Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Soutenir un allié devrait permettre de voir l'état de la défense

Anicet Croissy (FR1)Anicet Croissy (FR1) Messages: 18
19.05.2016 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour,

Quand on soutient un membre de notre alliance (en lui envoyant des défenseurs), il faut quand même l'espionner pour savoir quel est l'état de sa défense (nombre et type des soldats, nombre et type des engins de défense).

Imaginons ce qui se passerait dans la réalité : on envoie des troupes dans un château pour l'aider à se défendre. Les troupes sont menées par un commandant. Au nom de quoi celui-ci n'aurait-il pas le droit d'être informé de la stratégie de défense du château qu'il va contribuer à défendre?

La suggestion est la suivante : il faudrait distinguer les "rapports d'espionnage" et les "rapports de défense" (qui seraient donc une nouveauté), pour rendre les choses plus claires. On pourrait imaginer que dès que les troupes arrivent au château, un rapport de défense est aussitôt envoyé à tous les châtelains dont les troupes sont déjà présentes pour soutenir le château. On aurait ainsi une information mise à jour en temps réel de l'état de la défense du château qu'on soutient.

Mise à jour : pour éviter le problème de saturation de la messagerie, on pourrait avoir un bouton "Voir l'état de la défense" pour tous les châteaux où on a envoyé des troupes en soutien.

Anicet
Post edited by Anicet Croissy (FR1) on
Anicet Croissy @ fr 1

Réponses

• Ou, au moins, que les espions ne puissent jamais échouer quand on espionne chez un allié.
    Anicet Croissy @ fr 1
  • rorcal999 (FR1)rorcal999 (FR1) FR1 Messages: 88
    Bonjour

je trouve que ca ferais  encore  du bourrage de m-p  sans grande utilitee le chat est la pour que le joueur te tienne au courant de ses changements s'il y a lieu et les allier dire ce qu'ils envoient avec le spay  c'est suffisant

Donc je suis contre
    rorcal999 @ fr 1
  • Bonjour,

Quand le joueur qu'on soutient n'est pas connecté, c'est agaçant de devoir envoyer les espions chez lui, alors qu'on a déjà des troupes sur place et qu'on est là pour aider. En plus c'est complètement irréaliste d'utiliser des espions alors que dans la réalité, ça serait un messager qui transporterait ce genre d'information. Je suis d'accord avec toi que la messagerie est trop chargée, et que mon idée nécessite certainement un autre moyen pour ramener les informations, mais pas sur l'idée que ma suggestion est inutile.
    Anicet Croissy @ fr 1
  • Anicet Croissy (FR1)Anicet Croissy (FR1) Messages: 18
    19.05.2016 modifié
    On pourrait imaginer que l'icône "Soutenir" soit complétée par un bouton "Voir l'état de la défense". J'ai mis à jour mon message initial.
    Anicet Croissy @ fr 1
  • Enhydra (FR1)Enhydra (FR1) Messages: 63
    Bonjour,

Ton problème vient essentiellement du fait que tu ne peux pas avoir confiance dans les défenses de tes alliés, cela doit pouvoir ce régler par une meilleur organisation, non pas par un changement complet du mécanisme de soutient.

Ta suggestion comporte en plus un danger grave: les taupes!
    exemple 1: un joueur rentre en novice dans une alliance ouverte, note la compo de tout le monde, ressort tranquillement et enchaine les attaques.
    Exemple 2: un joueur déjà membre de l'alliance communique avec une autre alliance  toutes les compos pour organiser un raid.

Pour les même raison, donner 100% de réussite au espions me semble poser un problème.

voila voila

Donc contre aussi ^^
  • On ne pourrait voir la défense d'un allié que si on lui a envoyé des troupes en soutien, pendant la durée du soutien. Le bouton "Voir la défense" serait donc cliquable seulement quand les troupes sont sur place. Je trouve ça simplement plus logique et plus conforme à ce qu'on attend d'un commandant qui est sur place. Ça permettrait de discuter plus précisément d'une défense en cours de modification. Certains joueurs ont besoin d'aide pour gérer leur défense et avec le système actuel, on ne peut pas vraiment les aider en raison du temps de parcours des espions et du risque que l'espionnage échoue.
    Anicet Croissy @ fr 1
  • florizone (FR1)florizone (FR1) Messages: 169
    (...) en raison du temps de parcours des espions et du risque que l'espionnage échoue.
    avec une plume, tu mets 1 à 3 secondes pour faire un espionnage.
    Mais j'aime bien l'idée. Sans plus
    florizone @ fr 1
    Zone Destriers

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier