Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Fonctionnement des bonus nourriture

Suite au bug de nourriture rencontré par les joueurs et le mécontentement justifié ou non des joueurs, je me suis dit pourquoi pas essayer de comprendre comment fonctionne le % de bonus qui s'applique sur les fermes/granges afin que chaque joueur puisse vérifier par lui même si il a encore un bug ou pas dans ses châteaux.

Donc pour commencer on va lister les bonus qui peuvent s'ajouter ainsi que leur valeur possible:

Le moulin : +30% ou plus
Le blason nourriture : %variable
Ordre Public: %variable
VIP X : %variable
Rotation des cultures : 20%
Titre Bérimond : 20%royaumes et 20% grand empire suivant grade
Pavillon de chasse : 0 à 20%
Cité marchande : (je sais pas les bonus exacts)
Contremaitre : 25%
Laboratoire : %variable (pas sur mais c'est écrit dans la description du bonus qu'ils influent) (édit: a priori ils influent pas sur bouffe)

Après avoir fait varier le % du pavillon de chasse j'ai constaté qu il se multipliait au bonus de productivité au lieu de s'ajouter au bonus. Pour calculer les autres bonus qui s'appliquent je ne sais trop comment faire. (je connais pas la formule exacte de calcul de GGE)

Voici une capture d'écran de l'op et du bonus de productivité associé a chaque château.

Comme bonus actifs lors de la capture d'écran j'avais que :
Bérimond : +20%
Rotation des cultures : +20%
Laboratoire : +70%

Dans le cas ou les bonus s'ajoutent au pourcentage d'ordre public on obtient :
CP                  AVP1                AVP2                AVP3
271+110         252+110           251+110            251+110
381                 362                  361                   361
les valeur affichées sont :
406                 378                 377                   377

Pour l'instant soit ma façon de calculer les bonus est mauvaise ou il me manque des données, soit GGE me donne trop de bonus.

Peux on avoir la vraie formule de calcul de bonus ou devons nous nous attendre à un nouveau correctif et reperdre encore de la productivité ?

Merci.

(édit )(conclusion sauf si avis contraire du CM )
La formule de pppp416 est toujours valable :

OP*pavillon de chasse * (1+%moulin+%VIP+%CM+%recherche)=coeff de productivité

Ceux qui pensent avoir un bug hésitez pas a calculer si ça fonctionne chez vous et voir si vous avez une différence.
Post edited by robert4949 (FR1) on
robert4949 @ fr 1

Réponses

• pppp416 (FR1)pppp416 (FR1) FR1 Messages: 1,592
    Bonjour

pas eu le temps de rejouer depuis qq semaines donc je n'ai pas regardé si ça a changé 
    jète un oeil ici si tu as envi

bonne recherche

Thks Heu4 pour cette signature jardinièrement Sexy
    pppp416
    Recrutement : ON
  • robert4949 (FR1)robert4949 (FR1) Messages: 153
    Modifié (17.08.2016)
    Donc je prend ta formule :
    dans mon cas :
    (j'ai pas compté le labo)
    271*1*(1+30%+20%+20%)=460.7

ça donne pas trop le résultat espéré, ils ont du changer la formule ou alors je m'y prend mal avec ta formule.

Après avoir revu le calcul et la formule et reçu un message dans le jeu,

La formule de  pppp416 marche étonnamment bien en retirant un bonus de 20% soit :

271*1*(1+30%+20%)=406.5

Sachant que j'ai le bonus 30% moulin 20%bérimond 20%rotation des cultures, GGE peut-il nous dire lequel des bonus a été sucré ?

Merci.

Post edited by robert4949 (FR1) on
    robert4949 @ fr 1
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,030
    Modifié (17.08.2016)

Sachant que j'ai le bonus 30% moulin 20%bérimond 20%rotation des cultures, GGE peut-il nous dire lequel des bonus a été sucré ?

Merci.

Salut Robert,

Attention : le bonus de 20% lié au titre "L'Endeuilleur" n'est appliqué que dans les "royaumes", c'est à dire les 3 royaumes à VàR. Donc pas dans le vert.
    Vérifie la formule de Pépé l'éléphanteau dans les royaumes, et dis-nous si ça colle bien.

Amitiés,

Hanni

@ Pépé : bouge ton boule, VPF :#

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • pppp416 (FR1)pppp416 (FR1) FR1 Messages: 1,592
    Modifié (17.08.2016)
    Donc je prend ta formule :
    dans mon cas :
    (j'ai pas compté le labo)
    271*1*(1+30%+20%+20%)=460.7

ça donne pas trop le résultat espéré, ils ont du changer la formule ou alors je m'y prend mal avec ta formule.

Après avoir revu le calcul et la formule et reçu un message dans le jeu,

La formule de  pppp416 marche étonnamment bien en retirant un bonus de 20% soit :

271*1*(1+30%+20%)=406.5

Merci.

bonjour

je ne me rappelle plus des titres faut voir avec le message de hanni
    car y a un 20% pour les mondes et un pour mv
    il me semble comme dit hanni que le premier 20% ne marche pas sur mv
    donc personne n'a rien sucré ^^

ps : la bise hanni, pour le moment la flemme de revenir mdr, ça m'exite po du tout ^^
    Thks Heu4 pour cette signature jardinièrement Sexy
    pppp416
    Recrutement : ON
  • Bonjour,
    excusez moi d'avance, vous allez me prendre pour un noob, mais à quoi correspond le bonus du laboratoire?
    Dorian1997 FR1

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,030
    Bonjour,
    excusez moi d'avance, vous allez me prendre pour un noob, mais à quoi correspond le bonus du laboratoire?
    Salut Dorian,

Le bonus des laboratoires n'intervient dans chaque monde que pour les ressources exotiques / rares (fer, charbon, huile et verre).
    Il est à ajouter dans la formule (j'sais pas où, Pépé ne m'a rien dit, il me cache des trucs).

Donc pour la nourriture, aucun impact.

Amitiés,

Hanni

PS : la zebi mon Pépé.
    Revient, la communauté a besoin de toi  :'(

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • Bonjour,
    Salut Dorian,

Le bonus des laboratoires n'intervient dans chaque monde que pour les ressources exotiques / rares (fer, charbon, huile et verre).
    Il est à ajouter dans la formule (j'sais pas où, Pépé ne m'a rien dit, il me cache des trucs).

Donc pour la nourriture, aucun impact.

Amitiés,

Hanni

PS : la zebi mon Pépé.
    Revient, la communauté a besoin de toi  :'(
    Ouf, merci, pendant un temps j'ai pensé que des labo de nourritures seraient apparu pendant mon absence... 
    Dorian1997 FR1

• Nicobond07 (FR1)Nicobond07 (FR1) FR1 Messages: 831
    Bonjour,

Bonjour,

Les laboratoires apportent un bonus de production de ressources exotiques. 
    Les laboratoires n'agissent nullement sur la production de nourriture.

Nico.
    Le meilleur site de tutoriels de GGE

=>  https://guide-gge.com

• Autant pour moi je n'avais pas fait attention à la subtilité du bonus bérimond.

La formule de pppp416 marche très bien.
    robert4949 @ fr 1
  • Jonpier (FR1)Jonpier (FR1) Messages: 51
    Bonjour tout le monde,

Une petit complément et quelques questions par rapport à tout ça :

Déjà l'intégration du bonus pain blason.
    Je pense qu'on l'ajoute à la formule donnée pour obtenir le coeff (donc comme pour le moulin), en tout cas cela semble bien marcher pour moi.
    Donc la formule serait : 
    OP*pavillon de chasse*Titre*Blason*(1+%moulin+%VIP+%Contremaître+%recherche+%blason)=coeff de productivité

Par contre, je n'ai pas trouvé comment étaient intégrés bonus var et titre Béri dans les autres mondes, si quelqu'un a la formule magique ?
    Et dans le même style pour la prod dans les îles. J'ai l'impression que la formule est celle donnée mais sans le bonus recherche, va savoir pourquoi !
Sign In to comment.