Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Un gros évènement : la quête du Graal

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
03.10.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que j'y réfléchissais, je vais donc poster...

Il va s'agir de trouver un vase, mais genre un gros vase quoi
à moins que ça ne soit une corne d'abondance
ou un pot, ça dépend des sources
à la rigueur un toper-wear mais entre nous ça m'étonnerait.

Je vous préviens, c'est compliqué :)

O/ En gros

Le serveur est divisé en deux camps. D'un côté les uns, et les autres de l'autre côté. Ou l'inverse si vous préférez.
Ces deux moitiés vont s'affronter (pas tout de suite militairement, enfin pas directement). Un peu comme à Bérimond...
D'abord il va falloir trouver les morceaux de la carte de la contrée perdue, pour pouvoir y aller.
Ensuite il va falloir trouver la relique^^

Et au fait, l'évènement serait disponible à partir du niveau 20.

I/ Le plan

Le toper-wear est caché dans une contrée lointaine, mais quand je dis que c'est loin, c'est vachement très loin donc pas de carte.
Si ! une carte ! très ancienne... non, deux.
Mais tellement ancienne...
Il y a bien longtemps qu'elle n'est plus qu'une vieille relique... déchirée, dont les morceaux doivent se balader par ci par là... chez des fieffés coquins par exemple ?^^ ;)

Chaque équipe (il me semble qu'on est 138 000 joueurs et des brouettes, donc deux équipes de 69 000) aura un plan à compléter, de... allez, 500 000 morceaux.
wolalaaaaaaa c bocou :'(:'(:'(
Mais non, parce que la probabilité de trouver un morceau de carte sera un peu plus élevée que la proba de trouver des morceaux de relique (bon, si on prend sur la fin des errants ça va quand même être long, mais je parle de la normale, bien entendu^^)
Et la proba sera la même pour tout le monde.
Donc disons qu'en... allez, une journée grand max c'est fini (surtout avec les gros de chaque équipe qui taperont les fc à en trouer la map)

Une première petite récompense : un classement pour chaque équipe, par nombre de morceaux trouvés.
Pour le premier, 2000 rubis.
Pour le top 20, 400 arba errants et 400 chevaliers errants.
Pour le top 100, un héros unique aux bonus sympathiques pour taper les fieffés^^

II/ La flotte

Ensuite une caisse. non pas le toper-wear, une trésorerie je veux dire, pour chaque équipe. Il faudra y verser, allez... on est gentil : 80 000 000 bois, 80 000 000 pierre, et 50 000 000 pièces, pour financer la flotte de votre équipe (le chiffre donné, c'est le total, hein^^). Une fois cette modique somme payée, on va pouvoir y aller.
Donc pour cette partie, oaf ça dépend des connexions mais je pense qu'une demi-journée ou une journée et ça sera bon. Ça fait 2 jours.

III/ Le Graal

Avec la flotte on va pouvoir traverser la flotte qui nous sépare de la contrée vachement lointaine (oui d'ailleurs zavez remarqué les gens, une flotte ça flotte sur la flotte... :o )
Bon donc voilà, pas de prix d'entrée, mais il faut quand même cliquer^^

Chaque équipe d'un côté, mais une map alors là vachement hyper grosse hein, faut la place pour le troupeau^^
Un camp pas du tout construit. Il va falloir tout construire. Il faut donc des ressources. Bon, on a un grenier foul au début, ça va déjà, mais après... après ?
Un concept nouveau : envoyer les troupes pour piocher, tronçonner, et chasser.
Les soldats qui sont dans votre camp, vous pouvez les envoyer dans la forêt, à la carrière ou à la chasse (pas de déplacement sur la carte, hein, tout se fait en interne). Les soldats qui bûcheronnent et tout et tout, ne combattront pas. Par contre ils sont visibles sur le rapport d'espionnage. Ils peuvent être à tout moment retirés du travail, et reprendront du service, mais ça fera autant de pierre, bois ou nourriture en moins.
1 soldat envoyé à la forêt = 2/h de bois
1 soldat envoyé à la carrière = 2/h de pierre
1 soldat envoyé à la chasse = sa consommation +2 /h de nourriture (il continue quand même de consommer, aussi)
Chu pas clair ? ok tant pis pour vous :p 

Pour les troupes, vous pourrez en envoyer depuis n'importe quel château. Par contre vous ne pourrez pas envoyer de ressources.

Sur la carte il y aura de gauche à droite :
Une équipe / puis des PNJ / puis l'autre équipe  
Au milieu de ces PNJ, une énooooorme forteresse. Li gral li dedans ? vi vi vi mépatouch'

Faut taper tous les PNJ de son côté pour arriver à la forteresse. Mais alors jvoujure c'est pas parce que vous l'aurez atteinte que vous l'aurez défoncée pour autant lol
Bon en gros le truc c'est qu'il va bien entendu falloir la conquérir, mais qu'une fois conquise il faudra la défendre pendant 24h contre les off ennemies. Nwala pour l'idée.
Sans oublier qu'on peut attaquer les camps des autres (même si on n'a pas pris tous les PNJ de son côté).

PG à la clé, pour tout tout tout (même sur les PNJ, et sur la forteresse). Pas d'honneur en jeu.

Ça, ça va prendre bien une semaine et demie, voire deux.

IV/ Récompense

Toute l'équipe qui a gagné recevra une décoration whaaaaa 5*10 et 215 op, représentant une relique au milieu d'un énooorme monument hyperbo (pas trop haut le monument quand même pour pouvoir voir ce qu'il y a derrière^^)
Et puis tous les PG qu'on a gagné hein.
Et puis voilà :)

Beaucoup de détails à préciser ou à revoir, vivent les lecteurs ;)

Des questions qui apparaîtront sûrement dans vos commentaires, ou en tout cas dans votre esprit : 

- qu'est-ce que ça apporte de nouveau ?
Un gros gros gros évènement, assez long, où il va s'agir pour chaque joueur de poser sa toute petite pierre à un énorme édifice. Il va falloir que chacun se donne, tout en sachant que son implication ne se verra pas, ou presque.

- t'as que ça à faire de taper des sugg aussi longues pfff
Oui

- tu l'as indexée ta sugg ?
Oui

walawalawala
Pour = "d'accord"
Contre = "pas d'accord"

Bonne journée à tous :) 

gagla
Post edited by gagla (FR1) on

Réponses

• nico000 (FR1)nico000 (FR1) Messages: 103
    J'aime bien le contexte de ne pas commencer à taper des joueurs mais pas exemple les fc on peut les renommer contre un autre nom: (j invente un nom :)" les gardiens") , aussi j aime bien que il y a au moins une récompenses par personne  je suggère que à partir du niv 30 on peut faire cette événements,et de faire un classement du niv 30 à 69 et un autres des niv 70 (comme à berimond).Pour un top 50 un héros ne seras pas de refus B) (le nom du héros "l'aventurier" par exemple) . :)
    Heberger image

on est les premiers  :):)

(pendant une heure mais c'est déjà beaucoup  B)
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    J'aime bien le contexte de ne pas commencer à taper des joueurs mais pas exemple les fc on peut les renommer contre un autre nom: (j invente un nom :)" les gardiens") , aussi j aime bien que il y a au moins une récompenses par personne  je suggère que à partir du niv 30 on peut faire cette événements,et de faire un classement du niv 30 à 69 et un autres des niv 70 (comme à berimond).Pour un top 50 un héros ne seras pas de refus B) (le nom du héros "l'aventurier" par exemple) . :)
    Salut,
    Pour les FC, ce sont ceux de la carte, pas d'une carte d'évènement, hein. Donc je ne vois pas trop pourquoi changer de nom :)
    Pour le reste, un héros unique, pourquoi pas, effectivement :) le reste, le classement, rhoooarff j'ai la flemme de réfléchir ;)

gagla
  • ce serait super !
    ça pourrait etre la mmeme chose avec excalibur aussi...
  • moi j"'aimerais bien aussi glagla

Roi DarkRaptor II Le Ravageur

signaraptor

La Guerre est une épreuve.Les épreuves font grandir.

Aigle Impérial

• j'ai ooublié ma signature
    S.P.Q.R.

Roi DarkRaptor II Le Ravageur

signaraptor

La Guerre est une épreuve.Les épreuves font grandir.

Aigle Impérial

• telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    bonne idée , j ai mis d accord ^^
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Alors je vais dire contre pour plusieurs raisons:

- d'abord le Graal c'est une pierre incandescente! (Incandescent c'est qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui ;))

- Ensuite je trouve qu'il y a déjà pas mal d'évents et que bcp se plaignent déjà de pas pouvoir tout faire... Je préférais voir revenir d'ancien évents comme les tournois perso :)

Voilà^^

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour gagla,

j'aime bien l'idée mais pour moi il y a deux gros problèmes.

Le premier, c'est clairement l'aspect technique. Créer une carte pour accueillir 100% des joueurs sera très problématique. De plus si 100% des joueurs ou presque rejoignent ce royaume, il ne se passera rien sur tous les autres royaumes ou presque donc il faudra que cet événement soit extrêmement rentable. L'autre soucis, pour moi, est la récompense. Si l'événement est ouvert dès le niveau 20, il me semble absolument impossible d'offrir une déco de 215 d'OP à la moitié du serveur sans considération de niveau ou de l'investissement dans cet événement.

En l'état, je ne trouve pas l'événement suffisamment différent de Berimond pour justifier son ajout, j'aimerais personnellement plus voir un événement totalement différent ajouté au jeu (et j'espère bien que ce sera le cas). 

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• gagla (FR1) a dit :
    Bonjour à tous,

gagla
    Ou alors un récipient... 

(désolée, même les CM flood parfois :( 
    Mais impossible de résister à des références Kaamelott. Noisette! à ton tour! :D)

Marilou
  • dewa (FR1)dewa (FR1) FR1 Messages: 235
    SleepyHead a dit :
    gagla (FR1) a dit :
    Bonjour à tous,

gagla
    Ou alors un récipient... 

(désolée, même les CM flood parfois :( 
    Mais impossible de résister à des références Kaamelott. Noisette! à ton tour! :D)

Marilou

c'est pas faux...
    [SIGPIC][/SIGPIC]dewa @ fr 1
  • - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    c est côtelette que t as pas compris ? o:)
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• dewa (FR1)dewa (FR1) FR1 Messages: 235
    - Kaki - a dit :
    c est côtelette que t as pas compris ? o:)

Non Noisette^^

Ceci pour ne juste flooder^^

La suggestion ressemble trop à berimond pour moi.

Par contre avoir un nouvel event 1000 fois pour. Ou déjà une nouvelle carte au trésor ne serait pas deluxe^^

Bien cordialement

Dewa

[SIGPIC][/SIGPIC]dewa @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour à tous,

"Moi je dis, si Joseph D'Arimathie a pas été trop con, le graal, c'est un bocal à anchois." ;)

Cordialement,

Pierre 

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier