Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] La joute : évènement 1 vs 1

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
03.09.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonsoir à tous,

Ce soir dans mon bain (le premier depuis la mi-juin, pour vous dire...^^ :p) je me suis dit : il est quand même étrange, dans un jeu qui se veut médiéval, où les évènements ont pris une place de premier plan, qu'aucun de ces évènements ne mette en scène la lutte d'un seigneur avec un autre...

Voici donc ce que je propose :

Informations pratiques sur l'évènement :

• Une fois par mois disons...
• Durée : maximum 10 jours (comme Bérimond, dès qu'il y a un vainqueur, l'évènement prend fin pour les deux protagonistes).
• Participants : deux par deux. Les deux joueurs ont exactement le même niveau. Lorsqu'on s'inscrit, il faut attendre qu'un autre participant répondant à ce critère s'inscrive. (s'inscrire ≠ entrer dans la map hein).

Le lieu de l'évènement :

• Une carte semblable à celle du roi torturé ou de la côte tranchante.
• Chaque joueur se trouve d'un côté de la carte d'évènement.
• Entre les deux joueurs il y a disons vingt tours. Chacune de ces tours est accessible depuis le camp de départ (pas de progression donc) mais les tours les plus proches graphiquement de votre camp seront situées à cinq bornes de votre camp, celles de la rangée d'après à 10 bornes, etc... donc graphiquement cela jouera, mais pas besoin de prendre une tour pour accéder à la suivante.
• On peut y envoyer des ressources et des soldats depuis n'importe quel lieu.
• Prix d'entrée dans la carte (variable selon le niveau des joueurs) :
5k bois, pierre, nourriture, 10k or.

Le but :

L'évènement se divise en deux modes :

• Le mode domination :
- le camp ennemi n'est pas attaquable, seules les tours le sont.
- le but est de conquérir puis de tenir toutes les tours en sa possession pendant 24h. S'il reste moins de 24h avant la fin de l'évènement, le joueur qui aura tenu toutes les tours jusqu'à la fin aura quand même gagné.

• Le mode combat à mort :
- le camp ennemi est attaquable.
- le but est de conquérir toutes les tours et de défaire trois fois le camp ennemi (ce camp est réattaquable toutes les 6 heures).

Chaque tour est défendable comme un village à ressources (engins, cantonnement, etc...). Lorsqu'on y laisse des engins, ils reviennent à l'adversaire :(
Chaque tour a une ressource : bois, pierre ou nourriture. Lorsqu'on la capture, elle procure +50/h à votre camp (sauf pour la nourriture : +100/h).

Autre version possible : des villages à ressources entourant les tours qui nous appartiennent...

Récompense :

Qu'importe le mode, la récompense est la même :
- Une décoration à 205 op : une statue représentant deux duellistes dont l'un terrasse l'autre. Je ne trouve pas de nom...
- 500 rubis.
- une pièce d'équipement unique. (idée de ALK15)

Une petite récompense quand même pour avoir participé (il faut au minimum avoir pris cinq tours durant l'évènement, pour l'obtenir) :
- 50 rubis
- 5000 pièces
(tant pour le vainqueur que pour le perdant^^)

Un nouveau succès : (idée de Empire De Loris)

Gagner une joute : 5 points
3 joutes : 20 points
10 joutes : 100 points
etc...

Voilà, un petit évènement privilégiant exclusivement le pvp...
j'oubliais de préciser : on peut gagner des points de gloire dans cet évènement ! Mais pas de caserne ni d'atelier, un camp Bérimond quoi...

J'ai forcément oublié de préciser des précisions mais c'est à vous de me dire où... Bien sûr les récompenses peuvent être discutées mdr

Bonne soirée à tous,

gagla

Pour : 16 (100%)
ALK15
Empire De Loris
arte567
v3rsus
SuperEtendard
Hao-1
simonat
xavierleterribl
telio08
Corentin200344
AdventurerThib8
yanis espagnna
dadel-bzh
TricksMania
Destructeur52
urraque to win

Contre :
Neutre :
Post edited by gagla (FR1) on
«1

Réponses

• ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    31.08.2015 modifié
    500 rubis humm ... ca serais mieux une piece d'equipement ??

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    31.08.2015 modifié
    ALK15 a écrit: »
    500 rubis humm ... ca serais mieux une piece d'equipement ??

Pourquoi pas je n'y avais pas pensé...^^

Va pour une pièce d'équipement, mais aussi les 500 rubis hein^^
  • Empire De LorisEmpire De Loris Messages: 720
    31.08.2015 modifié
    Bonjour,

Personnellement je que ce n'ai pas une mauvaise idée,

Même niveaux ? (hors niveaux légendaires sinom trop galère) ok !

on va +1 même si aime pas trop le fait il faut transfer des ress !!

Egalement rajouter un succé ex: avoir gagné 10 duel qui donne +20pts
    avoir gagné 30duel qui donné +50 pts etc.... Serais pas mal aussi

lolo

31.08.2015 modifié
    Bonjour,

Personnellement je que ce n'ai pas une mauvaise idée,

Même niveaux ? (hors niveaux légendaires sinom trop galère) ok !

on va +1 même si aime pas trop le fait il faut transfer des ress !!

Egalement rajouter un succé ex: avoir gagné 10 duel qui donne +20pts
    avoir gagné 30duel qui donné +50 pts etc.... Serais pas mal aussi

lolo

Pour ce qui est des ressources j'hésite à intégrer une forme de "villages à ressources" mais j'ignore comment les introduire...
    Quant au succès c'est une bonne idée, je l'ai rajoutée !
  • arte567 (FR1)arte567 (FR1) Messages: 18
    31.08.2015 modifié
    Pour ! Je sui lvl 30 depuis 3 jours et il n'y a que la cote tranchante en event donc pour !
    arte567 @ fr 1
  • v3rsusv3rsus Messages: 1,123
    31.08.2015 modifié
    gagla a écrit: »
    Pour ce qui est des ressources j'hésite à intégrer une forme de "villages à ressources" mais j'ignore comment les introduire...
    Quant au succès c'est une bonne idée, je l'ai rajoutée !

Bonne proposition, petite idée pour les vàrs qui ajouteraient selon moi un peu de piquant.

3 villages ressources, au centre de la map, disponibles une fois toutes les tours détruites d'un côté pour le joueur de ce côté, de manière permanente, et possible pour l'autre joueur de les piquer une fois ses tours détruites également.
    Une fois toutes les tours détruites de chaque côté les villages seront auquel des 2 joueurs saura les prendre et les défendre. Ils produisent chacun x bouffe par heure (400 on peut dire, par exemple).

Cela donnera le choix aux 2 joueurs de combattre pour les villages avant de s'attaquer entre eux afin d'avoir plus de soldats ou de foncer directement sur le camp adverse au risque qu'il y ai plus de defs en face. ça donnera un terrain supplémentaire pour le combat, en plus des 2 camps, une genre de lutte avec capture d'avant-postes sous forme de vàrs quoi.
    __________________________________________________________________________________
  • SuperEtendard (FR1)SuperEtendard (FR1) Messages: 964
    31.08.2015 modifié
    Pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    EDIT de la modération : signature beaucoup trop grande, merci d'en adopter une plus petite.
    31.08.2015 modifié
    v3rsus a écrit: »
    Bonne proposition, petite idée pour les vàrs qui ajouteraient selon moi un peu de piquant.

3 villages ressources, au centre de la map, disponibles une fois toutes les tours détruites d'un côté pour le joueur de ce côté, de manière permanente, et possible pour l'autre joueur de les piquer une fois ses tours détruites également.
    Une fois toutes les tours détruites de chaque côté les villages seront auquel des 2 joueurs saura les prendre et les défendre. Ils produisent chacun x bouffe par heure (400 on peut dire, par exemple).

Cela donnera le choix aux 2 joueurs de combattre pour les villages avant de s'attaquer entre eux afin d'avoir plus de soldats ou de foncer directement sur le camp adverse au risque qu'il y ai plus de defs en face. ça donnera un terrain supplémentaire pour le combat, en plus des 2 camps, une genre de lutte avec capture d'avant-postes sous forme de vàrs quoi.

Bonsoir versus,

Bonne idée, cependant il ne s'agit pas de détruire les tours mais de les conquérir puis de les défendre (on peut cantonner et défendre comme pour un vàr).
    Sinon on pourrait simplement mettre des tours nourriture, des tours pierre et des tours bois... quand on les capture elles procurent 50/h de leur ressource...
  • v3rsusv3rsus Messages: 1,123
    31.08.2015 modifié
    gagla a écrit: »
    Bonsoir versus,

Bonne idée, cependant il ne s'agit pas de détruire les tours mais de les conquérir puis de les défendre (on peut cantonner et défendre comme pour un vàr).
    Sinon on pourrait simplement mettre des tours nourriture, des tours pierre et des tours bois... quand on les capture elles procurent 50/h de leur ressource...

Ah ok, pensais juste que c'était des tours pnj à détruire comme dans les events actuels.
    __________________________________________________________________________________
    31.08.2015 modifié
    v3rsus a écrit: »
    Ah ok, pensais juste que c'était des tours pnj à détruire comme dans les events actuels.

Au début ce sont des tours PNJ, non pas à détruire mais à conquérir. Un peu comme des vàr qui au début son libres :)
  • Hao-12Hao-12 Messages: 142
    31.08.2015 modifié
    Pour ! bonne idée
    Roi Hao-1, Recruteur de Phoenix Semper
  • simonat (FR1)simonat (FR1) FR1 Messages: 245
    31.08.2015 modifié
    très bonne idée ! j'adore le concept du 1 vs 1, génial ! tu ajoutera un petit POUR :)

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force, qui jadis remua ciel et terre, ce que nous sommes nous le sommes, des cœurs héroïques d'une même trempe affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, de découvrir et de ne rien conceder."

• xavierleterribl (FR1)xavierleterribl (FR1) Messages: 610
    31.08.2015 modifié
    Pour
    A vrai dire j'ai jamais dis contre a une sug de glagla^^

Xav'
    xavierleterribl @ fr 1
  • telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    01.09.2015 modifié
    bonne idée , POUR !!
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • azerty 12 (FR1)azerty 12 (FR1) Messages: 565
    01.09.2015 modifié
    Moi, je suis NEUTRE : D'un côté, je pense que ça ferai un nouvel événement mais de l'autre, il faut qu'on ne soit pas obligé sinon, c'est totalement CONTRE.
    O===]):::::::::::::::::::::::::> ~ Roi Azerty 12 Le Noble~ <:::::::::::::::::::::::::([===O

• corentin0711 (FR1)corentin0711 (FR1) Messages: 433
    01.09.2015 modifié
    est ce que comme dans bérimond on peut perdre de l'honneur?
  • azerty 12 (FR1)azerty 12 (FR1) Messages: 565
    01.09.2015 modifié
    C'est comme dans Le Roi Torturé, mais avec les PG en plus donc je pense qu'on ne perd pas d'honneur enfin je pense ! :)
    O===]):::::::::::::::::::::::::> ~ Roi Azerty 12 Le Noble~ <:::::::::::::::::::::::::([===O

• Corentin200344 (FR1)Corentin200344 (FR1) Messages: 35
    01.09.2015 modifié
    Pour, mais il faudrait aussi que ce soit des joueurs du même niveau de cb qui s'affrontent (parce que si un JSR tombe sur un gros JÀR il peut tout de suite abandonner...)
    JSR et fier de l'être !
  • Jörmundur VIII (FR1)Jörmundur VIII (FR1) Messages: 113
    01.09.2015 modifié
    Je suis pour. :)
    Thib8 Diplomate de ØMBRE DES MØRTS
    01.09.2015 modifié
    Bonsoir à tous,
    Merci pour vos réactions :)
    corentin07112 a écrit: »
    est ce que comme dans bérimond on peut perdre de l'honneur?

Dans cet évènement on ne pourrait pas gagner ni perdre de l'honneur. Seulement gagner de la gloire.
    azerty 12 a écrit: »
    Moi, je suis NEUTRE : D'un côté, je pense que ça ferai un nouvel événement mais de l'autre, il faut qu'on ne soit pas obligé sinon, c'est totalement CONTRE.

Tu as le choix de t'inscrire ou pas :) ce n'est naturellement pas obligé.
    Corentin200344 a écrit: »
    Pour, mais il faudrait aussi que ce soit des joueurs du même niveau de cb qui s'affrontent (parce que si un JSR tombe sur un gros JÀR il peut tout de suite abandonner...)

Je pense que c'est techniquement impossible. Et puis réfléchissons : lorsque l'événement est présent, rien ne t'empêche de ne pas y participer. Si tu y participes, c'est que tu as la volonté et les moyens (pas forcément financiers, simplement militaires et économiques) de participer. Il faut aussi t'en donner les moyens en temps.
    Bien sûr lorsque la paire de jouteurs aura été constituée, le premier à entrer dans la map aura un grand avantage, il pourra prendre beaucoup d'avance.

Bon jeu à tous,

gagla

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier