Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[CRT] Prix objets de construction

13

Réponses

• olalalalala (FR1)olalalalala (FR1) FR1 Messages: 525
    Bonjour,

j'ai un peu de mal à voir l'intérêt à débattre de cette critique. Ce qu'il y aurait à débattre tout court d'ailleurs.

Je rejoins l'avis de Lyocé, qui pointe une réalité du jeu, qu'un joueur ayant un minimum d'ancienneté dans le jeu connais déjà: grande variabilité des prix dans le temps (voir jusqu'à "gratuité")
    Quand il dit payer plus, plus, plus... pour avoir plus, plus, plus... je rajouterai et plus, plus, plus vite ! :)
    Donc tout cela a un coût... chacun reste libre de l'apprécier au départ. GGE n'a pas oublier de préciser que ces objects seraient constructibles plus tard.
    Reste une note vue sur un avantage garder quand même par rapport à ces achats. Bon courage... et je ne peux rien y faire.

Je rejoins l'avis, ou plutôt l'aide de Mideaux, qui est simplement une invitation à la prudence... dommage que ça n'est pas été perçu forcément ainsi.
    (ah ! bien sûr, ce qui est fait est fait, mais on a été, on est et on sera toujours confronté à cette situation, donc d'après moi utile de le rappeler... et éventuellement de voir que ça fait partie intégrante de la stratégie de GGE que l'on aura du mal à changer je crois...)

Pour moi, qu'est été débattu et critiqué le prix en rubis au départ, je crois que cela aurait été utile. Mais après coup...
    Ou alors c'est pour critiqué le "coût" actuel. Et là, je ne suis pas d'accord (enfin, je n'ai pas encore connaissance de tous les niveaux).

Par contre Constantin, quand tu dis "c'est quand même un grand préjudice pour un JEU. Dans la vraie vie, je veux bien... Mais un JEU?? Pas moyen lol."
    Je ne suis pas tout à fait d'accord: à partir du moment tu y mets de l'argent réel, pour moi ça fait partie de la vie... et donc à gérer comme tel. Et on a pas à débattre là-dessus, puisque c'est ta vie.
    C'est à ton libre arbitre que tu choisis ou non de dépenser telle ou telle somme pour tel ou tel avantage dans ce jeu, et de mesurer la réel valeur de cet avantage (c'est aussi stratégique).
    1 500 000 rubis, pour moi ça ne veut rien dire si ce sont des achats: qu'un joueur mette 2 euros ou 200 000 euros, tant qu'il a les moyens et qu'il se fait plaisir, je ne vois pas où est le problème...
    (et ceux qui parle d'une comparaison avec l'équivalent en SMIC etc, ça me fait doucement rigoler...)

Voilà, voilà...
    J'espère que tu ne prendras pas mal mes propos Constantin, un peu dur à dire à des joueurs qui ont une certaine ancienneté dans le jeu.
    Mais que cela ne soit pas pris contre ton intérêt, car là, ce serait une erreur d'interprétation.
    Le principal pour moi et comme dans tous les jeux (en mettant de l'argent ou non): c'est avant tout de se faire PLAISIR :)

Ola

• ConsTantin Ier (FR1)ConsTantin Ier (FR1) FR1 Messages: 149
    goursk (FR1) a dit :
    J'y crois pas !! les gars s'achetent des victoires immeritées depuis des lustres et maintenant ils critiquent qu'ils risquent de ne plus etre intouchables...
    t'inquietes pas ce jeu a tellement avantagé les payeurs que t'as encore  un milliard d'année d'avance avant qu'on te rattrappe

et y'a pas d'arnaque si tu voulais pas payer fallait pas le faire mais c'est sur que ca flambe moins (ou plus) sans ruru !
    Maintenant il manque les engins armu gratuits, les gemmes gratuites, les recruteurs, benef bois pierre, taille des chariots, les trucs de la tour, les constructions des batiments (boulangeries, tours de guets...) les accelerateurs de temps (ca vient mais c'est pas illimités) toutes les promos... a changer !!! et tu oses de plaindre... CHOCHOTTE !!!

G.

Encore un gars aigrit par la vie : D.
    Tu n'as pas eu tes étrennes cette année ? Pas d'argent de poche pour la semaine ? Pour ça que tu as mal dormi ? :D
  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 230
    Bonjour à tous,

Pour revenir à mon commentaire précédent, je vous informe qu'une maintenance aura lieu pour rééquilibrer la situation. 

Je n'en connais pas la date mais très certainement demain, je vous tiendrai au courant.

Bon jeu à tous.

Cordialement,

Tina. 
  • Guillaumej (FR1)Guillaumej (FR1) FR1 Messages: 461
    Slt à tous,

Je vois certains JAR se plaindre du fait qu'ils aient dépenser des milliers de rurus par ex commet toi constantin, je comprend que tu sois en colère contre sa mais franchement tu trouves pas sa un peu ridicule de venir pousser un coup de gueule sur le fait que les matériaux soit dispo pour tlm, donc oui sur le coup c'est l'arnaque mais franchement la c'est un avantage pour nous les JSR forcément mais aussi pour vous les JAR car là vous auriez même plus eu besoin de dépenser des rurus la dedans, les JSR se débrouilles par leurs propres moyens des fois vous devriez en faire autant parce que sans rurus vous n'êtes plus grand chose du moins s'est l'impression que sa me donne. Après constantin si toi tu préfère dépenser des rurus c'est ton problème mais tout le monde à le droit d'avoir accès aux matériaux..
    Dès fois les JAR vous me faites marrer quand même^^.

bon jeu :)

Guillaumej

• ConsTantin Ier (FR1)ConsTantin Ier (FR1) FR1 Messages: 149
    Modifié (09.08.2016)
    À aucun moment j'ai parlé des matériaux de construction... Et vous m’excuserez mais malgré leur Maj le mal est fait car pas mal de monde a pu en fabriquer beaucoup. Et au passage c'est absolument sur toutes les communautés que ce souci a été remonté. Et c'est normal vu la dépense de certains.

lpk2 (FR1) a dit :
    ça y est Constantin! tu pourras enfin jouer au niveau de ton ennemi juré darkades avec ton compte sud américain, une fois qu'il sera revenu de vacances! ou de l’hôpital...

Heu tu veux un mouchoir pour essuyer tes larmes ? Ennemi juré ? Et tu es sur un jeu ici redescend hein.
    Arrête de faire ton focus toi qui profite de toute les failles de ce jeu et de toute les magouilles avec ton alliance. Alors ta foutu morale tu te la garde. Quand tu gagnera un event sans tricher tu viendra me voir ;).

EDIT : De plus la solution que je "proposais" au support était de booster ceux achetés à l'armurier et non de les supprimer à la fabrication. Que tout le monde n'y ait plus accès me pénalise de nouveau autant que vous. Même si oui j'en ai. Mais beaucoup d'autres en ont, ne se le cachons pas.
    Post edited by ConsTantin Ier (FR1) on
  • Maintenant faudra payer si vous avez pas tout monté en +25.

Avant les objets de construction constructibles il y avait pour 1200 points samurai un objet de construction (déjà construit) +15 bouffe de base j'aimerais bien que GGE le remette vu qu'ils ont viré les +bonus sur bouffe de base dans les fabrications.

L'intérêt des chantiers vient de grandement diminuer avec leur mise à jour, tellement qu'ils ont réduit son prix.

robert4949 @ fr 1
  • Brezelour (FR1)Brezelour (FR1) FR1 Messages: 21

Bonjour
    je ne prends jamais la parole d'habitude, mais je vais faire une exception.
    Je fais partie des joueurs qui au lieu d’arrêter il y a un an, a décider de continuer à jouer à ce jeu grâce au dernière MAJ avec les concours et autres festival. Car elle rééquilibre un peu la jeu
    Je suis un petit JAR, très petit. J'aurais très bien pu acheter ces objets de construction +25, j'en ai les moyens mais surement pas autant que notre cher constantin, enfin j’espère pour lui, car 800E pour des upgrades!!!. C’est comme si je m'achetais des matériaux de constructions alors qu'en jouant je peux les gagner en me faisant plaisir.
    Donc je n'ai pas acheté ces objets +25 car comme annoncé, nous savions tous qu'il allait avoir une MAJ sur le chantier, donc j'ai attendu et je suis allé prendre les +15 temporairement avec les non ou samou. Il faut dire que je me méfie des MAJ de GGE. Comme on apprend toujours les modifications 24H avant leur arrivé, je me suis habitué aux mauvaises nouvelles.
    Néanmoins c'est dernier temps, j'ai apprécié les MAJ de GGE et celle des objet de construction me ravie énormément, car elle est très bonne et a remotivé les joueurs. en tous cas c'est mon cas.
    Donc quand je me connecte et que je vois qu'on modifie cette MAJ pour satisfaire les très GROS JAR (même si je peux comprendre constantin sur le fond), ben je trouve dommage le choix de cette solution.
    Car elle pénalise maintenant les JSR et aussi les petit JAR. Car avant on pouvait avoir les +10 et +15 sans dépenser des ruru, enfin il me semble qu'on pouvait les avoir avec des tablettes et la plus rien.
    J’espère qu'une autre MAJ remettra comme avant le jeu au moins, les +10 et +15 accessible aux joueurs.
    Au final Constantin, tu as une mise à jour pour toi, tu pouvais les avoir gratuitement et maintenant tu vas pouvoir continuer à les payer seul. Et attention, s'il t'écoute ils vont te mettre à disposition des +30 et +35 mais que tu pourras acheter aussi.
    J'espère que tu comprendras mon incompréhension sur le résultat final de ce post
    Bon jeu à toi

• olalalalala (FR1)olalalalala (FR1) FR1 Messages: 525

Bon, ils ont fait une mise à jour pour consoler les enfants qui tapaient du pieds.  Mais regardez cela les grandes gueules.

Dans un avp plein de soldats en terre cuite (environ 10.5k d'OP environ), un objet niv 3 ne donne que 214 production de pains au final.  14 de plus qu'un objet de +200 pains.  Et cela sur les granges a 100%. Sur les granges à 75% et moins, les 200 pains reste encore mieux.  Donc si vous avez un 8 pains, cela vous donne 8 x 14 = 112 pains de plus que les autres.  Admettons maximum 200 si vous avez des meilleures décorations plein l'avp.

Est-ce que ce gros coup de gueule en valait vraiment la peine ? GGE doit se marrer de vous en se moment.

Bon reste que les niv 10 vont être long à faire mais on va finir par les avoir

Alors tous ca pour 40 horreurs de plus dans ton château ? 65 avec ta boubou 8 ?

Re-

je n'ai pas vérifié ton calcul.
    Mais ça, ce serait valable dans le vert.
    Et dans les 3 autres mondes, tu as fait le calcul aussi ? ;)

Ola
  • Bizoune (FR1)Bizoune (FR1) Messages: 217
    Modifié (09.08.2016)

Bon, ils ont fait une mise à jour pour consoler les enfants qui tapaient du pieds.  Mais regardez cela les grandes gueules.

Dans un avp plein de soldats en terre cuite (environ 10.5k d'OP environ), un objet niv 3 ne donne que 214 production de pains au final.  14 de plus qu'un objet de +200 pains.  Et cela sur les granges a 100%. Sur les granges à 75% et moins, les 200 pains reste encore mieux.  Donc si vous avez un 8 pains, cela vous donne 8 x 14 = 112 pains de plus que les autres.  Admettons maximum 200 si vous avez des meilleures décorations plein l'avp.

Est-ce que ce gros coup de gueule en valait vraiment la peine ? GGE doit se marrer de vous en se moment.

Bon reste que les niv 10 vont être long à faire mais on va finir par les avoir

Alors tous ca pour 40 horreurs de plus dans ton château ? 65 avec ta boubou 8 ?

Re-

je n'ai pas vérifié ton calcul.
    Mais ça, ce serait valable dans le vert.
    Et dans les 3 autres mondes, tu as fait le calcul aussi ? ;)

Ola

En passant au CP cela affecte que 3 granges et non pas 8

Exemple au pic avec un OP de 11k soit 1800 de productivité ca te donne

25 pains * 18 = 450 - 200 (en comparaison de l'objet niv 10) = 250 de plus (x 2 granges à 100%)

25 * 18 * .75 = 337 - 200 = 137 (x 1 grange à 75%)

25 * 18 * .56 = 252 - 200 = 52 (x 1 grange à 56%)

Donc 250 +250 + 137 + 52 = 689 pains = 230 horreurs avec boubou 8

Aux sable c'est la même chose, aux glaces c'est moins car seulement 5 var pain.  Donc la différence est plus grande dans les mondes mais la encore il n'y a pas de quoi en faire un drame.  Surtout que cela affectent que quelques joueurs qui ont dépensé des centaines d'euros et que s'il décident de nous tomber dessus c'est pas cela qui fera la différence car rien ne les empêche d'en dépenser encore autant pour nous cramer.

« Il y a deux choses d'infinies, la bêtise humaine et l'univers mais pour l'univers je ne suis pas encore certain »

EINSTEIN

• sebus (FR1)sebus (FR1) Messages: 43

Bon, les gros JAR se plaignent mais vous en avez profité bien avant que cela devienne accessible à tous.  C'est comme dans la vrai vie, bien des choses sont chères au début pour ceux qui veulent tout tout de suite et pratiquement gratuites pour le grand publique qui attends,  Comme exemple, tu veux un téléviseur 4K pour montrer que tu as de l'argent et épater tes potes.  Dans 2 ans on va les avoir pour le prix des téléviseur 1080p.  Est-ce que vous allez vous plaindre aux fabricants de télé ?  Vous allez demander un remboursement ? Vous aller vous rouler par terre et faire la danse du bacon dans la poêle ?

Autre exemple, au début du jeu Wow, il fallait des mois et des mois de JcJ intensif pour avoir de bons équipements JcJ et après une mise à jour, ces équipements sont devenus accessibles à tous en moins d'une semaine.  Est-ce que cela a fait arrêter de jouer les gros joueurs elistiques ?  Mais non, ils ont continué à se défoncer pour être encore les premier.   Est-ce que cela a tuer Wow ?  Non c'est toujours le #1 des mmorpg

Et accessible c'est vite dit, il faut tout de même piller un max pour en faire qu'un seul dont ca reste bcp de travail car si les niv 1 sont assez facile à faire, les niv 3 demandes de grosses ressources.  Et j'ai calculé qu'avant tu pouvais facilement acheter tes 3 x niv 1 (à peine 3-4k de jetons à faire) mais maintenant il faut pratiquement terminer l'évènement (soit récolter 15k de jetons) pour avoir assez d'outils agricoles faire qu'un seul niv 1.  Et faire 15k de jetons pour un JsR c'est plus de 200 off en 3 jours.  C'est beaucoup de travail.

Si n'êtes pas patient et que vous désirez payer pour avoir toutes les choses et tout de suite avant tout le monde c'est votre problème pas celui des jsr. 

À aucun moment j'ai parlé des matériaux de construction... Et vous m’excuserez mais malgré leur Maj le mal est fait car pas mal de monde a pu en fabriquer beaucoup. Et au passage c'est absolument sur toutes les communautés que ce souci a été remonté. Et c'est normal vu la dépense de certains. 

lpk2 (FR1) a dit :
    ça y est Constantin! tu pourras enfin jouer au niveau de ton ennemi juré darkades avec ton compte sud américain, une fois qu'il sera revenu de vacances! ou de l’hôpital...

Heu tu veux un mouchoir pour essuyer tes larmes ? Ennemi juré ? Et tu es sur un jeu ici redescend hein.
    Arrête de faire ton focus toi qui profite de toute les failles de ce jeu et de toute les magouilles avec ton alliance. Alors ta foutu morale tu te la garde. Quand tu gagnera un event sans tricher tu viendra me voir ;).

EDIT : De plus la solution que je "proposais" au support était de booster ceux achetés à l'armurier et non de les supprimer à la fabrication. Que tout le monde n'y ait plus accès me pénalise de nouveau autant que vous. Même si oui j'en ai. Mais beaucoup d'autres en ont, ne se le cachons pas.

Je doute fortement que « pas mal de monde a pu en fabriquer beaucoup » sauf d'autre JaR

EDIT NOISETTE: Attention au double post :)

Cette discussion a été fermée.