Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

L'hopital ne fait pas que soigner, il recrute !

Bonsoir,

Depuis un petit moment, j'ai l'impression que ce bâtiment bug légèrement et dans le sens positif du terme.

J'en ai eu la confirmation aujourd'hui à nouveau.

Mon hôpital ne fait pas que stocker des unités blessées, il en crée :)

Bug voulu ?

"Plus tu cours moins vite, moins tu arrives plus tôt !"
Napoléon Jean-Félix

Réponses

• BebsB (FR1)BebsB (FR1) Messages: 68
    Comment ça il en créé ? Tu veux dire que le fait de soigner des unités contribue au concours de noblesse des recrutements ou que ton hosto "génère" de nouveaux soldats ?
       image

Merci à moi-même pour cette splendide signature !
    - Comme le dirait la célèbre philosophe Gloria Gaynor : "I will survive" -

Winter is Coming ....ok, peut-être... mais en attendant chez les Dothrakis on met toujours de l'écran total !!!
  • Maskass (FR1)Maskass (FR1) Messages: 265
    Non.

Imagine que je soutienne un allié qui se fait attaquer par un château étranger.

J'envoie 188 sentinelles de la garde royale et 188 éclaireurs de la garde royale.
    Mon hôpital est niveau 4 et m'assure 100 places et 5% de soin immédiat en cas de combat en défense.

Lors de l'affrontement, le rapport de combat indique 40 morts, que je retrouve dans mon hôpital.
    14 Sentinelles de la garde royale
    26 Éclaireurs de la garde royale
    Et 14+26 = 40.

J'ordonne le retour de mes troupes. Mon aperçu de voyage m'indique :
    176 Sentinelles de la garde royale
    162 Éclaireurs de la garde royale
    ET
    188-176 = 12
    188-162 = 26

Il y a donc un écart de 2 (14-12) sur le nombre de sentinelles de la garde royale.

En faisant simplement le calcul d'unités :
    Unités présentes dans l'hôpital + Unités revenant du soutien = Unités envoyées
    Or
    176+14 = 190 (au lieu de 188 envoyées)
    162+26 = 188

On a donc un +2 qui représente 5% des unités décédées.
    40*0.05 = 2

TADAA !

Donc l'hôpital lors des défenses soigne instantanément un % d'unités perdues mais donne également la possibilité de les soigner. Résultant de la possibilité en cas de soin de toutes les unités présentes dans l'hôpital d'augmenter son nombre d'unités par rapport au nombre initial possédé.

Napoléon Jean-Félix
  • jeremi06 (FR1)jeremi06 (FR1) Messages: 283

T'a peut-être pas très bien vu quelque chose car ce bug existe absolument pas .

cordialement

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour Maskass,

En fait, il n'y a aucun bug ici. L’hôpital permet effectivement de soigner immédiatement un certain pourcentage d'unités exactement comme les anciens hôpitaux. C'est le cas depuis une mise à jour réalisée quelques semaines après le changement de fonctionnement des hôpitaux il y a plus d'un an maintenant. 

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Bonjour Maskass,

En fait, il n'y a aucun bug ici. L’hôpital permet effectivement de soigner immédiatement un certain pourcentage d'unités exactement comme les anciens hôpitaux.
    Il ne les soigne pas automatiquement puisque les soldats se retrouvent également dans l'hôpital. L'hôpital donne au joueur un nombre d'unités à hauteur du %.
    S'il se contentait de les soigner automatiquement, ces soldats nouvellement soignés ne se retrouveraient pas dans l'hôpital après coup. Or comme vu plus haut c'est le cas.

En images :

.Soutien initial. 188 et 188 (Somme : 376)

.Le rapport indique 40 morts. (Somme supposée : 376-40=336)

.Dans mon hôpital. 5+5+4 = 14 et 26 (Il y a bien 40 morts)

.Armée de retour du soutien. 176 et 162 (338 et non 336)

Résultats des courses, non je pense pas mal voir quelque chose, puisqu'après soin de toutes les unités dans mon hôpital, j'obtiendrais 378 défenseurs. Soit 2 de plus qu'envoyé.

Napoléon Jean-Félix
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973
    Modifié (03.02.2016)

Enfin un bug bénéfique !! ça fait que les gens qui ont hosto lvl 8/9/10 récupèrent 1/4 de leurs pertes gratuitement, donc ça creuse encore plus l'équilibre Jàr/Jsr ( pourquoi on appelle ça un équilibre en fait, il y a rien d'équilibré la dedans ! ), donc en fait, c'est pas du tout bénéfique :joy: #jetourneenrondtoutseulquestcequonsamuse

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, l'hôpital fait que les troupes qui doivent être soignées directement après la bataille sont soignées mais vont aussi à l'hôpital ce qui fait que des soldats apparaissent comme par magie.

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • pajeg2 (FR1)pajeg2 (FR1) Messages: 402

Enfin un bug bénéfique !! ça fait que les gens qui ont hosto lvl 8/9/10 récupèrent 1/4 de leurs pertes gratuitement, donc ça creuse encore plus l'équilibre Jàr/Jsr ( pourquoi on appelle ça un équilibre en fait, il y a rien d'équilibré la dedans ! ), donc en fait, c'est pas du tout bénéfique :joy: #jetourneenrondtoutseulquestcequonsamuse

40*0.05 = 2

c'est les restes du medic ça, inutile d'en parler ou quelqu'un pourrait jeter un oeil
  • Fyl (FR1)Fyl (FR1) FR1 Messages: 80
    Bonjour je confirme cet état de fait quand à la génération d'unité en soutien chez un allié.
    Je doit être à ce jour à plusieurs centaines de royaux générés ainsi.

J'envoie 800 royaux, après soin j'en ai toujours 804-810 suivant l'off qu'a subie mon allié.
    J'ai constaté que si l’hôpital était rempli, par les pertes ex : 151 pertes sur 150 places à l'hopital, il n'y avais pas d'unité générée en plus.
    Mon plus beau à ce jour reste un 4 pertes sur le rc, 6 soldats à l'hopital, 812 royaux sur le voyage retour. Donc un gain de 18 royaux.

Et cet effet est présent depuis de long mois. Déjà cet été je gagnais des def.
    Fyl @ fr 1
    Je ne jouais pas à cette époque, mais merci pour ton témoignage.

Après ça me dérange pas plus que ça, c'était pour me rassurer, voir si je n'étais pas complètement fou^^

Napoléon Jean-Félix
  • En gros ya gros gros beugue dans le jeu
  • Fyl (FR1)Fyl (FR1) FR1 Messages: 80
    Modifié (23.02.2016)
    Voici la preuve en image que tu n'es pas fou Maskass

J'envoie 800 soldats en soutien, 1 mort se transforme en 2 blessés à l’hôpital.

Je rapatrie mes soldats aucun ne manque à l'appel, ils sont 800 et j'ai bien deux blessés dans mon hôpital comme annoncé.

Pour une fois qu'un bug va dans le sens positif je ne m'en plaindrai pas ^^.

Je pense que ce sont deux mec d'en face qui ont du déserter :tongue: 
    Fyl @ fr 1
  • petro (FR1)petro (FR1) Messages: 7
    combien cout l'hôpital au lvl 4? lvl 5? etc ... lvl 10?
    petro @ fr 1
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973
    Modifié (10.03.2016)

https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/comment/4239021/#Comment_4239021

( faut remonter un peu dans la page, le vilain forum emmène automatiquement au dernier post !

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    j'avais pas compté de façon aussi "stricte" mais j'avais déjà remarqué qu'il devait y avoir un truc de ce genre au vu des nombres de soldat de retour et de ceux dans l'hôpital quand je faisait des soutien
    GGE: pour une fois, vous êtes pas obligé de le corriger trop vite ce bug là mdr ;-)

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
Sign In to comment.