Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[sug] UNE VRAIE FORGE !

bonjour à tous
j'ai ici quelques suggestions qui développeraient tout ce qui est up incrustation etc
tout d'abord l'onglet commandant/bailli disparait et est remplacé par quelque chose qui représente une forge comme une faucille et un marteau (humour)
dans cette forge que faire ?
-un technicus permanent (la tente pourrait avoir un nouvel effet énoncé plus tard)
-possibilité d'incruster ses équipements (rien ne change)
nouveau : trois meme gemmes d'un meme niveau peuvent etre synthétisées en une gemme de meme effet de niveau supérieur
autre nouveauté : lors d'evenement ou par simple pillage, on pourra récupérer des fragments d'équipements (casque armes etc) lorsque l'on aura ces fragments on pourra synthétiser un équipement unique définit a l'avance

ce fameux technicus 
on pourra dorénavant piller acheter ou obtenir d'une autre manière des pierres ! ces pierres pourront augmenter le taux de réussite de fortification des équipements et seront utilisable en présence du technicus

voila c'est tout pour ce soir j'éditerai si d'autres idées arrivent

vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur vous aurez quand même la guerre

Réponses

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Salut,

hmmmmm je suis sceptique (quoi j'ai déjà fait le coup de l'antiseptique c'est ça ? pourtant je le trouvais bien moi)

Bon

D'abord une question parce que moi j'ai pas tout compris : 
    Où se trouvera désormais notre stock d'objets puisque l'onglet sera supprimé ???

Ensuite,
    Pour le système de 3 gemmes niveau n = 1 gemme de niveau n+1, ça sera refusé, puisque ça divise par 7/3 la difficulté, sans compter que bah hein
    hein

Bon
    L'Arnaqûs permanent, tu trouves pas qu'il est déjà presque permanent là ? Avec ses compères le marchand statique et la roue de la fort-tune ? boaf
    (oui j'avais hésité à proposer de déclasser la roue de la fortune des évènements, avec son copain le marchand "itinérant" parce que par définition un évènement c'est quelque chose de ponctuel et de limité dans le temps mais bon passons)...

Les fragments d'objets uniques, hmmm je pense qu'il y a déjà énormément d'uniques en circulation donc on pourrait déjà contester leur appellation, mais alors avec ton système bonjour quoi^^

En revanche l'idée de pierres à gagner, augmentant les chances de réussite de l'amélioration, je suis pour :) j'ai déjà lu cette idée quelque part...

Ah voilà !
    alors peut être quil faut faire une piece comme les pieces porte bonheur qui nous donne un 100/100 de reussit et on la gagne dans un concour bonne idée non ?

(https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/194151/sug-le-technicus-nous-arnaque-p)

Voili voilou je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire... ;) je reviens mouhahahaharf

gagla
  • gagla (FR1) a dit :
    Salut,

hmmmmm je suis sceptique (quoi j'ai déjà fait le coup de l'antiseptique c'est ça ? pourtant je le trouvais bien moi)

Bon

D'abord une question parce que moi j'ai pas tout compris : 
    Où se trouvera désormais notre stock d'objets puisque l'onglet sera supprimé ???

Ensuite,
    Pour le système de 3 gemmes niveau n = 1 gemme de niveau n+1, ça sera refusé, puisque ça divise par 7/3 la difficulté, sans compter que bah hein
    hein

Bon
    L'Arnaqûs permanent, tu trouves pas qu'il est déjà presque permanent là ? Avec ses compères le marchand statique et la roue de la fort-tune ? boaf
    (oui j'avais hésité à proposer de déclasser la roue de la fortune des évènements, avec son copain le marchand "itinérant" parce que par définition un évènement c'est quelque chose de ponctuel et de limité dans le temps mais bon passons)...

Les fragments d'objets uniques, hmmm je pense qu'il y a déjà énormément d'uniques en circulation donc on pourrait déjà contester leur appellation, mais alors avec ton système bonjour quoi^^

En revanche l'idée de pierres à gagner, augmentant les chances de réussite de l'amélioration, je suis pour :) j'ai déjà lu cette idée quelque part...

Ah voilà !
    alors peut être quil faut faire une piece comme les pieces porte bonheur qui nous donne un 100/100 de reussit et on la gagne dans un concour bonne idée non ?

(https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/194151/sug-le-technicus-nous-arnaque-p)

Voili voilou je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire... ;) je reviens mouhahahaharf

gagla
    on va y aller étape par étape ^^
    je ne vois pas comment tu peux poser la question du stock puisque tout sera transposé dans la forge ^^ ca ne devait pas être clair

la suggestion est surtout pour le principe en fin de compte, que ce soit 3 5 10 ou 20 je ne fais pas de différence, juste que le systeme actuel je le trouve vraiment mauvais

justement si le technicus est quasi-toujours la autant aller au bout de nos convictions et le garder jusqu'à la fin

avec ces fragments on pourrait (pourquoi pas) faire des équipements existants déja (exemple: piller un nomades rapporte 3 fragments et les équipements nomades ne couteraient plus des tablettes mais des fragments) bien sur ce n'est qu'un exemple 

pour nuancer avec Mouad, les pierres qui mettront le taux de chance a 100% seront très difficiles d'accès

commentaire final : pas la peine d'etre contre parce que je n'ai pas rejoins ton alliance :P et change ta signature please j'ai pris du temps a voir que kaki n'avait pas posté
    vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur vous aurez quand même la guerre
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour à tous,

A mon avis, ça ne se fera pas pour plusieurs raisons

- Passer de 5 à 3 gemmes nécessaires, GGS n'a aucun intérêt à procéder ainsi surtout si ...
    - Ça garantie un effet SIMILAIRE. En fonctionnant ainsi GGS diviserait encore plus le nombre d'améliorations nécessaires, les gemmes de hauts niveaux seront beaucoup beaucoup plus nombreuses ce qui diminuerait l'intérêt des Gemmes qu'on peut acheter, gagner, etc. 
    - Pour le système de pierres au technicus, ça pourrait avoir du sens SAUF s'il y en a qui vont jusqu'à 100% de chances ou alors il faut qu'elles soient plus chères en rubis que le 100% actuel et donc ... aucun intérêt pour la majorité des joueurs puisqu'elles seraient tellement rares à gagner que ceux qui les gagneront sont a priori ceux qui seraient déjà susceptibles de dépenser des rubis pour en avoir. Mais à un niveau moindre, monter jusqu'à même 30, 40 ou 50% de bonus supplémentaire de passer, pourquoi pas. 

J'aime bien l'idée des pièces d'équipements uniques à assemble par contre, ça me semble réalisable et une bonne façon de valoriser le pillage. Par contre, il faudra que cela soit dans in inventaire séparé ce qui serait potentiellement le plus gros frein technique.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• Bonjour à tous,

A mon avis, ça ne se fera pas pour plusieurs raisons

- Passer de 5 à 3 gemmes nécessaires, GGS n'a aucun intérêt à procéder ainsi surtout si ...
    - Ça garantie un effet SIMILAIRE. En fonctionnant ainsi GGS diviserait encore plus le nombre d'améliorations nécessaires, les gemmes de hauts niveaux seront beaucoup beaucoup plus nombreuses ce qui diminuerait l'intérêt des Gemmes qu'on peut acheter, gagner, etc. 
    - Pour le système de pierres au technicus, ça pourrait avoir du sens SAUF s'il y en a qui vont jusqu'à 100% de chances ou alors il faut qu'elles soient plus chères en rubis que le 100% actuel et donc ... aucun intérêt pour la majorité des joueurs puisqu'elles seraient tellement rares à gagner que ceux qui les gagneront sont a priori ceux qui seraient déjà susceptibles de dépenser des rubis pour en avoir. Mais à un niveau moindre, monter jusqu'à même 30, 40 ou 50% de bonus supplémentaire de passer, pourquoi pas. 

J'aime bien l'idée des pièces d'équipements uniques à assemble par contre, ça me semble réalisable et une bonne façon de valoriser le pillage. Par contre, il faudra que cela soit dans in inventaire séparé ce qui serait potentiellement le plus gros frein technique.

Cordialement,

Pierre

bonjour Pierre
    -j'ai l'impression qu'on m'en veut pour ce chiffre ^^ c'est simplement a titre indicatif mettez 50 si sa vous chante
    -le garantissement de l'effet similaure est plutot important, si je crame  x bonnes gemmes niv 4 pour en récupérer une mauvaise niv 5 ou est l'interet
    -pour les pierres donc pour ou contre ?

-content que cela te plaise ^^

cordialement

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier