Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[Sug] Nouvel evenement :

simonat (FR1)simonat (FR1) FR1 Messages: 245
02.09.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous,
La suggestion de l’évènement « session de chasse » proposé par X_TheDarklo_X m’a donné envie de faire remonter ma suggestion pour un évènement ressemblant à Hunger Games.
Je vous rappelle que les Hunger Games sont un jeu se déroulant dans une immense arène ; le but est d’être le dernier survivant.
Un évènement pourrait être crée avec le même système :
- L’empereur s’ennui, il vient d’avoir une idée, faire combattre les seigneurs d’empire entre eux pour savoir qui sont les plus stratèges !
- Une carte spéciale pouvant contenir 50 joueurs (par ex, ça peut être + ou - ) serait créée, les joueurs voulant participer à l’évènement pourraient s’inscrire pour un quota de pièces et de ressources ( par ex : 10 k de pierre et bois + 5 000 pièces) .
- Une fois arrivé sur la carte de l’évènement, les joueurs disposeraient de 24 h de protection pour se préparer, le but est d’être le dernier encore présent sur la carte ! Chaque joueur pourrait donc créer des mini alliances avec d’autres pour se protéger et éliminer les autres adversaires, mais ces mini alliances se détruiront de toute façon vu qu’il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur.
- Les joueurs présents sur une même carte seront tous du même niveau ou du moins dans la même tranche (30 à 40, 40 à 50 ect…)
- chaque joueur disposera d’un camp (comme à berimond) qui lui servira de base, il devra monter cette base pour se protéger au maximum. Cependant il n’y aura aucune aide extérieur, c’est-à-dire qu’il ne sera pas possible d’envoyer des soldats ou quelconque ressources dans l’even. Les rubis ne pourront donner aucun bonus ou quoi que ce soit pour avantager les joueurs. Les bonus des titres pg n’auront pas d’effet et l’honneur ne sera pas mis en cause.

-Des soldats et des ressources seront donnés toutes les 12 h, ce qui permettra aux joueurs d’attaquer et de se défendre ainsi que de monter leur camp. (autre idée : une tour de style fiéffé recevrait les soldats et les ressources, le 1er joueur à vaincre la tour remporterai le plus gros des soldats et des ressources. Bien sur les autres joueurs en auront quand meme mais moins.(référence au 2eme épisode où les équipements sont posés sur une ile)

- Les soldats seraient polyvalents, à la fois défensifs et offensifs, comme ceux de berimond.
- le système d’éjection de l’évènement est simple (même système que berimond) : si vous perdez une bataille en défense, votre camp est détruit et vous êtes éjecté de l’évènement, vous pourrez par contre continuer à suivre la bataille.
- L’évènement s’achève une fois qu’il n’y a plus qu’un seul camp sur la carte. La victoire appartiendra au plus grand stratège !
Maintenant les récompenses :
- un objet décoratif du « survivant » ou du « stratège »
- des pièces d’équipement spéciales pour cet évènement
- des rubis
- des pièces
Seraient attribués aux différents paliers voulus (par ex : le 1er, le top 10, le top 25 …)

Pourquoi un évènement de ce genre ? Je pense que le contexte est intéressant d’insérer quelque chose qui se passe dans le futur sur un jeu qui se passe au moyen âge. Et en plus ça marche parfaitement bien ! Nous sommes sur un jeu de stratégie, ceci est purement de la stratégie ! Et nous n’avons qu’un seul évènement qui confronte les joueurs entre eux (c’est berimond) alors pourquoi pas un 2eme ?! Il ne reste plus qu'à trouver le nom ! ;)

Voilà, tous vos avis et vos questions sont bienvenue pour améliorer / changer quelque chose

POUR : 7
NEUTRE : 1
CONTRE : 1
Merci,
Simonat
Post edited by simonat (FR1) on

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force, qui jadis remua ciel et terre, ce que nous sommes nous le sommes, des cœurs héroïques d'une même trempe affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, de découvrir et de ne rien conceder."

«13

Réponses

• DayniDayni Messages: 49
    28.08.2015 modifié
    J'adore surtt que hunger games et un film que j'aime

Mais une autre autre suggestion Un event pour les niveaux 60 a 70 un event pour les niveau 45 a 60 un truc comme car si il y a des niveau 20 contre des niveaux 70 voila quoi!

Sinn ton idée est tres bien et j'espere que gge en prendra compte.
    paysans-soldats-moyen-age.jpg

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !" copiez-coller ce message sur votre signature
  • X_TheDarkLo_X (FR1)X_TheDarkLo_X (FR1) Messages: 203
    28.08.2015 modifié
    simonat a écrit: »
    Bonjour à tous,
    La suggestion de l’évènement « session de chasse » proposé par X_TheDarklo_X m’a donné envie de faire remonter ma suggestion pour un évènement ressemblant à Hunger Games.
    Je vous rappelle que les Hunger Games sont un jeu se déroulant dans une immense arène ; le but est d’être le dernier survivant.
    Un évènement pourrait être crée avec le même système :
    - L’empereur s’ennui, il vient d’avoir une idée, faire combattre les seigneurs d’empire entre eux pour savoir qui sont les plus stratèges !
    - Une carte spéciale pouvant contenir 50 joueurs (par ex, ça peut être + ou - ) serait créée, les joueurs voulant participer à l’évènement pourraient s’inscrire pour un quota de pièces et de ressources ( par ex : 10 k de pierre et bois + 5 000 pièces) .
    - Une fois arrivé sur la carte de l’évènement, les joueurs disposeraient de 24 h de protection pour se préparer, le but est d’être le dernier encore présent sur la carte ! Chaque joueur pourrait donc créer des mini alliances avec d’autres pour se protéger et éliminer les autres adversaires, mais ces mini alliances se détruiront de toute façon vu qu’il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur.
    - Les joueurs présents sur une même carte seront tous du même niveau ou du moins dans la même tranche (30 à 40, 40 à 50 ect…)
    - chaque joueur disposera d’un camp (comme à berimond) qui lui servira de base, il devra monter cette base pour se protéger au maximum. Cependant il n’y aura aucune aide extérieur, c’est-à-dire qu’il ne sera pas possible d’envoyer des soldats ou quelconque ressources dans l’even. Les rubis ne pourront donner aucun bonus ou quoi que ce soit pour avantager les joueurs. Les bonus des titres pg n’auront pas d’effet et l’honneur ne sera pas mis en cause. Des soldats seront donnés toutes les 12 h, ce qui permettra aux joueurs d’attaquer et de se défendre.
    - Les soldats seraient polyvalents, à la fois défensifs et offensifs, comme ceux de berimond.
    - le système d’éjection de l’évènement est simple (même système que berimond) : si vous perdez une bataille en défense, votre camp est détruit et vous êtes éjecté de l’évènement, vous pourrez par contre continuer à suivre la bataille.
    - L’évènement s’achève une fois qu’il n’y a plus qu’un seul camp sur la carte. La victoire appartiendra au plus grand stratège !
    Maintenant les récompenses :
    - un objet décoratif du « survivant » ou du « stratège »
    - des pièces d’équipement spéciales pour cet évènement
    - des rubis
    - des pièces
    Seraient attribués aux différents paliers voulus (par ex : le 1er, le top 10, le top 25 …)

Pourquoi un évènement de ce genre ? Je pense que le contexte est intéressant d’insérer quelque chose qui se passe dans le futur sur un jeu qui se passe au moyen âge. Et en plus ça marche parfaitement bien ! Nous sommes sur un jeu de stratégie, ceci est purement de la stratégie ! Et nous n’avons qu’un seul évènement qui confronte les joueurs entre eux (c’est berimond) alors pourquoi pas un 2eme ?! Il ne reste plus qu'à trouver le nom ! ;)

Voilà, tous vos avis et vos questions sont bienvenue pour améliorer / changer quelque chose
    Merci,
    Simonat

La lutte héroïque ! ou La lutte sans pitié ! ou "l'arène du conflit"

C'est Cool ! Je donne idée aux autres, fallait y penser un hunger games dans GGE, après je sais pas si il faudra pas une licence ou autres.
    Il reste des choses à réfléchir quand même.
    Je pense quand même qu'intégrer une mini caserne événementiel serait mieux.
    Pourquoi ne pas plutôt au lieu de donner les soldats, les chercher soi-même,
    "Les soldats envoyés par le roi se sont cantonnés dans une grotte et le premier qui vient les chercher les remporte !"
    Bref pleine de bonnes idées peuvent y être apporté.
    Mais d'après ce que j'ai pu constater, c'est que ce n'est pas facile à implanter un genre d'événement comme ça.
    Mais je sens qu'il peu porter ses fruits bravo simonat !
    J'aurais adoré que tu nous mettes quelques photos pour que nous pussions nous imaginer la chose.

Bref si j'arrête de faire mon chipoteur, je mets un bon pour car y a des choses à tiré de cette idée bravo !
    Je vois que j'ai pu réveillé l'esprit créatif de certain ! Cela me fait bien plaisir ! ;)

ENJOY !

PS: RAJOUTE les " POUR/NEUTRE/CONTRE" à la fin de ta SUG ET COMPTABILISE TOUT NOS AVIS, C'EST IMPORTANT
    122275Sanstitre1.jpg
    Niv.56
    Serveur: fr 1
    Représentant et Diplomate de La "Robins School", Alliance école des "The Robins Hoods"

La "Robins School" recrute ! Présente-toi à nous !
    Consulte ma SUG !
  • corentin0711 (FR1)corentin0711 (FR1) Messages: 433
    28.08.2015 modifié
    oui très bonne idée
    28.08.2015 modifié
    J'achète !

Cet comme aux Monopoly quand on tombe sur la meilleurs rue on ne peut pas la laissez passer, la c'est la meme chose .C'est une super idée.

Encore quelque truc a améliorer mais çà je pense que GGE sans occupera!

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !" copiez-coller ce message sur votre signature
  • eXpZ I RedbuLL (FR1)eXpZ I RedbuLL (FR1) Messages: 336
    28.08.2015 modifié
    Pour mais compliqué a mettre en plaçe ^^
  • Mouâd the great (FR1)Mouâd the great (FR1) Messages: 338
    28.08.2015 modifié
    trés bonne idée j'aime the hunger games =) compliqué mais ca vaut le coup =)
  • oak (FR1)oak (FR1) FR1 Messages: 495
    28.08.2015 modifié
    pourquoi pas, je suis pour
    mais une question, on construit avec quoi? parce que si on ne peut pas envoyer de ressources et qu'on en a pas, ça va être difficile...
    donc il manque un petit détail à ta sub, je te laisse décider comment, mais il faut qu'on ait des ressources
    oak @ fr 1
  • MightyCrabe (FR1)MightyCrabe (FR1) Messages: 480
    28.08.2015 modifié
    Oui c'est pas mal, tu as bien recherché, je sus cependant neutre

-

merci a Fategard pour la signa, si vus en voulez une, allez sur sa discu ^^

28.08.2015 modifié
    OAK a écrit: »
    pourquoi pas, je suis pour
    mais une question, on construit avec quoi? parce que si on ne peut pas envoyer de ressources et qu'on en a pas, ça va être difficile...
    donc il manque un petit détail à ta sub, je te laisse décider comment, mais il faut qu'on ait des ressources

Oui c'est vrai je n'y est pas penser oak a raison nous avons besoin de ressources, production, don du système, ou endroit à rusher sur la map. faut trouver quelque chose.
    122275Sanstitre1.jpg
    Niv.56
    Représentant et Diplomate de La "Robins School", Alliance école des "The Robins Hoods"

Consulte ma SUG !
    28.08.2015 modifié
    Sinon on fait comme dans Hunger Games tu reçois un colis qui te donne les ressources nécessaire pas besoin de ressource spécial bois pierre nourritures ça suffit dans Hunger Games cet la vrai vie il n'y a pas de matériaux fantastique.Et si tu dépense tt les ressources du colis tu t'en envoie comme pour s'envoyer des ressources d'un monde a un autre!

• frans13frans13 Messages: 912
    28.08.2015 modifié
    Bonjour,

Ton idée est bonne!

Mais pourrais-tu m'éclairer sur le point suivant;

Quand tu dis la phrase suivante: ' - Les joueurs présents sur une même carte seront tous du même niveau ou du moins dans la même tranche (30 à 40, 40 à 50 ect…) '

Que veux-tu dire?

- Qu'il y aura une carte pour chaque tranche ou autre?

Par contre, pour choisir les joueurs qui y participeront, comment fais-tu?

Les 50 premiers sont servis, par tirage au sort ou un autre moyen?

La bizz,

Frans
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    1) Tu lis ce message
    2) Tu es humain
    3) Tu peux pas prononcé la lettre P sans te toucher les lèvres
    5) Tu viens d'essayer
    6) T'as même pas vu que y avait pas de 4)
    7) Tu viens de regarder si y avait pas de 4)
    8) Tu vas copier ce paragraphe si tu veux.

Les vrais amis c'est sacré, les voicis: gagla, noble-esse, cypre24, sathines, t fou, Néphée, Saluttop, et prédateurkr

Bisous bisous Joëlle :)
    28.08.2015 modifié
    Dayni a écrit: »
    Sinon on fait comme dans Hunger Games tu reçois un colis qui te donne les ressources nécessaire pas besoin de ressource spécial bois pierre nourritures ça suffit dans Hunger Games cet la vrai vie il n'y a pas de matériaux fantastique.Et si tu dépense tt les ressources du colis tu t'en envoie comme pour s'envoyer des ressources d'un monde a un autre!

Non contre, sinon les forces du grand empire de chacun rentrerai en jeu et sa ne sera plus pareil
    Faut trouver autres choses, colis reçu par le système sinon.
    122275Sanstitre1.jpg
    Niv.56

Consulte ma SUG !
    28.08.2015 modifié
    Ok pas grave j'ai proposée quand même!

• simonat (FR1)simonat (FR1) FR1 Messages: 245
    28.08.2015 modifié
    salut,
    merci à tous pour vos retours ;

je vois que certain ne m'ont pas compris à propos de ce que j'appelle les tranches de niveaux ... :
    Ce que je veux dire par là c'est que les joueurs qui sont sur une même carte n'auront pas 10 niveaux d'écart, les joueurs de niveaux 30 affronteront au maximum des niveaux 39 ect....

et il n'y a pas qu'une carte de 50 personnes tirés au hazard, il y aura autant des cartes pour loger tout ceux qui voudront participer ( soit + d'une centaine).

autre précision, l'even ne sera accessible qu'au niveau 30.

pour les ressources (détail que j'avais zappé effectivement xD) je pense qu'elles seront directement distribués par le système ...

et je ne pense pas que cet even soit plus difficile à implanter que Berimond ou les étrangers ... (ok je m'y connais pas x) )

et je suis désolé pour les photos mais c'est juste une idée qui me trotte dans la tete depuis longtemps et qui m'ai revenu en regardant la bande annonce du dernier épisode d'Hunger Games et en consultant la sug de TheDarklo :)

bien sur il reste plein de choses à modifier mais ça ce sera le travail de GGE, disons que nous on donne des idées ^^

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force, qui jadis remua ciel et terre, ce que nous sommes nous le sommes, des cœurs héroïques d'une même trempe affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, de découvrir et de ne rien conceder."

• oak (FR1)oak (FR1) FR1 Messages: 495
    28.08.2015 modifié
    au fait, si on ne peut envoyer ni ressources ni soldats, pourquoi faire des tranches de niveaux? si tout le monde à la même chose au départ, je pense qu'on peut mélanger n'importe quels niveaux
    oak @ fr 1
    28.08.2015 modifié
    OAK a écrit: »
    au fait, si on ne peut envoyer ni ressources ni soldats, pourquoi faire des tranches de niveaux? si tout le monde à la même chose au départ, je pense qu'on peut mélanger n'importe quels niveaux

Tout à fait, je n'y avais pas pensé mais c'est exact ... après c'est peut etre plus amusant de se battre avec des gens de son niveau ... mais dans mon cas, les niveaux 70 ne recevraient pas le meme nombre de soldats que les niveaux 30 ... après mélanger tous les joueurs peut etre possible aussi avec ton système

• qwertyhqqwertyhq Messages: 57
    28.08.2015 modifié
    Je suis pour. Ce serait tres bien d'avoir d'autres evénements. En plus, celle-ci pourrait etre joué des nivs 10-70, aulieu de tout les joueurs a partir du niv 30, comme les autres événements.
    Je suis un puissant ex-veteran de Caste des huns et d'armee d'athena
    461346signaqwerty.png
    Si vous voulez vous opposer a moi, la seul chose qui vous addend, c'est la MORT
    28.08.2015 modifié
    Tout à fait, je n'y avais pas pensé mais c'est exact ... après c'est peut etre plus amusant de se battre avec des gens de son niveau ... mais dans mon cas, les niveaux 70 ne recevraient pas le meme nombre de soldats que les niveaux 30 ... après mélanger tous les joueurs peut etre possible aussi avec ton système

Contre productif ! Les niveaux 70 abuserai de leur force et intimiderai les plus faibles. Et se vengerai sévèrement sur un petit joueur sur le grand empire. Non la tranche de niveau est à conserver
    L'idée de dons du système est trop ringard et nous rappellerai trop le bérimond. Les idées de récupérer ses propres ressources et soldats ressemblerai bien au concept et l'idée des hunger gammes
    PUIS LE SORT VOUS ETES FAVORABLE !
    122275Sanstitre1.jpg
    Niv.56

Consulte ma SUG !
    28.08.2015 modifié
    X_TheDarkLo_X a écrit: »
    Contre productif ! Les niveaux 70 abuserai de leur force et intimiderai les plus faibles. Et se vengerai sévèrement sur un petit joueur sur le grand empire. Non la tranche de niveau est à conserver
    L'idée de dons du système est trop ringard et nous rappellerai trop le bérimond. Les idées de récupérer ses propres ressources et soldats ressemblerai bien au concept et l'idée des hunger gammes
    PUIS LE SORT VOUS ETES FAVORABLE !

oui je crois que les tranches de niveaux sont quand même importantes.
    le problème avec le fait de récupérer ses propres soldats c'est que ça va encore favoriser les jars et là ce ne sera plus une question de stratégie (mais de cb xD) car la différence est grande entre les horreurs et les vétérans. Pour les ressources ok à la limite mais pas les soldats

28.08.2015 modifié
    oui je crois que les tranches de niveaux sont quand même importantes.
    le problème avec le fait de récupérer ses propres soldats c'est que ça va encore favoriser les jars et là ce ne sera plus une question de stratégie (mais de cb xD) car la différence est grande entre les horreurs et les vétérans. Pour les ressources ok à la limite mais pas les soldats

Non les Bars ne serait guère avantagé puis qu'il faut juste avoir de la chance pour être la au moment du spawn et être rapide
    De pour les avoirs en premier
    122275Sanstitre1.jpg
    Niv.56

Consulte ma SUG !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier