Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] La Guilde Marchande

Twwan (FR1)Twwan (FR1) Messages: 101
02.01.2016 modifié dans Idées et suggestions
... ou comment répondre à 3 suggestions et faire le taf des commerciaux de GGS avec un seul truc...

Résumé : la création d'une nouvelle tente permanente La Guilde Marchande, qui proposerait un choix d'offres promo (disons 3 achettables en argent, une en rubis, qui changeraient toutes les quelques heures comme l'offre unique actuelle), remplacerait les icônes et popups d'offres promo, et offrirait un concours quotidien de dépense de rubis sur le modèle du black friday (mais sans remplacer le concours de noblesse).

Pourquoi ce serait bien ?
 - plus de spam d'offres coffres en popups ou messages ni d'icônes d'offres qui encombrent l'écran (voir SUG https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/294118/sug-stop-les-pop-up-cest-ianch ), un unique popup tous les jours quand le concours est reset, et un petit point d'exclamation sur le bâtiment quand les offres ont changé depuis la dernière visite
 - possibilité de choisir entre plusieurs offres promo à tout moment (genre 3 ou 4 en permanence) donc de personnaliser son choix en fonction du besoin du moment (voir SUG https://community.goodgamestudios.com/empire/en/discussion/294341/coffre-promo-sug ) mais sans pour autant offrir un choix absolument libre ce dont GGS ne voulait pas
 - une offre achetable en rubis en permanence (voir SUG https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/295500/sug-rendre-les-promotions-accessibles-aux-jsr/p1)

Pourquoi ça plairait aux jsr et petits jars ?
 - le concours de dépense de rubis aurait en général aux 2 premiers échelons de récompense un prix en rubis ou pièces à souhait (genre +500 rurus aux premiers 2000 dépensés, et +1 pièce à souhait aux premiers 10,000) intéressants pour les jsr pillards actifs et petits acheteurs
 - une des offres proposées serait achetable en rubis

Pourquoi ça plairait aux gros jars ?
 - récompenses du top, encore plus d'offres, gnaaaaaa ruuubis ahaha puissssance,  etc...

Pourquoi GGS s'y retrouverait largement ?
 - beaucoup de joueurs (y compris ceux qui ferment direct les offres actuelles d'habitude) iraient d'eux même voir la tente pour le concours / l'offre achetable en rubis / voir s'il y a pas un super prime time dans le lot, ainsi les offres auraient droit à plus d'attention mais sans ennuyer les joueurs avec du spam de popups hyper gavant pendant qu'on fait autre chose, ou des icônes qu'on clique par accident à la place de la tente mercenaire (svp au moins bougez les qu'elles ne soient pas alignées avec aut chose)
 - le concours ferait probablement dépenser encore plus aux plus gros jars (et sans doute 10,000 en un jour plus souvent à un certain nombre de jars plus petits qui dépensent bien moins d'habitude) et inciterait au mode de consommation qui plait/rapporte le plus à ggs (dépenses quotidiennes de rubis par ex. en engins plutôt qu'économies pour payer des bâtiments), mais donnerait en même temps aux jsr des raisons d'apprécier, pour une fois, la politique ultra commerciale de GGS

Sérieux si avec ça je suis pas embauché et nommé directeur commercial...
Post edited by Twwan (FR1) on

Réponses

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour Twaan,

Sur le fond, pourquoi pas et GGS y réfléchit déjà. Ceci étant il y a pour l'heure deux freins majeurs. D'abord il n'y aura pas en permanence des offres disponibles pour les JSR. Il faut être réaliste, ce ne serait pas dans l'intérêt de GGS. Qu'on en ajoute, pourquoi pas, mais elles ne pourront qu'être ponctuelles pour que cela ai du sens pour GGS. 

L'autre problème, c'est la visibilité. Oui, cela peut être une bonne solution, cela dit, les primes seront aussi moins visibles et sur l'ensemble d'un serveur, cela a un sacré impact. C'est pour cela que nos équipes étudient encore la solution adéquate.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Bonjour Twaan,

Sur le fond, pourquoi pas et GGS y réfléchit déjà. Ceci étant il y a pour l'heure deux freins majeurs. D'abord il n'y aura pas en permanence des offres disponibles pour les JSR. Il faut être réaliste, ce ne serait pas dans l'intérêt de GGS. Qu'on en ajoute, pourquoi pas, mais elles ne pourront qu'être ponctuelles pour que cela ai du sens pour GGS. 

L'autre problème, c'est la visibilité. Oui, cela peut être une bonne solution, cela dit, les primes seront aussi moins visibles et sur l'ensemble d'un serveur, cela a un sacré impact. C'est pour cela que nos équipes étudient encore la solution adéquate.

Cordialement,

Pierre
    L'offre achetable en rubis ne serait pas forcément toujours avantageuse pour un jsr. Ce que suggère Twaan c'est d'avoir en permanence l'équivalent des offres spéciales (vous savez celles que vous avez au moins une fois par jour après avoir attaqué une tour, dans vos messages). Ce genre d'offre peut être intéressante de temps en temps (équipements légendaires pour 6k rubis pouvant être utile à certains jsrs, des bombes à chaux contre 3/4k rubis,...) tout en proposant parfois des offres plus onéreuses (je pense notamment aux offres que j'ai parfois dans mes messages qui vend une armée d'horreur pour plusieurs dizaines de milliers de rubis, le tout avec une gemme et des bannières) et on pourrait même envisager la vente en rubis de bonus gloire/tablettes/jetons/points d'événement qui, j'en suis sûr, serait un véritable succès chez les jsrs gros pilleurs et les jars occasionnels qui feraient surement un petit achat pour en prendre un de temps en temps.

Quand au problème de visibilité, il est déjà présent. Je ne regarde même plus les offres, quand l'une des nombreuses qui sont présentes apparaissent, je me contente de la passer sans même savoir ce qu'elle contient. Or, regarder une tente par jour, ça je le ferais, et s'il y a moyen que j'achète quelque chose avec mes économies de pillage, pourquoi ne pas tout regarder ? Je pense que le camp des maraudeurs a du succès, pourtant il faut le regarder toutes les 6 heures, mais pourquoi les joueurs le font-ils ? Parce qu'il est intéressant. Applique la suggestion de Twaan rendrait justement intéressantes les prime time pour tous.

Je suis donc pour autant qu'il est possible de l'être.
    tipo54 @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour tipo54,

Ce que vous soulevez concernant les offres est vrai mais le problème est double. Actuellement le trop plein de primes les rend peu visibles auprès d'une partie des joueurs mais majoritairement ceux qui, de toutes façons, ne souhaitent pas en profiter. Votre système, soulagerait ces joueurs c'est vrai et aussi certains JAR mais cela nuirait aussi, de fait à la visibilité d'un bon nombre d'offres. 

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas, en soit, une mauvaise idée et nous y travaillons déjà mais avec des variantes. Pourquoi pas un icone unique réunissant toutes les primes, toujours au même endroit de l'écran avec un simple indicateur visuel quand une nouvelle offre apparaît par exemple. 

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• patetcel (FR1)patetcel (FR1) FR1 Messages: 522

100 % d accord avec Twwan , ras le bol des promos a l ouverture , on se croirais sur tf1 un dimanche soir avant le film :)

patetcel @ fr 1

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier