Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Petit évènement défensif

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
27.08.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai une petite idée... on n'a jamais d'évènement purement défensif. Alors j'en propose un petit.
Du même style que le roi des fieffés coquins...

La tente :
Un roi... le même personnage que le roi torturé peut-être, vous appelle à l'aide : sa cité est assiégée.

L'évènement : un château en forme de capitale apparaît à proximité de votre château principal. Elle contient entre 100 et 1000 défenseurs, de base, selon votre niveau. Vous pourrez cantonner vos propres défenses.
- la défense est mise comme une défense de base : 33/34/33 50/50, mais vous pouvez la régler comme pour un village à ressources.
- ils n'ont pas d'engins, c'est à vous d'en cantonner.

L'attaque : La corne apparaît dès le début de l'évènement. L'impact se fera 23h55 après le début, soit 5 minutes avant la fin. À la moitié (soit à 22h le soir) la disposition de l'ennemi sera visible.
Il va s'agir comme vous le comprenez de défendre la cité contre cette attaque.

Si vous gagnez, vous recevez :
- beaucoup de pièces ; (entre 1k aux premiers niveaux et 50k au niveau 70 (valeurs discutables naturellement).
- une décoration : l'arc de triomphe. Bon bien sûr ça fait un peu doublon avec les deux moitiés d'arc déjà dans le jeu, mais :

- si vous avez eu plus de 50% de pertes, l'arc rapportera 190 op.
- si vous avez eu moins de 50% de pertes, l'arc rapportera 200 op.
- moins de 30% de pertes, 215 op.
- moins de 10% de pertes, 230 op.
- moins de 5% de pertes, 250 op.

Et les défenseurs survivants qui n'étaient pas à vous rentreront sur votre château principal. Les engins et soldats que vous avez cantonnés s'en retourneront vers leur château de provenance (votre cp ou vos aps).

voili voilou alors l'intérêt d'un tel évènement ?
Simplement une forme d'"entraînement" à la défense. Cela obligerait à réfléchir et permettrait d'affiner les techniques de défense (notamment à travers l'arc de triomphe donc l'ordre public (et les graphismes !) qui incitent à avoir le moins de pertes possibles.

AUTRE VERSION POSSIBLE :

Trois cités entourant notre château principal, mais fonctionnant comme des étrangers ou des nomades (c'est-à-dire fictivement équidistant de nos lieux, disons à 30 bornes).
Elles recevraient aléatoirement des attaques par ci par là, durant l'évènement.
Donc au choix :)

Bon jeu à tous,

gagla

Pour : 10 (100%)
ALK15
oak
Guillaumej
kikidu722
corentin0711
Doge
Little Zoe
Player412165131
AdventurerThib8
EL VEMP

Contre :
Neutre :
Pas faux :
Post edited by gagla (FR1) on

Réponses

• ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    26.08.2015 modifié
    C'est une idée geniale comme toujours , Pour !!

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • oak (FR1)oak (FR1) FR1 Messages: 495
    26.08.2015 modifié
    et si on a très peu de pertes, on récupère 1000 défs, c'est pas un peu trop? sinon j'aime bien le concept (et je vise 230 d'op:))
    oak @ fr 1
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    26.08.2015 modifié
    OAK a écrit: »
    et si on a très peu de pertes, on récupère 1000 défs, c'est pas un peu trop? sinon j'aime bien le concept (et je vise 230 d'op:))

Au niveau 70 tu n'auras pas une attaque de bisounours, en même temps...
    Après bien sûr les quantités de def doivent être revues^^ mais pour le principe il faut qu'il y ait quelques defs là-bas... ;)
  • Guillaumej (FR1)Guillaumej (FR1) FR1 Messages: 438
    26.08.2015 modifié
    gagla a écrit: »
    Bonjour à tous,
    Ce matin j'ai une petite idée... on n'a jamais d'évènement purement défensif. Alors j'en propose un petit.
    Du même style que le roi des fieffés coquins...

La tente :
    Un roi... le même personnage que le roi torturé peut-être, vous appelle à l'aide : sa cité est assiégée.

L'évènement : un château en forme de capitale apparaît à proximité de votre château principal. Elle contient entre 100 et 1000 défenseurs, de base, selon votre niveau. Vous pourrez cantonner vos propres défenses.
    - la défense est mise comme une défense de base : 33/34/33 50/50, mais vous pouvez la régler comme pour un village à ressources.
    - ils n'ont pas d'engins, c'est à vous d'en cantonner.

L'attaque : La corne apparaît dès le début de l'évènement. L'impact se fera 23h55 après le début, soit 5 minutes avant la fin. À la moitié (soit à 22h le soir) la disposition de l'ennemi sera visible.
    Il va s'agir comme vous le comprenez de défendre la cité contre cette attaque.

Si vous gagnez, vous recevez :
    - beaucoup de pièces ; (entre 1k aux premiers niveaux et 50k au niveau 70 (valeurs discutables naturellement).
    - une décoration : l'arc de triomphe. Bon bien sûr ça fait un peu doublon avec les deux moitiés d'arc déjà dans le jeu, mais :

- si vous avez eu plus de 50% de pertes, l'arc rapportera 190 op.
    - si vous avez eu moins de 50% de pertes, l'arc rapportera 200 op.
    - moins de 30% de pertes, 215 op.
    - moins de 10% de pertes, 230 op.
    - moins de 5% de pertes, 250 op.

Et les défenseurs survivants qui n'étaient pas à vous rentreront sur votre château principal. Les engins et soldats que vous avez cantonnés s'en retourneront vers leur château de provenance (votre cp ou vos aps).

voili voilou alors l'intérêt d'un tel évènement ?
    Simplement une forme d'"entraînement" à la défense. Cela obligerait à réfléchir et permettrait d'affiner les techniques de défense (notamment à travers l'arc de triomphe donc l'ordre public (et les graphismes !) qui incitent à avoir le moins de pertes possibles.

Bon jeu à tous,

gagla

Pour : 2 (100%)
    ALK15
    oak

Contre :
    Neutre :
    Pas faux :

slt cette idée me plait je suis a 100% pour ^^

bon jeu

Guillaumej

• kikidu722kikidu722 Messages: 1
    26.08.2015 modifié
    complettement adapte super idée ;) je suis pour
    image.php?u=1273596&type=sigpic&dateline=1423126068

je suis de retour mais que sur internationnal 2 et je continue sur jeux.fr :)
    je suis niv 70 sur jeux.fr​ et niv 39 sur inter2
  • corentin0711 (FR1)corentin0711 (FR1) Messages: 433
    26.08.2015 modifié
    je suis POUr comme à chaque fois que tu propose quelque chose
  • Doge (FR1)Doge (FR1) Messages: 94
    26.08.2015 modifié
    Complètement pour , c'est vrai que ca manque des évents défensifs
    Recruteur de l'alliance Kings Of War

Nous recrutons, me mp sur le jeu.

AH OUI OUI AH OUI OUI
    #Charo
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    26.08.2015 modifié
    Bonjour gagla,

j'aime bien le principe mais quitte à avoir un événement de défense autant qu'il mette vraiment l'accent sur la défense et pas partiellement. Ainsi je préférerais qu'il n'y ai pas une mais plusieurs attaques et non pas un mais plusieurs châteaux avec du coup des attaques moindres mais qui vous forcerait à agir réellement tout au long de l'événement en défense. Que ce soit pour cantonner, adapter les défenses, etc. Il me semble que cela aurait plus de panache et qu'il y aurait aussi plus de challenge.

Et pourquoi pas aller encore plus loin avec un événement défensif d'alliance où vous devez prendre possession d'un patrimoine spécifique et le défendre pendant 24h contre les X attaques qui arriveront de manière plus ou moins imprévisibles et qui garantirait un gros cadeau si vous y parvenez ?

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

26.08.2015 modifié
    Bonjour Pierre,

Votre dernière proposition me rappelle une de mes anciennes suggestions sur skda^^
    L'inconvénient d'un évènement d'alliance c'est que trois ou quatre feront tout et que le reste les regardera faire, mais aura quand même la récompense, ce qui n'est pas très pédagogique.
    Et puis qui règlerait la défense ? le chef ?
    Ou celui qui prendrait possession du patrimoine ? c'est un coup à partager son mdp avec toute l'alliance là (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait mdr)...

Par contre on peut imaginer effectivement trois châteaux entourant notre cp, un peu comme des étrangers (donc à une distance "fictive" égale de chacun de nos lieux), et chacun des trois se ferait off aléatoirement... Ça par contre je le rajoute en suggestion ;)

Cordialement,

gagla
  • Little ZoeLittle Zoe Messages: 28
    26.08.2015 modifié
    Très bonne idée, suis POUR!
    Little Zoe @ fr 1
  • PlayerMoa38 (FR1)PlayerMoa38 (FR1) Messages: 6,073
    27.08.2015 modifié
    O_0

Tu proposes vraiment de te prendre 24h de corne dans la tête pour des coquins ?
    PlayerMoa38 @ fr 1
    27.08.2015 modifié
    PlayerMoa38 a écrit: »
    O_0

Tu proposes vraiment de te prendre 24h de corne dans la tête pour des coquins ?

Ou alors corne spéciale invisible, qu'on peut voir uniquement dans la tente de l'évènement...
    Ou alors une toute toute petite corne... un cornichon...
  • 88ZoRx88 (FR1)88ZoRx88 (FR1) FR1 Messages: 16
    27.08.2015 modifié
    excellente idée gagla je suis pour sa permettrai au petit lvl a apprendre a placer les deff tres bonne idée
    Player412165131 @ fr 1
  • Jörmundur VIII (FR1)Jörmundur VIII (FR1) Messages: 113
    27.08.2015 modifié
    Excellente idée ! POUR.
    Thib8 Diplomate de ØMBRE DES MØRTS
  • EL VEMPEL VEMP Messages: 23
    27.08.2015 modifié
    Pour et pourquoi pas pour ceux qui veulent pas on peux sélectionner si on fais l’évent ou pas?
    EL VEMP @ fr 1

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier