Accueil French Actualité des Alliances

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Guerre....para/vautour/inso/genesis vs tapettes

12123»

Réponses

• lyocé (FR1)lyocé (FR1) FR1 Messages: 1,694

Petite rétrospective :

N'étant pas membre adhérent du BICAC c'est pourtant de cœur que j'adhère à ce mouvement et à cette philosophie de jeu que j'ai toujours essayé de défendre allant même jusqu'à apporter mon soutien à certains membres de l'alliance qui aujourd'hui viennent prendre le café régulièrement chez moi,

En effet durant la dernière guerre mondiale (LM, LF LC etc/DN) j'ai apporté mon soutien à mon petit niveau, charrettes, vars, forum à DN pour lutter contre les abus de la famille adverse, ne croyant pas vraiment que la situation serait meilleure si DN était à la tête de la map mais voulant y croire quand même,,, en tout cas en faisant semblant d'y croire. Il suffit de lire les belles promesses de l'époque et les topics de plaintes de maintenant pour juger de leurs valeurs

Salut tescalipoca,

Explique nous s'il te plait le lien entre le BICAC et ta situation, parceque même en allant chercher dans l'histoire (et Dieu sait que j'ai une mémoire) je n'y vois aucun lien. Ceci dit si des membres du BICAC viennent prendre le café régulièrement chez toi, j'en suis désolé mais je ne vois pas en quoi Parabellum y est pour quelque chose...

Par ailleurs Parabellum n'a jamais promis quelque chose lorsque j'y étais, et de mémoire nous avons combattu pour reprendre le patrimoine des ex DN. Cette version est vérifiable dans le topic de guerre. 

Enfin, merci de nous avoir apporté de l'aide, raison pour laquelle (entre autre) j'ai souhaité t'en apporter. 

Par contre ne mélangeons pas tout les sujets, l'un n'est pas la conséquence de l'autre, en effet depuis mon départ Parabellum a changé en effectif, et le joueur avec lequel tu as eu ton problème initialement n'était pas chez Dragon Noir.

C'est donc en pleine cohérence intellectuelle que je me propose désormais de rejoindre une alliance (les tapettes) contre laquelle j'ai lutté il y a quelques mois pour les même raisons que j'évoque ci dessus,

J'aurais tendance à ne pas te croire à ce sujet, je pense plutôt que c'est par rancune tenace, égo démesuré et promesse faite en publique. Selon moi c'est ça qui te pousse à persister dans ce sens, mais tu es libre de faire ce que tu veux en légitimant tes choix comme tu veux, laisse moi par contre le droit de te croire ou non comme je veux. Moi je pense qu'à aucun moment tu ne vas chez les tapettes par "cohérence intellectuelle". Ou alors je me suis totalement trompé sur toi dès le départ, ce qui est également une hypothèse.

Pour en revenir aux faits, j'ai attaqué il y a quelques semaines un frigo nommé « Spatif » membre de l'alliance tigre chronos. Suite à cette attaque j'ai reçu une dizaine d'off de jfd03 sur tous mes châteaux et mes équipiers aussi (plus ou moins 50 en tout). J'ai contacté les 10 premiers membres de PARABELLUM pour avoir des explications à cette visite de courtoisie : Pas de réponse, normal je n'étais pas passé par Lyocé à l'époque pour obtenir une audience. Quelques jours après sur le forum Choukette nous informe que c'est à cause d'une attaque sur TDR «  ce n'est pas du à une attaque sur un frigo mais une attaque sur  une tdr, » ALK5 membre de LM et bien renseigné nous dit : 

« Off frigo = guerre , c'est ecrit sur le descriptif de chacun de leur frigo après .. » sauf qu'on a pas attaqué un frigo de parabellum mais de Tigre chronos. J'aurais peut être du demander à ce moment là à Tigre Chronos de nous passer en rouge,

Aaaah merci d'en venir aux faits, j'attendais que tu le fasses de toi même. Alors sache mon chers tesca, que lorsque l'on s'en prend aux frigos d'une alliance, on en paie les frais. J'eu ai moi même payé les frais dernièrement, en effet j'ai tapé des frigos Para sans faire attention et j'ai pris 4 off d'une joueuse de chez eux. 
    Je ne dis pas que c'est normal, je dis que c'est une réalité. Demande aux membres du BICAC ce qu'ils en pensent, toi qui loue leur mouvement ouvertement.

Ceci dit, la raison profonde de cet acharnement, c'est que lorsque Para t'as attaqué tu as très vite compris de quoi il s'agissait et tu t'es renfrogné tout en continuant à les provoquer. Par ailleurs des joueurs de chez Para se sont fait insulter par ton chef, selon leurs dires.

Soit, tu étais victime d'acharnement, mais pourquoi jouer la provoc'? Pensais tu être plus respectable en leur tenant tête, ou bien n'as tu pas pensé aux conséquences?! 

Bref quoi qu'il en soit force est de constater que nous avons été attaqué par des membres d'une alliance qui ne savaient même pas pourquoi ils nous attaquaient et ça... c'est insupportable, On tape d'abord on discute après, Je n'imagine même pas cet état d'esprit transposé à la vie réelle.

Oui, tu as reçu des off, puis un raid, puis d'autres off... et tu n'as pas souhaité l’apaisement, car tu as préféré l'affrontement. Assume cela au lieu de remettre intégralement cette situation dans les mains de Parabellum, soit honnête au moins avec toi même.

Suite a cet épisode malheureux et à quelques posts de ma part sur le forum j'ai recu tout azimut une vingtaine d'offs peut être plus avec parfois des explications par Lyocé interposé plus que hasardeuses,

Ainsi Garnifla prétend qu'il ne lit pas les RC de son alliance et donc que son off sur moi est purement loi du hasard par contre il lit très bien les posts du forum et n'hésite à rebalancer « la grosse bertha » quand ceux ci ne lui plaisent pas, Sans parler que s'il lisait aussi assidûment le forum il aurait du voir les fameux RC qu'il ne regarde pas dans son alliance puisqu'ils ont été postés dessus,

A aucun moment je n'ai tenté d'expliquer ta situation de manière hasardeuse, puisque je n'ai pas tenté du tout d'aborder ta situation jusqu'alors. Donc c'est faux, ou prouve moi le contraire en mettant ici "mes explications hasardeuses" au sujet de ta situation.
    Ceci dit j'ai contacté garnifla (et je t'ai copié sa réponse) qui dit clairement qu'il ne savait pas que tu étais en conflit avec Para, et c'est vrai QUAND IL A APPRIS que tu l'avais cité sur le forum il s'est empressé de te renvoyé des offs.

tescalipoca (FR1) a dit :
    Finalement Lyocé et avec toute ta bonne volonté, ton impartialité et ton sens de l'amitié tu me proposes quoi ? Faire jouer la diplo ? Avec des gens qui ne communiquent pas qui ne répondent pas ? Au mieux leur dire merci au pire m'excuser de m'être fait attaqué et leur filer un tribu de 50 % ? avec la quasi certitude de voir les offs recommencer dans un jour une semaine etc?Tu plaisantes ? Je ne suis pas masochiste à ce point ni même encore atteint du syndrome de Stockholm.

Si justement je t'ai proposé de t'aider c'est parceque tu n'as pas eu de réponse, sinon tu n'aurais pas eu besoin d'aide extérieur, ta légendaire diplomatie m'aurait épargné ce genre d'échange.
    Anto030 ne t'as pas demandé de tribu, il t'a proposé de passer à autre chose, si tu préfères faire autrement, soit, c'est ton droit.
    Par contre ne fait pas d'hypothèses foireuses au sujet de soit disantes certitudes qui jusqu'à présent ne sont le fruit que de ton esprit en colère.
    Personne ne t'as demandé de t'excuser, personne ne t'as demander de te mettre à genou, j'ai juste proposé de calmer cette situation pour que vous passiez à autre chose et sans rien y gagner au passage si ce n'est la satisfaction d'aider un "copain".

Pour finir et pour revenir à la proposition de antho « resumée grosso-modo » en ces termes «  tu fermes ta gueule sur le forum et en échange on arrête les offs sur toi » C'était un effet d'annonce je me trompe ? Car depuis cette fameuse proposition je n'étais plus intervenu sur le forum il me semble ça n'a pas empêché un de mes équipiers de se prendre 2600 offs dans la tronche avant hier soir. Pour la petite histoire ce jeune joueur avait perdu son père dans un accident de voiture il y a 15 jours et il venait juste de se reconnecter.

Alors c'est vraiment grosso modo, je dirais même que c'est extrapolé puisque j'ai eu le copié collé de ce qu'il t'as envoyé.

Là où je te trouve de mauvaise foi, c'est que tu as répondu à anto030. En effet tu lui as dis à peu prêt que de toute façon tu irais chez les tapettes car tu n'as qu'une parole, et ce peu importe l'issue finale. 
    Donc à aucun moment tu n'as souhaité ouvrir le dialogue après mon intervention, au contraire, alors comment peux tu légitimement te plaindre de prendre d'autres off sachant que tu as refermé la porte à la diplomatie qui n'a donc passer aucun message interne pour arrêter les offs contre toi et ton alliance?! Au delà de ça, tu as garanti que tu irais chez les tapettes...

Je vais conclure avec ces deux citations:
    "Une idéologie est un système de pensée cohérent avec lui même, mais non avec la réalité." (anonyme)
    "Ce qu'ils veulent, ce n'est pas la vérité, voyez-vous, c'est la cohérence." (Daniel Pennac)

Bonne journée

La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
  • lyocé (FR1)lyocé (FR1) FR1 Messages: 1,694
    "Ce que j'essaye de dire c'est que ce frigo n'appartenait pas à PARABELLUM mais à Tigre Chronos et donc que j'aurais pu comprendre une off de la part de Tigre Chronos mais je trouve surréaliste que Parabellum contrôle tous les frigos de toute la map de toutes les alliances. "

MAIS ce que j'essaye moi de te dire c'est que dès que tu as compris à qui appartenait le frigo, tu as été dans la confrontation. Quand je t'ai proposé de calmer le jeu tu ne l'as pas souhaité. Tu es donc en partie responsable de cette situation, oui je te le dis, je le pense et je le confirme.

"Tu me crois donc si stupide pour avoir été un an et demi chez les Hékas de ne connaitre la vraie puissance d'une alliance du haut du panier. Tu plaisantes j'espère."

Pas du tout. Tu le verrai si c'était le cas, j'en suis pas encore arrivé à faire de l'ironie car j'ai espoir que tu n'es pas totalement de mauvaise foi.

"A bon donc on en revient toujours au même en quoi les autres membres de l'alliance sont responsables des insultes du chef. Ton fils t'insulte tu vas mettre une "baigne" à toute la famille. Il y a un support il parait pour les insultes et au pire si comme tu sembles le signifier la testostérone déborde ils pouvaient se venger sur le chef. Pour info nous avons reçu nous les insultes d'un joueur différent à l'alliance Nydone alors même que les attaques venaient de son multi chez para. Cf lien para/JC"

Mais où m'as tu vu légitimer les attaques que tu as reçu, punaise c'est incroyable comment tu déformes mes propos. Autant il y en a certains pour qui ça ne m'étonne pas, autant toi j'ai du mal à comprendre. Je n'ai jamais dit que les membres étaient responsable du chef, jamais. En revanche j'ai dis que ton chef avait insulté des joueurs de chez Para, c'est tout. Ni plus, ni moins. Cela dit si on veut pousser le raisonnement jusqu'au bout, le chef représente son alliance diplomatiquement.

"Plus j'y réfléchis, plus je pense que finalement nous n'avons pas les même valeurs. En quoi le fait d'acter ce qui se passe sur la map est un refus d'assumer? Tu aurais donc tellement changé? Je laisse évidemment le droit de réponse à qui le veux et je n'ai pas pour prétention de détenir la vérité mais ma vérité.
    Pour le reste tu préconises "le fermer sa gueule" et ça c'est insupportable ou pire "la servitude" avec ce sentiment de vouloir faire culpabiliser les autres c'est malhonnête.
    Parce que c'est quoi pour toi apaiser la situation je t'écoute de façon concrète...à part fermer sa gueule"

Ah mais si tu assumes d'être en partie responsable de cette situation, c'est tout à ton honneur, mais alors pourquoi venir s'en plaindre sur le forum?! Il y a là une sorte de paradoxe.

Je ne te préconise rien du tout, je t'ai apporté de l'aide comme j'ai pu, tu l'as refusé comme bon t'as semblé. Je t'aurais conseillé en revanche de passer par la voie diplomatique plutôt que par l'affrontement frontale et sans débouché... Si par là tu souhaitais être un "martyre" et dans le but d'être un "héro", tu ne seras pas le mien en tout cas.
    Si encore tu ne t'étais pas plains sur le forum tout en les provoquant, que tu avais tenté toutes les voies possible pour apaiser la situation pour toi et ton alliance mais que ça ne donnait rien, là oui, j'aurais dit que tescalipoca est courageux. Au lieu de cela tu pars tête baissé dans le mur... encore une fois c'est ton choix.

Quant à le servitude dont tu fais référence, il ne s'agit pas de ça, mais de bon sens. Si tu préfères continuer à cramer pour une histoire de frigo, ce que je trouve ridicule en soi, grand bien t'en fasse.

"Ben voyons c'est exactement ce que je dis il ne savait pas que j'étais en conflit avec para car il ne lit pas les rc par contre il lit le forum.OR TOUS LES RC étaient sur le forum donc il savait à moins qu'il n'aie la lecture sélective mdr."

Je me demande si tu fais exprès de ne pas me lire correctement. Lorsque Garnifla (qui était chez Aka Keizen au moment de ton acharnement) a su (ce qui n'induit nullement que c'est lui qui lis le topic) que tu évoquais son pseudo sur le forum, il t'a renvoyé des offs, sans lien avec l'acharnement dont tu faisais part sur le forum dans l'autre topic. Si tu ne veux pas me croire, ou le croire lui, c'est ton droit, mais je ne vois pas l'intérêt qu'il mente à ce sujet.

"Faux tribu de 50% payé à Parabellum par dorian1997 pour passer au neutre entre para/JC j'avais même demandé à ce que la guerre nous soit redéclarée et que le tribu nous soit rendu."

Oui en fait tu ne me lis pas correctement. J'ai dis, qu'à partir du moment où je suis intervenu anto030 ne t'as pas demandé de tribu mais seulement d'arrêter là les invectives. Vrai ou Faux? Tu pouvais accepter ou refuser, avec les conséquences que ça entraîne.

"De quoi tu parles? quelles certitudes quelles hypothèses car jusqu'ici celui qui pense à ma place et qui remet ma parole en doute c'est toi pas moi si ce n'est sur de fausses informations actées comme le paiement d'un tribu."

Je ne reviens pas sur l'histoire du tribu j'y ai répondu plus haut.

Donc je te parle de ces certitudes là: "... avec la quasi certitude de voir les offs recommencer dans un jour une semaine etc?Tu plaisantes ? Je ne suis pas masochiste à ce point ni même encore atteint du syndrome de Stockholm."

Il faut croire que tu es véritablement masochiste, car tu préfères être sûre de prendre des offs plutôt que d'espérer ne plus t'en prendre.

"Euh... oui ça va te paraître bizarre, mais je réponds toujours je pensais que ça s'appelait de la politesse et du savoir vivre."

Je ne parle pas de la forme mais du contenu. Tu lui as bien répondu que ça ne servait à rien de discuter car tu avais décidé d'aller chez les tapettes?  Ne prend pas le temps de répondre à ce passage, tu l'as déjà fait ci dessous.

"En effet c'est exact j'ai effectivement dit que je souhaitais rentrer chez les tapettes et alors? Je dois culpabiliser aussi pour ça? Battre ma coulpe et me mettre à pleurer?"

Je n'ai jamais dis ça, c'est ton interprétation. Tant que tu assumes cette situation il n'y a aucun soucis. Mais je tenais à rétablir certaines choses qui montre clairement dorénavant que tu es en partie responsable de cette situation car la porte t'as été laissé ouverte. A cela tu as répondu que tu préférais l'affrontement à l'asservissement. 
    A cela je répond que tu préfère le "suicide" au bon sens. Le combat pour une cause ne se fait pas forcément en frontale et livré à soi même.

"Puisqu'il est de bon ton de finir par une petite citation: " qui ne dénonce pas le mal le cautionne (Léonard de Vinci 1450)""
    Pour conclure, je te remercie d'avoir exposé cette citation car elle colle parfaitement à mes motivations.
    Je n'aime pas laisser croire que je suis une victime si j'en suis une cause, tout en étant l'acteur de la continuité de cette situation.

Voilà pour ma part.
    La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
  • chouki (FR1)chouki (FR1) FR1 Messages: 109

"en effet depuis mon départ Parabellum a changé en effectif, et le joueur avec lequel tu as eu ton problème initialement n'était pas chez Dragon Noir".
    Mais je n'ai pas eu un problème avec un joueur j'ai eu un problème avec une dizaine de joueurs de cette alliance John horror (qui pourtant était à l'origine marquée comme notre protectrice d'alliance) "les freres tai" "schrist" "jfd03" "garnifla" "chouki" etc etc

bonsoir tesca ,

tu me rappel quand je t'ai off ?? peut être un spy raté sur toi de mémoire mais aucunes off de ma part !!
    il faudrait peut être évité de raconter n'importe quoi !! même si tu as l'air d'exceller en la matière !!

• Kingab11 (FR1)Kingab11 (FR1) Messages: 407
    Modifié (17.10.2016)

Kingab11 = Gabriel
    Membre de "Espoirs de la Communauté"
    Trésorier - Consultant en développement Stratégique des Cogneurs Libres 

• chouki (FR1)chouki (FR1) FR1 Messages: 109

en plus j'au un début de fan club ............:)

• ludo67 (FR1)ludo67 (FR1) FR1 Messages: 30
    qui est depouillman?un compte specialement cree pour la prise d ap?ou un joueur a part entiere?ce que je doute...merci a un para de  m eclairer la dessus.le muti compte n est pas autorise par gge il me semble,donc si depouillman appartient a un joueur ayant autre compte  c est de la triche..
  • - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    bon ben, puisque le flood s'est invité en masse ici ....
    on ferme....
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

Cette discussion a été fermée.