Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Recherches d'alliance

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
18.04.2016 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous et bon dimanche !

Puisque l'heure est aux suggestions d'alliance, je vous partage une petite idée que j'ai eue : les recherches d'alliance.

• De quoi s'agit-il ?
De recherches, un peu comme à la tour de recherches. Elles concernent les agents espions, la production de pierre, de bois ou de nourriture pour les châteaux principaux des membres de l'alliance, des bonus de charrettes (vitesse ou capacité) (s'additionnant aux autres bonus d'alliance), les points de gloire d'alliance (bonus en % de gloire donnée à l'alliance (s'additionnant au bonus du titre "Roi xxx le Grand"), etc...

• Qui peut lancer ces recherches ?
Le chef, les représentants et le trésorier.

• Comment cela fonctionne-t-il ?
Au début c'est pareil que pour les recherches de la tour, ça coûte du bois et de la pierre prélevées sur la trésorerie d'alliance.
Ensuite, le compte à rebours s'enclenche, et là ça peut varier d'une recherche à l'autre, il y a des tâches d'alliance à valider par tous les membres de l'alliance.
Exemple : une recherche augmentant la capacité des charrettes de toute l'alliance : en 48h il faut s'envoyer 200k ressources entre membres de l'alliance. (les chiffres sont arbitraires et dépendront du niveau de la recherche.

• Exemples de tâches possibles :
- s'envoyer x k de ressources entre membres de l'alliance ;
- gagner x k gloire ;
- gagner x expérience ;
- cramer le cp de soixante joueurs ;
- réaliser 200 espionnages...
(les chiffres sont arbitraires)

Bien sûr vous allez me dire que ça recoupe les bonus actuels d'alliance, oui et alors ? Et au pire on peut oublier les recherches qui font doublon avec les bonus d'alliance, pour que ça ne fasse qu'un plus.
Voilà pour l'idée générale. Ça vous dit ?

Pour : 3 (100%)
ig_88
Thibaut400
greg62330

Contre :
Neutre :
Autre :

Bon dimanche,

gagla 
Post edited by gagla (FR1) on

Réponses

• ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) Messages: 1,704
    Bonjour,

Juste une question est ce que tu joue à Big farm?^^

Parce que ca ce rapproche beaucoup d'un élément qui y est, et que je trouve génial!

Donc pour à 2000% 

J'espere vraiment que ca se fera ici, parce que c'est un élément qui selon moi renforce bcp la coopération dans l'alliance :)

tc0ato1pl4rb

Merci à jonquille (Best graphiste de BF!!) pour la signature^^
    ig_88, co-souverain de MΟΛΩΝ- UP
    Vieux de la vieille
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Salut ig,

J'ai joué fut un temps à BF effectivement :) oui je crois me souvenir d'un élément comme ça...
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    17.04.2016 modifié
    Slt^^

Sa me fait pensez a un jeu^^mais pas le droit de donner le nom en entier : ****** Voila^^1 lettre en moins^^

Bref, des recherches d'alliances via une tour de recherche, la tour, disponible en batiment dans tout les CPs , la tour actuel, ou directement dans le menu d'alliance sous forme de recherche coulissante haut/bas?^^
    POUR !

Post edited by - Kaki - on
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    @Thibaut400 directement dans le menu d'alliance
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    gagla (FR1) a dit :
    @Thibaut400 directement dans le menu d'alliance
    Alors parfait, je pensais pareil pour le menu d'alliance, plus pratique;
    Et bien^^on aura l'avis de Pierre demain j'espère^^
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour gagla, 

C'est une idée qui a commencé à germer aussi au sein de nos équipes mais certains éléments ici pourraient, à mon sens, la rendre plus intéressante comme le fait de devoir réaliser des quêtes pour débloquer celles-ci. Ce sera remonté

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• Je trouve que c'est une tres bonne idée 

POUR 

Cordialement
    Greg

Greg62330 !Alliance : DKP-DragonsFire

• CM WallflowerCM Wallflower Messages: 230
    Bonjour à tous,

Idée remontée, le départ de Pierre a fait qu'il n'a pas eu l'occasion de le faire lui-même.
    J'ai ajouté cela à la liste prioritaire :)

Cordialement,

Tina.
  • Laserjet (FR1)Laserjet (FR1) Messages: 224
    Pour
    laserjet, chef-adjoint des Lørds øf Death

• pour
  • SaphiraHero (FR1)SaphiraHero (FR1) FR1 Messages: 56
    Pour ^^
    Ce serait un super défi en équipe.
    " All great things are simple, and many can be expressed in single words : freedom, justice, honor, duty, mercy, hope. "
               - Winston Churchill -

• damrouki (FR1)damrouki (FR1) Messages: 79
    pour aussi c'est ben un truc du meme gere qu'il y a sur bf mais sur bf il faut un participation de la tresorie et du gars la juste la tresorie et les quettes sa serai bien 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier