Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Quelques idées sur les espions pris

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
28.09.2015 modifié dans Idées et suggestions
Swar à tous,

Baheuh quand même je me disais, c'est pas normal, hein. Vous êtes d'accord ? bien. Oui parce que franchement, hein, je pense pas... non, sérieux, c'est trop abusé.
Quoi donc ?

<u>I. Quand on capture des espions</u>

Pourquoi qu'ils partent tout de suite comme ça ?

Je propose un truc, un nouveau réglage : 

Quand un espion ennemi se fait prendre, il faudrait qu'il reste au château. Pendant ce temps, que fait-il ? ça c'est pour le II., mais en attendant je peux vous dire que l'ennemi ne peut plus l'utiliser jusqu'à ce qu'il ait payé sa rançon.
Le montant de cette rançon serait proportionnel au nombre d'espions capturés (niarkmouhaharf).
Le prix par espion capturé serait fixé à l'aide d'un curseur par le propriétaire du château qui a subi l'intrusion. Plus le montant serait élevé, plus le risque pour les espions de se faire prendre serait bas.

Quand les espions se font prendre, on ne peut plus rien faire avec eux, il faut payer leur rançon, à l'aide d'un bouton placé Dieu sait où... Une fois la rançon versée, les espions entament leur voyage retour vers leur château d'origine à la même vitesse que lors du voyage aller.

<u>II. La question</u>

MMOUHAHA

Le principe est simple et fort sympathique : il va s'agir de torturer les espions capturés.
Comment ? hé bien, voyez-vous, les zozos ont sûrement des infos très intéressantes sur le CHÂTEAU PRINCIPAL (et uniquement sur ce lieu) de l'ennemi.

Hé bien on va payer le bourreau pour lui chatouiller les doigts de pieds (tant qu'ils sont encore rattachés au pied niark)
C'est comme lorsqu'on envoie des espions, sauf que là il n'y a pas de risque que ça rate.
On a un curseur, plus on le glisse vers la droite plus les informations seront précises, mais aussi plus le prix sera élevé, et plus le TEMPS D'ATTENTE sera long.
Pourquoi cela ? Un risque : si le schtroumpf que votre def intéressait tant verse la rançon des coquinous, pendant qu'ils se font cuisiner, le processus de quæstio s'interrompt et vous ne reverrez pas vos pièces investies^^ 
Après du coup ça sera aussi amusant quand on s'est fait capturer des espions, d'attendre un peu avant de payer leur rançon, le temps que le gars lance la question mouhaha^^

Si vous avez des questions^^ je suis tout ouïe :mrgreen:

J'ai oublié de dire quelque chose... ah oui si, "pour" = "d'accord" ; "contre" = "pas d'accord"
Ceux qui sont contre, dites pourquoi, quand même...^^

Bon jeu,

gagla

«1

Réponses

• Neutre :p
    Tu veux nous faire liquider nos pièces  encore plus vite :D sa par déjà assez vite comme sa .

Coridalement

Camille
    CamilleAntoineM @ fr 1
    Lvl 63 :)
    Roi
    439 Ph
    111.000 de puissances :)

Joue sur jeux.fr:

http//.jeux.fr/jeu/goodgame-empire

Marre des horreurs disponibles pour tout le monde.
    Une armée ça se mérite, ça ne s'achète pas.
    Dans ce jeu seule la carte bancaire compte.

Et surtout: JsR un jour, JsR pour toujours ! :)
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Neutre :p
    Tu veux nous faire liquider nos pièces  encore plus vite :D sa par déjà assez vite comme sa .

Coridalement

Camille
    Après, plus on augmente la rançon, plus le risque de se faire prendre est faible^^
  • Oui mais sa coûtera plus cher aussi ^^
    CamilleAntoineM @ fr 1
    Roi
    439 Ph

Joue sur jeux.fr:

• Perso je serai plus sur le système qui a la en se moment :D
    CamilleAntoineM @ fr 1
    Roi
    439 Ph

Joue sur jeux.fr:

Oui mais sa coûtera plus cher aussi ^^
    Et en plus ça serait réciproque : quelqu'un perdra des pièces, mais l'autre en gagnera, du coup. Un jour tu rates un spy, le lendemain c'est quelqu'un d'autre qui rate sur toi :)
  • Oui y'a sa aussi ^^ mais avec la malchance que j'ai :p 5% de chance de raté bah je rate quand même donc sa fait que les pièces partent super vite dans se jeu les pièce sont la priorité :D
    CamilleAntoineM @ fr 1
    Roi
    439 Ph

Joue sur jeux.fr:

• Pour et c'est mieux que la mienne :smiley: 

Pluche pluche 

Mister Wraith

Merci a Heu4 pour cette magnifique signature.

Certains ose le choix de devenir celui qu'il souhaite et non de suivre l'adversité
  • Neutre ... ^^ Déjà que j'ai plus de pièces alors avec ta [SUG] je serai en faillitte et je serai obligé de vendre mes châteaux ^^ 
  • je pense  autre proposition si l'espion se fait capturer qu'il ne puisse plus repartir directement reespionné genre tu attend 10 min un truc dans le genre
  • Pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    EDIT de la modération : signature beaucoup trop grande, merci d'en adopter une plus petite.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour @gagla (FR1),

Nous avons déjà eu pas mal de suggestions dans cet esprit. Ici je vois deux petits problèmes : 

Le premier est lié à la rançon et au fait que plus la rançon demandée est élevée plus la chance de se faire prendre diminue. Or, ça pose un soucis car cela impacterai le fonctionnement d'autres éléments du jeu (les corps de garde). A la limite le fonctionnement inverse serait plus réaliste : selon les risques de se faire prendre, la rançon est déterminée mais ce n'est pas le joueur qui agit directement dessus. Ainsi ça reste un aspect stratégique.

Le deuxième point qui pose soucis c'est la possibilité de récupérer soit même des infos via la "torture". Pourquoi ? parce que rapidement ça réduira très grandement le nombre d'espionnage un poil risqués. Personne ne prendra de risques et résultat l'élément en lui même sera très peu utilisé mais réduira les mouvements sur la carte.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Bonsoir Pierre,
    Pour le premier point, pourquoi pas, mais en fait je ne vois pas très bien ce que ça changerait au niveau des corps de garde. Il y a bien déjà une recherche augmentant le % de gardes, donc le réduire par un autre moyen ne devrait pas poser de problèmes...
    Pour le second, c'est vrai, mais en même temps le risque des cibles baissera beaucoup pour ceux qui fixent une rançon élevée, d'une part, et d'autre part, si on est connecté lorsqu'on rate un espionnage, on a largement le temps de payer la rançon avant que l'adversaire n'ait soutiré des renseignements aux agents pris.
    Et si l'élément est très peu utilisé, rien à craindre, au contraire alors^^
    Bonne soirée,

gagla
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Je suis pour (j'ai mis d'accord hein  ;) ) mais à condition que ça s'applique pas sur les PNJ par pitié ^^
    tipo54 @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour gagla,

La différence pour le premier point est assez simple. Le fait que le joueur puisse décider du montant de la rançon demandé ET dont agir sur le taux de réussites des espionnages de manière instantané permet de réduire le nombre de corps de garde nécessaires. Globalement, le nombre de corps de garde construits diminuera, ce qui laisse aussi de la place pour d'autres éléments et impactent du coup d'autres aspects du jeu. 

De plus, quel serait l'intérêt pour un joueur de fixer une petite rançon ? En fixant une grande rançon, non seulement vous vous protégez au mieux, vous augmentez vos chances, si vous recevez un espionnage, de capturer un espion et si vous choppez effectivement un espion adverse, vous gagnez plus ! L'écrasante majorité des joueurs choisira cette option. Et du coup cela impactera les corps de garde.

Pour le deuxième point, cela réduirait de fait les espionnages car on y réfléchira à deux fois. Or, moins d'espionnages, c'est moins de mouvements sur la carte, moins de conflits, moins d'attaques pour se focaliser sur du très ciblé. 

A terme ce n'est pas forcément avantageux pour les joueurs (ça risque surtout d'accroître l'immobilisme) et ce n'est pas avantageux pour ceux qui voudraient tirer profit de ce nouveau système en défense car ... ils recevront simplement moins d'espionnages, donc encore moins se feront prendre etc. 

Au final l'impact pour un joueur est très léger mais quel joueur prendra le risque ? La crainte est là. Est-ce qu'un système de ce type ne va pas simplement paralyser les joueurs parce que, si je me fais chopper je peux dévoiler une partie de ma défense, alors même que j'ai justement tout fait pour me blinder contre les espionnages. 

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Bonjour gagla,

La différence pour le premier point est assez simple. Le fait que le joueur puisse décider du montant de la rançon demandé ET dont agir sur le taux de réussites des espionnages de manière instantané permet de réduire le nombre de corps de garde nécessaires. Globalement, le nombre de corps de garde construits diminuera, ce qui laisse aussi de la place pour d'autres éléments et impactent du coup d'autres aspects du jeu. 

De plus, quel serait l'intérêt pour un joueur de fixer une petite rançon ? En fixant une grande rançon, non seulement vous vous protégez au mieux, vous augmentez vos chances, si vous recevez un espionnage, de capturer un espion et si vous choppez effectivement un espion adverse, vous gagnez plus ! L'écrasante majorité des joueurs choisira cette option. Et du coup cela impactera les corps de garde.
    Bonjour Pierre,
    Ben sur ce raisonnement je ne comprends pas vraiment : si on fixe une grande rançon, a contrario on diminue énormément les chances de capturer un espion ennemi.
    Tout en sachant que rançon 0 or = 100% des gardes de la ville actifs ; puis par exemple 50 or par agent = 90%, etc.
    Donc il y aura un choix stratégique entre se protéger des espionnages adverses (lors d'une guerre par exemple, afin justement qu'ils n'aient pas connaissance de votre def) et laisser passez quelques espionnages tout en gagnant quelques po pour les espionnages capturés.
    Donc si on veut pouvoir fixer une haute rançon tout en ayant toujours une chance élevée de capturer un espion, contrairement à ce que vous dites, il faudra construire plus de corps de garde.

Donc par exemple lors d'une guerre, les membres d'une alliance en guerre fixeront une rançon 0 pour avoir un max de protection et laisser passer le moins d'espionnages possible. Ce qui reviendra à ne pas avoir ce système finalement, et donc ne touchera pas les mouvements de troupe, etc. Puisque les chances de se faire attraper seront toujours égales ou inférieures à actuellement. Donc ça favorisera l'espionnage.
    En plus, sachant que grâce aux nomades on a énormément de pièces d'or, ça nous embêtera un peu de payer une rançon, mais sans plus, car la rançon maximale ne sera pas astronomique non plus.

Cordialement,

gagla
  • et pourquoi la rançon ne serait elle pas" astronomique " glagla ?
    venise22 @ fr 1
    et pourquoi la rançon ne serait elle pas" astronomique " glagla ?
    Ben disons que par exemple un maximum de 300 pièces d'or par agent, ça ferait, si on attrape un espionnage de 15 agents, ça fera 4,5k po. Mais pas des millions quoi^^
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    J'aurais peut-être quelques suggestions, par rapport à la libération. Je pense par exemple qu'il faudrait, une fois que l'espion aura donné des informations sur le château adverse, qu'il soit relâché aussitôt. Ainsi une personne ne voulant pas payer pourra tout de même récupérer ses espions. De plus, on devrait pouvoir savoir ce que notre espion a dit ou pas (si on part du principe qu'il en dit petit à petit, jusqu'à avoir donné toutes les informations possibles), et pouvoir se préparer en conséquence. Il faudrait aussi pouvoir choisir sur quoi on veut interroger l'espion (espionnage économique ou militaire).

Enfin, pour répondre à Cellardoor, je ne suis pas sûr que tout le monde mettra une rançon, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, mettre une grosse rançon augmente nos chances d'être espionné sans qu'on le sache. De plus, il arrive qu'il y ait des espionnages dans une même alliance, pour vérifier par exemple si les défenses sont assez solides pour que le soutien soit utile (dans le cas où le joueur attaqué n'est pas présent) et si on se fait prendre et qu'on doit payer une rançon à un membre de son alliance, ce sera un peu embêtant... Donc le système ajouterait une dimension plus importante de prise de risque dans l'espionnage mais ne ferait pas non plus énormément de changement...
    tipo54 @ fr 1
  • dede23 (FR1)dede23 (FR1) Messages: 138
    pour le bourreau ça me dit bien  >:) sinon bonne idée c est vrai que çe point n est peut être pas assez exploité ;)
    images?q=tbn:ANd9GcTMbvJbXzhthW0hFqXM1QrE0ZncmC4Qs3J0mWuNn3Datcntji5t0A
  • /neutre/Contre ^^ .Notre système est bien comme il est et puis c'est vrai que sa nous ferais enlever bcp de pièces, 
    De plus les espionnages se font rare en ce moment(Joueur) . mis a part les etrangers , fiéffés ou en cas de guerre
    enfin pour dire qu'il y en a moins qu'avant.
    Quelques question : Comment sa pourrait se passer sur les étrangers ?
    si la personne se fait capturer, et qu'il a "0" pièces , devra t-il payer en ressources a la place ?
    Dark legend

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier