sug arrêter les tags

13»

Réponses

• jlm87 (FR1)jlm87 (FR1) Messages: 857FR1
    contre
    jlm87 @ fr 1
  • olalalalala (FR1)olalalalala (FR1) Messages: 525FR1
    -Pomme- a dit :
    De toute façon   cette regle restera

On a besoin de vous percecuter , vous harceler   de trouver des moyens pour vous mettre des avertissements et vous bannir

c'est essentiel pour un modérateur :trollface: 

Pomme qui essaye de remplacer l'inutile du forum

sinon l'essentiel a été dit il me semble sur les raisons des TAGs  :mrgreen:
    Bonjour Pomme,

"De toute façon, cette règle restera": et bien, comme je disais plus haut, ok. Alors fermez le sujet. Il n'y a rien à voir, circulez.
    "On a besoin de vous persécuter, vous harceler [...]" Ah oui, on voit aussi ça dans le jeu. C'est d'ailleurs vachement plaisant. J'y vois bien de l'humour là-dedans. Mais peut-être aussi une petite part de vérité. Dommage, me semble que les modérateurs peuvent se prouver d'exister d'autres façons. Comme dans le jeu, finalement....
    "Sinon, l'essentiel a été dit [...]".
    C'est-à-dire ????????????

Je n'osais pas le dire jusque là, mais, pour moi, j'ai quand même plus une impression d'un conditionnement dont vous avez du mal à/que vous ne voulez pas sortir que d'une réelle prise de conscience sur l'utilité des ces TAG, et de l'ouverture aux opinions des autres là-dessus...

Et SVP: non, arrêter de dire et de penser que la majorité des joueurs sont des feignants et font preuve d'un je-m'en-foutisme" !!!
    In-game (dans le jeu), très souvent ce sont des novices qui font des actions contraires à ce qui est établi par la communauté. Comme ici, sur le forum.
    A ben oui, ils n'ont pas lu les description des alliances. A ben oui, un petit mot d'explication envoyé via un mp et hop: miracle ! "Désolé, je ne savais pas" "Merci pour ton message, et qui respecte les autres joueurs, c'est pas souvent" etc.
    Bien sûr, vous avez aussi ce genre de réponse des fois: "je m'en bat les c******s", "m'en fou, je vais faire encore", etc.: ben, là, évidemment, il y a de fortes chances que lui, voir son alliance si elle ne bouge pas, pour qu'ils crâment, lol.
    Mais ces réponses sont bien plus rares. Et pour les autres, ben ça amène une meilleur ambiance dans le jeu. Je crois pouvoir dire: pareil ici sur le forum !

(et pour la comparaison avec le jeu, je suis diplo dans mon alliance, et je peux vous assurer que des situation comme celles-là, j'en ai à la pelle. Ce n'est pas de mon imagination. Et que oui, je dois le répéter, et oui, ça rentre dans ma fonction... même s'il y a des information dans les description d'alliance! comme sur le forum...)

Je repose encore la question, parce que jusque là, je n'arrive pas à être satisfait d'une réponse: quelle utilité à ces TAG ?
    Je suis certain que répondre à cette question fera avancer les choses... mais aussi apportera un + au forum, et je crois aussi, aux modos...

Ola
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    -Pomme- a dit :
    De toute façon   cette regle restera

On a besoin de vous percecuter , vous harceler   de trouver des moyens pour vous mettre des avertissements et vous bannir

c'est essentiel pour un modérateur :trollface: 

Pomme qui essaye de remplacer l'inutile du forum

sinon l'essentiel a été dit il me semble sur les raisons des TAGs  :mrgreen:

Et SVP: non, arrêter de dire et de penser que la majorité des joueurs sont des feignants et font preuve d'un je-m'en-foutisme" !!!
    In-game (dans le jeu), très souvent ce sont des novices qui font des actions contraires à ce qui est établi par la communauté. Comme ici, sur le forum.
    A ben oui, ils n'ont pas lu les description des alliances. A ben oui, un petit mot d'explication envoyé via un mp et hop: miracle ! "Désolé, je ne savais pas" "Merci pour ton message, et qui respecte les autres joueurs, c'est pas souvent" etc.
    Bien sûr, vous avez aussi ce genre de réponse des fois: "je m'en bat les c******s", "m'en fou, je vais faire encore", etc.: ben, là, évidemment, il y a de fortes chances que lui, voir son alliance si elle ne bouge pas, pour qu'ils crâment, lol.
    Mais ces réponses sont bien plus rares. Et pour les autres, ben ça amène une meilleur ambiance dans le jeu. Je crois pouvoir dire: pareil ici sur le forum !

(et pour la comparaison avec le jeu, je suis diplo dans mon alliance, et je peux vous assurer que des situation comme celles-là, j'en ai à la pelle. Ce n'est pas de mon imagination. Et que oui, je dois le répéter, et oui, ça rentre dans ma fonction... même s'il y a des information dans les description d'alliance! comme sur le forum...)

Je repose encore la question, parce que jusque là, je n'arrive pas à être satisfait d'une réponse: quelle utilité à ces TAG ?
    Je suis certain que répondre à cette question fera avancer les choses... mais aussi apportera un + au forum, et je crois aussi, aux modos...

Ola
    Mais si ils n'étaient pas feignant comme tu dis, ils liraient le règlement, et donc ils mettraient les tag comme demandé^^ 
    Donc pour moi (et d'autres, et pas seulement les modos), soit ils ne savent pas lire, soit ils s'en foutent, et donc faut pas se plaindre de ce voir fermer leur discussion.
    Et non, ces réponses ne sont pas si rares que ça,, c'est pas parce que vous ne les voyez pas qu'on ne les reçoit pas en nombre par mp ;)
    Et qu'on ne me dise pas que le règlement est difficile à trouver hein:
    592
    111

Sachant que pomme et raisin l'ont en signature également, et qu'on est disponible par mp.
    Donc c'est vraiment pas les moyens qui manque quand on ne sait pas ou qu'on est pas sur mais encore faut-il s'en donner la peine...

Et pour le "besoin de harceler" c'est évidement de l'humour... ont a pas besoin de ça pour exister ;) 

Enfin, si la réponse a été donnée pour les tag, qu'elle ne vous convienne pas est une chose mais elle a été donnée.

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• -Pomme--Pomme- Messages: 2,115
    @olalalalala (FR1)

pour l'ancien forum VBULLETIN  c'etait utile aux joueurs avec la fonction de recherche qui etait facile d'utilisation    ,   cette fonction n'est pas optimisé  comme sur l'ancien  forum   pour l'instant certes

mais les TAGs servent aussi  aux moderateurs à permettre de ce reperer rapidement dans la section   ,  et  cela me permet dans mon cas  de pouvoir cibler dans quel sujet je vais  cliquer si je manque de temps pour tout lire  

ça permet de différencier  une suggestion et une critique par exemple :)

Le support --- Règlement du forum

Trop de messages reçu , et manque de temps pour répondre à chacun de façon personnalisé
    n'allez pas vous vexer si je répond pas ou juste 2 mots  ;)  
    Je suis bénévole pour gerer le forum je suis pas un admin du jeu ! 

• - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    23.07.2016 modifié
    Mots d'explication ???????... il m'arrive de faire une vingtaine de mp par jour d'"explications" que ce soit sur ça ou les doubles posts ou autre points de règlements que personne n'a lu ou alors pas compris ou alors en fait du PQ virtuel ..... la majorité ont un effet, mais certains sont ..... un peu lourds à la comprenette on va dire (je ne cite personne bien sur)

Alors, comme cela a été dit, il y a en haut de la section un message A LIRE qui explique, on RE EXPLIQUE le plus souvent, parfois en mp, ou sur les discussions et c'est comme si (passez moi l'expression),  je me soulageais dans un violon !!!!!

Alors, non, désolée, nous aussi on peut être butés mais il faut y voir une (trop) grande lassitude ... mais de la a parler d'endoctrinement.... des arguments ont été apportés, mais toi tout ce ce que tu dis c'est que c'est inutile parce que certains ne VEULENT PAS SE DONNER LA PEINE DE LIRE !!!!

Bon sang, quand je me connecte, je vois la page des suggestions, je vois des trucs entre crochets, je me dis "tiens c est quoi ce truc ca sert à quo'i"... et je cherche à me renseigner un tantinet....

mais non, on ne cherche pas et quand on dit "merci de bien vouloir ajouter le tag etc (poliment, en mp , demandez a ceux qui en ont eu) et bien nous sommes des tyrans

Désolée , je ne comprends pas et je refuse de comprendre, j estime avoir fait bien assez d'efforts jusque là sans réciprocité

kaki#mododésabuséeténervé
    (et gréviste des mp au moins pour le we, ca me reposera)
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

23.07.2016 modifié

Re-

mon dernier message du jour dans ce sujet (pour laisser la parole, et me permettre de prendre du recul).

Je vais essayer de résumer les différents arguments évoqués, ainsi que les contre arguments.
    Corrigez-moi si je me trompe ou si j'ai omis quelque chose.
    C'est simplement avec l'objectif d'éclaircir.
    A la question: utilité des TAG.

Argument 1 (lisibilité dans le section discussion):

* justicier1325 et Pomme (lisibilité dans la section discussion):"les tags permette de s'y retrouver 
    quand on regarde dans discussions on peux plus facilement reconnaitre les (bug) des (sug)"

"cela me permet dans mon cas  de pouvoir cibler dans quel sujet je vais  cliquer si je manque de temps pour tout lire"

"quand tu vois un sujet dans la section avec un titre genre: "événements" Tu sais pas ce que c'est, hors si y'a un tag déjà, tu peux savoir à l'avance si c'est un suggestion, ou autre chose"

(pas sûr la Noisette, tu voulais dire dans "discussion" ou "idée et suggestion"? Si Idée et suggestion, à mettre dans argument n°3)

Contre-argument:

*ALK15, xgafx, et xX- spartiate-Xx:

"Sauf que en bas a droite , il y a la categorie "

"tu peut facilement t'y retrouver garce a l'indication a droite du titre"

"ya déja un petit carré qui permet de voir de quelle jenre de sujet sagit il "

Argument 2 (relatif à la recherche):

*Predator67240

"Tu cherche la sug 545565412, a ton avis elle sera plus facile à trouver parmi les critiques avec ou sans les tags? "

* Hannibalator:

"ben imagine que tu souhaites poster une suggestion relative aux mantelets "

Contre-argument:

*Gagla:

"dans les recherches tu n'as qu'à sélectionner la catégorie"

*Ola:

"je ne vais pas faire une recherche. Je vais voir l'index des suggestions."

"Si on me dit que le titre est mal formulé, ok. Ca, ça gêne pour l'index, pour la recherche

Argument 3 ( lisibilité dans la section idées et suggestion)

*xgafx et Pomme:

"le tag [crit] et [comp] (et tuto) ok ca peut etre un peu plus utile car y'en a peu "

"ça permet de différencier  une suggestion et une critique par exemple"

Contre-argument:

*Ola:

"Les compliments ([COMP]) sont quasi inexistant. Les compliments, je les vois plutôt dans les fils de discussion qui sont liées aux différents nouveaux évènements, en général
    les critiques ([CRIT]), sont également quasi inexistantes. Elles existent déjà dans les fils de discussion, ou alors dans la section "problème technique et bug"...
    De plus, concernant les critiques, que peut-on faire ? Ben, en général, on ne se contente pas seulement de critiquer (en dehors des problèmes, je précise), mais on fait des... suggestions"

Voilà, j'ai dû relire x fois, découper ce qu'il me paraissant vraiment pertinent et pour ne pas faire un roman.

Je ne polémiquerai pas davantage sur l'attitude de forumeurs cause d'énervements des modérateurs et vice-versa. Je vois seulement que les uns et les autres s'usent, et que ce pourrait bien être les modérateurs qui s'usent en premier (parce qu'ils sont moins nombreux). Et ben là, on serait bien dans le caca.

En attendant, avec le système actuel, je vois bien que ça ne fonctionne pas. Allez, je vais faire une suggestion encore plus avancée: les forumeurs n'auront accés qu'à l'onglet "catégories" et les modos aux 2 sections: "catégories" et "discussion". Si ça se trouve il y aurait du changement rien qu'en faisant ça :)

Post edited by - Noisette - on
  • - Raisin -- Raisin - Messages: 1,304
    24.07.2016 modifié
    Nightmare enterprise tiens à souligner que la fonction recherche est optimale :):):) merci de ne pas continuer de la dénigrer juste parce qu'elle était mauvaise au début du nouveau forum :)

Je ne suis plus modérateur donc ne m'envoyez pas de messages car je ne pourrais vous répondre.

Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• Le Tueur1 (FR1)Le Tueur1 (FR1) Messages: 620FR1
    j'ai une petite question au sujet de ces TAG :

tous les forums les utilisent-ils ?

sinon, pourquoi ?

cordialement,

LT
    Le Tueur1 @ fr 1
    - Kaki - a dit :
    [...] des arguments ont été apportés, mais toi tout ce ce que tu dis c'est que c'est inutile parce que certains ne VEULENT PAS SE DONNER LA PEINE DE LIRE !!!!
    [...]

Bonjour tout le monde,

alors, pour répondre: ben, non, je ne me contente pas de dire que c'est inutile parce que les gens ne veulent pas se donner la peine de lire.
    Concernant la discussion sur l'utilité des TAG, j'ai donné des arguments, et d'autre forumeurs en ont donné aussi.
    Et je vois qu'à tous les arguments des partisans de ces TAG se sont vu répondre des contre arguments.

Certains sont peut-être plus pertinents que d'autres, mais au vue des réponses données ne peut-on pas en conclure qu'il y a déjà sur le forum ce qu'il faut pour qu'on puisse s'en passer, notamment du tag [SUG]  ?
    Personnellement, je crois que le seul à garder serait le tag [TUTO].

Et si 'on se donnait une période d'essai ?
    Faire dans la section "Idée et suggestion", comme dans la section "Problème technique et bug".

Voilà. :)
    Moi de ce que je lis quand même, c'est surtout que bcp ont pas envie d'avoir à faire un minuscule effort pour rendre leur titre plus compréhensible du premier coup d’œil.

Parce que il faut penser à une chose: On enlève les tags soit, ça veut dire on vire un point du règlement.

Donc tout les autres points, pourquoi on les garderais après tout? Puisque on en a enlevé un, on peut en enlever d'autre non?
    Alors on vas enlever, pourquoi pas, ce point tiens, comme ça on aura moins de boulot: 
    "
    Nous demandons également qu'aucun joueur ne soit ciblé, nommé et ridiculisé et que les noms des joueurs ne soient pas utilisés de manière diffamatoire ou dégradante."

Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Bon soyons francs, ne pas vouloir mettre de tags, c'est juste une question de flemme aigüe, ça prend 2 secondes quand tu crées la discussion, et pour le savoir, il suffit de prendre 20 minutes la première fois que tu te connectes sur le forum pour lire les règlements des différentes sections (et encore, si tu ne comptes t'intéresser qu'à des sections particulières, ça va te prendre encore moins de temps). Et en effet, ça permet de la visibilité et de l'esthétique. Pour moi, changer le fonctionnement des tags n'a aucun intérêt. Je pense que ce n'est pas comme si il fallait écrire un tag de 87 lettres pour poster son message...
    tipo54 @ fr 1
    - Noisette - a dit :
    Moi de ce que je lis quand même, c'est surtout que bcp ont pas envie d'avoir à faire un minuscule effort pour rendre leur titre plus compréhensible du premier coup d’œil.

Alors là, complétement d'accord... et ça ne concerne pas que les suggestions d'ailleurs.
    Personnellement, quand je vois un titre de sujet pas du tout explicite, ça ne me donne même pas envie de le lire...
    Et Tag ou pas tag, ça ne change rien d'ailleurs.
    Un [TUTO] ? ^^

Parce que il faut penser à une chose: On enlève les tags soit, ça veut dire on vire un point du règlement.

Donc tout les autres points, pourquoi on les garderais après tout? Puisque on en a enlevé un, on peut en enlever d'autre non?

Euh, là, je ne vois pas le rapport...
    Nous ne sommes pas dans l'optique de vouloir tout changer ou de changer à tout prix quelque chose... Un point du réglement/fonctionnement du forum a été ciblé, et discuter. Et est je crois indépendant du reste.
    Il serait dommage de ressentir cela comme si on y voyait une simple défaite, un peu comme la perte d'un "acquis social" (désolé, je ne trouve pas d'autre comparaison^^).
    Ce n'était je crois la volonté d'aucune personne, en tous les cas, certainement pas de la mienne. Et puis les arguments donnés et non de simple "ça sert à rien", etc. le démontre, non ?

Alors on vas enlever, pourquoi pas, ce point tiens, comme ça on aura moins de boulot: 
    "
    Nous demandons également qu'aucun joueur ne soit ciblé, nommé et ridiculisé et que les noms des joueurs ne soient pas utilisés de manière diffamatoire ou dégradante."

Par contre, là si je puis me permettre: hors-sujet !! ^^
    Cet autre point pourrait donner moins de travail au modérateur, mais il faudrait peut-être en discuter dans un autre sujet, non ? :)
    Bien que  je brûle d'y répondre, je n'en ferai donc rien.

Par contre, pour en revenir au sujet, et bien, si la non-obligation de mettre des tag, associé à un bon fonctionnement sans ceux-ci vous donne moins de boulot, et je n'aurai qu'une chose à dire: victoire !
    Et je crois également que pour les forumeurs, s'en sera une également. :)

Ola
    24.07.2016 modifié
    De toute manière, on a exposé notre point de vue, vous avez le votre, laissons la CM trancher puisque, représentant GGS, c'est elle qui aura le dernier pour ce qui concerne le forum :)

En ce qui me concerne, j'ai fait le tour, pas besoin pour moi de perdre plus de temps sur ce sujet.

EDIT: "
    Par contre, là si je puis me permettre: hors-sujet !! ^^"

Pas tant que vous le pensez, permettre une modification du règlement, ça veut dire autorisé une modification potentiel de tout le règlement, et ça on y pense pas forcément. Bref appelé ça comme vous voulez, un acquis social, une bêtise, ce que voulez, je remarque quand même que le débat reste mitigé et que donc c'est pas être pas si useless que ça (cf le post d'Hannibalator qui résume très bien)

Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• CM WallflowerCM Wallflower Messages: 230
    Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce sujet, je voudrais premièrement tous vous remercier pour votre argumentation, j'ai pu lire de nombreux bons points. 

Pour reprendre certains d'entres vous, retirer les tags n'apporteraient rien de plus au forum, alors que les laisser permet aux visiteurs, et surtout à l'équipe de modération, de se repérer, à l'intérieur même des catégories. 
    Le tuto des tags est simple, facile à utiliser, et les tags facilitent généralement la recherche. Si tout le monde fait cet effort je suis certaine que vous verrez la différence, même si les catégories sont déjà annoncées sur chaque sujet. 

Nous nous efforçons de rediriger les joueurs pour qu'ils prennent l'habitude de les utiliser en début de sujet. Par ailleurs, les modérateurs ont toujours été compréhensif concernant les sujets ouverts par la communauté, nouveau visiteur ou habitué, et il a été normal qu'au fil du temps ils aient du commencer à supprimer les sujets au lieu de repasser derrière chaque sujet pour modifier le titre. Cela peu paraître drastique comme méthode mais si vous vous mettez à leur place vous comprendrez. 

En bref, même si cela reste un interminable sujet de polémique (chacun a le droit d'avoir sa propre opinion), je souhaiterais soutenir les modérateurs et préfère garder les tags. Cependant, je ne suis pas contre une amélioration de ce système, en adéquation avec ce "nouveau" forum :) Chose à travailler. 

Cordialement,

Tina.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier