectable en leur tenant tête, ou bien n'as tu pas pensé aux conséquences?!
Oui, tu as reçu des off, puis un raid, puis d'autres off... et tu n'as pas souhaité l’apaisement, car tu as préféré l'affrontement. Assume cela au lieu de remettre intégralement cette situation dans les mains de Parabellum, soit honnête au moins avec toi même.
A aucun moment je n'ai tenté d'expliquer ta situation de manière hasardeuse, puisque je n'ai pas tenté du tout d'aborder ta situation jusqu'alors. Donc c'est faux, ou prouve moi le contraire en mettant ici "mes explications hasardeuses" au sujet de ta situation.
Ceci dit j'ai contacté garnifla (et je t'ai copié sa réponse) qui dit clairement qu'il ne savait pas que tu étais en conflit avec Para, et c'est vrai QUAND IL A APPRIS que tu l'avais cité sur le forum il s'est empressé de te renvoyé des offs.
tescalipoca (FR1) a dit :
Finalement Lyocé et avec toute ta bonne volonté, ton impartialité et ton sens de l'amitié tu me proposes quoi ? Faire jouer la diplo ? Avec des gens qui ne communiquent pas qui ne répondent pas ? Au mieux leur dire merci au pire m'excuser de m'être fait attaqué et leur filer un tribu de 50 % ? avec la quasi certitude de voir les offs recommencer dans un jour une semaine etc?Tu plaisantes ? Je ne suis pas masochiste à ce point ni même encore atteint du syndrome de Stockholm.
Si justement je t'ai proposé de t'aider c'est parceque tu n'as pas eu de réponse, sinon tu n'aurais pas eu besoin d'aide extérieur, ta légendaire diplomatie m'aurait épargné ce genre d'échange.
Anto030 ne t'as pas demandé de tribu, il t'a proposé de passer à autre chose, si tu préfères faire autrement, soit, c'est ton droit.
Par contre ne fait pas d'hypothèses foireuses au sujet de soit disantes certitudes qui jusqu'à présent ne sont le fruit que de ton esprit en colère.
Personne ne t'as demandé de t'excuser, personne ne t'as demander de te mettre à genou, j'ai juste proposé de calmer cette situation pour que vous passiez à autre chose et sans rien y gagner au passage si ce n'est la satisfaction d'aider un "copain".
Alors c'est vraiment grosso modo, je dirais même que c'est extrapolé puisque j'ai eu le copié collé de ce qu'il t'as envoyé.
Là où je te trouve de mauvaise foi, c'est que tu as répondu à anto030. En effet tu lui as dis à peu prêt que de toute façon tu irais chez les tapettes car tu n'as qu'une parole, et ce peu importe l'issue finale.
Donc à aucun moment tu n'as souhaité ouvrir le dialogue après mon intervention, au contraire, alors comment peux tu légitimement te plaindre de prendre d'autres off sachant que tu as refermé la porte à la diplomatie qui n'a donc passer aucun message interne pour arrêter les offs contre toi et ton alliance?! Au delà de ça, tu as garanti que tu irais chez les tapettes...
Je vais conclure avec ces deux citations:
"Une idéologie est un système de pensée cohérent avec lui même, mais non avec la réalité." (anonyme)
"Ce qu'ils veulent, ce n'est pas la vérité, voyez-vous, c'est la cohérence." (Daniel Pennac)
Bonne journée
Trésorier - Consultant en développement Stratégique des Cogneurs Libres
Je n'aime pas laisser croire que je suis une victime si j'en suis une cause, tout en étant l'acteur de la continuité de cette situation.
Voilà pour ma part.
attaque sur lvl 23
on ferme....
"To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine
Pour tous problèmes contactez:
Pépin
Le Grinch