Multiplier le minerai

Bonjour à tous,

Autorisé par GGE , ( support et modérateurs sont ok ) il existe une méthode simple pour multiplier les ressources rares

Méthode :
1 : demander à des joueurs aimant jouer avec des châteaux en feu de se regrouper dans une alliance
2 : préciser dans l'annonce de cette alliance de frigos heureux  qu'elle est en guerre, en reconstruction ou protégée avec menace ,
3 : demander à ces sympathiques joueurs de déménager leur chateaux Empire près de joueurs de l'alliance "mère"
4 : déclarer la guerre à cette alliance pour mieux la protéger, activer le bonus pillage 100 % donc qui s'ajoute à celui du commandant
5 : livrer en minerai les chateaux de ces amis, puis piller régulièrement et récolter le double minimum.
6 : placer des vigies (tonton, tata, cousin, mémé ) pour surveiller les attaques extérieures,
7 : attaquer et dissuader ceux qui osent toucher au pactole

Et on fonce vers les bonus max de la salle de légende, les garnisons dopées aux granges, etc

Bon jeu à tous.

Pour rassurer les hésitants, voici les réponses fournies ici même : ( copié-collé )

"J'ai été informé il y a déjà bien longtemps de cette méthode cela dit je ne vois pas cela comme de la triche. Et pour cause, toutes les actions lancées ici sont autorisées par le jeu. Il ne s'agit pas d'exploiter un bug ou de sortir des comportements prévus du jeu.
C'est une stratégie comme il en existe d'autres du même type dans le jeu et qui permet à ceux qui savent les utiliser peuvent en tirer parti. C'est au bénéfice du joueur, ça ne baisse par pour autant drastiquement les revenus de GGS (les alliances en question investissent généralement aussi ailleurs) donc au fond, qui cela dérange ? 
Le jour ou cela aura un impact marqué sur les revenus ou si 95% de la carte fonctionne ainsi, je vous assure que ce sera revu et modifié. En attendant, c'est un secret d'initiés et il n'y a rien de mal à cela."

Stepho
«1

Réponses

• Fafaneuneu (FR1)Fafaneuneu (FR1) Messages: 44FR1
    Désolé pour la mise en page   Arf, 
    je retente   : )

Autorisé par GGE , ( support et modérateurs sont ok ) il existe une méthode simple pour multiplier les ressources rares 

Méthode :

1 : demander à des joueurs aimant jouer avec des châteaux en feu de se regrouper dans une alliance 

2 : préciser dans l'annonce de cette alliance de frigos heureux  qu'elle est en guerre, en reconstruction ou protégée avec menace ,

3 : demander à ces sympathiques joueurs de déménager leur chateaux Empire près de joueurs de l'alliance "mère"

4 : déclarer la guerre à cette alliance pour mieux la protéger, activer le bonus pillage 100 % donc qui s'ajoute à celui du commandant

5 : livrer en minerai les chateaux de ces amis, puis piller régulièrement et récolter le double minimum.

6 : placer des vigies (tonton, tata, cousin, mémé ) pour surveiller les attaques extérieures,

7 : attaquer et dissuader ceux qui osent toucher au pactole

Bon jeu à tous.
    Stepho
  • lyocé (FR1)lyocé (FR1) Messages: 1,559FR1
    Merci pour l'astuce c'est très gentil à toi... tu l'as pratique depuis longtemps du coup? 

J'ajouterais que tu sous entends qu'il faut des doubles comptes comme certains le font assurément, mais ce n'est pas une obligation.
    On peut simplement trouver des comptes frigos (zero PH, pas de pillage et château en feu) qu'on passe en guerre et ensuite on utilise l'astuce. Bon certes, quand ils tombent en ruine tu l'as dans l'os, mais c'est mieux que rien.

En tous cas je trouve ça bien de venir le dire ici (et d'insister), car comme ça quand GGE verra qu'il ne fait plus de bénéfice avec les ressources exotiques, seul les payeurs auront un avantage. Mais c'est ça l'équité! 

Bref, au moins là on a tous la possibilité d'avancer à notre rythme, sans tricher avec des doubles comptes, qui sont effectivement interdit.

Voilà, super initiative fafaneuneu, c'est super les mecs comme toi qui veulent aider.

La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
    Je ne pratique pas personnellement, c'est trop honnête à mon goût, et j'ai des fiéffés très généreux.  : )

Pour les frigos, ça devient galère à cause de ça quand on a débuté en même temps que les "pratiquants" et qui sont donc voisins.
    Au bord de la désertion en permanence, j'ai commis une fois l'imprudence de ne pas lire l'annonce de l'alliance du frigo que j'ai pillé...
    Du coup, le souci de pain a été réglé très efficacement suite à une visite de "protestation" de sa maman.

Bon jeu
    Stepho
    Attention Lyocé, pour mettre en guerre un compte mort, il faut une alliance
    Et comme personne ne joue plus sur ce compte, la guerre ne pourra être annulée par un traité
    et effectivement, lorsque ce compte tombera en ruine, tu l'auras dans le baba.

Je connais bien un joueur un peu Neuneu qui l'a fait et qui me l'a dit ....

Merci aux lecteurs de ce post de ne pas reprendre la polémique stérile sur la "triche", 
    pensez plutôt à en informer un maximum de vos amis du jeu afin qu'ils puisse progresser plus vite avec vous.

Bon jeu
    Stepho
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour à tous,

Je me permets, étant cité dans ce post, d'abonder dans le sens de lyocé. L'astuce n'a en soit, rien de dérangeant par contre, si elle implique l'emploi de multicompte, là elle devient contraire aux CGU et peut entraîner des bans. 

En soit, comme le mentionne lyocé, il n'y a pas besoin de multicomptes pour que cette technique fonctionne et, quand pratiquée ainsi, elle n'est, à ce jour pas interdite par nos CGU puisqu'il s'agit juste d'une bonne stratégie pour profiter de ce que le jeu autorise. 

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Pas besoin de multicompte bien sûr, il suffit d'avoir un petit frère par exemple et de lui dire que c'est un super jeu de pompier : 
    " Moi, je vais jouer à t'attaquer et toi, tu vas jouer à éteindre "

Plus sérieusement : un joueur veut arrêter, vous lui demandez de déménager près de votre CP Empire avant et de se mettre dans une alliance fille puis de se connecter une fois par mois sur ce compte, pour éviter la ruine ; ça lui prend 30 secondes.

Vous déclarez une guerre entre votre alliance et cette alliance fille en précisant bien à vos joueurs les comptes à épargner, dont l'un est un "veilleur" qui signale les attaques non autorisées.
    ( ça peut être une sorte d'école.)

Et le tour est joué, votre jeu est boosté avec du minerai quasi à volonté.

Cordialement,
    Stepho
    Attention Lyocé, pour mettre en guerre un compte mort, il faut une alliance
    Et comme personne ne joue plus sur ce compte, la guerre ne pourra être annulée par un traité
    et effectivement, lorsque ce compte tombera en ruine, tu l'auras dans le baba.

Vous déclarez une guerre entre votre alliance et cette alliance fille en précisant bien à vos joueurs les comptes à épargner, dont l'un est un "veilleur" qui signale les attaques non autorisées.
    ( ça peut être une sorte d'école.)

Et le tour est joué, votre jeu est boosté avec du minerai quasi à volonté.

Cordialement,
    Ce que tu dis existe, j'en suis conscient, mais ce n'est pas le cas de tous. Concrètement tout les joueurs ne trichent pas en utilisant cette astuce, même si il y en a un certain nombre évidemment.

De là, à part faire stopper cette astuce ça ne va rien changer, car les utilisateurs de multicomptes pourront toujours jouer en toute impunité avec leur doubles comptes (compte def, compte taupe, compte pg etc).
    D'ailleurs les tricheurs ont toujours une bonne raison: "oui mais c'est de la faute de gge, ils nous poussent à tricher." "non, mais je ne vais quand même pas me lever la nuit, j'ai une vie." "c'est de la faute des joueurs qui attaquent à 10 cases si on partage nos comptes." etc etc etc... Des exemples j'en ai énormément, et l'hypocrisie est de mise ici comme partout.

Pour moi la réponse est simple, on est sur un jeu, je ne vois pas ce qui nous pousserais à tricher où ce qui nous dérangerais à cramer. A partir du moment ou on joue pour le plaisir, je ne vois pas l'intérêt de tricher, on a rien à perdre, rien à gagner, juste s'amuser.

Ceci étant dit, et je me fou de ce que les esprits mal placés pourront pensés, tu pénalises tout le monde au profit des payeurs. Or je préfère que tout le monde soit sur un pied d'égalité, plutôt que le jeu se résume tout le temps à payer.

C'est mon avis, et à moins d'avoir des arguments persuasif pour m'en changer, ça le restera.

cordialement fafaneuneu

.

• Bonjour a tous;

Imaginons qu'un mec a 2,5k verre

Si je l'attaque, je vais gagner 5k verre mais s'il n'a que 2,5k(en étant en vert)

xavierleterribl @ fr 1
    Bonjour Xavier et Lyocé,  

Xavier, pour cela, il faut mettre l'alliance de ta cible en guerre.
    Donc l'astuce nécéssite une guerre arrangée pour être rentable , avec deux alliances qui s'entendent, l'une ou chacune ayant des frigos et précisant bien les seules cibles à attaquer.

Lyocé :  le gros souci, c'est que ceux qui profitent de cette "astuce" sont des joueurs d'alliances avec capitale, ayant déjà de fort bonus qui les avantagent. Si les châteaux des alliances "fantôches" tombaient en ruine et se renouvelaient, je n'y verrait aucun mal.
    L'hypocrisie est de faire semblant de croire qu'il est normal que ces comptes restent "actifs" sans intervention extérieure.

Je vois monter ces joueurs à vitesse hallucinante en niveau légendaire et donc accumuler les bonus, 
    Cela crée un jeu à double vitesse, car ainsi armés, ils raflent la plupart des récompenses des concours soit disant ouverts à tous, avec de nouveaux avantages ( gemmes 8 , décorations,  héros ou équipements uniques )
    Cela fait que beaucoup ne tentent même plus leur chance pour des top 100 inaccessibles.
    Les économies en rubis réalisées, permettent aux plus malins d'investir dans d'autres avantages .
    GGE s'y retrouve ainsi, pas la masse des joueurs crédules.

Je pense donc qu'il faut propager au maximum l'information pour plus d'équité et rééquilibrer un peu ce jeu.
    En cela, je suis en désaccord avec toi.

La façon honnête de profiter de cette astuce reste accessible même si elle est compliquée, car beaucoup de joueurs arrêtent le jeu et il est possible de remplacer les châteaux multiplicateurs tombés en ruine ou de trouver des joueurs stoppant le jeu et acceptant de se connecter 30 secondes par mois pour éviter la ruine de leur compte.
    Enfin, si on attaque son chateau multiplcateur juste après la livraison, le fait que d'autres joueurs se servent ne pose pas gros problème.

cordialement
    Stepho
    Stepho

Salut,
    je vais te répondre point par point au morceaux de phrases que j'ai mis en Italique, pour plus de clarté.

Lyocé :  le gros souci, c'est que ceux qui profitent de cette "astuce" sont des joueurs d'alliances avec capitale, ayant déjà de fort bonus qui les avantagent. Si les châteaux des alliances "fantôches" tombaient en ruine et se renouvelaient, je n'y verrait aucun mal.
    L'hypocrisie est de faire semblant de croire qu'il est normal que ces comptes restent "actifs" sans intervention extérieure.

Comment tu sais avec certitude que cette astuce profite d'abord aux joueurs à capitale?  Plutôt moi je dis le contraire, elle peut profiter à tous, à ceux qui ont des capitales comme à ceux qui n'en ont pas. Déjà là on est pas d'accord sur ce point.
    Qui fait semblant qu'il est normal que ces comptes restent actif? Personne!
    Tu as deux catégories de personnes, ceux qui se taisent, et tu le vois bien sur ce topic, et ceux qui revendique, comme toi. Sauf qu'en dénonçant les mutli de manière détourné à travers ce sujet tu mélange tout car les deux ne sont pas fondamentalement liés.

Je vois monter ces joueurs à vitesse hallucinante en niveau légendaire et donc accumuler les bonus
    Cela crée un jeu à double vitesse, car ainsi armés, ils raflent la plupart des récompenses des concours soit disant ouverts à tous, avec de nouveaux avantages ( gemmes 8 , décorations,  héros ou équipements uniques )
    Cela fait que beaucoup ne tentent même plus leur chance pour des top 100 inaccessibles.
    Les économies en rubis réalisées, permettent aux plus malins d'investir dans d'autres avantages .
    GGE s'y retrouve ainsi, pas la masse des joueurs crédules.

Alors là je ne te suis pas du tout... C'est archi faux de mon point de vue. Combien de concours sont liés aux niveaux légendaires? A la limite les rubis investis dans la roue de la fortune ou les engins, mais les niveaux légendaires???!!! Non, vraiment, c'est un mauvais argument. Que tu me dises qu'ils soient plus armé pour les guerres et les concours à pg, j'approuve.
    Par contre je trouve que tu as un discours assez pessimiste par ailleurs, je ne sais pas si c'est pour argumenter dans ton sens ou bien si tu le penses vraiment, mais des décos, des gemmes 8, des héros et des équipements uniques, c'est loin d'être des récompenses inatteignables pour le commun des joueurs actifs.

Je pense donc qu'il faut propager au maximum l'information pour plus d'équité et rééquilibrer un peu ce jeu.
    En cela, je suis en désaccord avec toi.

Tu confonds équité et égalité. En effet, l'équité c'est le fait que tout le monde puisse avoir accès à cette stratégie, et c'est justement le cas. L'égalité c'est que tout le monde soit au niveau 800 avec des commandants vip et des gemmes 10. Là je penses que t'es d'accord que le jeu est loin d'être égal pour tous.

Ce que je veux te dire depuis le départ, c'est qu'en propageant l'astuce, tu risques de la faire corriger par GGE. Et si c'est le cas, là on aura plus ni équité ni égalité, on aura que nos yeux pour pleurer. Après si tu ne comprends pas ça, ou feinte de ne pas comprendre... c'est pas la peine d'échanger.

La façon honnête de profiter de cette astuce reste accessible même si elle est compliquée, car beaucoup de joueurs arrêtent le jeu et il est possible de remplacer les châteaux multiplicateurs tombés en ruine ou de trouver des joueurs stoppant le jeu et acceptant de se connecter 30 secondes par mois pour éviter la ruine de leur compte.
    Enfin, si on attaque son château multiplicateur juste après la livraison, le fait que d'autres joueurs se servent ne pose pas gros problème.

Oui tu as parfaitement résumé comment le faire de manière honnête. Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de venir en parler sur le forum, mais je comprends que tu souhaites dénoncer les multis comptes à travers cette pratique, bien qu'ils existaient avant et probablement ils existeront après...

PS: désolé pour le gras, mais on a plus accès à la palette de couleur et je ne sais pas encore comment diviser le texte d'une personne sur ce forum, ce qui gêne à la lisibilité. 

Cordialement

• Pour info ca marche aussi pour les algues marines

Pluche pluche

Mister Wraith           

Merci a Heu4 pour cette magnifique signature.

Certains ose le choix de devenir celui qu'il souhaite et non de suivre l'adversité
    Merci, je n'y avais pas pensé   : )
    Stepho
  • lyocé (FR1) a dit :

Ce que tu dis existe, j'en suis conscient, mais ce n'est pas le cas de tous. Concrètement tout les joueurs ne trichent pas en utilisant cette astuce, même si il y en a un certain nombre évidemment.

De là, à part faire stopper cette astuce ça ne va rien changer, car les utilisateurs de multicomptes pourront toujours jouer en toute impunité avec leur doubles comptes (compte def, compte taupe, compte pg etc).
    D'ailleurs les tricheurs ont toujours une bonne raison: "oui mais c'est de la faute de gge, ils nous poussent à tricher." "non, mais je ne vais quand même pas me lever la nuit, j'ai une vie." "c'est de la faute des joueurs qui attaquent à 10 cases si on partage nos comptes." etc etc etc... Des exemples j'en ai énormément, et l'hypocrisie est de mise ici comme partout.
    Je suis un peu loin du sujet, mais bon:

Je suis un ex level 70, et je vois mal comment faire de "bons" doubles comptes, vu que ça me fais déjà bien mal au c** de monter les boulangeries et écuries partout, les investissements rurus supplémentaires dans les events (20k sur béri récemment par exemple) sans compter le temps qu'il faut pour tapper les rurus afin d'avoir de bonnes sources de gold et de ress...

Je pense que les fifis restent le plus intérréssant pour les pièces et ressources. Faire un double compte pg ou def me semble donc compliqué, mais je ne suis probablement pas un jàr suffisant pour en juger.

Cordialement.
    Dorian
    Dorian1997 FR1

Je suis un ex level 70, et je vois mal comment faire de "bons" doubles comptes, vu que ça me fais déjà bien mal au c** de monter les boulangeries et écuries partout, les investissements rurus supplémentaires dans les events (20k sur béri récemment par exemple) sans compter le temps qu'il faut pour tapper les rurus afin d'avoir de bonnes sources de gold et de ress...

Je pense que les fifis restent le plus intérréssant pour les pièces et ressources. Faire un double compte pg ou def me semble donc compliqué, mais je ne suis probablement pas un jàr suffisant pour en juger.

Cordialement.
    Dorian
    Il n'y a pas besoin de monter un compte, ceux qui récupère les comptes de joueurs qui arrêtent les reprennent, puis prennent des ap neufs à côté de leurs aps, et monte le grenier et les fermes (voir d'autres bâtiments). Puis ils s'en servent comme frigo, tout simplement. Ensuite, pour les pgs, ils envoient de la canto sur leurs frigos, et ils lancent une off. Pour la def, faut recruter pas le choix, mais je connais une alliance de 12 membres, géré par un seul joueurs qui fait du full def pour s'auto-cantonner.

Cordialement

• lyocé (FR1) a dit :

Cordialement.
    Dorian
    Il n'y a pas besoin de monter un compte, ceux qui récupère les comptes de joueurs qui arrêtent les reprennent, puis prennent des ap neufs à côté de leurs aps, et monte le grenier et les fermes (voir d'autres bâtiments). Puis ils s'en servent comme frigo, tout simplement. Ensuite, pour les pgs, ils envoient de la canto sur leurs frigos, et ils lancent une off. Pour la def, faut recruter pas le choix, mais je connais une alliance de 12 membres, géré par un seul joueurs qui fait du full def pour s'auto-cantonner.

Cordialement
    Il se casse beaucoup les c******* pour peu de choses, les étrangers peuvent très bien faire le taff avec quelques banières...
    Après en effet, si on connait un joueur qui arrète, ça rend tout ça possible.
    Mais bon, ça ne doit plus être amusant à la fin de "se tapper soit-même dessus".
    Enfin, on s'écarte un peu trop du sujet par ma faute, dsl.
    Après le fait qu'attaquer un joueur pour lui piller des ressources, ça me semblait déjà évident, et l'astuce pour la guerre, bin c'est à voir, mais je ne suis pas sûr que cette "technique" soit importante au point de créér un fil dessus.

Cordialement

Dorian
    Dorian1997 FR1

• Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    Salut,

J'ai mal compris, comment tu peut piller le double de minerais que t'as donné?
  • Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) Messages: 1,230INT1
    tu mets en guerre (bonus d'alliance qui augmente le pillage pdt la guerre) et tu pille avec un com +70% pillage, avec héros si possible :)
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    Mais en quoi sa va doubler le fer du mec?
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973

ça va pas doubler le sien, ça va doubler tout ce que tu pilles.

Si sans guerre tu peux piller par exemple 5 000 bouffe, alors le bonus + 100 % de guerre fera que tu rapporteras 10 000 bouffe à ton chateau si tu est en guerre contre ce type, même si il n'a pas 10 000 bouffe et même si tes soldats ne peuvent pas le transporter. Par contre, le type que tu attaques n'en perdras que 5 000.

Le bonus de pillage en guerre "crée" en quelque sorte des ressources supplémentaires qui n'ont pas besoin d'être portées par les soldats

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • rider4 (FR1)rider4 (FR1) Messages: 24FR1
    fafaneneu tu dénonce cette pratique de tricheur , c'est double compte est c'est alliance fantôme qui sont  proteger par une  grosse alliance très bien !  ( fallait bien que quelqu'un en parle ) .
     je trouve que c'est de la triche est que ça tue le jeu!
    je regarde ton profile c'est la que ça me fait sourire =)  tu joue toi même dans une alliance ou certain pratique cette méthode ça te dérange pas ? 
    rider4 @ fr 1
Cette discussion a été fermée.