Cellardoor : une porte se ferme, une autre s’ouvre.

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
01.07.2016 modifié dans Présentation de l'équipe



Bonjour à tous,



580x30_pagebreak_02qaxbrpng

Toutes les bonnes choses ont une fin.


Après trois ans de bons et loyaux services, l’heure est venue pour moi de voguer vers de nouvelles contrées. Et oui, Pierre va quitter ce forum. J’en vois déjà certains danser au fond de la classe, d’autres ouvrent de grands yeux étonnés, certains, plus rares, tentent de cacher une petite larme qui roule sur leur joue.


La vie est ainsi faite, parfois, il faut savoir prendre des risques, saisir des opportunités même si les adieux sont difficiles.


580x30_pagebreak_02qaxbrpng

La fin n’est qu’une forme de commencement.


Les forums de GGS existaient avant moi. Ils se sont développés et ont perduré sans moi et ils le feront encore. J’en suis convaincu car ce forum, ce n’est pas moi, c’est vous.


Tant qu’il y aura une communauté soudée pour nos jeux, tant que des joueurs auront des questions à poser, des idées à soumettre, des bugs à remonter, des critiques virulentes à faire suivre et surtout l’envie de continuer à faire vivre ce forum, à créer des tutoriels, des sujets utiles, des jeux, des divertissements, à participer à des concours, à parler des nouveautés et des événements en jeu, alors ce forum vivra et il sera toujours au moins aussi beau et passionnant que la communauté qui le compose.


Je serai, évidemment, remplacé et nous vous en dirons plus à ce sujet dans les jours qui viennent.


580x30_pagebreak_02qaxbrpng

Remerciements :


Remercier tous les joueurs qui ont compté pour moi me semble impossible, je risquerai de battre mon record de longueur sur un post. Pourtant, vous savez comme moi que je suis un adepte des longs pavés (sauce poivrée de préférence ;) ).


Alors, j’ai décidé de remercier les catégories de joueurs qui m’ont marqués et dans lesquels, je suis sûr que chacun d’entre vous se reconnaîtra.


Merci au joueur joyeux qui même face à une coupure du jeu ou un bug majeur pense à positiver et à garder le sourire.


Merci aux farceurs qui animent le forum au quotidien par leurs gif, vidéos, images, jeux de mots et autres running jokes.


Merci aux supporters, ceux qui, même dans la défaite, soutiennent toujours leur équipe et m’envoient des MPs de temps en temps simplement pour rappeler qu’ ensembles, on peut tout accomplir.


Merci aux faux grincheux, généralement très sympathiques et qui, sous leurs airs d’éternels déçus, n’en restent pas moins de fidèles compagnons de route et de jeu.


Merci aux trublions, aux fauteurs de troubles et autres trolls qui nous rappellent l’existence de fonctions bien pratiques sur notre forum (vous ne pouvez pas savoir la sensation que l’on ressent lorsque l’on clique sur l'icône des sanctions mwahahahahahhaha) ;).


Merci à ceux qui m’ont fait douter, qui m’ont dérouté, ouvert les yeux quand j’en avais besoin. Sans adversaire, sans objectifs et sans remise en question, il n’y a plus de progrès.


Merci aux pionniers, ceux qui étaient à mes débuts et le sont encore aujourd’hui, vous m’avez supporté près de 3 ans, chapeau bas. :)


Merci au joueur anonyme dont je découvre le matin, le MP envoyé à deux heures du matin, me sommant de répondre immédiatement … et qui devient le plus agréable et gentil des interlocuteurs lorsqu’il s’étonne d’avoir une réponse quelques heures plus tard.


Merci au jeune posteur fou qui spamme, un peu, beaucoup mais qu’on voit grandir et évolué pour devenir un membre du forum aguerri et respecté.


Merci aux experts qui ne jouent pas au handball mais ont une connaissance du jeu telle que je n’ai jamais rien à ajouté à leurs réponses.


Merci aux analystes, ceux qui décortiquent, comme le feraient les chroniqueurs d’un plateau télé, les tenants, aboutissants et conséquences de tous les ajouts possibles du jeu, y compris ce changement de couleur dans un des éléments décoratifs du jeu.


Merci aux conspirationnistes qui voient en moi le diable porteur de mauvaises nouvelles, affabulateur, calculateur et menteur de surcroît. Vous aviez tout faux, je suis juste un reptilien infiltré et je suis déçu que vous ne l’ayez pas compris.


Merci aux orateurs, ceux qui ont lancés des débats passionnants, virulents mais toujours respectueux.


Merci aux visionnaires qui tentent de nous expliquer pourquoi le jeu serait plus joli en quatre dimensions et si on y ajoute des voitures volantes roses, des éléphants vampires et des champs de coquelicots. Mais qui au détour de quelques idées folles, nous permettent de faire avancer le jeu par des suggestions bien senties.


Merci aux pipelettes qui m’envoient MP sur MP.


Merci à tous ceux qui n’osent pas poster mais qui, le jour où il passent le pas, m’appelle directement Pierre, car, sans avoir échangé jusque là, nous avons ce sentiment de se connaître depuis bien longtemps.


Merci aux graphistes qui m’ont crée un flopée de signatures au top et ont dynamisé grandement ce forum. L’orque et le pandaroux vous remercient. :)


Merci aux littéraires dont la plume n’aura jamais cessé de m’impressionner.


Merci à tous ceux qui m’ont, d’une manière ou d’une autre, contacté et ont, par la même, fait vivre cette communauté. Ce forum existe pour les échanges et les interactions, ne l’oublions jamais.


Merci enfin aux passionnés, que je vois chaque jour venir pour parler d’un jeu qui représente tant pour eux. Ce n’est jamais qu’un jeu, nous le savons tous mais si nous passons tant de temps à en parler c’est aussi parce que ce jeu c’est nous, c’est vous, c’est chacun des joueurs et c’est la grande force de cette communauté.


Il y a tellement de types de joueurs et vous êtes tous indispensables sur ces forums (même ceux qui me donnent un peu trop de travail :) ) !

580x30_pagebreak_02qaxbrpng

Mes chers modos.


On me souffle dans l’oreille (et c’est pas très agréable d’ailleurs) que je n’ai pas remercié une catégorie de joueurs en particulier.


Mes chers modérateurs (d’hier, d’aujourd’hui et je l’espère de demain), vous me supportez chaque jour. Vous vous forcer à rire à mes blagues pas toujours bien drôles. Vous veillez tard dans la nuit simplement pour me faciliter la tâche le lendemain. Vous prenez soin de cette communauté bien plus que je ne saurais le faire. Vous donnez tout ce que vous pouvez pour ces forums et c’est une chose merveilleuse que de pouvoir compter sur une telle équipe.


Comme dans toute équipe, nous avons des défauts mais nous faisons toujours front, nous positivons sans cesse et essayons toujours d’aller de l’avant. Ne perdez pas ce goût du service, de l’animation, de la loyauté et aussi, ce piquant que vous avez jusque là toujours préservé. Certains vous pensent dociles ou croient que vous n’êtes pas critiques, ils ne savent pas combien ils se trompent. Ce sont aussi vos remarques qui m’ont fait avancé et font avancer GGS. Ce sont vos interrogations qui clarifient les choses. Vos êtes des perles rares que je suis ravi d’avoir su trouver et garder intactes. Un jour vous retournerez à l’océan, vous n’êtes pas captifs mais pour le moment, vous admirer chaque jour, est un immense plaisir.


Je dirais bien que travailler à vos côtés à été un honneur mais même dans les moments les plus difficiles, je n’ai jamais eu l’impression que cela soit un travail au sens laborieux du terme. Cela s’est toujours fait dans la bonne humeur et le respect. Il parait que l’on ne peut pas remercier mille personnes mille fois ? Je tente quand même ma chance.


Merci merci merci merci … bon ok j’abandonne. ;)

580x30_pagebreak_02qaxbrpng

Je n’ai plus qu’une chose à dire :


https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng


Et comme vous connaissez mon amour de la musique, je vous laisse sur ce titre qui, finalement, dépeint au mieux toutes les émotions que j’ai pu vivre ici. Les explosions, les mélodies, l’improvisation, les débats, la maîtrise, l’apothéose, la satisfaction, le partage, les échanges et tout cela avec une pêche et un positivisme qui, je l’espère, auront toujours été présents dans mon discours.



Merci à tous et pour une des toutes dernières fois :

-------------------------------------------

Cordialement,


Pierre
Post edited by Nono Le Robot on


A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


«13

Réponses

  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Plus qu'un "collègue" c'est à un ami que je vais dire au revoir pour le coup....

    Meme si je te l'ai déjà en dit en privé, je te souhaite plein de bonne chose dans ton futur emploi (casse la baraque!) et dans ce que tu entreprendras plus tard!

    Tu m'as accueilli ici quand j'ai postulé (je dois être un des seuls à l'avoir fait sous ton "règne" d'ailleurs :lol: 
    )  Tu m'as aussi conseillé sur un plan plus personnel et ça je t'en remercie:)

    Je suis pas adepte des longs pavé aussi je pense qu'on aura le temps de papoter un peu avant ta fuite :p 

    httpwwwhostpicorgimages1702240118220098png

    Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3
    Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    Pierre...

    Nous aurons eu des hauts, des bas...mais vous avez toujours été la.

    Merci pour vos loyaux services, vos belles réponses, vos blagues, tout cela.

    Personne ne serait vous remplacez...vous resterez a jamais dans nos mémoires, et j'espère un jour avoir la chance, que dit-je, l'honneur de vous rencontrer ! :p

    Je vous souhaite la meilleure des continuations !

    Cordialement,

    Thibaut400
  • lyocé (FR1)lyocé (FR1) Messages: 1,559FR1
    04.05.2016 modifié



    Bonjour à toi lyocé,


    Merci à l'expert qui ne joue pas au handball mais a une connaissance du jeu telle que je n’ai jamais rien à ajouté à ses réponses.


    Je te dois tout.


    Pierre
    Salut Pierre,

    C'est avec bonheur que j'ai pris plaisir à t'éclairer dans des moments où tu devais répondre à des posts, avec cette stoïque abnégation qui te caractérise. Pour moi, tu es un héro...

    Pour le hand, je peux aussi t'apprendre quelques trucs :pensive: notamment au niveau de la buvette.

    Et plus sérieusement, bonne continuation professionnelle. 

    Bye.

    lyocé
    La guerre... la mort... l'humour.



    L'humour... la guerre... la mort.
  • C'est dommage que tu partes pierre tu a fait tellement évolué le jeu et tes blagues était plutôt bien
     on ne saura trouver persone pour te renplacer tu était je meilleur tu vas me manqué .

    Enzo32player
  • Je te souhaite une agréable continuation pierre
    J'ai passé au moins 1 année sur ce forum, des bons et des mauvais souvenirs je pense que chacun en a retenu
    Mais moi je garde en tête ce que tu as su apporter à cette communauté.
    Chapeau bas pour ton travail, Je te souhaite une très bonne continuation :D
      Aïe Aïe un revenant!




  • Bonjour,

    C'est la crisseeeeeee le modo part !!
    Ca va faire un grand "blanc" sur le forum sans vous, non seulement pour les habitués du forum mais également pour ceux qui venaient 1x sur 10 pour les Maj raler un bon coup, Ben oui, ils ne vient pas souvent sur le forum mais ils savent qu'il y a un monsoieur qui s'appelle...Celladorius ? Calladorum ?? Celladoooooor ? Pour répondre à nos questions,

    Personnellement, je n'ai connu que vous comme modérateur, donc ca va me faire drôle,

    Je me demande qui va vous remplacer....
    Quand le chat n'est pas la les souris dansent^^


    Le zoubbbiiii
    Bonne continuation
    Lolo

  • ZaralBak (FR1)ZaralBak (FR1) Messages: 345
    Un petit coucou,
    juste pour te souhaiter une bonne continuation.
    Merci et bonne chance pour de nouveaux horizons. 



    garde la banane surtout  :p



  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos messages, ça me va droit au coeur. 

    @- Noisette -, plaisir partagé et je sais qu'on aura l'occasion de se recroiser. :)

    @Thibaut400, merci beaucoup. Quelle métamorphose depuis votre arrivée. Oui, il y a eu des hauts et des bas mais vous me manquerez aussi. Continuez à proposer des suggestions, gardez le pour vous mais certaines d'entre elles sont vraiment pas mal. ;)

    @Atlas Wraith, c'est sûrement parce que j'ai aussi été surveillant dans un lycée il y a quelques années. Les garnements, il n'y en a pas tant que ça et puis il en faut. Ne vous inquiétez pas pour mon remplaçant, vous en saurez bientôt plus. :)

    @lyocé, vous faîtes partie d'un de ces anciens et piliers du serveur que j'ai eu plaisir à côtoyer. Bonne route à vous aussi. :)

    @Enzo32Player, merci. ;)

    @- Kaki -, mon fruit défendu ! Ce n'est qu'un au revoir tu le sais bien. ;)

    @- Raisin -, encore une blague à ce sujet et je dévoile le pot aux roses à tout le monde ! ;)

    @moulard prems, merci à vous.

    @Empire de Loris, un grand blanc vous dîtes ? Moi, un requin ? Mais non, un orque voyons ! 

    @ZaralBak (FR1) un fan ... un fanfan ... un fantomeeeee ! Merci à vous. :)

    Cordialement,

    Pierre





    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • EULER (FR1)EULER (FR1) Messages: 1,240

    comme d'hab, ce sont les meilleurs qui partent. Tu veux pas emporter une corbeille de fruits avec toi en souvenir ? Mouhaha

    Continueras-tu à jouer quand même en simple joueur ?

    Bonne chance et bravo pour ta présence efficace et réactive.


    Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
    J'ai renoncé au monde
  • wako (FR1)wako (FR1) Messages: 154
    bonjour a toi et au revoir pierre c dommage, tu etais prompt à nous répondre à tous et a eclaircir et prendre le temps de...

    ben sur ce prend soin de ti et a plus plus ^^


    tartiflette en pixelle et vin de paille de f.comté pour ta courtoisie et ta gentilesse

    [email protected]
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour à tous,

    @EULER, merci pour votre message. Je pense continuer à jouer un peu pour le moment mais cela dépendra du temps que j'aurais à accorder aux jeux de GGS, je devrais sûrement stopper certains. :)

    @wako, merci à vous. :)

    Cordialement,

    Pierre


    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • Bonjour à tous,

    @EULER, merci pour votre message. Je pense continuer à jouer un peu pour le moment mais cela dépendra du temps que j'aurais à accorder aux jeux de GGS, je devrais sûrement stopper certains. :)

    @wako, merci à vous. :)

    Cordialement,

    Pierre
    Si ce n'est pas trop indiscret,

    Pourquoi partez-vous ?


    Lolo

  • popol (INT1)popol (INT1) Messages: 22

    Merci aux trublions, aux fauteurs de troubles et autres trolls qui nous rappellent l’existence de fonctions bien pratiques sur notre forum (vous ne pouvez pas savoir la sensation que l’on ressent lorsque l’on clique sur l'icône des sanctions mwahahahahahhaha) ;).

    il t'en faut peu vu que ça prend 2 minutes de créer un compte bidon après un ban intempestif

    le résultat c'est qu'il reste plus grand monde pour dire que cestlaporte a prit la porte

    mouahahhaahahahahahahah
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Même si je n'ai jamais vraiment eu de grande discussion, débat, dispute ou autre avec toi, les quelques échanges qu'on a eu ont toujours été très bons. Je pense que le forum va voir un changement radical, même si ton remplaçant est très bon. En effet, après trois ans où on te voit sur le forum, nous sommes habitués, et te connaissons bien.

    Tu nous as remerciés, mais je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fait pour ce forum, la rapidité de tes réponses. Il y a tant d'autres choses pour lesquels on pourrait parler de toi, ta politesse et ton sang-froid même face aux pires choses qui étaient dites (je t'ai toujours vu très cordial même quand ton interlocuteur l'était moins).

    J'aimerai tout de même te poser une question :
    Garderas-tu un accès au compte que tu as actuellement (sans les permissions particulières associées je me doute bien) ? Si oui, repasseras-tu de temps en temps dire un petit bonjour ?
    tipo54 @ fr 1
  • freya one (FR1)freya one (FR1) Messages: 490
    Bonjour Pierre

    Bonne continuation dans ce que tu désires faire , belle réussite pour la suite dans ta vie .
    Ben tu vas me manquer tout simplement .
    je te fais un ti kiss
    Cordialement Freya :'(
Cette discussion a été fermée.