Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Accusé de Réception

Bonjour tout le monde,

Je demande aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité, l'Accusé de Réception.
Quand on envoie un MP à un joueur et qu'il ne nous répond pas depuis une semaine ou plus, il serait bien que dès que l'on envoie le MP, on choisisse Accusé de Réception ou rien et dès que le joueur lit le MP, on a l'Accusé en MP qui dit du genre : "Tel Joueur a lu votre Message".

Voilà, je pense que cela peut nous aider quand on demande des choses et que l'on croit que le joueur est parti ou autre...

Merci de m'avoir lu.

Bien amicalement,

Az
O===]):::::::::::::::::::::::::> ~ Roi Azerty 12 Le Noble~ <:::::::::::::::::::::::::([===O

Réponses

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour azerty 12,

le problème ici est surtout que cela nécessite plus d'espace de stockage pour stocker ces accusés de réception. Un autre système, qui lui est envisageable, c'est un système de notification qui apparaîtrait en jeu au dessus de la fenêtre de chat et disparaît après quelques secondes.Cela ne demande pas de stockage, l'information serait rapidement vu et si le message est cours et ne prends qu'une ligne, cela ne nuirait pas nécessairement à la jouabilité.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• azerty 12 (FR1)azerty 12 (FR1) Messages: 565
    Bonjour azerty 12,

le problème ici est surtout que cela nécessite plus d'espace de stockage pour stocker ces accusés de réception. Un autre système, qui lui est envisageable, c'est un système de notification qui apparaîtrait en jeu au dessus de la fenêtre de chat et disparaît après quelques secondes.Cela ne demande pas de stockage, l'information serait rapidement vu et si le message est cours et ne prends qu'une ligne, cela ne nuirait pas nécessairement à la jouabilité.

Cordialement,

Pierre
    Bonjour Pierre,

Si je comprend bien, une fenêtre va s'ouvrir mais elle dira quoi ?
    L'accusé de réception peut être oui, sur une petite fenêtre mais il faut pouvoir choisir, ça ne sert à rien, quelqu'un que je connait qui est là, de lui envoyer des Accusés à chaque MP...

Donc il faudrait dans ce cas une fenêtre qui s'ouvre et qui vous dit, "Tel joueur a bien lu votre Message".

C'est tout je pense, c'est relativement court en plus...

Az
    O===]):::::::::::::::::::::::::> ~ Roi Azerty 12 Le Noble~ <:::::::::::::::::::::::::([===O

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour azerty 12,

C'est à ça que je pensais et sans que ce soit une véritable fenêtre (donc sans clic supplémentaire de votre part). Un simple petit encadré qui apparaîtrait dans un coin de l'écran pour dire "X a bien lu votre message" et qui se refermerait automatiquement après quelques secondes.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Bonjour Pierre,

D'accord, ça pourrait marcher mais admettons que l'on n'est pas là et que l'on avait, avant, envoyé 14 messages, on verra quand on se connectera, 14 "X a bien lu votre Message" ?
    Bon, il faudrait quand même pouvoir décider si l'on envoie un Accusé ou pas car tous les MP n'ont pas besoin d'avoir un Accusé de Réception...

Az

• Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    Bonjour Pierre,

D'accord, ça pourrait marcher mais admettons que l'on n'est pas là et que l'on avait, avant, envoyé 14 messages, on verra quand on se connectera, 14 "X a bien lu votre Message" ?
    Bon, il faudrait quand même pouvoir décider si l'on envoie un Accusé ou pas car tous les MP n'ont pas besoin d'avoir un Accusé de Réception...

Az
    Bonjour,

Moi je suis POUR et de l'avis de Pierre, juste une petite fenetre ne prenant pas trop d'espace, et d'accord avec toi azerty pour choisir de mettre ou non un accusé de réception.
  • bnnse (FR1)bnnse (FR1) FR1 Messages: 107
    Bonjour Pierre,

Az
    oui si c'est mit faut mettre sa ^^  et sinon je suis as vraiment pour si ta la flemme de répondre ou tu sais pas quoi répondre bas l'autre peu s'énerver :p
    lvl 70

mentor: AA93 
    alliance: les Sangs Coeur
         légendaire 100 (laisser moi le temps de up p)
    Ok, mais bon, la flemme, c'est pas bien de l'avoir donc tu ne fais pas ça !

Az

PS : Le Sujet est à fermer sans un avis de CM !

• Pour !!!!!!!!!!!!!!
    EDIT de la modération : signature beaucoup trop grande, merci d'en adopter une plus petite.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier