Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[CRIT] [SUG?] objet de construction pour production de nourriture de base

Bonjour,

notre CM a écrit:

1) Les trois premiers niveaux des objets de construction pour production de nourriture de base (+15, 20 et 25), ne seront plus disponibles à la fabrication. 

2) Le chantier deviendra un bâtiment moins cher et plus rapide à construire, et donnera maintenant de l'ordre public. Voici les détails:
  • Coût bois/pierre réduit de 45000 à 450
  • Temps de construction réduit de 80000 à 21600
  • Ordre public augmenté de 0 à 110

Voilà, pour moi la suppression de ces objets, accessibles à tous pendant quelques jours, puis supprimés (ou alors accessible, je suppose, via xxx rubis) va créer un déséquilibre durable dans le jeu.
Je ne sais pas quoi proposer, mais je crois important de remédier à cette situation.

Je crois que cette décision fait suite à une autre critique sur le coût en rubis précédent cette possibilité de construction. Mais qu'un avantage leur accordé à ces acheteurs plutôt qu'un désavantage qui touchera une grande majorité de joueurs me paraitrait plus adéquat.

Sujet ouvert libre aux suggestions...

Cordialement,

Ola
«1

Réponses

• Lapinchat (FR1)Lapinchat (FR1) FR1 Messages: 1,638
    09.08.2016 modifié
    POUR ! :)
    Post edited by Lapinchat (FR1) on
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Ce que je trouve dégueulasse, c'est qu'au final non seulement ils sont retirés de la fabrication, mais en plus GGE n'a pas réinséré la possibilité d'en acheter des niveaux 1 chez les samourais et nomades

Double bénéf pour les JAR qui seront désormais seuls détenteurs de ces "merveilles" et double peine pour les JSR qui n'ont plus accès à rien pour ces objets là.

Tout à fait d'accord pour les remettres aux nonos/samous comme avant!!!

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• Meme avis que kaki JSR
  • olalalalala (FR1)olalalalala (FR1) FR1 Messages: 525
    Ce que je trouve dégueulasse, c'est qu'au final non seulement ils sont retirés de la fabrication, mais en plus GGE n'a pas réinséré la possibilité d'en acheter des niveaux 1 chez les samourais et nomades

Double bénéf pour les JAR qui seront désormais seuls détenteurs de ces "merveilles" et double peine pour les JSR qui n'ont plus accès à rien pour ces objets là.
    re-

c'est clair !
    Et encore, quand je parlais d'un déséquilibre durable, c'était entre JSR uniquement !
    Ben oui, certains joueurs en quelques jours se retrouvent avec x bonus de nourriture de base en plus, quand ceux qui était absent ce court laps de temps et SURTOUT pour tous les autres JSR à venir existera un déséquilibre flagrant et durable.

Modifier l'obtention de ces bonus, qui sont peut-être plus intéressants que d'autres (via un changement dans les matériaux exigés par exemple?), ok, mais de la à le supprimer complétement: NON !
    On n'est pas dans un jeu de loterie :/

Ola

• mideaux5 (FR1)mideaux5 (FR1) FR1 Messages: 290
    09.08.2016 modifié
    C'est sûr que les retirer tout simplement c'était la solution la plus rapide et la plus simple, mais pas la plus juste au vu du contexte et des différentes catégories de joueurs touchées.

Malheureusement j'suis pas sûr qu'il y ai de solution idéale à ça, en tout cas moi j'en vois pas non plus :/
    mideaux5 @ fr 1
  • Brezelour (FR1)Brezelour (FR1) FR1 Messages: 20
    Bonjour,
    Je n'ose croire que GGS laisse les choses comme ça, je suppose qu'on pourra acheter les +10 et +15 par la suite chez les nomades ou samou, histoire de revenir comme avant la grosse MAJ objet de construction
    Une réponse de leur part serais souhaitable
    SI ce n'est pas le cas, ce serait injuste pour ceux qui ne les ont pas pris, un écart de 10 entre le +15 et +25 est déjà important, alors un écart de 25 j'en parle même pas
    De plus cette MAJ est un peu surprenante car elle passe un peu inaperçu et je suis persuadé que beaucoup de joueur n'ont pas vu cette modification
  • Bazor (FR1)Bazor (FR1) Messages: 40
    Abusif et injuste.
    Cette mise à jour donne l'impression d'avoir été décidée dans la précipitation.
    Si c'est à cause des crises existentielles des JAR, eh bien, voilà qui est malheureux et qui signifierait que seul ce qui est sonnant et trébuchant a le droit de se faire entendre.

Bazor @ fr 1

Ce qui s'achète n'a pas de valeur.
  • Empire De Loris (FR1)Empire De Loris (FR1) FR1 Messages: 1,077
    Bonjour,

Je penses qu'ils devraient remettre le +15 aux Samourais et aux Nomades comme dis au  dessus, soit un retour dans le passé ni vu ni connu^^

Ou bien, mettre le +15 et+20 au chantier et laisser le +25 en rubis

Lolo

• Sclavons Boss (FR1)Sclavons Boss (FR1) FR1 Messages: 183
    Bonjour,

Je penses qu'ils devraient remettre le +15 aux Samourais et aux Nomades comme dis au  dessus, soit un retour dans le passé ni vu ni connu^^

Ou bien, mettre le +15 et+20 au chantier et laisser le +25 en rubis

Lolo
    Tout à fait Loris !

HEKATONCHIRES

"C'est par le combat que naissent les légendes "

• rafikbeloucif (FR1)rafikbeloucif (FR1) FR1 Messages: 128
    pourrrrr !!!!
    ils ont fais une maj pour les produire apres il les ont suprimer .....
    on peux plus les avoir maintenant !!!!
    merci de les remettre au moin sur les samou et nono !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • fluxio (FR1)fluxio (FR1) Messages: 19
    Les JAR ont payé à rubis des +25 , ce qui n'est plus le cas désormais , certes c'est injuste pour eux donc ce qui aurait fallu faire c'est monté leur pièces +25 à +30 ou +35 et laissé  les choses comme elles étaient avant  , c'est-a-dire remettre l'objet de construction à 3 niveau (+25).

Pour renforcer mon point de vue je tiens à préciser que avec la capacité du grenier on peut aller jusqu'à +12 000 en améliorant l'objet au max mais que si on investi des rubis dans la roue de la fortune et que l'on fini 1er et bien le JAR en question gagne une objet de construction qui donne +20 000 .

Ce qui prouve que retiré l'objet de construction basique de nourriture à 3 niv n'etait pas la solution idéal , il suffisait tout simplement d'éléver à par exemple +35 pour que ceci soit toujours rentables de les prendre à ruru.

Et dans ce cas vous pourrez remettre l'objet de construction à +25 comme sa les JSR et les JAR sont tous contents :-)

voili voilou ^^
                                         fluxio :) 
  • Bazor (FR1)Bazor (FR1) Messages: 40
    Mais qu'est-ce qui est injuste pour les JAR ?
    Lorsque vous achetez un produit "nouvelle génération" , vous le payez toujours plus cher à cause de sa primeur.
    Ensuite, le prix se démocratise.
    Donc le prix s'est démocratisé, chose normale. Les JAR ont eu leur primauté, maintenant on devrait avoir tous les mêmes otpions.
    C'est la vie.
    Bazor @ fr 1

Ce qui s'achète n'a pas de valeur.
  • xX_spartiate_Xx (FR1)xX_spartiate_Xx (FR1) FR1 Messages: 279
    bonsoir,

ca c'est inacceptable ils rajoutes des choses pour les enlevé une semaine plutard ?? pfffffff ils aurait bien reflechit avant de mettre ca soit les mettre pour de bons soit jamais et laisser comme c'étais avant en plus enlevé ceux qu'on gagnais avec samou et nonos du coup totalement pour de les remettre dans ces deux évenements...

spart

• ketamax (FR1)ketamax (FR1) Messages: 34
    Bonsoir,

Alors déjà ils nous pondent leur système de chantier/objet de construction ou il faudrait presque un Bac+5 ingénieur pour savoir s'en servir tellement l'interface est super bien réussie :D
     Avec peu de bug pour une fois si ce n'est des objet construits qui disparaissent par magie (et les rcs spéciales envolée par magie aussi...) : Jusqu'ici tout va bien simple normalité pour GGE.
    Mais ensuite on touche vraiment le fond quand il retire ces fameux objet tant convoités qui augmente la prod de base d'une grange... Comme dit plus haut ils auraient pu "modifier" en remettant l'objet a trois niveau, ou laisser au moins 2 niveau payables en ressources spéciales, puis les niveaux supérieur a rubis. Mais non comme toujours et cette fois c'est vraiment en profondeur que l'ont se fait encore En....Biiiiiiiiiiiiiiip
    ketamax @ fr 1
  • Le pire est certainement ce message de la part de notre CM, que vous pourrez retrouver en suivant ce lien (trouvable vers le milieu de la page 2)
    https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/315386/crt-prix-objets-de-construction/p2

" Bonjour à tous,

Avant de m'appeler GhostCM ou CmFantôme permettez-moi de justifier le délai de réponse à ce sujet   

En parcourant ce sujet ce matin, je connaissais déjà la réponse aux commentaires de @ConsTantin Ier (FR1) . En effet, dans mon annonce initiale, voici ce qui était dit: "L'objet de construction pour fermes que nous avons retiré du jeu aura un bonus plus grand que le nouveau que vous pourrez fabriquer. Cela veut dire que les joueurs l'ayant acheté avant la mise à jour ne seront pas désavantagé pour avoir dépensé des rubis plutôt que de l'avoir fabriqué."

Cependant, entre temps, et après consultation de nos équipes, on m'a demandé de patienter afin d'être certain que tout fonctionnait comme annoncé avant la mise à jour. Il semblait que oui à première vue, cependant à l'heure actuelle, rien n'est plus sûr.

Mais commençons par le commencement. L'objet que nous avons vendu pour des rubis doit s'ajouter au montant de base de votre production, et être inclus dans la somme qui est "boostée" par les bonus. Les objets plus récents, ceux que vous pouvez construire, eux, ajoutent un bonus additionnel par dessus, plutôt que sur la base (même si ce n'est pas indiqué dans le jeu). Dans certains cas, les "vieux" objets et les "nouveaux" vous donneront exactement les mêmes bonus, mais mathématiquement parlant, les "vieux" devraient en donner un meilleurs, s'ils sont appliqués aux fermes/granges avec une bonne valeur de production, et sur un château avec de bons bonus de production de nourriture. Si l'objet est utilisé correctement, il donnera définitivement un bonus plus grand qu'un objet à fabriquer (surtout à un niveau d'objet élevé). 
    Il est aussi important de rappeler que ces objets achetés avec des rubis peuvent aussi être désassemblés pour récupérer des matériaux rares, ce qui vous permettra de créer des objets de différents types à des niveaux élevés! 

Bref, tout cela a été prévu pour justement éviter l'injustice envers les joueurs ayant dépensé des rubis. Aujourd'hui, après avoir lu les commentaires des diverses communautés, nous avons du commencer à revérifier tout cela. S'il s'avère que l'explication ci-dessus n'est pas correctement appliquée, nous prendrons bien évidemment les mesures nécessaires.

Le fin mot de l'histoire est... qu'il n'y a pas de fin. Il va falloir patienter jusqu'à Lundi pour avoir une réponse après que la fonction ait été testée et re-testée. 

Permettez-moi aussi d'insister sur le fait que s'il s'avère que ce bonus ne fonctionne pas correctement, cela n'est en aucun cas volontaire. 

Cordialement,

Tina. " 

En gros, qqch avait été prévu pour que les JAR ne soient pas pris pour des pigeons, sauf que ça n'a pas fonctionné et au lieu de s'en tenir à leur plan et de rectifier le tir, GGE a préféré tout supprimer et laisser l'avantage aux gros JAR .. 

• HUBERT1322 (FR1)HUBERT1322 (FR1) Messages: 2
    11.08.2016 modifié

Salut...

langage tellement ordurier que j'ai tout supprimé ....

HUBERT1322 @ fr 1
  • goulchie (FR1)goulchie (FR1) Messages: 19
    il est clair que c'est totalement abusé!
    taper du concours comme un fou et construire des chantiers cheres just pour cet objet pour au final le retiré purement et simplement je dis non!
    y en a marre (et g pas ces mots en tetes)
    REMETTEZ CETTE OBJET M----
Cette discussion a été fermée.