Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Tournoi d'Alliance des Fieffées

Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
08.04.2016 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour,

Sa fait longtemps que j'ai pas fait part de mes sugs tiens^^

Voici celle du jour, de la semaine, du mois, voire même de l'année ( made in Titi ) : 

Je propose d'établir, comme vous l'aurez certainement compris par le titre, un tournoi d'alliance, un tout nouveau, qui apparaîtrait quand celui pour la gloire ne serait pas présent.
Se concours aurait la même structure général que le tournoi d'alliance pour la gloire, sauf que le but est de rapporter des points en attaquant des FC.
Le nombre de points par FC, je fixe rien, sa sert a rien, a GGS de voir;
Les tops seraient top 20,5 et 1.
Récompenses à fixer également;
Je propose des récompenses qui seront utiles pour off les FCs ( donc militaire, voire engins rubis pour FC )
Un petit concours bien sympathique qui compléterait le vide que laisse le tournoi d'alliance...c'est donc un complément événementiel.
Cela peut être bénéfique a tout le monde, et avoir + de concours, avoir l'embarras du choix, je trouve sa très bien.
Comme suggéré par Gagla, des classements d'alliances selon le niveau d'alliance serait bin, et profitable pour els alliances bas lvl.

Bien Cordialement,

Votre Oeil de Faucon, Thibaut400 ! ( Sa c'est un clin d’œil pour dire : Rendez-moi mon titre ! )

Post edited by Thibaut400 (ASIA1) on
«13

Réponses

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Ah tu es passé vrai ?^^

Bref...

Alors je suis pour : je trouve que tout ce qui aiderait les alliances à être mieux soudées est bon à prendre.
    Cependant il y a un petit point à éclaircir : 
    On ne peut naturellement pas dire qu'un fieffé battu, quelque soit son niveau, donne un point, sinon le concours n'a aucun intérêt. Il faut donc donner par exemple 1 point pour un niveau 1 à 10, 2 pour 11 à 20, etc...
    Et dans ce cas, on ne peut pas confondre toutes les alliances dans un même classement, sinon les petites alliances n'ont aucune chance, celles récemment fondées, même si actives, n'ont pas de fieffé niveau 81.

Donc il reste à trouver un moyen de séparer les alliances par paliers. Or le niveau d'alliance ne donne aucune indication sur le niveau des joueurs à l'intérieur. Sinon on pourrait faire la moyenne des niveaux d'alliance, mais dans ce cas-là à l'arrivée de l'évènement, des grosses alliances se videraient et mettraient plein de petites double-comptes bidons pour mettre l'alliance dans un palier très bas, puis pour revenir.
    Dans ce cas on peut jouer sur la qualité des récompenses, bien sûr. Et là je pense que c'est la piste la plus intéressante.

Tout ça pour dire que j'ai suggéré l'indexation. Ou l'inverse je sais plus, mais j'ai mis la musique à fond donc je vais pas en plus réfléchir non mais

@+

gagla
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    Slt Gagla,

De bonnes réfflexions, et j'en conclut qu'en effet, un classement inter-Alliances tennt en compte le niveau de l'alliance, serait, pour les joueurs comme toi, une solution.
    Mais je suis POUR ses classements la seulement si sa ne pénalise pas les classements des grosses alliances comme celles dont je fait partie, que l'on conservent nos grosses récompenses, sinon, sa vaut pas la peine a mon gout;

Donnez aux petites alliances pour enlever aux grosses, CONTRE, donnez aux petites alliances en laissant les grosses récompenses aux grosses alliances, alors la je vois pas d'objection;

Il y aura toujours les paliers d'alliances, qui ne sont pas des tops, pour les alliances débutantes;

En espérant avoir éclairci tes questionnements,

Cordialement,

Thibaut400

PS : Bonne saint Glinglin à l'avance^^

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Je n'ai jamais dit qu'il faudrait mettre des récompenses plus petites aux grosses alliances, c'est l'inverse :)
    gagla (FR1) a dit :
    Je n'ai jamais dit qu'il faudrait mettre des récompenses plus petites aux grosses alliances, c'est l'inverse :)
    Dans ce cas, POUR;;;
  • ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    Contre , se concours a un moment obliger de depenser des rurus a force .

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
    ALK15 (FR1) a dit :
    Contre , se concours a un moment obliger de depenser des rurus a force .
    Et bien, justement, c'est le but principal de Goodgame Studios que de vider nos CB, non?
    Et au moins sa rajoute des events, sa fait passer le temps.
    Des events , il y en a deja BIIIENNNNN assez

ALK15 (FR1) a dit :
    Alk,

Des events, y en a jamais assez, et par la même occase, tu le sait mieux, y a jamais assez de récompenses^^
    Vive le militaire !En espérant que les tops soit des horreurs.
    Le meilleur event du jeu c'est la guerre ^^ les horreurs , t'en a 600 au nomades 500 a beri empire 300 aux etrangers 500 au vrai beri a peu pres 2500 au tournoi

ALK15 (FR1) a dit :
    Le meilleur event du jeu c'est la guerre ^^ les horreurs , t'en a 600 au nomades 500 a beri empire 300 aux etrangers 500 au vrai beri a peu pres 2500 au tournoi
    Ouaip, mais faut toujours de la nouveauté !Toujours !
  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018
    Bonjour,
    ...
    Je propose des récompenses qui seront utiles pour off les FCs ( donc militaire, voire engins rubis pour FC )
    ...

c'est quoi des engins rubis pour FC?
    je croyait que le but des FC (enfin surtout les forteresses) etaient de gagner des rurus ,pas d'en depenser en engins
    ALK15 (FR1) a dit :
    Alk,

Des events, y en a jamais assez,

honnetement je trouve qu'il y en a deja bien assez ,surtout pour ceux qui sont pas co h24...(actuellement y'a les nomades ,le RT ,le concours d'aly pg, ,l'event de printemps et les maraudeurs)

finalement je suis neutre sur la proposition car c'est vrai que ca peut etre interressant bien que presentant assez peu d'interet reel (je sait:c'est contradictoire) par contre :il s'agirait que des FC ou des FC+ tours ?
    xgafx @ fr 1
    08.04.2016 modifié
    xgafx (FR1) a dit :
    Bonjour,
    ...
    ...

c'est quoi des engins rubis pour FC?
    je croyait que le but des FC (enfin surtout les forteresses) etaient de gagner des rurus ,pas d'en depenser en engins
    ALK15 (FR1) a dit :
    Alk,

Des events, y en a jamais assez,

honnetement je trouve qu'il y en a deja bien assez ,surtout pour ceux qui sont pas co h24...(actuellement y'a les nomades ,le RT ,le concours d'aly pg, ,l'event de printemps et les maraudeurs)

finalement je suis neutre sur la proposition car c'est vrai que ca peut etre interressant bien que presentant assez peu d'interet reel (je sait:c'est contradictoire) par contre :il s'agirait que des FC ou des FC+ tours ?
    Sa dépend sa peut-être que FC ou bien participer aux autres royaumes.
    Les engins rubis FC, c'est juste pour qu'on nous file du mantelet fer en + car j'en manque cruellement a chaque iles lol^^c une raison comme une autre^^
  • saluttop (INT2)saluttop (INT2) Messages: 1,036
    08.04.2016 modifié
    Hello!
    Pourquoi pas... mais les "vieilles alliances" seraient avantagées très nettement!
    Je m'explique, avant, il x avait que les fieffés pour le pillage (enfin, fieffés tours et autres) tandis que maintenant, personnellement ça doit faire plus de 6 mois que j'ai plus touché à un seul de mes fc!!! Donc voilà...
    Bon, et à l'époque où y'avait que les fc, le pillage et moi, ça faisait 2! Donc, j'ai pas honte de le dire (enfin, si, un petit peu quand même lol) mon fieffé max est lvl 28 (je crois^^) alors que je suis leg 33^^
    Donc à voir pour le classement aussi
    enfin, c'est ma faute de pas les avoir montés plus tôt en somme, mais mnt, c'est plus trop rentable par rapport aux nonos, où en plus on a des récompenses

Bref, j'ai fini mon roman monologué^^
    Merci à Lucyxxx pour cette superbe signa!
    Passer voir par ici!! :)
    inter2, alliance BLAATAND HUNTER Un jour on y arrivera! saluttop @ WWW 2

• - Beøwulf - (FR1)- Beøwulf - (FR1) Messages: 25
    09.04.2016 modifié
    ALK15 (FR1) a dit :
    Oui et non ^^

Je confirme, beaucoup d'évènements ce succèdent et les mantelets, comment dire, c'est l'inverse, à force, c'est la rupture, en gros, si tu n'as pas de mantelet, tu ne fais RIEN ^^

Le problème repose sur ça donc, comment arrivée à ses fins ... Personnellement, je suis un JSR actif, néanmoins, malgré mon activité soutenue, les mantelets ne suivent pas et donc me pénalise dans les évents et ma progression .... Me direz-vous, l'armurier n'est pas loin ? Certes, sauf que le prix niveau rendement en terme de pièce d'or gagnée sur les nomades, samouraï, etc n'est pas assez bon pour se permettre d'acheter des mantelets .... Me direz-vous ? Il y a les cochons pour booster l'or ... Certes mais les cochons demandent un certain coût en ressource et sa revient indirectement au même que de recruter directement des mantelets ... (J'ai pas fais le calcul je suppose lol)

Pour en revenir au sujet, je dis OUI ! MAIS le problème des mantelets se posent toujours, à force, d'avoir des évènements mangeurs de mantelets, il n'y aura plus de mantelets. Simple exemple, je recrute 5 mantelets toutes les 15 minutes, on multiplie par 5 pour ma part vue que j'ai 5 cp's/ap's, sa fait 25 mantelets par quart d'heure, 100 par heures et 1 000 toutes les 10 heures.
    1 000 sur un nomade sa donne quoi ? Sa fait genre 13-15 attaques = 22 000 pièces x 15 = 330 000 pièces sur ses attaques, on converti tout ça pour en acheter chez l'armurier, avec ses 330 000 pièces, j'arrive en supposant que j'ai pris quelques cochons avec les quelques ressources gagnées sur les 15 offs nomades, à avoir 500 mantelets tout au plus chez l'armurier ... SANS compter les pertes en or des troupes utilisées.

Un exemple pour ma part, j'ai perdu, disons 4 500 mantelets pour 3 500 tablettes ! Sa représente rien, sa fait 3 décorations ! 4 pour arrondir, avec tout les évents s'ajoutant, je peux compter minimum une bonne année pour faire de mes 5 ap's/cp's un endroit garni de terre cuite.
    Et là encore, faut suivre avec les mantelets, 4 500 mantelets c'est énorme sachant, qu'en parallèle on a les Samouraï et Béri, avec des récompenses personnelles non négligeable. Le problème revient donc en boucle, comment faire avec toutes ses pertes accumulés de mantelets ? Oui le pillage mais même, on est pas des robots, même avec le pillage dure d'avoir un rendement correct pour avoir des mantelets en nombre stagnant.

J'suis peut être partit en hors sujet un peu mais le fallait pour libérer ma conscience et dormir tranquillement cette nuit :p
    Bonne soirée euhhh nuit, pfff 2h30 du matin, c'est un peu tard ^^

Hello!
    Pourquoi pas... mais les "vieilles alliances" seraient avantagées très nettement!
    Je m'explique, avant, il x avait que les fieffés pour le pillage (enfin, fieffés tours et autres) tandis que maintenant, personnellement ça doit faire plus de 6 mois que j'ai plus touché à un seul de mes fc!!! Donc voilà...
    Bon, et à l'époque où y'avait que les fc, le pillage et moi, ça faisait 2! Donc, j'ai pas honte de le dire (enfin, si, un petit peu quand même lol) mon fieffé max est lvl 28 (je crois^^) alors que je suis leg 33^^
    Donc à voir pour le classement aussi
    enfin, c'est ma faute de pas les avoir montés plus tôt en somme, mais mnt, c'est plus trop rentable par rapport aux nonos, où en plus on a des récompenses

Bref, j'ai fini mon roman monologué^^
    ALK15 (FR1) a dit :
    Oui et non ^^

Je confirme, beaucoup d'évènements ce succèdent et les mantelets, comment dire, c'est l'inverse, à force, c'est la rupture, en gros, si tu n'as pas de mantelet, tu ne fais RIEN ^^

Le problème repose sur ça donc, comment arrivée à ses fins ... Personnellement, je suis un JSR actif, néanmoins, malgré mon activité soutenue, les mantelets ne suivent pas et donc me pénalise dans les évents et ma progression .... Me direz-vous, l'armurier n'est pas loin ? Certes, sauf que le prix niveau rendement en terme de pièce d'or gagnée sur les nomades, samouraï, etc n'est pas assez bon pour se permettre d'acheter des mantelets .... Me direz-vous ? Il y a les cochons pour booster l'or ... Certes mais les cochons demandent un certain coût en ressource et sa revient indirectement au même que de recruter directement des mantelets ... (J'ai pas fais le calcul je suppose lol)

Pour en revenir au sujet, je dis OUI ! MAIS le problème des mantelets se posent toujours, à force, d'avoir des évènements mangeurs de mantelets, il n'y aura plus de mantelets. Simple exemple, je recrute 5 mantelets toutes les 15 minutes, on multiplie par 5 pour ma part vue que j'ai 5 cp's/ap's, sa fait 25 mantelets par quart d'heure, 100 par heures et 1 000 toutes les 10 heures.
    1 000 sur un nomade sa donne quoi ? Sa fait genre 13-15 attaques = 22 000 pièces x 15 = 330 000 pièces sur ses attaques, on converti tout ça pour en acheter chez l'armurier, avec ses 330 000 pièces, j'arrive en supposant que j'ai pris quelques cochons avec les quelques ressources gagnées sur les 15 offs nomades, à avoir 500 mantelets tout au plus chez l'armurier ... SANS compter les pertes en or des troupes utilisées.

Un exemple pour ma part, j'ai perdu, disons 4 500 mantelets pour 3 500 tablettes ! Sa représente rien, sa fait 3 décorations ! 4 pour arrondir, avec tout les évents s'ajoutant, je peux compter minimum une bonne année pour faire de mes 5 ap's/cp's un endroit garni de terre cuite.
    Et là encore, faut suivre avec les mantelets, 4 500 mantelets c'est énorme sachant, qu'en parallèle on a les Samouraï et Béri, avec des récompenses personnelles non négligeable. Le problème revient donc en boucle, comment faire avec toutes ses pertes accumulés de mantelets ? Oui le pillage mais même, on est pas des robots, même avec le pillage dure d'avoir un rendement correct pour avoir des mantelets en nombre stagnant.

J'suis peut être partit en hors sujet un peu mais le fallait pour libérer ma conscience et dormir tranquillement cette nuit :p
    Bonne soirée euhhh nuit, pfff 2h30 du matin, c'est un peu tard ^^
    Slt Salutop,

Moi lvl 40, en deux exemplaires lol^^pas top non plus;

Slt Beowulf,

Je te rejoint, et justement quand je dit qu'il faudrait donner + de récompenses, je pense aux mantelets 5 et 10 % voire 15 ou 20%, pour que se soit un event ou l'on se refasse les stocks, vu que sur des fieffées, a part des échelles, on met pas grand chose...Sa permettra de se refaire des engins !et comme c'est un event "a coté" comme le concours alli gloire, ben ceux qui souhaitent pas le faire seront pas obliger de le faire;
    et les tops des beaux gros murs de boucliers tiens... :p
  • Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    Sur le principe je ne suis pas contre. Mais vu les FC lvl81... non merci. Du moins avant une n-ième modif des FC lvl max.
    Tutos :
    [TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
    [TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
    [TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
    [SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
    [SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
    Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
    Sur le principe je ne suis pas contre. Mais vu les FC lvl81... non merci. Du moins avant une n-ième modif des FC lvl max.
    Après les lvl 81 vaudront du point donc sa peut valoir le coup;

Je te rejoint, et justement quand je dit qu'il faudrait donner + de récompenses, je pense aux mantelets 5 et 10 % voire 15 ou 20%, pour que se soit un event ou l'on se refasse les stocks, vu que sur des fieffées, a part des échelles, on met pas grand chose...Sa permettra de se refaire des engins !et comme c'est un event "a coté" comme le concours alli gloire, ben ceux qui souhaitent pas le faire seront pas obliger de le faire;
    Olalalala , on vois que tu n'a pas les coquins tres elever ^^ bon vu que les tours dans les mondes suffisent ca peux se comprendre , mais pour ceux ayant des tours a partir du level 70 , t'es obliger de mettre des mantelets , encore plus que sur les nomades pour certaines ^^

ALK15 (FR1) a dit :

Olalalala , on vois que tu n'a pas les coquins tres elever ^^ bon vu que les tours dans les mondes suffisent ca peux se comprendre , mais pour ceux ayant des tours a partir du level 70 , t'es obliger de mettre des mantelets , encore plus que sur les nomades pour certaines ^^
    Je suis qu'au lvl 42/43 des fieffées, moi^^Mais pourquoi pas offrir des mantelets lors, comme aux samous version alli^^
    Pourquoi pas , mais si c'est un concours , faudrai donner beaucoup de passe temps ( en effet , un coup de nono / samous , y'en a plus ^^) , donner beaucoup de mantelet ( bah oui , si c'est un concours , si t'attaque 10 tours t'a deja 800mantelets en moins et faut pas croire qu'on va taper que 10 tours .) , tu perd 40 sosos par tour 81 ( donc pas rentable )

Ce concours aurais pu etre assez bien si GGE changeait les tours 81 qui sont "completement absolument archi nul !"

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier