Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[IDEE/SUG] Nouveaux évent

Bonjour a tous, je viens pour vous présenter une idées de jeu qui mes venu a l'esprit qui pourrais être assez bien et ca permettrais aussi de souffler entre les étrangers et les nomade(je compte pas les samourai car pour moi ce sont des nomade).

Ca serait des nouvelles tours appeler "Tour de Clefmont" (Clefmont, un hommage a mon village lol)

Donc dans c'est tours il y aurais des hommes celon le niveau du joueurs comme pour les nono, on gagnerais donc ressource pièces (choses habituel), mais aléatoirement sur les tours nous gagnerons des clé pour ouvrir un coffre qui a la fin ce coffre nous ferais gagner une récompense aléatoire(rubis, équipement unique,légendaire ou encore épiques,des engins , des ressources ou des horreur ) puis il y aurais le GROS  coffre final qui lui nous ferais gagner des récompenses du même style mais multiplié par 5,10,15 ou encore 20.

Le principe donc trés simple attaquer pour gagner des clés, il faudrait 7 clés pour ouvrir un coffre et puis pour atteindre le gros coffre il faudrais 10 coffre ouvert soit 70 clés.

Donc, ce jeu n'incluerait pas de classement entre joueurs et alliance mais pourras permettre de gagner bon nombre de récompenses dont des équipement unique(pourquoi pas).
Les équipement unique s'appelerait:
Casque: Casque du langres
Arme : Lance de faugbourg
Armure : Armure du Rouslet
Relique : Bouteille de prestige
Héros : Monsieur Gouthière

Voilà j’attends vos avis.

Au jour du jugement, la plume du savant pèseras autant que l'épée du guerrier.

httpwwwhostpicorgimages1601200427390094png
Merci a Cara pour cette magnifique signa :D !

«13

Réponses

• croquix06 (FR1)croquix06 (FR1) Messages: 465
    Perso je suis assez emballé :)
    Juste quelques questions sur ton (possible) event :

On gagne combien de clés par attaques ? Car si c'est que 1 seule alors il y aurait peu d'engouement vu qu'il faut 7 clés pour un coffre.

On peux changer le nom de l'event car j'aime pas ?

Sinon pour

INSOMNIAK FOR EVER !

Recruteur de l'alliance [email protected]
    Pour nous rejoindre envoyez moi un MP ou à Spatacus.
  • Ca serait aléatoir mais 1seul par attaques, un peu comme l'évent de la relique avec les fiéffés mais en plus donnant , et oui bien sur le nom n'est qu'une idée car je n'avais pas spécialement de nom ^^

Ok d'accord.
    Moi je pense qu'avec 2-3 modifs ça peut le faire.

Sinon pour le nom j'avais "les clefs perdues".

Aux autres de donner leur avis  :)

INSOMNIAK FOR EVER !

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Salut,

Ben je vois pas énormément ce qui change des autres évènements : des lieux supplémentaires sur la carte, qu'on off pour piller une denrée particulière (en l'occurrence des clefs) pour ouvrir des coffres (ici ça s'appelle des coffres, mais quelle différence avec le marchand chez les nomades ou samou ?).

Suggestion indexée,

gagla
    10.02.2016 modifié
    gagla (FR1) a dit :
    Salut,

Ben je vois pas énormément ce qui change des autres évènements : des lieux supplémentaires sur la carte, qu'on off pour piller une denrée particulière (en l'occurrence des clefs) pour ouvrir des coffres (ici ça s'appelle des coffres, mais quelle différence avec le marchand chez les nomades ou samou ?).

Suggestion indexée,

gagla
    La différence avec le marchand de nonos ou samouraïs c'est que 7 objets te permettent d'en avoir une multitude d'autres.
    Alors que le marchand de samouraïs par exemple il faut 65 jetons pour 10 soldats.

Alors que avec 7 clefs tu pourrais avoir 30 soldats+3000 ressources+10 engins (par exemple).

De plus les coffres sont évolutifs comme c'est marqué, ce qui veut dire que tu augmentes en gains et de façon aléatoire dans les gains.

INSOMNIAK FOR EVER !

gagla (FR1) a dit :
    Salut,

Suggestion indexée,

gagla
    La différence avec le marchand de nonos ou samouraïs c'est que 7 objets te permettent d'en avoir une multitude d'autres.
    Alors que le marchand de samouraïs par exemple il faut 65 jetons pour 10 soldats.

Alors que avec 7 clefs tu pourrais avoir 30 soldats+3000 ressources+10 engins (par exemple).

De plus les coffres sont évolutifs comme c'est marqué, ce qui veut dire que tu augmentes en gains et de façon aléatoire dans les gains.
    Il n'y a donc que les gains qui sont différents des autres évènements... or ce n'est pas je pense ce qui nous amuse le plus dans les évènements.

Non, je pense que si on veut refaire vraiment du neuf il faut carrément passer à un autre concept d'évènement.
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    10.02.2016 modifié
    Bonjour,

Et bien,tout d'abord, bravo pour la sug.
    Voici mon avis : c'est pouris :'(  ( suite à un message de l'auteur de la sug, sachez que c'est de l'humour...y en à sérieux, z'ont aucun humour :D )
    Non mais franchement, soyons réalistes, tes noms d'event et de com/baillis sont pourris lol :p
    Par contre l'idée en elle-meme, avec les clefs pour les coffres, je dois dire qu'elle est très bonne ! ;)
    Juste faut pas abuser sur Luigi Mansion 2 lol;

Ensuite si jaurais bien un conseil à donner, c'est le nombre de clefs par attaque, modifie ton message et indique cette information.
    L'idéal serait 1 clé par attaque, au vu des grosses récompenses qu'offre le coffre, meme si cela ferait une incohérence avec les déf peu nombreuses a battre des ptits nivs et les défs nombreuses des gros nivs pour le même résultat, faudrait faire un complément, du genre une autre ressource rare spécial de l'event, que tu pourra essentiellement échanger des clés, et qui te permettront de faire un classement individuelle et par alliance, cette ressources pourrait être des cristaux, 50/500 par attaque selon les nivs ( ce n'est qu'un exemple ), après tout dépend du prix d'une clé :) .

Ces cristaux seraient tout simplement plus facile a établir dans un classement, vu qu'ils sont fournis par grosse quantité donc similairement aux nomades et aux samouraïs.
    Après j'aurais quand meme une critique a formuler : les récompenses, au hasard, un équipement UNIQUE, jamais;sa se mérite, donc soit tu l'achète a un marchand, soit tu le gagne à un très haut palier d'alli, et il a intérêt a être bon, pas comme ceux de l'event halloween si tu voit ce que je veut dire; >:)o:)

Bien Cordialement,

Thibaut400

Post edited by Thibaut400 (ASIA1) on
  • Bonjour,

Voici mon avis : c'est pouris.
    Non mais franchement, soyons réalistes, tes noms d'event et de com/baillis sont pourris lol :p
    Par contre l'idée en elle-meme, avec les clefs pour les coffres, je dois dire qu'elle est très bonne ! ;)

Ensuite si jaurais bien un conseil à donner, c'est le nombre de clefs par attaque, modifie ton message et indique cette information.
    L'idéal serait 1 clé par attaque, au vu des grosses récompenses qu'offre le coffre, meme si cela ferait une incohérence avec les déf peu nombreuses a battre des ptits nivs et les défs nombreuses des gros nivs pour le même résultat, faudrait faire un complément, du genre une autre ressource rare spécial de l'event, que tu pourra essentiellement échanger des clés, et qui te permettront de faire un classement individuelle et par alliance, cette ressources pourrait être des cristaux, 50/500 par attaque selon les nivs ( ce n'est qu'un exemple ), après tout dépend du prix d'une clé :) .

Ces cristaux seraient tout simplement plus facile a établir dans un classement, vu qu'ils sont fournis par grosse quantité donc similairement aux nomades et aux samouraïs.
    Après j'aurais quand meme une critique a formuler : les récompenses, au hasard, un équipement UNIQUE, jamais;sa se mérite, donc soit tu l'achète a un marchand, soit tu le gagne à un très haut palier d'alli, et il a intérêt a être bon, pas comme ceux de l'event halloween si tu voit ce que je veut dire; >:)o:)

Bien Cordialement,

Thibaut400

Merci pour ta réponses, mais cet objectif pour citer mes"nom" est un peu abuser, moi je ne viens pas te dire que ton nom de joueurs et pourri --' , alors j'attends un peu plus de respect de ta part ! Aux vus de c'est commentaire qui aurait était avec plus de tacte je me serais pris la peine de lire la suite mais vu ta critique sans respect je n'ai même pas lu la suite.Sur ceux bonne journée.

Gagla, si il y a une différence car la hors des nomade et autre évent y'a pas de classement c'est en solitaire je pense que ca mettrais une sorte de satisfaction au jsr

10.02.2016 modifié
    Bonjour,

Bien Cordialement,

Thibaut400

Merci pour ta réponses, mais cet objectif pour citer mes"nom" est un peu abuser, moi je ne viens pas te dire que ton nom de joueurs et pourri --' , alors j'attends un peu plus de respect de ta part ! Aux vus de c'est commentaire qui aurait était avec plus de tacte je me serais pris la peine de lire la suite mais vu ta critique sans respect je n'ai même pas lu la suite.Sur ceux bonne journée.

Gagla, si il y a une différence car la hors des nomade et autre évent y'a pas de classement c'est en solitaire je pense que ca mettrais une sorte de satisfaction au jsr
    Vu qu'on en est la, sache que c'est de l'humour;
    Et petite précision : quand on fait une sug on essaye de proposer des noms possible, mais des noms de villes, peu probable d’être accepté;

Bon, maintenant je serais que sa vaut pas la peine de venir commenter tes sugs;c'est dommage elle étais bonne celle-la, surtout que t'aurait du lire la suite;

Tant pis, bon jeu, et bonne chance;

PS : Rappelle-moi à l'occasion de ne plus jamais passer 10 mins sur un message qu'au final l'auteur de la sug n'y portera aucune attention;

Bien Cordialement,

Thibaut400
    10.02.2016 modifié
    Mouais, autant dire pas de différence, sinon une psychologique, puisque les JàR de toute façon iront plus loin dans l'évènement.

PS : svp évitez de citer et re-citer des messages de trois plombes...
  • Bonjour,

Bien Cordialement,

Thibaut400

Vu qu'on en est la, sache que c'est de l'humour;
    Et petite précision : quand on fait une sug on essaye de proposer des noms possible, mais des noms de villes, peu probable d’être accepté;

Bon, maintenant je serais que sa vaut pas la peine de venir commenter tes sugs;c'est dommage elle étais bonne celle-la, surtout que t'aurait du lire la suite;

Tant pis, bon jeu, et bonne chance;

PS : Rappelle-moi à l'occasion de ne plus jamais passer 10 mins sur un message qu'au final l'auteur de la sug n'y portera aucune attention;

Bien Cordialement,

Thibaut400
    Bonne journée a toi.
    ps: le nom des villes était juste un nom pour pas laisser une casse vide.

• gagla (FR1) a dit :
    Mouais, autant dire pas de différence, sinon une psychologique, puisque les JàR de toute façon iront plus loin dans l'évènement.

PS : svp évitez de citer et re-citer des messages de trois plombes...
    Oui bien sur que les jar iront plus loin, mais je parle d'une satisfaction ca rpour les jsr il ne seront pas mesuré au jar ;)

• pajeg (INT1)pajeg (INT1) Messages: 15
    Oui bien sur que les jar iront plus loin, mais je parle d'une satisfaction ca rpour les jsr il ne seront pas mesuré au jar ;)
    un peu ridicule l'excuse des jsrs
    les jsrs font pas la course avec les jars, inutile de perdre son temps
    on vous laisse jouer à qui crame le plus de ruru dans votre coin

et ton event c'est juste des nomades avec clés
    ah non, ça ressemble plus aux nomades avec la loterie, les nomades appelés samourais
    ce truc a eu tellement de succès que ggs a remit comme les nomades originaux, farmer des trucs pour ne pas savoir ce que tu vas choper, berk
  • dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    l'idée est effectivement proche des nomades et samourais mais le concept est un peu différent....

ne pas savoir ce que l'on va choper comme dit pajeg est gênant à mon sens aussi... peut-être faudrait-il préciser les choses dans ce sens...

il me semble avoir compris que dans un même coffre il y a plusieurs choses différentes (genre: soldats + ruru + armure) ? mais la question est voit-on ce qu'il y a dans le coffre avant de l'ouvrir? si c'est oui ça pourrait être sympa!

genre: j'ai un coffre à ouvrir et ça m'intéresse pas: j'accumule mes clefs sans les dépenser... j'ai un coffre qui me plaît: je l'ouvre...
    si il faut 7 clef pour un coffre "niveau1" on peux imaginer que le coffre suivant est niveau 2 (huit clef) ou qu'après x coffres niveau 1 il y a des coffres niveau deux qui les remplacent... ou qui ne les remplacent pas mais qui deviennent accessibles...

à partir du moment où l'on voit la récompense, ça me va (sachant que par rapport au samourai, de toute façon on gagne un truc!).... à la limite pour laisser une part de "mystère, si il y a trois éléments dans le coffre, on peux imaginer que deux soient visibles et le dernier ne le soit pas....

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1

il me semble avoir compris que dans un même coffre il y a plusieurs choses différentes (genre: soldats + ruru + armure) ? mais la question est voit-on ce qu'il y a dans le coffre avant de l'ouvrir? si c'est oui ça pourrait être sympa!

genre: j'ai un coffre à ouvrir et ça m'intéresse pas: j'accumule mes clefs sans les dépenser... j'ai un coffre qui me plaît: je l'ouvre...
    si il faut 7 clef pour un coffre "niveau1" on peux imaginer que le coffre suivant est niveau 2 (huit clef) ou qu'après x coffres niveau 1 il y a des coffres niveau deux qui les remplacent... ou qui ne les remplacent pas mais qui deviennent accessibles...

à partir du moment où l'on voit la récompense, ça me va (sachant que par rapport au samourai, de toute façon on gagne un truc!).... à la limite pour laisser une part de "mystère, si il y a trois éléments dans le coffre, on peux imaginer que deux soient visibles et le dernier ne le soit pas....
    C'est vrai que l'idée de voir ce qu'on l'obtient pourrait être assez alléchante :)
    Ce qui serait surtout top c'est de pouvoir stocker les clefs et ouvrir les coffres que l'on veut pour "personnaliser" nos récompenses dans le sens où l'on peut prendre les coffres qui nous plaisent le plus. 

INSOMNIAK FOR EVER !

C'est vrai que l'idée de voir ce qu'on l'obtient pourrait être assez alléchante :)
    Ce qui serait surtout top c'est de pouvoir stocker les clefs et ouvrir les coffres que l'on veut pour "personnaliser" nos récompenses dans le sens où l'on peut prendre les coffres qui nous plaisent le plus. 
    oui... je me dit aussi que si on voit un coffre qui nous plaît et qu'il manque juste une ou deux clefs, ça peux inciter à attaquer pour compléter rapidement le stock de clef... un moyen comme un autre d'encourager l'activité...

je me permet d'ailleurs de proposer une nouvelle récompense: l'achat d'un "bon de réduction" -10% pour tel bâtiment ruru...
    c'est des offres qui existe mais on ne les voit pas souvent ou pas au bon moment... là pouvoir débloquer un "ticket" pareil, même si il est valable qu'une fois (et pas pendant x temps sur tous les bâtiments concernés) je trouve que se serait super sympa.... pour les jar comme pour les jsr...

dianelys @ fr 1
    oui... je me dit aussi que si on voit un coffre qui nous plaît et qu'il manque juste une ou deux clefs, ça peux inciter à attaquer pour compléter rapidement le stock de clef... un moyen comme un autre d'encourager l'activité...

je me permet d'ailleurs de proposer une nouvelle récompense: l'achat d'un "bon de réduction" -10% pour tel bâtiment ruru...
    c'est des offres qui existe mais on ne les voit pas souvent ou pas au bon moment... là pouvoir débloquer un "ticket" pareil, même si il est valable qu'une fois (et pas pendant x temps sur tous les bâtiments concernés) je trouve que se serait super sympa.... pour les jar comme pour les jsr...
    Comme tu as du le remarquer les offres de réductions de prix de bâtiments à rurus apparaissent exclusivement quand tu viens de lancer une amélioration sur un bâtiment à rurus.  C'est pour encourager les joueurs à acheter des rubis pour développer les autres à moindre coût...  

Ce qui en mon sens serait contraire aux "lois" de GGE.

Je voulais aussi dire que si le nombre de clés augmentent pour l'ouverture de chaque coffre alors il devrait y avoir peu d'unités sur les tours/camps de l'évent car sinon cela serait trop dur.
    EX : un coffre coûte 12 clés, si les camps sont aussi forts que ceux des nomades (je parle au noms de JSR) et sachant qu'on ne gagne que 1 clé par attaque alors ça serait impossible pour eux.

INSOMNIAK FOR EVER !

Comme tu as du le remarquer les offres de réductions de prix de bâtiments à rurus apparaissent exclusivement quand tu viens de lancer une amélioration sur un bâtiment à rurus.  C'est pour encourager les joueurs à acheter des rubis pour développer les autres à moindre coût...  

Je voulais aussi dire que si le nombre de clés augmentent pour l'ouverture de chaque coffre alors il devrait y avoir peu d'unités sur les tours/camps de l'évent car sinon cela serait trop dur.
    EX : un coffre coûte 12 clés, si les camps sont aussi forts que ceux des nomades (je parle au noms de JSR) et sachant qu'on ne gagne que 1 clé par attaque alors ça serait impossible pour eux.
    L'évènement dépendrai de l'activité des joueurs, 12 camps, c'est largement possible pour quelqu'un qui est d'une nature active et qui en sa possession assez de distance et de mantelets pour se faire les camps;aussi passe-temps d'ailleurs.

Je sais : Dur de garder des off en tant que JSR sur un serveur en perpétuel mouvement comme France1.
    Sa, c'est la partie diplomatique : a vous de savoir vous faire une place dans la sécurité, et savoir tirer le meilleur de chacun;Tout en participant activement a la réussite de l'alliance d'ailleurs.

Cordialement,

Thibaut400

en effet, j'ai bien noté cela... et j'essaye d'en profiter au maximum en faisant des "combo" pour bénéficier d'une réduction et lancer deux bâtiments d'un coup de ce fait...
    mais il y a des bâtiments pour lesquels c'est plus facile que d'autre... enfin de mon point de vue... et puis ça permettrai peut-être d'inciter un peu plus les jsr à rubiter...

dianelys @ fr 1

en effet, j'ai bien noté cela... et j'essaye d'en profiter au maximum en faisant des "combo" pour bénéficier d'une réduction et lancer deux bâtiments d'un coup de ce fait...
    mais il y a des bâtiments pour lesquels c'est plus facile que d'autre... enfin de mon point de vue... et puis ça permettrai peut-être d'inciter un peu plus les jsr à rubiter...
    C'est sûr....
    C'est facile de faire un combo de boulangerie (lvl 1-2-3) alors qu'un combo de terrain d’entraînements c'est pas pareil....

Si les récompenses de tickets de réductions venaient à être créées alors je pense qu'il y aurait effectivement un regain en dynamisme. 

INSOMNIAK FOR EVER !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier