sug arrêter les tags

2

Réponses

• xgafx (FR1)xgafx (FR1) Messages: 1,018FR1
    22.07.2016 modifié
    pour ce qui est de la moderation je te contre dirait pas (je suis pas modos donc j'ai pas access a ces outils)

par contre il me semble que le tag [bug] n'est plus obligatoire car il y a que des bug dans  la section "bug" (c'est toi ou noissette qui l'a dit)
    il me semble juste que dans la section "sug" c'est a peu pres la meme chose....

le tag [crit] et [comp] ok ca peut etre un peu plus utile car y'en a peu

apres dire :c'est le reglement alors c'est comme ca : desolé je suis pas un mouton
    xgafx @ fr 1
  • - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    ben pour tout dire il n y a jamais eu d'obligation de mettre un tag "bug" dans la section bug.... si tu me trouves le point du reglement qui le dit je mange mon chapeau de paille (sisi j en ai un et je l aime pas bcp...)

ensuite, dans la section suggestions, désolée,vu qu il y a plusieurs types de discussions, c'est nécessaire

et figure toi que le règlement est la pour faciliter la lisibilité, pas pour faire un méchoui géant...
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

22.07.2016 modifié
    pour trouver autre choses que des sugesstions dans cette section faut vraiment chercher

tout en bas de la 3eme page y'a un [comp] et je suis pas sur que ce soit vraiment a se place (a mon avis ca devrait plutot etre dans "discussions"

en fait je suis por erreter le tag [sug]

les tags [comp] [crit] [tuto] et autres sont,eux, interressant
    xgafx @ fr 1
  • Jojo12568 (FR1)Jojo12568 (FR1) Messages: 117
    contre parce que Kaki est moche enfin peut etre ^^

Jo12568
  • ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) Messages: 3,546
    contre parce que Kaki est moche enfin peut etre ^^
    La plupart des fruits qui sont moche sont super bonnnnnnn

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • Jojo12568 (FR1)Jojo12568 (FR1) Messages: 117
    Vrai la phrase qui dit , Vive les moches^^

Jo12568
    si on pouvait éviter le flood et le hors sujet, ce serait sympa....
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• olalalalala (FR1)olalalalala (FR1) Messages: 525FR1
    Bonjour

Je donne un avis, malgré mon voeux de... (mais ça ne concerne pas le jeux directement ici, donc... :) )

Quand on va dans "catégories" et non "discussions récente", on a les 2 sous-parties:

Problèmes techniques et bug

Idées et suggestion

Dans la partie "problèmes technique et bug", pas de TAG.
    Dans la partie "Idées et suggestions", TAG obligatoire.
    N'y a-t-il pas déjà là une dysharmonie ?
    D'autant que si je me souviens bien, on a déjà fait remarquer que problèmes technique et bug seraient bien à différencier, n'est-ce pas ? (l'un concernerait 1 ou quelques joueurs, l'autre tous les joueurs, donc traitement différent par la suite.

A première lecture du forum, je vois donc l'un où on râle en décrivant les soucis que l'on rencontre, et l'autre où tout va bien/malgré ça, on est content et on émet des idées d'amélioration. C'est clair, lisible, simple. Et pour moi "idées" = "suggestion".
    Une petite remarque en passant: quel que soit l'idée, ça pars d'un bon sentiment, c'est généreux, plus que celui qui se contente de râler à tour de bras parce que tout va toujours mal... peut-être pourrait-on y accorder un peu plus de mansuétude à ces joueurs là, et donc prendre le temps d'expliquer avant de fermer, voir d'attendre qu'il modifie son titre tout seul, si besoin...
    (et euh, bien sûr, je parlerais pas des joueurs qui feraient 10 suggestions par jour, lol, pis ça irait contre une autre règle).

Dans cette partie partie "Idées et suggestions"
    Les compliments ([COMP]) sont quasi inexistant. Les compliments, je les vois plutôt dans les fils de discussion qui sont liées aux différents nouveaux évènements, en général (le dernier vu étant celui d'un double évènement dans un festival).
    Dans cette catégorie également, les critiques ([CRIT]), sont également quasi inexistantes. Je trouve que là aussi elles existent déjà dans les fils de discussion, ou alors dans la section "problème technique et bug"...
    De plus, concernant les critiques, que peut-on faire ? Ben, en général, on ne se contente pas seulement de critiquer (en dehors des problèmes, je précise), mais on fait des... suggestions :)
    Une des dernières critiques qu'il me semble avoir vu (en dehors des problème, je re-re-précise !lol) concerne la non variété des concours de noblesse. Il me semble même qu'il a été conseillé par un modérateur d'en faire une suggestion (amélioration) :p (enfin pas sûr, pas vérifié ma source)

Donc... ben..., à première vue, perso, me semble aussi plus logique de changer (améliorer !  :) cette partie du système.
    Et puis, je préférerai de loin, en tant que lecteur, voir un titre bien formulé plutôt qu'un [TAG] qui tout seul ne sera pas plus explicite :)

Après, mon point de vue est celui d'un lecteur/forumeur, pas celui d'un modo.
    Mais je ne crois pas avoir lu clairement l'avantage (dans le sens moins de charge de travail) que l'utilisation de ces TAG apporterait.
    La seule que je verrai, c'est qu'un titre de sujet qui a bien le tag [SUG] (lui ! ^^), ne soit pas mis dans la bonne section. Donc plus facile/rapide à "ranger".

Peut-être les modérateurs peuvent-ils m'éclaircir davantage ? Que vous apporte à vous l'utilisation de ces TAG par les posteurs de nouveaux sujets ?
    Un intérêt pour vous ? Voire un intérêt pour GGE ?

Ouf! Que de blabla...

Bravo d'avoir tout lu :)

Ola

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,951FR1
    23.07.2016 modifié
    Salut,

CONTRE.
    Parce que... tu as oublié le tag :#

"This is not a method, this is a provocation"

Hanni - Tellement marrant, since 1967

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Bsoir,

Comme kaki l'a dit c'est pas négociable^^

Ça vous parait peut être futile pour vous, mais pour d'autre c'est un gain de temps considérable, parce que quand tu vois un sujet dans la section avec un titre genre: "événements" Tu sais pas ce que c'est, hors si y'a un tag déjà, tu peux savoir à l'avance si c'est un suggestion, ou autre chose. Et c'est qu'un exemple parmi d'autre.

Et de toute façon, y'a un règlement ici (comme sur le jeu) que vous êtes censés avoir lu, donc des pb de tag manquant il ne devrait même pas y en avoir^^ Des rappels, on en a fait loooongtemps, maintenant on en a gros.

Noisette (inutile depuis presque une semaine mais il s'y fait)

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

- Noisette - a dit :
    Bsoir,

Comme kaki l'a dit c'est pas négociable^^

Ça vous parait peut être futile pour vous, mais pour d'autre c'est un gain de temps considérable, parce que quand tu vois un sujet dans la section avec un titre genre: "événements" Tu sais pas ce que c'est, hors si y'a un tag déjà, tu peux savoir à l'avance si c'est un suggestion, ou autre chose. Et c'est qu'un exemple parmi d'autre.

Et de toute façon, y'a un règlement ici (comme sur le jeu) que vous êtes censés avoir lu, donc des pb de tag manquant il ne devrait même pas y en avoir^^ Des rappels, on en a fait loooongtemps, maintenant on en a gros.

Noisette (inutile depuis presque une semaine mais il s'y fait)
    "c'est pas négociable".
    Ca peut rester discutable quand même ou non ?
    Si non, ben un sujet à fermer, 1 de plus. Bah oui, y a un réglement. Allez, circulez, y a rien à voir.
    Je trouverai ça dommage... et pas forcément le plus efficace.

En quoi est-ce un gain de temps considérable ?? J'aimerai le savoir (??)
    Si c'est une suggestion, elle ne sera donc lu ou pas lu, est-ce là le gain ?
    Je ne comprend pas. Si on me dit que le titre est mal formulé, ok. Ca, ça gêne pour l'index, pour la recherche (si je ne me trompe pas). Sinon, non, je ne vois pas ?? (je ne prétend pas dire qu'il n'y en a pas hein, mais qu'on me dise s'il y en a, lol)

Concernant les rappels, le ras-le-bol qu'ont les modos. Là, je ne suis pas d'accord !
    Je leur répondrai: et tous les nouveaux posteurs, vous les rangez dans la même catégorie que les anciens, qui ont pris le temps de se familiariser au forum ?
    Alors voilà, dialogue de sourd. Et qui ne fait pas avancer. Et qui rebutent des nouveaux forumeurs, même s'il y mettent de la bonne volonté, surtout si le modo y exprime son (sa mauvaise) humeur.

SVP, prenez ce sujet comme une suggestion, pas comme une revendication "prolétarienne" à défendre à tout pris et que l'on remet en cause.
    Suggestion = aussi possibilité d'amélioration. Donc nous, lecteur/posteur pourrions y avoir un bénéfique, mais vous modos, peut-être bien également :)

Ola
    j'ai tout de meme mis "sug" en debut de titre , meme si j'ai pas mis les crochets

ensuite je comprend bien la difficulté du "metier" de modos (que je ne pense pas avoir critiqué) et la lourdeur de dire toujours la meme chose,mais franchement je voit pas bien l'uitilité de ce tag (sug) en particulier c'est donc pour ca que j'ai ouvert ce topic
    xgafx @ fr 1
    23.07.2016 modifié
    xgafx (FR1) a dit :
    j'ai tout de meme mis "sug" en debut de titre , meme si j'ai pas mis les crochets

ensuite je comprend bien la difficulté du "metier" de modos (que je ne pense pas avoir critiqué) et la lourdeur de dire toujours la meme chose,mais franchement je voit pas bien l'uitilité de ce tag (sug) en particulier c'est donc pour ca que j'ai ouvert ce topic
    TU ne vois pas, mais d'autres si
    je remercie d'ailleurs  @HannibalaTor (FR1)  pour avoir résumé la situation et surtout pour cette partie là

Pour finir : ça n'est pas parce qu'on a du mal à s'astreindre à une discipline que ladite discipline est idiote ou inutile. Concernant la pertinence des tags, voire point 2.
    La cause du malaise est peut-être plus profonde : ne pas être foutu d'être discipliné et avoir tendance à se contrefoutre des règles.
    Il est vrai qu'in-game, s'affranchir des règles étant un sport très populaire... autant faire de même sur le forum, hein.

Bref, encore plusieurs pages de logorrhée parce que certains ont l'art de créer des problèmes à partir de solutions.

Hanni
    et pour terminer parce que voyez vous j'en ai un peu assez de me répêter et de devoir justifier tout ce que je fais (parce que j'ai bien vu l attaque contre moi, n'est ce pas ) je vous dirai que ce n'est pas les modérateurs qui décident du règlement... j'ignore aussi si le CM peut le faire seul ou doit en référer et à qui ... Et personnellement, je doute que cette "suggestion" qui est plus une contestation voire une critique (et du coup aurait pu avoir droit au tag [CRIT]) ne sera surement pas remontée... (d'ailleurs, il faut décider des suggestions prioritaires, alors celle là, je lui donne peu de chance, meme pas besoin d y mettre de la mauvaise volonté)...

Personnellement, je ne participerai plus à ce sujet (enfin je vais essayer, parce que je suis bavarde mais bon....)

Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

23.07.2016 modifié
    kaki: ce n'est absolument pas un sujet visant a te critiquer (toi ni  les autres modos) !je n'est jamais ete modos alors comment pourrais-je critiquer? (car ca voudrais dire que je ferais mieux)

plutot une critique envers le systeme et une suggestions pour le simplifier
    xgafx @ fr 1
    23.07.2016 modifié
    xgafx (FR1) a dit :
    kaki: ce n'est absolument pas un sujet visant a te critiquer (toi ni  les autres modos) !je n'est jamais ete modos alors comment pourrais-je critiquer? (car ca voudrais dire que je ferais mieux)

plutot une critique envers le systeme et une suggestions pour le simplifier
    les références à kaki sont tellement peu subliminales que je les ais pas vu et je n'ai pas parlé forcément de toi

mais le tag [CRIT] était parfaitement adapté en l'occurence

PS : zut j ai répondu

Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    [APPARITION]

Bonjour,

Je passais dire coucou à mon alli et visiter un peu le forum quand je suis tombé ici... ouille !
    Je ne voudrais pas engager de polémique parce que la probabilité que je lise la réponse est minime sinon nulle.

D'abord kaki nous dit que la modération est moins aisée sur le nouveau forum, pourtant après des pages et des pages de débat c'était le dernier argument pour nous le vendre, ce nouveau forum...

Ensuite je trouve personnellement que les tags trouvaient leur intérêt à l'époque où la section était effectivement pour les "suggestions, compliments et critiques", or maintenant le découpage met à part la section "suggestions".

Pour ma part je les ai toujours mis plus par esthétique qu'autre chose^^ et aussi pour pas que ça soit fermé. Pour ce que dit HannibalaTor, dans les recherches tu n'as qu'à sélectionner la catégorie. Et d'ailleurs c'est plus efficace même s'il y a plus de résultats, car à l'époque où kaki était encore petite le tag était loin d'être mis sur toutes les suggestions. Et puis c'est sûr que si tu tapes "mantelets" tout court tu vas pas avoir cinq suggestions mais une centaine.

Mais si je peux encore invoquer le cétémieuzavant, le système de tags incorporés à l'ancien forum était pratique pour le coup. Mettre "suggestion", "gagla", "mantelets", "armurier", "rubis" comme ça on n'avait qu'à taper les tags dans la recherche. Si on voulait retrouver une suggestion de gagla portant sur les mantelets, ou une suggestion portant sur les mantelets rubis chez l'armu, ou une suggestion sur les engins rubis de l'armurier... mais ça c'était avant.

En conclusion bien que l'intérêt soit limité je pense qu'il faut garder la règle, quand même ça serait uniquement pour le côté esthétique. Qui n'a pas rêvé de voir un jour une page entière de suggestions avec que des tags bien mis entre crochets, en majuscules... Ça a été le cas le premier mois sur SKDA, Noisette s'en souvient peut-être...

AS : 
    "— ça sert à quoi le tag maintenant ?
    — à quelque chose pour les modos
    — si tu vois pas les autres voient
    — cherche"
    Dites les gens soit vous répondez soit vous répondez pas, mais faites pas les deux en même temps.

Bonne journée et bonne année si on ne se revoit pas d'ici là (et entre nous il y a peu de chances),

gagla

[DISPARITION]
    [SPARITION]

"c'est pas négociable".
    Ca peut rester discutable quand même ou non ?
    Si non, ben un sujet à fermer, 1 de plus. Bah oui, y a un réglement. Allez, circulez, y a rien à voir.
    Je trouverai ça dommage... et pas forcément le plus efficace.

En quoi est-ce un gain de temps considérable ?? J'aimerai le savoir (??)
    Si c'est une suggestion, elle ne sera donc lu ou pas lu, est-ce là le gain ?
    Je ne comprend pas. Si on me dit que le titre est mal formulé, ok. Ca, ça gêne pour l'index, pour la recherche (si je ne me trompe pas). Sinon, non, je ne vois pas ?? (je ne prétend pas dire qu'il n'y en a pas hein, mais qu'on me dise s'il y en a, lol)

Concernant les rappels, le ras-le-bol qu'ont les modos. Là, je ne suis pas d'accord !
    Je leur répondrai: et tous les nouveaux posteurs, vous les rangez dans la même catégorie que les anciens, qui ont pris le temps de se familiariser au forum ?
    Alors voilà, dialogue de sourd. Et qui ne fait pas avancer. Et qui rebutent des nouveaux forumeurs, même s'il y mettent de la bonne volonté, surtout si le modo y exprime son (sa mauvaise) humeur.

SVP, prenez ce sujet comme une suggestion, pas comme une revendication "prolétarienne" à défendre à tout pris et que l'on remet en cause.
    Suggestion = aussi possibilité d'amélioration. Donc nous, lecteur/posteur pourrions y avoir un bénéfique, mais vous modos, peut-être bien également :)

Ola
    Bonjour,

Pas négociable mais discutable... comment dire... le but est sensiblement le même, non ?

Sinon :

1- This is not a method...

Tout d'abord, le fait de poster une "suggestion" visant à supprimer les tags... tout en ne mettant pas de tag, ça revient à prendre la parole pour suggérer de pouvoir prendre la parole quand on te dit que tu ne l'as pas : c'est soit de la provocation, soit une anticipation hasardeuse sur une nouvelle législation... soit du foutage de bouche.

2- Si tu te demandes à quoi servent les tags...

Comme je sens que tu as de l'imagination... ben imagine que tu souhaites poster une suggestion relative aux mantelets. Comme - en plus d'avoir de l'imagination - tu es un brave p'tit gars, tu vas effectuer une recherche au préalable (courage).

Mène l'expérience suivante :
    => Tape "mantelet" dans la barre de recherche, et regarde le nombre de pages de réponses.
    => Tape ensuite "[tag] mantelet", et là encore regarde le nombre de pages de réponses.

- J'ai lu pas mal de topics récemment concernant les modérateurs.
    Il y aura souvent des choses à redire à leur sujet (oui, parfois, certains d'entre eux floodent, j'en ai même connu qui trollaient), mais ils sont avant tout ici pour qu'un règlement soit respecté.
    Nous avons également tous compris que le "job" n'est pas aisé, chronophage et super ingrat. Donc quelques excès et/ou boulettes, ça reste acceptable. Tout comme ils acceptent le flood parcimonieux (ou drôle, comme le mien :# - résultat d'un sondage mené auprès de moi-même : mon flood est terriblement drôle).

3- Quel est le soucis avec les tags, sérieusement ?

"Quand y en a pas les vils modérateurs ferment la discussion".
    Ça n'est pas comme si c'était écrit en gros qu'il faut mettre un tag, et comme si ils l'avaient répété des dizaines de fois.
    Je ne suis pas modérateur de ce forum, mais à la longue (même à la courte), ça me saoulerait vite de redire la même chose à longueur de suggestions.

Si le posteur voit son topic supprimé suite à une absence de tag, quelle est la difficulté de recréer la discussion en veillant cette fois-ci à mettre un tag dans le titre ?
    Étrangement, ça ne se fait quasiment jamais.
    Alors oui, je connais la complainte du "ouais mais ça décourage".
    Patin oui, trop dure la vie.

4- Y en a marre des suggestions malfoutues et trop de suggestions tue la suggestion :

J'ai lu un topic récemment qui proposait / suggérait (avec un tag) de mettre les suggestions en mode "pause".
    Quand je lis l'espèce de b***l  qui règne au sein de cette section, ça me donne la diarrhée et me fait considérer cette suggestion comme étant la meilleure depuis des mois.
    Entre les suggestions parfois étranges et les titres super évocateurs ("j'ai une super idée" ou "voilà ma suggestion"), ça ne ressemble souvent pas à grand chose, et a tendance à noyer le contenu le plus pertinent (tout comme l'abondance de suggestions).
    Pour finir, vu le taux de redescente desdites suggestions...

Pour finir : ça n'est pas parce qu'on a du mal à s'astreindre à une discipline que ladite discipline est idiote ou inutile. Concernant la pertinence des tags, voire point 2.
    La cause du malaise est peut-être plus profonde : ne pas être foutu d'être discipliné et avoir tendance à se contrefoutre des règles.
    Il est vrai qu'in-game, s'affranchir des règles étant un sport très populaire... autant faire de même sur le forum, hein.

Bref, encore plusieurs pages de logorrhée parce que certains ont l'art de créer des problèmes à partir de solutions.

Hanni

Bonjour Hanni,

Pour ton point 1.
    Ok, même si je ne crois pas que c'était l'objectif du posteur initial. Enfin, il a répondu.

Pour ton point 2.
    Si je veux faire une suggestion sur les "mantelets", bah, non, je ne vais pas faire une recherche.
    Je vais voir l'index des suggestions...

Pour ton point 3.
    S'il y a autant de souci avec ces TAG, 2 solutions: soit on les supprime, soit on met plus en évidence cette régle.
    Si vraiment on arrive à répondre quelque chose de pertinent au point 2, bah, je me doute qu'il y a des raisons de vouloir le garder.
    Si on n"y arrive pas, c'est qu'il y a toujours un malaise avec le point 2...

Pour ton point 4
    Je te remercie :)

https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/313293/sug-pause-dans-les-suggestions#lates

Bah sinon, oui, discutable, négociable... disons que dans une négociation, je voyais plutôt des acquis pour les uns, et cessions pour d'autres, et vice-versa.
    Une discussion serait plus une remise à plat, voire remise en question (mais pas obligatoirement), Ca me parait plus ouvert et constructif.
    Et là, je crois qu'il y a motif à.

Ola

p.s.: à Kaki, je n'ai rien de personnel contre toi, et si vraiment j'en avais un... bah, je t'ai déjà mp ^^ (enfin, ce n'était pas vraiment personnel, mais sur ta fonction)
    Donc quand je parlais des modos, c'est tous les modos, même si évidemment vous ne modérez pas exactement de la même façon.

[...]
    Pour ton point 3.
    S'il y a autant de souci avec ces TAG, 2 solutions: soit on les supprime, soit on met plus en évidence cette régle.
    Si vraiment on arrive à répondre quelque chose de pertinent au point 2, bah, je me doute qu'il y a des raisons de vouloir le garder.
    Si on n"y arrive pas, c'est qu'il y a toujours un malaise avec le point 2...
    EDIT: un malaise avec le point 2... qui se répercutera sur le point 3.

[...]
    (désolé, tjs pas double post, tjs pas moyen d'Edit mes messages...)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier