Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Le nécromancien : fournisseur en défenseurs

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
25.08.2015 modifié dans Idées et suggestions
Avant toute chose, merci de lire jusqu'à la fin, en commençant le début et en passant par le milieu (les pauses sont autorisées).

Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai eu une idéeuuh... "mortelle"
Bon je sors
Non attendez je termine juste :

Il s'agirait d'un nouvel évènement un peu comme le camp des mercenaires de l'ombre. Une tente nous fournissant en unités "spéciales" (mais pas soignables rubis hein !).

I/ Comment se procurer ces unités ?

Il faut les acheter à la tente du nécromancien lorsque celle-ci se présente devant notre château. Elle est disponible à partir du niveau 15.
Deux types d'unités :

Nom
Hallebardier squelette
Décocheur d'os

Type
Défenseur en mêlée
Défenseur à distance

Puissance distance
55
170

Puissance mêlée
180
50

Prix par unité
600 bois 800 pierre
550 bois 750 pierre

Il est à noter que ces unités ne peuvent pas être envoyées en attaque. Elles ne peuvent pas être bougées, ni en cantonnement, ni en soutien, ni rien. Elles sont fixées à votre château principal (car l'évènement n'est valable que pour le château principal). On ne pourra donc trouver de telles défenses que sur le château principal. Tout en sachant que la plupart du temps elles seront désactivées...

Pourquoi un prix en ressources ? Parce que ce sont... des morts-vivants ! Très puissants, bien plus puissants que les morts-vivants du roi torturé, parce que contrôlés par un nécromancien bien plus puissant (pour le scénario hein^^).

Combien peut-on en acheter ?

UN MAXIMUM DE 100 SOLDATS ACHETABLES PAR SESSION DE L'ÉVÈNEMENT EST FIXÉ :) (l'évènement reviendrait environ un jour toutes les deux semaines).

Un maximum de soldats en sa possession de 10 fois le niveau est fixé. Par exemple si vous êtes niveau 15, la première fois vous pourrez acheter 100 soldats, et la seconde fois si vous n'en avez pas perdu entre les deux, vous ne pourrez en acheter que 50. Donc chaque niveau gagné vous débloque la place pour 10 squelettes en plus.

II/ Leur comportement :

a) consommation :

Ils ne consomment pas de nourriture, ni rien.

b) combat :

En revanche ils ne peuvent combattre que si le nécromancien les contrôle... Donc pour qu'ils combattent, il faut payer le nécromancien (oui car le temps c'est de l'argent !).
Comment le payer ?
Si vous avez acheté des soldats mort-vivants, un nouveau bâtiment apparaît à l'extérieur du château : le pavillon du nécromancien. On ne peut pas s'y fournir en soldats (on ne peut le faire que lorsque l'évènement est présent) mais on peut l'y payer pour qu'il "active" la défense de ses soldats.

Le prix est de 100 pièces d'or par unité par heure, et toute heure commencée est payée (en gros on paye en début d'heure). Pour payer, il suffit de cliquer sur le pavillon, puis un menu circulaire s'affiche avec en haut "activer". Lorsque l'on clique une fenêtre de confirmation s'affiche, marquant le prix par heure, et surtout...
Deux curseurs :
L'un réglant le nombre de morts-vivants à "activer",
L'autre réglant la proportion mêlée/distance parmi les "activés".
Le prix est naturellement en fonction du premier curseur.

Si d'aventure il ne vous reste plus assez de pièces pour payer une heure de plus, l'option se désactive automatiquement. Par contre on ne peut pas l'activer automatiquement, seulement manuellement.
Après activation, un décompte du temps d'activation se met en route au milieu du menu circulaire. On peut désactiver le nécromancien par le même bouton en haut.

c) mais alors, quid des rapports d'espionnage ?

Tous les soldats morts-vivants seront visibles lors d'un espionnage, mais s'ils ne sont pas activés (ou si certains ne sont pas activés), ils seront "grisés" et dans la cour. Si l'on regarde leur puissance, elle sera à zéro partout.

d) et les morts ? ils vont à l'hôpital ???

Les morts-vivants ne peuvent naturellement pas mourir, je ne vous apprends rien. Lorsqu'ils sont "détruits", ils sont détruits un point c'est tout. Ils ne vont pas à l'hôpital, ils vont direct à la case "cimetière" (d'où ils viennent soit dit en passant mdr).

De même le bastion n'est pas accessible aux squelettes (trop de couloirs et de torches).

III/ Options rattachées :

On pourrait rajouter une recherche à la tour de recherche niveau 2 :
"nécromancie avancée" (nom tout pourri mais m'en fiche !)
Niveau 1 : -2% du coût d'activation.
Niveau 2 : -4% du coût d'activation.
Niveau 3 : -6% du coût d'activation.
Niveau 4 : -8% du coût d'activation (RECHERCHE RUBIS)
Niveau 5 : -10% du coût d'activation (RECHERCHE ENCORE PLUS RUBIS)

• Les avantages de cette suggestion :
De nouveaux défenseurs non premium très puissants.

• Les inconvénients :
Si on n'est pas là pour les activer lors d'une attaque, on est bien...
Cependant un maximum de 20% des défenseurs morts-vivants désactivés peut être détruit par combat. Par contre aucune limite quant aux morts-vivants activés.

J'ai volontairement omis de préciser quelque chose... à vous de le trouver :cool:

ben quoi à chacun sa technique de manipulation mdr

Bon jeu à tous,

gagla

Pour : 7 (43,75%)
drize
gillet vincent
Doge
alexandrini02
Soso831700
tomvi2
SuperEtendard

Contre : 5 (31,25%)
bestt3
telio08
Kalif37
Thibaut400
tipo54

Neutre : 4 (25%)
corentin0711
Corentin20344
Darkstorm
qwertyhq

J'ai mal à la tête : 1
Maximus200206
Post edited by gagla (FR1) on
«13

Réponses

• blzed. (FR1)blzed. (FR1) FR1 Messages: 156
    20.08.2015 modifié
    Salut

Pour mais quand ils sont activés ils prennent de la bouffe ?

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    20.08.2015 modifié
    drize a écrit: »
    Salut

Pour mais quand ils sont activés ils prennent de la bouffe ?

Nope. Ils ne prennent que des pièces, mais en quantité non négligeable ce qui découragera les joueurs à les laisser en permanence "activés".
  • bestt3bestt3 Messages: 528
    20.08.2015 modifié
    Contre , avec ca ont peux plus off ,
    ex : je me prend une attaque de 2500 hommes , sauf que j'ai + de 5k de tes def car elle ne consomme pas de bouf au cas ou , donc voila pratiquement invinssible cest n'importe quoi ...
    Bon sinon c'est bien structuré bravo
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    20.08.2015 modifié
    bestt3 a écrit: »
    Contre , avec ca ont peux plus off ,
    ex : je me prend une attaque de 2500 hommes , sauf que j'ai + de 5k de tes def car elle ne consomme pas de bouf au cas ou , donc voila pratiquement invinssible cest n'importe quoi ...
    Bon sinon c'est bien structuré bravo

5k de "mes" defs alors déjà ça coûterait... (mettons 50% mêlée 50% distance)

- en bois : 1 500 000 + 1 375 000 = 2 875 000 bois...
    - en pierre : 3 875 000 pierre... :eek:

Et pour le coût d'activation... un demi million de pièces. J'ignore si ça sera hyper rentable.

Et en passant, off avec des horreurs vétérans et highlander tu verras si tu ne peux quand même pas passer.

Bon jeu,

gagla

PS : Actuellement on peut toujours se prendre un mur de 5k porteur de flammes vété et archers compo vété... ça a pas l'air de déranger plus que ça.
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    20.08.2015 modifié
    Tout compte fait CONTRE!
    20.08.2015 modifié
    Thibaut400 a écrit: »
    POUR, mais a quoi sert des défeneurs?

À quoi servent des défenseurs ??? mais... à défendre.

"bravo ! la prochaine fois que j'aurai besoin d'une réponse comme ça, je poserai la question à mon cheval !"
  • telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    20.08.2015 modifié
    CONTRE .......
    car la si j ai ça , sa me fait une deff de malade et idem pour celui d en face
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • gillet vincent (FR1)gillet vincent (FR1) Messages: 3,999
    20.08.2015 modifié
    Je suis pour, bravo pour tes superbes suggestion gagla !
    Mon pseudo : Gillet Vincent

wd4rpng

Cordialement
    20.08.2015 modifié
    gagla a écrit: »
    À quoi servent des défenseurs ??? mais... à défendre.

"bravo ! la prochaine fois que j'aurai besoin d'une réponse comme ça, je poserai la question à mon cheval !"

Mais l'évent sert a attaquer, pas a défendre Gagla!
    20.08.2015 modifié
    Mais l'évent sert a attaquer, pas a défendre Gagla!

Bah en l'occurrence c'est un évènement qui nous fournit en défenseurs.

À tous : au vu des réactions comme quoi on se prendrait tout de suite un mur de defs, une limite de 100 défenseurs achetables par session de l'évènement (sachant qu'il se ramène une fois toutes les deux semaines environ) a été fixée :)
  • corentin0711 (FR1)corentin0711 (FR1) Messages: 433
    20.08.2015 modifié
    Neutre car ça deviens très dur d'attaquer mais plus facile de défendre
  • Kalif37Kalif37 Messages: 273
    20.08.2015 modifié
    contre , idem que telio08
    Kalif37 @ fr 1
    20.08.2015 modifié
    Tout compte fait CONTRE!
    20.08.2015 modifié
    Tout compte fait CONTRE!

Quel compte ? Le fait que les défenseurs servent à défendre t'indispose ?^^ :p
  • Doge (FR1)Doge (FR1) Messages: 94
    20.08.2015 modifié
    Neutre.

des events avec des unités défensives seraient bien oui

Ton idée est très bien détaillée , mais je reste mitigé.
    Après une longue période (très longue,certes) on peut lever une énorme armée et être invicible.

Je suis pour , a quelques conditions :

-que l'on ne puisse pas soutenir les alliés avec , ca ferait un nombre incalculables de soldats en plus sinon
    -que chaque troupe achetée (ou pack de troupe) soit fixée sur un chateau et ne puisse plus l'en séparer (ca obligera a bien choisir où on veut les déposer)

Sinon , rien a redire sur le coût en pièce et en ressource
    Recruteur de l'alliance Kings Of War

Nous recrutons, me mp sur le jeu.

AH OUI OUI AH OUI OUI
    #Charo
    20.08.2015 modifié
    Doge a écrit: »
    Neutre.

des events avec des unités défensives seraient bien oui

Ton idée est très bien détaillée , mais je reste mitigé.
    Après une longue période (très longue,certes) on peut lever une énorme armée et être invicible.

Je suis pour , a quelques conditions :

-que l'on ne puisse pas soutenir les alliés avec , ca ferait un nombre incalculables de soldats en plus sinon
    -que chaque troupe achetée (ou pack de troupe) soit fixée sur un chateau et ne puisse plus l'en séparer (ca obligera a bien choisir où on veut les déposer)

Sinon , rien a redire sur le coût en pièce et en ressource

Mais tes conditions sont déjà là à la base.
    Je viens de relire, j'avais précisé qu'elles ne pouvaient pas être envoyées en off, mais en fait simplement elles ne peuvent pas être bougées.

Cet évènement, par contre, ne serait disponible que sur le cp. Donc en gros on ne peut trouver de telles defs que sur le cp. Tout en sachant qu'un gars qui se met 5k de defs comme ça sur son cp :

- s'il n'est pas là lors d'une off sur lui pour activer, c'est comme s'il n'avait que ses paysans ; et il perd 20%x5000=1000 defs sans perte pour l'ennemi.

- s'il active en permanence cette def ça lui fait un demi-million de pièces par heure... L.O.L^^
    20.08.2015 modifié
    ca veut dire que si l'on essaye d'économiser nos unités en en achetant genre 30 par event , on les perdrait quand même même si on ne les utilise pas ?
    pas terrible comme truc

il faudrait faire un truc comme quoi si on a par exemple - de 30% du nombre de soldats squelettes maximum , ils ne crevent pas si tu ne les actives pas

Mais du coup il faudrait mettre aussi un plafond de soldats , en fonction du niveau par exemple (exemple : niveau*10 ou *15)

AH OUI OUI AH OUI OUI
    #Charo
    20.08.2015 modifié
    Doge a écrit: »
    ca veut dire que si l'on essaye d'économiser nos unités en en achetant genre 30 par event , on les perdrait quand même même si on ne les utilise pas ?
    pas terrible comme truc

il faudrait faire un truc comme quoi si on a par exemple - de 30% du nombre de soldats squelettes maximum , ils ne crevent pas si tu ne les actives pas

Mais du coup il faudrait mettre aussi un plafond de soldats , en fonction du niveau par exemple (exemple : niveau*10 ou *15)

Niveau fois 10 me semble correct, en comptant que l'évènement soit disponible au niveau 15 ça ferait 150 soldats maximum, soit 100 la première fois et 50 la seconde (en comptant qu'il ait assez de ressources).

Et si tu as 30 bonshommes par event et que tu tentes de les économiser, si tu ne les actives pas tu peux avoir de la def sur les murs.

Exemple : tu as 50 hallebardiers, 50 archers longs, et 30 squelettes.
    Mur de capacité de 100. Tes 30 squelettes, s'ils ne sont pas activés, se retrouveront dans la cour.
    Tout en sachant que s'il se trouve que l'armée ennemie pénètre dans la cour, tu pourras perdre un maximum de 6 squelettes. Ce qui est correct... par contre les squelettes n'auraient pas accès au bastion...

Bon sinon je résume : j'ai certaines réactions qui me disent qu'on aura trop vite une def balaise,
    Et d'autres qui me disent qu'il sera trop difficile de s'en faire une. Je dis quoi ?
    20.08.2015 modifié
    avec la limite des 100 soldats par event et de N*10 en tout , ca me semble correct.

Pour !

AH OUI OUI AH OUI OUI
    #Charo
  • blzed. (FR1)blzed. (FR1) FR1 Messages: 156
    20.08.2015 modifié
    Y'a un truc qui marche pas car j'ai un ami en 10 min il fait 100 000 pièces et y'en a il font mieux, et puis pour les jars y'a le marchand itinérand donc il achètent des pièces et voila ils ont ca, et quand tu vois qu'il y'a des gars qui pillent 80 millions de ressources par semaine ca sera pas un prob pour eux mais je garde le pour ^^

Mais si c'est 100 ba je vois pas le prob ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier