Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Aides d'alliance : un bouton en-dehors de la fenêtre

Swar à tous,

J'ai toujours trouvé que c'était un peu légèrement ennuyeux de devoir ouvrir la fenêtre des aides à chaque fois qu'il faut aider quelqu'un... donc j'ai une petite idée simplissime : sans enlever la possibilité d'ouvrir ladite fenêtre et de cliquer à l'intérieur, rajouter un bouton à l'extérieur.
Comme ceci :smile: 
pardon
Comme ceci : (c'est vrai, il faut mettre un espace après les deux points...^^)

Pour = "d'accord"
Contre = "pas d'accord"

Bonne soirée les gens 

gagla

Réponses

• Encore une Sug de Gagla où je suis POUR !!
    EDIT de la modération : signature beaucoup trop grande, merci d'en adopter une plus petite.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour gagla,

Pour le coup il y a deux raisons principales à cet état de fait.

D'abord l'ergonomie. L'ajout d'un bouton c'est un peu plus de l'écran monopoliser pour un élément annexe. Alors que nos équipes sont dans une démarche de dépollution de cet espace (réduction du nombre de primes, etc.) ça ne semble pas nécessairement logique d'en ajouter un surtout que, selon les résolution, ça pourra devenir handicapant.

La deuxième raison et qui est beaucoup plus importante, c'est l'effort. Cette aide, c'est du bonus. Quand toute votre alliance aide ses membres, tout le monde y gagne énormément au bout du compte. Ce bonus, il nécessite un minimum d'effort : ouvrir une fenêtre. Actuellement, certains joueurs ne font pas toujours cet effort. Et quelque part tant mieux car si 100% des joueurs étaient aidés pour chacun de leurs recrutements, autant offrir directement l'unité supplémentaire directement sans demander de démarche. 

L'objectif est que ça nécessite un effort, c'est ça qui valorise les joueurs qui font l'effort et pénalise sensiblement ceux qui ne le font pas. S'il suffisait de cliquer sur le bouton, le ratio de joueurs qui sont aidés sur 100% de leurs recrutements grimperait en flèche et rendrait cet élément du jeu moins valorisant. Beaucoup de joueurs oublient cet icône ou ne le consulte que ponctuellement. GGS n'a pas intérêt à ce que 100% des aides demandées aboutissent.

Et je n'ai parlé ici que de l'aide au recrutement mais c'est valable pour tout. 

Nous avons ajouté ce bouton parce que sans cela, cela nuisait à la performance et demandait un effort qui, pour le coup, était trop gros. Mais en systématisant encore plus le processus, on en réduira de fait l'intérêt et on enlèvera l'objectif initial : demander un petit effort de présence et de réaction aux joueurs pour aider leur alliance.

Du coup il est très très peu probable que ce soit changé à l'avenir.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• lyocé (FR1)lyocé (FR1) FR1 Messages: 1,676
    07.10.2015 modifié

D'abord l'ergonomie. L'ajout d'un bouton c'est un peu plus de l'écran monopoliser pour un élément annexe. Alors que nos équipes sont dans une démarche de dépollution de cet espace (réduction du nombre de primes, etc.) ça ne semble pas nécessairement logique d'en ajouter un surtout que, selon les résolution, ça pourra devenir handicapant.

Bonjour,

A l'heure actuelle pour moi clairement c'est handicapant d'avoir 3 offres qui arrivent quasiment à la moitié de l'écran à la verticale (sans compter les flèches qui prennent ensuite un peu de place à l'horizontal).
    C'est embêtant pour cliquer sur des châteaux ou des fiéffés, car il faut contourner les offres, mais surtout quand le jeu lag (et c'est fréquent) je clique sur les offres sans en avoir l'intention. Il suffit d'un double clique trop rapide (comme pour rentrer dans un château par exemple) pour finalement acheter une offre dont on ne voulait pas car les cliques étaient trop rapide par rapport à l'affichage de l'écran. Et ça c'est très énervant...

Donc je serais sincèrement très content si ce genre de problème était résolu. Car en ce moment le nombre d'offres que je reçois est hallucinant et ça commence à me dégoûter du jeu, simplement.

La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Bonjour gagla,

Pour le coup il y a deux raisons principales à cet état de fait.

— — —

Bonjour Pierre,
    Donc si je comprends bien, il est impossible de dépolluer l'écran de vos offres, mais d'un autre côté quand cela touche au confort, impossible à l'inverse de polluer. Dans cette logique, la disposition de l'écran est vouée à rester figée à tout jamais.

— — —

La deuxième raison et qui est beaucoup plus importante, c'est l'effort. Cette aide, c'est du bonus. Quand toute votre alliance aide ses membres, tout le monde y gagne énormément au bout du compte. Ce bonus, il nécessite un minimum d'effort : ouvrir une fenêtre. Actuellement, certains joueurs ne font pas toujours cet effort. Et quelque part tant mieux car si 100% des joueurs étaient aidés pour chacun de leurs recrutements, autant offrir directement l'unité supplémentaire directement sans demander de démarche. 

— — —

Là je ne suis pas du tout d'accord. De toute façon vous savez très bien que 90% des joueurs ont le réflexe de cliquer quand ils voient une demande d'aide, or ce que je propose c'est non pas de ne plus avoir à cliquer, mais de ne plus avoir à ouvrir la fenêtre. Ce qui ne changerait strictement rien au fait que les demandes soient accordées ou non, puisque pour cliquer, encore faut-il se connecter.

— — — 

L'objectif est que ça nécessite un effort, c'est ça qui valorise les joueurs qui font l'effort et pénalise sensiblement ceux qui ne le font pas. S'il suffisait de cliquer sur le bouton, le ratio de joueurs qui sont aidés sur 100% de leurs recrutements grimperait en flèche et rendrait cet élément du jeu moins valorisant. Beaucoup de joueurs oublient cet icône ou ne le consulte que ponctuellement. GGS n'a pas intérêt à ce que 100% des aides demandées aboutissent.

Et je n'ai parlé ici que de l'aide au recrutement mais c'est valable pour tout. 

Nous avons ajouté ce bouton parce que sans cela, cela nuisait à la performance et demandait un effort qui, pour le coup, était trop gros. Mais en systématisant encore plus le processus, on en réduira de fait l'intérêt et on enlèvera l'objectif initial : demander un petit effort de présence et de réaction aux joueurs pour aider leur alliance.

— — — 

L'effort de présence est toujours là.
    Et l'effort de réaction, il faut toujours cliquer. Mais une fois et non deux.

Du coup il est très très peu probable que ce soit changé à l'avenir.

Cordialement,

Pierre

Cliquer à deux endroits plutôt qu'à un, n'a jamais demandé plus d'efforts à un joueur. L'objectif ici est non pas de réduire l'"effort" demandé, mais d'accélérer un peu ce processus. Je doute que ce soit le temps mis pour cliquer qui fasse monter le chiffre de GGE.

Bonne journée,

gagla
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour gagla,

Je ne suis pas d'accord, je dis que si nous faisons justement des efforts pour réduire le nombre des offres, ce n'est pas pour rajouter d'autres icônes à une interface utilisateurs déjà chargée. 

De plus, vous parlez de confort, ce n'est pas tout à fait le cas. Autant on pouvait clairement parler d'un gain de confort quand il fallait cliquer sur chaque aide individuellement, autant là le gain en terme de confort est très faible. 

Vous dîtes que 90% des joueurs répondent aux demandes, c'est faux. Vous seriez étonnés justement de voir la propension de joueurs qui ne cliquent pas. 

D'autant que là, l'effort demandé sera encore moindre et que les joueurs n'auront même plus à savoir à qui ils envoient leurs aides. Pour moi clairement ça dévalue complètement le mécanisme en l'automatisant à outrance. Avec le système actuel, il faut quand même penser à ouvrir cette fenêtre de temps en temps, prendre se temps là, se couper de son jeu pour aller aider ses copains en quelques secondes, là ce ne serait même plus le cas. 

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier