Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[CRT] Prix objets de construction

24

Réponses

• - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Modifié (05.08.2016)
    Je vais pas discuter avec un joueurs qui a apparemment en horreur les Jar.

Je vais juste réagir la dessus vu que le reste n'es pas important: non j'ai pas en horreur les JàR loin de là^^ (pomme serait pas mon pom'pote sinon^^) J'ai simplement donné mon avis sur cette affaire, qu'il ne plaise pas, soit, je vais pas en changer pour autant^^

Comme je l'ai déjà dit plus haut: Oui c'est malheureux, mais je doute qu'un un remboursement soit fait. Mais reste à voir ce que notre CM dira^^

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• Bonjour Constantin,

A mon sens le fait que l'on puisse les construire maintenant est une très bonne chose.
    Il est vrai que vous les avez acheter, et toi particulièrement a dépenser 1M5 de rubis pour les avoir, ça correspond à 800€ sans promotion, quasiment, c'est pas rien...

Je tien à rappeler que, dans la vie de tout les jours, il n'est pas rare qu'un investissement devient caduque, surtout dans les jeux vidéo... Combien de DLC sont achetable et quelques mois plus tard sont gratuit ^^
    Donc en soit, il n'y a rien de singulier dans cette pratique...

Après faut bien dire une chose, là on parle pas de 15-30€ mais de plusieurs centaines d'euros, ce qui change la donne.
    Il est donc, en effet, inadmissible que les mêmes objet, qui ont été investi, puissent être construit.

Pour règler ce problème je ne vois que 3 solutions : 
    - Remboursement des rubis investi pour ces objets (Pas très bonne solution à mon sens, car certains ont des objet d'apparence acheté en même temps)
    - Baisse des taux d'objet que l'on peut fabriquer (Infaisable car certains, comme moi, en ont deja fabriqué quelques uns)
    - Augmentation des taux de production des objet acheté

Je miserai plutôt sur la troisième qui devrait être appliqué.
    On fabrique les objets à 15, 20 et 25%
    On achète les objet à 30 et 35% (Ces objets ne seraient plus achetable)

Tout les objets à 20% acheté passeraient à 30% et les objets à 25% passeraient à 35%.

A tout ceux qui en ont acheter (Notamment Constantin et ALK que j'ai vue) : 
    Trouvez vous que cette solution serait convenable pour vous ?

Votre argent ne serait pas perdu, et cela vous donnerai tout de même l'avantage que vous avez acheté.

A Constantin : Il est vrai que depuis quelques temps GGS donnent pas mal de chose pour les joueurs sans rubis, ou plutot les joueurs de grosse activité et petit JaR je dirais.
    Mais c'est normal, ils avaient créer une telle disparité entre JaR et JsR ; il ne pouvait pas continuer comme ça au risque que tout les JsR partent petit à petit.
    Ils ont créer un déséquilibre, et ils tentent de faire marche arrière. Comment peuvent ils faire hormis défavoriser petit à petit les JaR ?
    Si les JsR partent, il n'y aura plus assez de joueur sur le serveur pour qu'il perdurent et l'investissement des gros JaR sera tout autant perdu ^^ Le problème vient que GGS à trop voulu créditer leurs comptes sur le dos des Gros JaR.

Les rubis devraient être un moyen d'aller plus vite. Ils en ont fait un pay to win... de façon outrancière même ^^
    GGS a foiré sa stratégie tout simplement ^^

Cordialement

Kaiser
    Tout a fait daccord pour la troisième option mais ces objets au plus gros benef devrai rester dispo a l achat au même prix que avant la maj - mais pour un bonus un peu plus gros
  • HeroLolo74 (FR1)HeroLolo74 (FR1) FR1 Messages: 9
    Bonjour,

Voici ce qui est surprenant dans cette histoire ; copie d'une partie de l'annonce de la maj en date du 02 aout :

"L'objet de construction pour fermes que nous avons retiré du jeu aura un bonus plus grand que le nouveau que vous pourrez fabriquer. Cela veut dire que les joueurs l'ayant acheté avant la mise à jour ne seront pas désavantagé pour avoir dépensé des rubis plutôt que de l'avoir fabriqué."

Alors, soit je lis mal, soit gge a bugué le nouveau système. Quid ?

HeroLolo74 @ fr 1
  • damrouki (FR1)damrouki (FR1) Messages: 79
    oui si gge ne tien pas ce qu'il dit c'est sure qu'il peut y avoir que des probleme 
    je comprend bien que 800 € il faut en avoir pour son argent mais si sa reste comme sa sa peut plaire a tout le monde
  • ConsTantin Ier (FR1)ConsTantin Ier (FR1) FR1 Messages: 149
    Je rejoins Noisette sur un certain point, on savait très bien que les objets disponibles dans le jeu contre des rubis/tablettes deviendraient un jour monnaie courante puisqu'on pourrait en fabriquer.

Perso j'me suis dis, un machin ordinaire niveau 3, ils le mettent cher pour l'instant car y a qu'à rubis qu'on peut l'obtenir, mais si jamais ils sortent comme les équipements des épiques et des légendaires, j'vais regretter les rubis que j'ai mis là-dedans. Donc en attendant je n'ai pas profité du bonus bouffe, mais au moins j'étais certain de pas regretter mes rubis ^^.

Ceux qui l'ont acheté l'ont fait, soit en connaissance de cause, soit sans réfléchir, dans les 2 cas la suite des événements était entièrement prévisible, c'est tout à fait comme pour les équipements étrangers qui avant nécessitaient 5 top 100 pour avoir le comm complet et qui aujourd'hui s'obtiennent beaucoup plus facilement (ou le baillis des glaces gratuit qui équivaut au baillis GGE), tout ce qu'on obtient en payant plus cher quelque chose est un droit d'accès "anticipé" par rapport aux autres.

Des fois faut être un peu observateur par rapport à la direction que prend le jeu ^^.

Ce qui est marrant c'est tout ceux qui parle mais après... Oui j'ai fait le bon choix car... Ce qui est "jugé" ici c'est le fait qu'une partie de la communauté a tout bonnement était arnaqué. Et que tu puisse le comprendre je trouve sa dommage. Et non ce n'était pas prévisible. Un avantage payant peux devenir gratuit mais à ce moment la il viens "meilleur" pour ceux l'ayant acheté. Comme dans beaucoup de jeu et surtout comme dans la vie je dirais (dans des abonnement que tu prendre par exemple). Donc c'est bien beau de dire moi je les vue venir mdr. Non tu avais juste pas la possibilité de les prendre sinon tu les aurais déjà ;).

Bonjour Constantin,
    A mon sens le fait que l'on puisse les construire maintenant est une très bonne chose.
    Il est vrai que vous les avez acheter, et toi particulièrement a dépenser 1M5 de rubis pour les avoir, ça correspond à 800€ sans promotion, quasiment, c'est pas rien...
    Je tien à rappeler que, dans la vie de tout les jours, il n'est pas rare qu'un investissement devient caduque, surtout dans les jeux vidéo... Combien de DLC sont achetable et quelques mois plus tard sont gratuit ^^
    Donc en soit, il n'y a rien de singulier dans cette pratique...
    Après faut bien dire une chose, là on parle pas de 15-30€ mais de plusieurs centaines d'euros, ce qui change la donne.
    Il est donc, en effet, inadmissible que les mêmes objet, qui ont été investi, puissent être construit.
    Pour règler ce problème je ne vois que 3 solutions : 
    - Remboursement des rubis investi pour ces objets (Pas très bonne solution à mon sens, car certains ont des objet d'apparence acheté en même temps)
    - Baisse des taux d'objet que l'on peut fabriquer (Infaisable car certains, comme moi, en ont deja fabriqué quelques uns)
    - Augmentation des taux de production des objet acheté
    Je miserai plutôt sur la troisième qui devrait être appliqué.
    On fabrique les objets à 15, 20 et 25%
    On achète les objet à 30 et 35% (Ces objets ne seraient plus achetable)
    Tout les objets à 20% acheté passeraient à 30% et les objets à 25% passeraient à 35%.
    A tout ceux qui en ont acheter (Notamment Constantin et ALK que j'ai vue) : 
    Trouvez vous que cette solution serait convenable pour vous ?
    Votre argent ne serait pas perdu, et cela vous donnerai tout de même l'avantage que vous avez acheté.
    A Constantin : Il est vrai que depuis quelques temps GGS donnent pas mal de chose pour les joueurs sans rubis, ou plutot les joueurs de grosse activité et petit JaR je dirais.
    Mais c'est normal, ils avaient créer une telle disparité entre JaR et JsR ; il ne pouvait pas continuer comme ça au risque que tout les JsR partent petit à petit.
    Ils ont créer un déséquilibre, et ils tentent de faire marche arrière. Comment peuvent ils faire hormis défavoriser petit à petit les JaR ?
    Si les JsR partent, il n'y aura plus assez de joueur sur le serveur pour qu'il perdurent et l'investissement des gros JaR sera tout autant perdu ^^ Le problème vient que GGS à trop voulu créditer leurs comptes sur le dos des Gros JaR.
    Les rubis devraient être un moyen d'aller plus vite. Ils en ont fait un pay to win... de façon outrancière même ^^
    GGS a foiré sa stratégie tout simplement ^^
    Cordialement
    Kaiser

Je suis tout à fait d'accord pour la solution que tu propose. Je l'ai moi même proposé à notre CM par MP cette nuit.
    Elle est au courant du débat et doit ce renseigner.

Bonjour,

Voici ce qui est surprenant dans cette histoire ; copie d'une partie de l'annonce de la maj en date du 02 aout : 

"L'objet de construction pour fermes que nous avons retiré du jeu aura un bonus plus grand que le nouveau que vous pourrez fabriquer. Cela veut dire que les joueurs l'ayant acheté avant la mise à jour ne seront pas désavantagé pour avoir dépensé des rubis plutôt que de l'avoir fabriqué."

Alors, soit je lis mal, soit gge a bugué le nouveau système. Quid ?

Hello, oui malheureusement pour une partie des joueurs je peux t'assurer que mon objet n'a pas de meilleur bonus qu'avant. En tout cas c'est pas affiché. Nos objets n'ont pas était modifié, ce sont les même qu'avant. Alors à voir si ils ont changé les caractéristique dans le jeu mais pas visuel. Notre CM devrais ce prononcer la dessus.

Car encore une fois, je rappel que ce qui est "jugé" ici c'est le fait qu'une partie des joueurs a était arnaqué. Y'a pas d'autres mots quand on vois que certains ont perdu autant que moi et d'autres plus. Ce n'est absolument pas une somme dite raisonnable. Nul part dans la vie vous verrais une perte aussi important vous tomber sur le coin du nez. Si les impôts mais sa on le vois venir ^^.

PS : - Noisette - a dit :
    Comme je l'ai déjà dit plus haut: Oui c'est malheureux, mais je doute qu'un un remboursement soit fait. Mais reste à voir ce que notre CM dira^^
    Non Non je t'assure c'est la 1er fois que tu le dit. Jusqu'ici c’était normal et bien fait pour nous. Relis toi. Tu prend ça à la rigolade et limite tu provoque. Lamentable.

• -Pomme--Pomme- Messages: 2,115
    Salut Constantin ,

Je comprend bien ton mécontentement et ta frustration

Je suis moi même dans  ce cas  même si  bien sûr  j'ai pas dépensé autant de rubis à  placer des objets full  chateaux

je n'irai pas dire cependant d'avoir le sentiment de mettre fait b***** la poire   o:)

les   objets  qu'on a payé seront toujours utilisé  pour ma part et surement pour la tienne aussi car je doute qu'en une semaine tu as des objets niveau 10 partout

voili voilou , bonne chasse aux ressources speciales ;)

Le support --- Règlement du forum

Pépin
    Le Grinch 

• - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    @ConsTantin Ier (FR1)
    Alors relis bien mon 2nd post sur le sujet, tu verras que je l'ai déjà dit^^

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pépin
    Le Grinch 

• mideaux5 (FR1)mideaux5 (FR1) FR1 Messages: 295
    Modifié (05.08.2016)
    Je rejoins Noisette sur un certain point, on savait très bien que les objets disponibles dans le jeu contre des rubis/tablettes deviendraient un jour monnaie courante puisqu'on pourrait en fabriquer.

Perso j'me suis dis, un machin ordinaire niveau 3, ils le mettent cher pour l'instant car y a qu'à rubis qu'on peut l'obtenir, mais si jamais ils sortent comme les équipements des épiques et des légendaires, j'vais regretter les rubis que j'ai mis là-dedans. Donc en attendant je n'ai pas profité du bonus bouffe, mais au moins j'étais certain de pas regretter mes rubis ^^.

Ceux qui l'ont acheté l'ont fait, soit en connaissance de cause, soit sans réfléchir, dans les 2 cas la suite des événements était entièrement prévisible, c'est tout à fait comme pour les équipements étrangers qui avant nécessitaient 5 top 100 pour avoir le comm complet et qui aujourd'hui s'obtiennent beaucoup plus facilement (ou le baillis des glaces gratuit qui équivaut au baillis GGE), tout ce qu'on obtient en payant plus cher quelque chose est un droit d'accès "anticipé" par rapport aux autres.

Des fois faut être un peu observateur par rapport à la direction que prend le jeu ^^.

Ce qui est marrant c'est tout ceux qui parle mais après... Oui j'ai fait le bon choix car... Ce qui est "jugé" ici c'est le fait qu'une partie de la communauté a tout bonnement était arnaqué. Et que tu puisse le comprendre je trouve sa dommage. Et non ce n'était pas prévisible. Un avantage payant peux devenir gratuit mais à ce moment la il viens "meilleur" pour ceux l'ayant acheté. Comme dans beaucoup de jeu et surtout comme dans la vie je dirais (dans des abonnement que tu prendre par exemple). Donc c'est bien beau de dire moi je les vue venir mdr. Non tu avais juste pas la possibilité de les prendre sinon tu les aurais déjà ;).

J'essayais simplement d'initier une réflexion à ce sujet dans la tête de certaines personnes, espérons que ça fonctionnera au moins pour les autres.

Ps: il y a le vouloir et le pouvoir, ce n'est pas parce que l'on peut investir qu'on va nécessairement le faire, surtout si on juge que la chose en question n'en vaut pas la peine ou que le contexte ne s'y prête pas. Si tu achètes tout ce qui te passe sous le nez simplement parce que tu peux, sans prendre la peine d'y réfléchir, on appelle ça de la compulsivité, et tous les joueurs de Goodgame ne sont pas compulsifs même si c'est inconcevable pour certains des dit-joueurs.
    mideaux5 @ fr 1
  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 230
    Bonjour à tous,

Avant de m'appeler GhostCM ou CmFantôme permettez-moi de justifier le délai de réponse à ce sujet  ;) 

En parcourant ce sujet ce matin, je connaissais déjà la réponse aux commentaires de @ConsTantin Ier (FR1) . En effet, dans mon annonce initiale, voici ce qui était dit: "L'objet de construction pour fermes que nous avons retiré du jeu aura un bonus plus grand que le nouveau que vous pourrez fabriquer. Cela veut dire que les joueurs l'ayant acheté avant la mise à jour ne seront pas désavantagé pour avoir dépensé des rubis plutôt que de l'avoir fabriqué."

Cependant, entre temps, et après consultation de nos équipes, on m'a demandé de patienter afin d'être certain que tout fonctionnait comme annoncé avant la mise à jour. Il semblait que oui à première vue, cependant à l'heure actuelle, rien n'est plus sûr.

Mais commençons par le commencement. L'objet que nous avons vendu pour des rubis doit s'ajouter au montant de base de votre production, et être inclus dans la somme qui est "boostée" par les bonus. Les objets plus récents, ceux que vous pouvez construire, eux, ajoutent un bonus additionnel par dessus, plutôt que sur la base (même si ce n'est pas indiqué dans le jeu). Dans certains cas, les "vieux" objets et les "nouveaux" vous donneront exactement les mêmes bonus, mais mathématiquement parlant, les "vieux" devraient en donner un meilleurs, s'ils sont appliqués aux fermes/granges avec une bonne valeur de production, et sur un château avec de bons bonus de production de nourriture. Si l'objet est utilisé correctement, il donnera définitivement un bonus plus grand qu'un objet à fabriquer (surtout à un niveau d'objet élevé). 
    Il est aussi important de rappeler que ces objets achetés avec des rubis peuvent aussi être désassemblés pour récupérer des matériaux rares, ce qui vous permettra de créer des objets de différents types à des niveaux élevés! 

Bref, tout cela a été prévu pour justement éviter l'injustice envers les joueurs ayant dépensé des rubis. Aujourd'hui, après avoir lu les commentaires des diverses communautés, nous avons du commencer à revérifier tout cela. S'il s'avère que l'explication ci-dessus n'est pas correctement appliquée, nous prendrons bien évidemment les mesures nécessaires.

Le fin mot de l'histoire est... qu'il n'y a pas de fin. Il va falloir patienter jusqu'à Lundi pour avoir une réponse après que la fonction ait été testée et re-testée. 

Permettez-moi aussi d'insister sur le fait que s'il s'avère que ce bonus ne fonctionne pas correctement, cela n'est en aucun cas volontaire. 

Sur ce je vous souhaite un excellent weekend et reviendrai bien entendu vers vous avec plus d'informations, dés que possible. En attendant, évitez le sarcasme et les "piques" lancés envers les uns les autres. Nous sommes là pour discuter et j'aimerais que l'on ne remette pas sur le table le débat "JAR vs JSR", qui est sans fin et n'apporte jamais rien de bon à la communauté.

Cordialement,

Tina. 
  • Clem7913 (FR1)Clem7913 (FR1) FR1 Messages: 574
    Chui d'ac avvec toi constantin vu le prix que ta acheter mais bon faut pas tjrs ce présipité pour tout, tu disais de te mettre a la place de noisette sur la page 1 bah mais toi a notre place ceux qui joue pas a rubis certe nous avons bcp d'avantage depuis quelque temps et c'est très bien comme sa ;)
    Il faut que la roue tourne un peu vous aver  eux tent d'avantage que c'est bien que sa change un peus.

Clem7913 @ fr 1
    Bonjour à tous,

Avant de m'appeler GhostCM ou CmFantôme permettez-moi de justifier le délai de réponse à ce sujet  ;) 

En parcourant ce sujet ce matin, je connaissais déjà la réponse aux commentaires de @ConsTantin Ier (FR1) . En effet, dans mon annonce initiale, voici ce qui était dit: "L'objet de construction pour fermes que nous avons retiré du jeu aura un bonus plus grand que le nouveau que vous pourrez fabriquer. Cela veut dire que les joueurs l'ayant acheté avant la mise à jour ne seront pas désavantagé pour avoir dépensé des rubis plutôt que de l'avoir fabriqué."

Cependant, entre temps, et après consultation de nos équipes, on m'a demandé de patienter afin d'être certain que tout fonctionnait comme annoncé avant la mise à jour. Il semblait que oui à première vue, cependant à l'heure actuelle, rien n'est plus sûr.

Mais commençons par le commencement. L'objet que nous avons vendu pour des rubis doit s'ajouter au montant de base de votre production, et être inclus dans la somme qui est "boostée" par les bonus. Les objets plus récents, ceux que vous pouvez construire, eux, ajoutent un bonus additionnel par dessus, plutôt que sur la base (même si ce n'est pas indiqué dans le jeu). Dans certains cas, les "vieux" objets et les "nouveaux" vous donneront exactement les mêmes bonus, mais mathématiquement parlant, les "vieux" devraient en donner un meilleurs, s'ils sont appliqués aux fermes/granges avec une bonne valeur de production, et sur un château avec de bons bonus de production de nourriture. Si l'objet est utilisé correctement, il donnera définitivement un bonus plus grand qu'un objet à fabriquer (surtout à un niveau d'objet élevé). 
    Il est aussi important de rappeler que ces objets achetés avec des rubis peuvent aussi être désassemblés pour récupérer des matériaux rares, ce qui vous permettra de créer des objets de différents types à des niveaux élevés! 

Bref, tout cela a été prévu pour justement éviter l'injustice envers les joueurs ayant dépensé des rubis. Aujourd'hui, après avoir lu les commentaires des diverses communautés, nous avons du commencer à revérifier tout cela. S'il s'avère que l'explication ci-dessus n'est pas correctement appliquée, nous prendrons bien évidemment les mesures nécessaires.

Le fin mot de l'histoire est... qu'il n'y a pas de fin. Il va falloir patienter jusqu'à Lundi pour avoir une réponse après que la fonction ait été testée et re-testée. 

Permettez-moi aussi d'insister sur le fait que s'il s'avère que ce bonus ne fonctionne pas correctement, cela n'est en aucun cas volontaire. 

Sur ce je vous souhaite un excellent weekend et reviendrai bien entendu vers vous avec plus d'informations, dés que possible. En attendant, évitez le sarcasme et les "piques" lancés envers les uns les autres. Nous sommes là pour discuter et j'aimerais que l'on ne remette pas sur le table le débat "JAR vs JSR", qui est sans fin et n'apporte jamais rien de bon à la communauté.

Cordialement,

Tina. 
    Bonjour, merci pour votre réponse et cet éclaircissement.

Mais dans les objet de construction il y en a deux différent. Un qui boost la production de base et qui ce retrouve impacté par l'OP Et un second qui lui augmente la production final. La vous expliquer que un des deux. C'est à dire celui de la production final.
    Attendons Lundi est on verra.

Chui d'ac avvec toi constantin vu le prix que ta acheter mais bon faut pas tjrs ce présipité pour tout, tu disais de te mettre a la place de noisette sur la page 1 bah mais toi a notre place ceux qui joue pas a rubis certe nous avons bcp d'avantage depuis quelque temps et c'est très bien comme sa ;) 
    Il faut que la roue tourne un peu vous aver  eux tent d'avantage que c'est bien que sa change un peus.
    Hello,
    Pour les changements envers les JSR je n'ai aucun problème. Car oui ça rend le jeu plus équilibré. Là-dessus je ne suis pas du tout contre. Mais à partir du moment ou un joueur a payé une grosse somme pour bénéficier d'un avantage, même après une Maj cet avantage doit être maintenu. Par la manière qu'ils veulent. Mais certainement pas mettre tout le monde au même niveau. Il y aune perte financière ici. Dans la vie de tous les jours les exemples sont nombreux (abonnement en tous genres).

Pour le commentaire de lyocé je ne vais pas réagir plus que sa. Il y a des contre-exemples pour tout ;). Je vais t'en donner un et tu vas certainement en redonner un autre. Pas intéressant. Si pour toi c'est normal qu'une partie de la communauté est perdue des milliers de rubis voire des centaines de milliers c'est bien dommage. Surtout absurde.
  • IamBACK (FR1)IamBACK (FR1) Messages: 339
    moi je rebondirais sur cette partie du commentaire de notre CM

"Mais commençons par le commencement. L'objet que nous avons vendu pour des rubis doit s'ajouter au montant de base de votre production, et être inclus dans la somme qui est "boostée" par les bonus. Les objets plus récents, ceux que vous pouvez construire, eux, ajoutent un bonus additionnel par dessus, plutôt que sur la base (même si ce n'est pas indiqué dans le jeu). Dans certains cas, les "vieux" objets et les "nouveaux" vous donneront exactement les mêmes bonus, mais mathématiquement parlant, les "vieux" devraient en donner un meilleurs, s'ils sont appliqués aux fermes/granges avec une bonne valeur de production, et sur un château avec de bons bonus de production de nourriture. Si l'objet est utilisé correctement, il donnera définitivement un bonus plus grand qu'un objet à fabriquer (surtout à un niveau d'objet élevé). "

vous dites ici que les objets achetés en rubis avant la mise a jour sont meilleurs que ceux ayant été implémenté apres
    sauf que... les objets achetés en rubis avant la maj sont AUSSI disponibles grace a cette mise a jour

//pas de screen disponible pour le moment, mais je suis sur que quelqu'un le fera en réponse a ce commentaire (besoin de screen des deux objets boost pain différents, dans le menu des objets fabricable svp)

du coup ce que vous dites ne veut plus rien dire, vu que je peux choisir entre les deux objets (+ prod de base ou + prod finale) sans dépenser de rubis. et le pire, c'est que j'ai un avantage sur @ConsTantin Ier (FR1) vu que je peux privilégier les objets impactant la prod finale sur mes fermes qui seraient moins rentable avec un objet impactant la prod de base (notamment a cause de la baisse du taux de production des batiments a partir d'un certain nombre)
    La ou Constantin a mis des objets +25 prod de base sur chaque ferme, il va maintenant devoir en retirer certains pour mettre des objets +200 prod finale sur les fermes qui produiront + grace a ces objets

la hache a double tranchant
    il a acheté en rubis des objets dispo gratuitement maintenant, et sur les objets achetés, certains doivent etre remplacés pour assurer une production optimale. le pire c'est que ces objets achetés 25k rubis piece doivent etre remplacés par des objets "gratuit"

vous dites ensuite 
    "Il est aussi important de rappeler que ces objets achetés avec des rubis peuvent aussi être désassemblés pour récupérer des matériaux rares, ce qui vous permettra de créer des objets de différents types à des niveaux élevés! "

est ce que les matériaux obtenus en "désassemblant" les objets achetés valent vraiment les 25k de rubis ?

merci a saluttop pour cette superbe signature !
    lyocé (FR1) a dit :

Pour le commentaire de lyocé je ne vais pas réagir plus que sa. Il y a des contre-exemples pour tout ;). Je vais t'en donner un et tu vas certainement en redonner un autre. Pas intéressant. Si pour toi c'est normal qu'une partie de la communauté est perdue des milliers de rubis voire des centaines de milliers c'est bien dommage. Surtout absurde.
    Nan, je comprends ton ressentis. Mais c'est la réalité du jeu, le prix des "choses" fluctuent au fil du temps. C'est une réalité à prendre en compte lorsqu'on fait un achat "durable" sur ce jeu. Aujourd'hui le vip est dépassé par le commandant "des villes" que tout le monde peut avoir sans dépenser d'argent et ce genre d'exemple il y en a pour pas mal d'éléments du jeu.

Malgré tout je comprends qu'on puisse ressentir la carotte, je serais toujours du côté des joueurs, mais il faut prendre en compte la réalité, et peut être prendre un peu plus de temps avant de faire des choix.

Oui, j'en suis bien conscient. Mais ya chance sur combien que ça arrive ? Là c'est arrivé et c'est quand même un grand préjudice pour un JEU. Dans la vraie vie, je veux bien... Mais un JEU?? Pas moyen lol.

Ce que tu dis pour les commandants, c'est bien vrai. Les JAR qui ont acheté les baillis et commandant GGE pour plus de 400€ se retrouvent avec la possibilités d'en avoir de meilleur pour juste du temps.... Exemple avec le bailli du kala et comme tu dis le commandant des Villes qui est monstrueux. Et sa faut pas que les joueurs l'oublie.

Bref, j'espère que le support pourra éclaircir ce problème. Car d'après ce que l'on nous dit, une compensation était bien prévu, mais ils ne sont pas sur qu'elle soit effective...

• Enhydra (FR1)Enhydra (FR1) Messages: 63
    Bonjour,
     Je suis une JsR et je viens tranquillement de me fabriquer une dizaine d'objets +25 pour mes granges avec une activité moyenne (nomade et  concours de noblesse). objet de construction qu'il y a encore pas longtemps je pensais impossible a avoir. C'est complétement abusé et honteux de la part de GGE!!!
    GGE a complétement craqué sur le prix de fabrication des bonus +25 granges, pour le quel j'aurai vu au moins 30 résines et 20 pierres d'ames (voir encore plus, beaucoup plus).
    Je ne vois pas comment augmenter le bonus des granges de 25 a 35 pour les joueurs en ayant achetés avant la mise a jour maintenant que beaucoup de joueurs doivent avoir ce type d'objet. On voit bien qu'ils sont incapable de remonter dans le temps pour corriger leurs erreurs proprement, le bug du festival de Kala ou celui du retour des troupes et engins des iles en Juin me semble être de mauvais exemples.

Je vois plus une solution de modification du prix, mais qui ne sera pas rétroactif donc tous les objets forgés ce weekend seraient maintenu
    Ou au vue du commentaire de notre CM wallflower et de l'annonce de la mise, une disparition des "vieux"objets dont le bonus était modifié par l'ordre public pour etre remplacé par les "nouveaux" objets dont le bonus de production est fixe. Dans ce cas la mesure n'est pas rétroactif non plus, tous les objets forgés ce weekend seraient maintenu aussi. Cette dernière solution me semble tres probable, GGE a dut vouloir changer le type de bonus pour les granges mais ils ont pas enlevé les anciens lors de la mise a jour, d’où leur présence a des couts de fabrication anormalement faible.

Dans tout les cas, meme si une autre solution est apporté par GGE, car la situation actuelle est clairement un problème, je vais forger un max d'objet +25  pour mes granges et j’espère être gagnante Lundi.

Enhy

PS: pour remettre sur la table le débat JaR vs JsR  car ce debat n'a toujours pas trouvé de conclusion ^^. j'ai l'impression que de plus en plus les avantages attribués aux JaR a un moment T sont limité dans le temps et rapidement compensés par les mises a jours ultérieures. Une course de la reine rouge s’enclenche alors et les JaR sont amenés a réinvestir si ils veulent rester au sommet de la pyramide.
    L'écart JaR/JsR est a mes yeux complétement acceptable a l'heure actuelle.
  • rider4 (FR1)rider4 (FR1) FR1 Messages: 28
    Modifié (06.08.2016)
    il y a une différence en +20 % est +20 pains un +20 % d'avant correspond a un objet +10 de maintenant .
    rider4 @ fr 1
Cette discussion a été fermée.