Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire FAQs, astuces et stratégies

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[TUTO] Mettre une image dans une discussion. (HTML)

julienhodencq (FR1)julienhodencq (FR1) Messages: 1,320
Modifié (02.08.2016) dans FAQs, astuces et stratégies

Bonjour à tous, comme vous avez pu le lire dans le titre, je fais un tuto sur la mise d'une image dans une discussion en mode HTML.

Je sais qu'il existe déjà des tuto, mais je n'en ai pas vu qui expliquent facilement chaque étapes et qui aient des illustrations.

Je ferais donc le tuto avec l'hébergeur HostingPics puis Zupimages.

Bref, voici le tuto:

HostingPics

Etape 1 :

Choisissez l'image que vous souhaitez héberger :

Hebergeur dimage

Tapez sur votre moteur de recherche "HostingPics" puis cliquez sur le premier site.

Vous arrivez sur cette page :

Hebergeur dimage

Ensuite vous cliquez sur "Parcourir" (sur cet hébergeur, vous pouvez héberger 2 images en même temps) puis vous choisissez     l'image(s) que vous voulez et vous cliquez sur "Envoyer". Vous patientez quelques instants.

Etape 3 :

Après avoir patienter, vous voyez ceci :

Hebergeur dimage

Vous avez plusieurs types de liens disponibles, vous sélectionnez le lien "Vignette pour site web" pour une petite image et le lien "Lien pour site web/blog" pour une grosse image (comme celles-ci) et vous le copier.

Pour finir, allez dans la discussion que vous souhaitez, vous coller le lien HTML et vous mettez votre message en "Code HTML"; le signe </> dans la barre d'outils et ça donne ça (lien petite image en haut, grande, en bas (voir le /!\ en bas) :

Hebergeur dimage

Etape finale (attention, la plus difficile) :

Vous clique sur le bouton pour envoyer votre réponse et ça donne ce message :

Salut, voilà mon image

Hebergeur dimage

ZupImages

Etape 1 :

Choisissez l'image que vous souhaitez héberger :

Tapez sur votre moteur de recherche "ZupImages" puis cliquez sur le premier site.

Vous arrivez sur cette page :

Ensuite vous cliquez sur "Parcourir" (sur cet hébergeur, vous pouvez héberger 2 images  ou plus en même temps) puis vous choisissez l'image(s) que vous voulez et vous cliquez sur "Valider". Vous patientez quelques instants.

Etape 3 :

Après avoir patienter, vous voyez ceci : Vous avez plusieurs types de liens disponibles, vous sélectionnez le lien "Code HTML" et vous le copier.

Pour finir, allez dans la discussion que vous souhaitez, vous mettez votre message en "Code HTML"; le signe </> dans la barre d'outils et vous coller le lien HTML et ça donne ça :
Après avoir coller le lien HTML désactiver le mode "Code HTML" et l'image apparait dans le message.

Dernière étape (cruciale) :

Vous publiez votre commentaire :

Salut, j'ai presque exactement pris les même phrases que pour le tuto avec HostingPics...
Quoi qu'il en soit, voici l'IMAGE !!!

/!\ ATTENTION PENSEZ BIEN A ACTIVER LE MODE CODE HTML AVANT DE COLLER VOTRE LIEN PUIS COLLEZ VOTRE LIEN ET DESACTIVEZ LE MODE CODE HTML /!\

J'ai eu du mal à mettre les images à cause de ça ! :confused:

Post edited by julienhodencq (FR1) on
Adieu Pierre alias Cellardoor, notre CM préféré à tous !

Clique ici, non j'déconne clique sur ce lien !
Ma Galerie | Ma chaîne YouTube | Ma présentation | Ma fierté en plus | [TUTO] Mettre une image en HTML

Réponses

Sign In to comment.