Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Divers suggestion concernant l'attaque

KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
11.08.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour,

Alors voici plusieurs petite suggestion concernant les attaques.

1- Changement de chateau d'où par l'attaque.
Ca nous arrive à tous de nous tromper de château d'où on veut attaquer.
Je propose donc sur la fenetre ci-dessous au niveau de l'encadré rouge, de pouvoir cliquer et resélectionner un autre château, en cas d'erreur.

22754920150811111729.png

2- Achat d'engins bois directement de la fenetre d'attaque
Quand l'armurier est présent, avoir, à l'instar des engins rubis, un logo permettant d'acheter des engins bois, à l'emplacement montré ci-dessous.

20113420150811112728.png

3- Choix du commandant
Afin de choisir le commandant plus facilement, pouvoir le choisir dans un tableau, regroupant son nom et ses 5 caractèristiques les plus élever.

4- Verrouillage de la visualisation du flanc dont on sélectionne les engins et les unités.
quand on attaque en utilisant le tableau pour selectionner les engins et unités envoyer, l'aperçu qui se trouve en haut (avec le détail des murs, portes, puissance et de unités devrait se verouiller sur le flanc que l'on s'occupe
(J'espère me faire bien comprendre)

5- avoir un remplissage automatique sans engins
Sur les nomades, on utilise pas d'engins rubis forcément, par exemple. Cela permettrai d'entrer nous même la première vague d'engins et de remplir les autres vagues d'unités, sans engins, en un click.

6- Avoir le détail des engins
Alors que nous lançons l'attaque, il serait interessant d'avoir le bonus donné par les engins et le bailli en passant sur la caracteristique (encadré en rouge dans l'image ci-dessous).
Cela permettrai un calcul plus rapide (surtout le matin quand on a pas la foi de calculer xD)

47434720150811113358.png

7- Passage d'une ligne à l'autre dans le tableau
Dans le tableau de sélection des attaquants et des engins.
le nombre d'engins de la première ligne qui se sélectionne automatiquement, et pouvoir passer à la ligne suivant avec la touche tabulation du clavier.
Quelques raccourcis claviers basique seraient bienvenus dans ce jeu.

8- Soustraire ou ajouter une unité ou un engins avec les flèches de direction.
Principalement dans le tableau d'attaque, conjointement avec le raccourci de tabulation pour passer à la ligne suivante, cela permettrai une sélection plus rapide.

Aucun changement bouleversant en soit, juste des petits points pratiques qui ajouterai au confort de jeu en soit.

Cordialement

Kaiser
Post edited by KaiserNistel (FR1) on
167532Kaisernistelrooypng
Niveau 70 Légende 221
Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"

Réponses

• telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    11.08.2015 modifié
    POUR tous les détails proposé ^^
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    11.08.2015 modifié
    Salut Kaiser,

1) Pour.
    2) Contre, je suis pour supprimer les lignes concernant des engins qu'on n'a pas, alors alourdir encore ce fichu tableau, contre.
    3) Rajouter des données dans ce tableau, contre. Tu connais le rang de tel ou tel commandant dans ta liste, on en a pas des centaines.
    4) Je suis pour : quand on sélectionne les unités, cela désélectionne le flanc et c'est plutôt gênant.
    5) Contre. Je suis contre toute amélioration de l'option "remplissage automatique".
    6) Je n'en vois pas l'utilité :confused: neutre.
    7) mouais... bof... allez pour.

Suggestion indexée,

gagla
  • KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    11.08.2015 modifié
    gagla a écrit: »
    Salut Kaiser,

1) Pour.
    2) Contre, je suis pour supprimer les lignes concernant des engins qu'on n'a pas, alors alourdir encore ce fichu tableau, contre.
    3) Rajouter des données dans ce tableau, contre. Tu connais le rang de tel ou tel commandant dans ta liste, on en a pas des centaines.
    4) Je suis pour : quand on sélectionne les unités, cela désélectionne le flanc et c'est plutôt gênant.
    5) Contre. Je suis contre toute amélioration de l'option "remplissage automatique".
    6) Je n'en vois pas l'utilité :confused: neutre.
    7) mouais... bof... allez pour.

Suggestion indexée,

gagla

Salut Gagla,

Je passerai sur les points où tu es contre, car je comprend pourquoi.
    Je rebondis uniquement sur certains points

3- Non justement, quand on change souvent ces commandants comme moi, hormis que les 3 derniers sont les rapides et que le premier est le principale, très franchement je n'ai aucune idée de combien à en mur mes commandant 4 à 12 par exemple ^^

5- Le remplissage automatique actuellement est bon pour 2 types de joueurs, ceux qui jouent en 100% rubis et se moque de savoir si ce sont des beffroi ou des tour de siege qui partent. Et ceux qui joue 100% en bois et qui ne font rien pour avoir des engins rubis...
    Donc pratique pour très peu de joueur ^^

6- Utilité simple, lorsque l'on a les étrangers en face de nous. Ils ont une vague d'engins.
    Pouvoir soustraire plus rapidement les bonus des engins (car fleche enflammé ou meurtrière, c'est pas pareil).
    A titre personnel, je ne regarde jamais les détails des espionnage, et quand bien même je les regarderai, je ne connais pas par coeur combien donne une pierre, une jarre à poix ou un mâchicoulis.

7- Tu n'utilises pas le tableau, moi si, et étant adepte des raccourcis clavier, il est beaucoup plus rapide de tout faire avec un clavier. Un simple raccourci comme celui ci me ferais gagner plusieurs seconde pour chaque attaque.
    J'ai d'ailleurs ajouter les flêches de direction pour ajouter ou soustraire une unité ou un engins.
    Niveau 70 Légende 221

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    11.08.2015 modifié
    Salut Kaiser,
    Une petite chose :
    Pour le 6 : si tu veux connaître le bonus mur sans les engins, c'est simple : tu regardes les murs sur la fenêtre d'attaque, et tu en conclus sur le bonus de base du mur. Et à droite tu as le bailli, tu vises le bonus mur, et tu additionnes. Exemple : le mur est en pierre avec du rouge en haut, et le bailli a 27% mur.
    80+27=107%. C'est rapide non ?
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    11.08.2015 modifié
    Je suis POUR toute tes innovations, c'es un très bon boulot, continue comme sa!
    11.08.2015 modifié
    gagla a écrit: »
    Salut Kaiser,
    Une petite chose :
    Pour le 6 : si tu veux connaître le bonus mur sans les engins, c'est simple : tu regardes les murs sur la fenêtre d'attaque, et tu en conclus sur le bonus de base du mur. Et à droite tu as le bailli, tu vises le bonus mur, et tu additionnes. Exemple : le mur est en pierre avec du rouge en haut, et le bailli a 27% mur.
    80+27=107%. C'est rapide non ?

Non, tu en oublies le commandant...
    En soit, je sais le faire, et je suis assez bon en calcule mentale pour calculer cela rapidement ^^
    Mais le matin, à 7h, quand je me réveillais, que je lançais sur les étrangers, et bien non c'est pas rapide...

De plus quand je vois que certains ne savent pas faire 320-50% je pense que ça pourrait bien les aider xD
    Et puis très franchement, ça coûterai rien du tout.
    Mieux vaut que ça aide certain mais gène personne
    Plutot que ça aide beaucoup mais ça gène tout le monde (et c'est possible)
    Niveau 70 Légende 221

• Jérémy500 (FR1)Jérémy500 (FR1) Messages: 553
    11.08.2015 modifié
    Je suis POUR la 5 et la 6 en particulier !
    Ma sugestion: http://www.jeux.fr/jeu/goodgame-empire
    Site ou je joue a Goodgame empire: Jeux.fr ( reseau 2 )
    Mon pseudo: JEREMYOGIER
    Mon niveau: 70 légendaire: 2
    Grade: Chef de l'alliance " Les Arckans   "

Merci a Snakenalyz pour cette magnifique signa !
  • predateurkr (FR1)predateurkr (FR1) FR1 Messages: 1,059
    11.08.2015 modifié
    Pour tous ce que tu propose me parai plutôt intéressant surtout le changement de château lors du une attaque et le remplissage auto sans engin

• NEGAN (FR1)NEGAN (FR1) FR1 Messages: 266
    11.08.2015 modifié
    KaiserNistel a écrit: »
    Bonjour,

Alors voici plusieurs petite suggestion concernant les attaques.

1- Changement de chateau d'où par l'attaque.
    Ca nous arrive à tous de nous tromper de château d'où on veut attaquer.
    Je propose donc sur la fenetre ci-dessous au niveau de l'encadré rouge, de pouvoir cliquer et resélectionner un autre château, en cas d'erreur. Très bonne idée, cela m'arrive souvent = POUR

2- Achat d'engins bois directement de la fenetre d'attaque
    Quand l'armurier est présent, avoir, à l'instar des engins rubis, un logo permettant d'acheter des engins bois, à l'emplacement montré ci-dessous. Très utile effectivement = POUR

3- Choix du commandant
    Afin de choisir le commandant plus facilement, pouvoir le choisir dans un tableau, regroupant son nom et ses 5 caractèristiques les plus élever. Pas d'utilité pour moi, mais ne me dérangerait pas = NEUTRE

4- Verrouillage de la visualisation du flanc dont on sélectionne les engins et les unités.
    quand on attaque en utilisant le tableau pour selectionner les engins et unités envoyer, l'aperçu qui se trouve en haut (avec le détail des murs, portes, puissance et de unités devrait se verouiller sur le flanc que l'on s'occupe
    (J'espère me faire bien comprendre) En cliquant sur le flanc avant la sélection des engins et soldats, celui-ci reste figé, mais il faut y penser = POUR

5- avoir un remplissage automatique sans engins
    Sur les nomades, on utilise pas d'engins rubis forcément, par exemple. Cela permettrai d'entrer nous même la première vague d'engins et de remplir les autres vagues d'unités, sans engins, en un click. TRES BONNE IDEE = POUR

6- Avoir le détail des engins
    Alors que nous lançons l'attaque, il serait interessant d'avoir le bonus donné par les engins et le bailli en passant sur la caracteristique (encadré en rouge dans l'image ci-dessous).
    Cela permettrai un calcul plus rapide (surtout le matin quand on a pas la foi de calculer xD) Je sais calculé ^^ = NEUTRE

7- Passage d'une ligne à l'autre dans le tableau
    Dans le tableau de sélection des attaquants et des engins.
    le nombre d'engins de la première ligne qui se sélectionne automatiquement, et pouvoir passer à la ligne suivant avec la touche tabulation du clavier. Pas d'avis = NEUTRE
    Quelques raccourcis claviers basique seraient bienvenus dans ce jeu.

8- Soustraire ou ajouter une unité ou un engins avec les flèches de direction.
    Principalement dans le tableau d'attaque, conjointement avec le raccourci de tabulation pour passer à la ligne suivante, cela permettrai une sélection plus rapide. Pourquoi pas = POUR

Aucun changement bouleversant en soit, juste des petits points pratiques qui ajouterai au confort de jeu en soit.

Cordialement

Kaiser

Mes remarques ci-dessus en bleu.
    La bise
    A+
    Jack
    fyd69 @ fr 1
  • philoartiste (FR1)philoartiste (FR1) Messages: 874
    11.08.2015 modifié
    bonjour

Je n'ai pas tout compris car l'ombrelle s'exprime mal, mais je vais dire "pour" à toutes les sug qu'il a fait rien que pour l'embêter et paff

Voilà a peu près
    Virtuellement médaillé du mérite en attente de sa récompense (éh magnez vous chez GGS pour la médaille, je moisis sur pattes là. (Lien des sugg n'existent plus  :'( c'est malin pfff ))
    Grand vainqueur de la belette à la Winchester.
    LVL: 71 - LEG: LOL - PH: Neutre - Titre: Bof pas terrible, mais quand même - Orientation poil-itique: Mouvement Anti PNJ (MAP^^)

11.08.2015 modifié
    Merci pour vos avis :-)

Les suggestions 7 et 8 sont pour les adeptes du clavier ^^

Salut Philomène (je peux même plus t'appeler le jardinier, pas marrant ça)

Ca m'embete beaucoup que tu sois pour :-/
    Je t'expliquerai bien, mais j'ai la flemme xD
    Niveau 70 Légende 221

• blzed. (FR1)blzed. (FR1) FR1 Messages: 156
    11.08.2015 modifié
    Salut

1) Pour car c'est chiant si tu te trompe et tu dois tous recommencer ^^

2) Neutre car d'un coté c'est pratique mais d'un autre cela alourdirait le tableau comme l'a dit gagla ^^

3) Neutre je vois pas l'utilité ^^, perso je connais tous mes com et si ils sont premiers ou derniers

4) Pour ca facilite

5) Perso je l'utilise jamais le remplissage auto :D

6) Pour même si c'est pas très difficile a calculer ^^

7) Neutre

8) Neutre aussi :P ^^

• ami 365 (FR1)ami 365 (FR1) Messages: 214
    11.08.2015 modifié
    Holà, ça c'est un long message comme tu en as l'habitude ^^
    bon je vais répondre brièvement :

1- POUR, très bonne idée.

2- CONTRE, Perso j'ai toujours plus que ce qu'il me faut et ça augmenterai le risque de "faute de frappe" :-/

3- NEUTRE, y a déjà moyen de voir ses caractéristique en passant le curseur dessus et en cliquant, tu vas dans la fenêtre "équipements" donc c'est assez inutile pour moi.

4- T'inquiète, moi j'ai compris en tout cas, POUR, POUR et encore POUR, ça m'énerve que la fenêtre de ferme toute seule tout le temps, c'est pas très pratique jusqu'à maintenant.

5- POUR, mais alors supprimer l'ancien car perso, je mets moi-même les engins à chaque fois.

6- Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais tu parles des bonus bailli, engin de l'autre ou commandant, engin de nous ? Sinon, dans tout les cas, POUR ^^

7- NEUTRE, j'utilise la souris donc ai du mal à répondre à ça.

8- NEUTRE, pour la même raison.

Voilà, j'ai répondu à tout et vivement la réponse d'un CM ;)

Amicalement
    ami
    Serveur : Réseau 2
    Alliance : AK5.SZCZERBIEC
    PSEUDO : ami_365

Serveur : France 1
    Alliance : rastafri4ever
    PSEUDO : ami 365

Comme mon nom l'indique, je suis un ami. Et je suis prêt à tout pour aider les miens.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier