Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Améliorations au niveau des engins ressources

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,964
10.12.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous,

Il existe au sein du forum de nombreuses suggestions relatives aux engins ressources, dont la production ET l'utilisation soulève d'importantes problématiques.

Bon, je vais surtout parler à GGS. A mes amis joueurs : vos "POUR" seront notés. Vos "contre" et "neutre" seront oubliés :smile:
La démocratie, c'est surfait.

Les problématiques principales :

- Vitesse de déplacement des engins ressources :
https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/comment/2798487#Comment_2798487

Résumé : les engins ressources sont moins performants (normal) que les engins rubis / armurier, se fabriquent, nécessitant du temps vs. engins rubis / armurier obtenus instantanément en les achetant... et en plus se traînent comme des escargots (même pas volants - bizz JB :smiley: ).
Engins principalement impactés & concernés : mantelets bois & bannières PG rouges, mais également fagots de bois (engin "anti-douves").
Cela constitue une triple peine.

Ce qui doit être fait : en relever la vitesse. En l'alignant sur l'équivalent rubis (pas la peine de mégoter - merci).

- Vitesse de production des engins ressources :
https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/189501/production-des-engin-boisa-a-diviser-par-2-apres-le-niv-legendaire-et-moins-chere-aussi-en-ressourc

Résumé : les engins ressources se produisent, nécessitant du temps vs. engins rubis / armurier obtenus instantanément en les achetant.
Face à une consommation de plus en plus gargantuesque des engins ressources, notamment des mantelets bois, cela pose des soucis de pénurie ou de choix cornélien.

Ce qui doit être fait : améliorer (encore = plus qu'avec les recherches actuelles) la vitesse de production de ces engins ET le nombre d'engins produits par case de l'atelier.

- Doublement de la production d'engins ressources avec des rubis :
https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/293627/sug-reevaluer-le-cout-de-doublement-de-production-des-engins

Résumé : il est possible de doubler le nombre d'engins ressources produits par case de l'atelier... moyennant des rubis.
Ceci donne : doubler une production de 5 mantelets bois pour la modique somme de 115 rubis... soit le prix de 7 mantelets en fonte, pour avoir 5 mantelets en bois en plus...

Ce qui doit être fait : faire cesser cette hérésie !
Le doublement doit être obtenu moyennement des PO.
Le système actuel est une entourloupe intellectuelle, pour rester poli.

Bref, tout cela a été dit, remonté (parfois depuis près de deux ans...). Et la redescente : ben c'est comme la neige à Fort-de-France. Certains attendent.
Alors voilà GGS, parfois, nous t'aimons bien, mais y en a marre, là.

Comme il faut faire le boulot à ta place, je t'ai étudié une solution clef en main, avec possibilité de revenus rubis (parce que je te connais, gredin).

Komenkonfé ?

Ben tu te bouges, et tu nous sors une MàJ tour de recherche.
Tu vas nous mettre tout ça dans la boîte, et comme - une fois encore - je te connais, il y aura des contraintes. Pour nous, les joueurs. Le salaire contre transpiration.

L'idée générale est d'ajouter 4 recherches, comportant pour 3 d'entre elles 5 niveaux  :

1/ Amélioration de la vitesse de déplacement des engins ressources / impact sur mantelets et bannières PG rouges.

Au niveau 5 :
- La vitesse des mantelets bois est équivalente à celle des mantelets en fonte. Ne couine pas comme ça, les mantelets en fonte conservent encore 2 avantages, et pas des moindres (pour les MdB, c'est encore plus flagrant).
Tu appelles ça "mantelets à roulettes", "matériau composite bois & kevlar" ou "bannières à fusée", on s'en tape. C'est la vitesse qui nous intéresse, pas le nom.

2/ Augmentation du nombre d'engins produits par case de l'atelier :

Au niveau 5 :
- 10 engins produits par case

3/ Augmentation de la vitesse de production des engins ressources :

Au niveau 5 : doublement de la vitesse actuelle de production (ne nous enfume pas avec des pourcentages, gredin... Tu doubles, point barre).

4/ Doublement de la production d'engins ressources contre des PO :

Là, 1 seul niveau.
A l'issue de la recherche, le "x2" contre des rubis est remplacé par un "x2" contre des PO.
Et ne tente pas de nous enfumer : ça doit être moins cher que si nous passons par l'armurier, gredin.
En gros : 2 000 PO pour doubler 5 mantelets bois (chez l'armurier, 5 mantelets bois coûtent 4 000 PO). Et au terme de la recherche 2, 4 000 PO pour doubler. Pas 8 000, filou.
Ne nous prends pas pour des buses (-_').

Je reprécise que ces recherches n'impactent que les engins ressources. Pas les engins rubis, puisque par définition, ces derniers ne se produisent pas, ils s'achètent instantanément.
Pour plus de performance, les engins rubis et armurier resteront bien entendu la meilleure solution.
Mais pour faire de l'abattage de nomades / nippons / FC max mal conçus / bérimondais etc... il nous faut une solution.

Ces recherches ne pourront être faites que lorsque le camp de recherche est là (= contrainte pour nous pauvres joueurs).
Elles pourront être payées aussi bien en ressources qu'en rubis. Tu as donc du brouzouf à gagner avec les plus pressés.

Quelques recommandations :

- Par pitié, ne me parle pas de ta balancing team qui va y réfléchir. Réfléchir, c'est notre truc.
- Envoie tes programmeurs les plus maladroits en congés au moment de la conception de cette MàJ. Histoire de ne pas injecter de nouveaux bugs.
- Souris, tu es filmé.
- Tu tentes encore de négocier ? Y a pas à négocier, j'ai pensé à tout. Ok, surtout à nous. Mais se taper 16 recherches pour obtenir un truc qui devrait être là sans qu'on te l'ai demandé... avoue que je fais des efforts.
Fais vraiment tout ça, parce que les remontées, on s'en tape. Nous, nous voulons de l'action. Des faits. Pas des Arlésiennes qui se reproduisent comme des lapins.
Sinon je mets Hambourg en rouge avec mon alliance :smiley: 

T'es heureux, j'ai bossé gratos pour toi, maintenant, au boulot. Ne me remercie pas, agis. C'est ma semaine de bontitude.
Je t'aime. Parfois.

Hanni

Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc

Réponses

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour HannibalaTor,

je sais que c'est un sujet qui vous tient particulièrement à coeur. C'est une suggestion très complète et elle sera évidemment exposée à nos équipes lors de notre prochaine rencontre.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    10.12.2015 modifié
    "vos POUR seront notés" ok mais avec multiplicité ?
    POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR
    POUR POUR POUR POUR POUR POUR, et encore je suis raisonnable là.
    Bah sinon, rien à dire, t'as tout dit :smiley: 
    Post edited by Latruffe (FR1) on
    Tutos :
    [TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
    [TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
    [TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
    [SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
    [SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
    Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
  • Magnifique SUG qui, je l'espère, sera insérée dans le jeu comme tel. Elle est juste parfaite, ni + ni -. 

" POUR "

Croque-miam
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Pour^^ (étant un grand fan de la tour de recherche tout ce qui y touche m’intéresse ;) )

Les engins bois sont en effet un vrai problème.

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• Altaïr6 (FR1)Altaïr6 (FR1) FR1 Messages: 97
    "POUR" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et vote pour : Hanni président actionnaire manager GGS/GGE truc !!!! surtout actionnaire, et je postule pour gérer ta tréso^^)
    788026Sanstitre1png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier