Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Réévaluer le cout de doublement de production des engins

Twwan (FR1)Twwan (FR1) Messages: 101
09.12.2015 modifié dans Idées et suggestions
Prenons l'exemple des mantelets...

Doubler la production de mantelets bois dans une case (soit 5 supplémentaires, donc) = 115 rubis
Coût par mantelet bois supplémentaire : 23 rubis, donc
Coût par point de distance enlevé : 4,6 rubis

Produire instantanément 5 mantelets fer : 80 rubis
Coût par mantelet : 16
Coût par point de distance enlevé : 1,6 rubis

Et c'est à peu près la même pour tous les autres types d'engins (+5 échelles 75 rubis... 15 rubis par échelle quand une tour de siège en coute 12... lol).

C'est simplement absurde (ou pour dire les choses plus exactement une arnaque destinée à qui ne fait pas ces calculs), et sans même parler de toutes les situations où des engins rubis sont plus utiles faute d'espace, du fait de leur vitesse supérieure, etc...
A quoi sert d'offrir l'option de doubler la production si son cout revient à faire payer un mantelet bois produit lentement plus cher qu'un fer instantanné ?

(ou y'a t'il un truc, un pouvoir qui fasse qu'on produit de base 20 engins par case et que ça devient soudain très rentable ? en tout cas ça ne l'est pas sans l'avoir)

Suggestion ...
Soit diminuer de beaucoup le prix de doublement, soit remplacer le x2 par un x4.
(toujours avec l'exemple des mantelets 15 mantelets bois supplémentaires pour 115 rubis = 7,6 rubis par mantelets = 1,5 rubis par point de distance enlevé, ce qui serait un tout petit peu mieux que le mantelet fer, donnant une raison d'utiliser cette option plus lente et moins pratique que d'en acheter)

ps : et je ne pense pas que ce serait une perte pour GGS : si cette option était rentable par rapport à la production d'engins fers, les jars moyens doubleraient leur production d'engins bois en permanence, tout en continuant à devoir utiliser des fers là où il n'y a pas d'espace pour mettre 2 fois plus de bois, et à l'arrivée la compagnie y gagnerait certainement.
Post edited by Twwan (FR1) on

Réponses

• Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    Et bien, une sug pour les JARs...

Pour ma part, je n'utilise des rubis dans ce genre de chose que pendant les concours d'engins.

Avant d'annoncer mon vote, une question : ta su prendrait-t'elle effet sur tout les engins?
  • Twwan (FR1)Twwan (FR1) Messages: 101
    09.12.2015 modifié
    Ben oui à priori ils sont tous aussi peu intéressants à doubler.

Sinon même pour le concours d'engins, la multiplication n'est pas rentable par rapport à payer des engins rubis (premier prix d'engin rubis : 12 rurus, alors que multiplier par deux une échelle en coute 15 ; et acheter des engins rubis -ou en gagner à la loterie- compte aussi bien pour le concours que produire des bois).

Enfin ces prix sont juste étranges, on dirait qu'ils ont basé ça sur le prix de 10 engins alors que l'effet est +5.
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,964
    Bonjour Twann,

Il y a fort longtemps, j'avais fait une suggestion à ce sujet. L'idée était qu'un coût en or soit attribué au "x2" pour les engins bois.
    Doubler la production des engins bois via des rubis est une hérésie qui n'a aucun sens. Autant produire directement des mantelets rubis (enfin les acheter). L'obtention est instantanée, le coût moindre (qu'avec le système du doublement).

Proposer un système de multiplication par 4 moyennant des rubis, c'est mettre fin à tout espoir - si mince soit-il - de voir un jour GGS réviser à la hausse le nombre d'engins au sein des cases "production". Genre passer de 5 à 10 (comme ça au moins, quand tu t'absentes un moment, tu as une production doublée à ton retour).
    Il ne faut pas donner ce genre d'idée tordue à GGS (je parle du "x4" contre des rubis)...

@Thibaut : franchement... pas étonnant que cette option soit maintenue si des joueurs comme toi l'utilisent :neutral:
    Une prochaine fois, au lieu de doubler une production de mantelets bois... achète directement des mantelets en fonte. Ça ta coutera moins cher...
    C'est ce genre de conseil que tu prodigues sur ton site technico ? o_O

Amitiés,

Hanni

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
    Oui ce serait une meilleure solution pour ne pas avantager plus les jar, j'y avais pas pensé. Et n'étant pas un jar à fonds illimités, ça me plairait bien aussi.

Après connaissant ggs, il y a hélas plus de chances qu'ils écoutent ma première (enfin encore plus qu'ils n'en fassent rien, mais bon...).

Twwan (FR1) a dit :
    Oui ce serait une meilleure solution pour ne pas avantager plus les jar, j'y avais pas pensé. Et n'étant pas un jar à fonds illimités, ça me plairait bien aussi.

Après connaissant ggs, il y a hélas plus de chances qu'ils écoutent ma première (enfin encore plus qu'ils n'en fassent rien, mais bon...).

Rebonjour Twann,

J'évite de relancer le débat (souvent glissant) de l'avantage conféré aux joueurs payants.

Le truc ici, c'est surtout que doubler (ou même quadrupler) une production d'engins bois (vs. des engins rubis plus performants, plus rapides, achetés instantanément plutôt que d'être fabriqués dans le temps), c'est juste une aberration. J'ai longtemps cru que personne ne l'utilisait en ayant compris cela... puis j'ai lu ce qu'a écrit Thibaut o_O

Concernant le fait que GGS a plus de chances d'entendre ce que tu proposes... certainement. Il faut donc d'autant moins le proposer (-_')

Amitiés,

Hanni

Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    09.12.2015 modifié
    Non mais bon il demeure que pour les jars (ou non jars qui pillent quelques rubis d'ailleurs) les prix actuels du doublement sont juste une arnaque, que des joueurs vont activer avant de réaliser (ou en pensant "c'est x rubis pour 10 engins" donc un peu plus intéressant que les engins rubis si on veut juste du nombre ;  au lieu de réaliser que c'est "x rubis pour +5").
    Il conviendrait donc qu'ils les changent même s'ils ne veulent pas revoir tout ce système.
    Arf, nous ne tomberons pas d'accord à ce sujet, ou tout du moins, que partiellement.
    Le principe même de doubler / quadrupler - ou quoi que ce soit - une production d'engins ressources via des rubis est une entourloupe intellectuelle, à mon sens.

Sauf à mettre le prix du doublement à quelques chose comme 5 rubis (là, peut-être, j'adhérerai...).

Amitiés,

Hanni

• pppp416 (FR1)pppp416 (FR1) FR1 Messages: 1,590
    Et bien, une sug pour les JARs...

Pour ma part, je n'utilise des rubis dans ce genre de chose que pendant les concours d'engins.

Avant d'annoncer mon vote, une question : ta su prendrait-t'elle effet sur tout les engins?
     ah quand m^me tu es au courant que les échelles achetées en or fonctionne pour ce concours ?

Donc pour cette histoire d'engins, je rejoins les suggestions déja faites.
    Ca devrait être doublé en or
    Les bannières rouges devraient être achetable chez l'armurier

C'est une aberration ggesque comme tant d'autres, qui perdure surement car certains ne réfléchissent pas et double des mantelets bois au lieu d'acheter des mantelets fonte

Il y a tout à refaire à ce nivo la, on a déja fait 50 suggestions à ce sujet.
    Pour le moment nous n'avons rien vu venir
    Thks Heu4 pour cette signature jardinièrement Sexy
    pppp416
    Recrutement : ON
    Conditions ici
    09.12.2015 modifié
    Bonjour Twann,

Il y a fort longtemps, j'avais fait une suggestion à ce sujet. L'idée était qu'un coût en or soit attribué au "x2" pour les engins bois.
    Doubler la production des engins bois via des rubis est une hérésie qui n'a aucun sens. Autant produire directement des mantelets rubis (enfin les acheter). L'obtention est instantanée, le coût moindre (qu'avec le système du doublement).

Proposer un système de multiplication par 4 moyennant des rubis, c'est mettre fin à tout espoir - si mince soit-il - de voir un jour GGS réviser à la hausse le nombre d'engins au sein des cases "production". Genre passer de 5 à 10 (comme ça au moins, quand tu t'absentes un moment, tu as une production doublée à ton retour).
    Il ne faut pas donner ce genre d'idée tordue à GGS (je parle du "x4" contre des rubis)...

@Thibaut : franchement... pas étonnant que cette option soit maintenue si des joueurs comme toi l'utilisent :neutral:
    Une prochaine fois, au lieu de doubler une production de mantelets bois... achète directement des mantelets en fonte. Ça ta coutera moins cher...
    C'est ce genre de conseil que tu prodigues sur ton site technico ? o_O

Amitiés,

Hanni
    Mon cher Hanni :)

Je ne prodigue pas de conseils e ce genre sur mon site, ce que je dit la c'est mon usage personnel.

Quand aux mantelets en fonte, sa me reviens moins cher de faire doubler des sacs a butin, c'est ce que j'achète tout royaume lors des concours engins, car les sacs a butin sont peu cher en doublement.

Donc voila.

Pour la sug, c'est un POUR.
  • Bonjour Twann,

c'était lors de la sug triple peine ? 

sinon je suis pour c'est très intéréssant pour faire des économies^^
    vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur vous aurez quand même la guerre
    Bonjour Twann,

c'était lors de la sug triple peine ? 

sinon je suis pour c'est très intéréssant pour faire des économies^^
    Egalement POUR celle d'Hanni, en effet.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour à tous,

Ce sera effectivement remonté. :)

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• DarkJicé (FR1)DarkJicé (FR1) Messages: 729
    c'est aussi aberrant concernant le doublement des soldats recrutés.
    Le problème c'est que le bouton de doublement est juste à coté de celui de recrutement, et avec les lag ça m'est arrivé plusieurs fois de cliquer dessus... pitin 320 rubis pour 5 soldats en plus !!!!!! faut pas dec ! qui ferait volontairement un truc pareil???
    C'est pour celà, je pense que c'est boutons sont aussi là pour nous faire perdre bêtement des rubis sur des mauvaises manip.
    Hebergeur dimage
    Sur les soldats ça peut se justifier par la possibilité de mass recruter des defs juste avant une attaque (même si ça doit arriver tous les 36 du mois), ou l'intérêt que ça a pour les concours comme il n'y a pas d'offre d'unités instantanée permanente.
    Mais c'est vrai que le placement du bouton semble destiner à piéger les joueurs plus qu'autre chose, et le prix comme d'habitude abusif (sérieux, ils les établissent comment ? il y a des prix qui sembleraient normaux s'ils étaient divisés par 5 ou 6, un peu partout dans le jeu).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier