Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[CRT] Tableau naze, petit, pas beau et qui sert à rien

13

Réponses

• KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    Modifié (11.08.2015)
    Mic7363 a écrit: »
    Re
    J' ai des difficultés à comprendre que certains joueurs peuvent apprécier ce tableau
    Peut etre on joue pas au meme jeu , je rigole .
    Je pense que cà doit etre le format de l' écran qui diffère
    Mais bref , la solution est simple comme décrit dans mon dernier message haut dessus
    Deux boutons , un , j' utilise le tableau , deux , je ne l' utilise pas ( définitivement jusqu' à un éventuel changement par le joueur )
    C' est simple quand meme

Bonjour,

Cela peut venir de plusieurs point, le fait que certains l'apprecie et d'autres non.

La taille de l'écran, oui sans doute, et encore...
    Je joue (là où je suis actuellement) sur un 22' en 1920 x 1080.
    Et c'est très bien
    Chez moi, je suis sur 4 types d'écran possible
    Un 21' en 1920 x 1080 c'est très bien
    Un 17' en 1600 x 900 c'est très bien
    un 15' en 1280 x 720 c'est bien, mais je pense qu'avec une vue moyenne ça peut être pénible ou fatiguant
    un 32' en 1366 x 768 (télé) c'est pas le top, mais ça passe quand-même.

Je pense avoir une bonne panel de dimension d'écran pour pouvoir juger.

La résolution de l'écran
    J'ai testé du 800 x 600, c'est pas le top, mais cela depend de la dimension de l'écran.
    Pour un 15' du 1024 x 720 ça passe convenable
    J'ai put tester l'autre extrême, du 3840 x 2160, là c'est injouable tout bonnement, et pas que le tableau ^^
    Mais je doute que beaucoup joue sur du 4K -_-

La qualité graphique
    Je suis en élevé
    C'est sur qu'en basse ça pique un peu plus les yeux

La vue de chacun
    J'ai une hyper-vue sur chaque oeil, donc je pense que ça aide.
    Le soucis je pense, je parle vraiment de visibilité là, c'est l'association de tout ces points

Ensuite pour le coté ergonomique, c'est à l'appréciation de chacun
    Pour ma part j'ai une souris très sensible, donc les petits espace de clique me convient, cela me permet d'aller très vite. Et je deteste devoir faire de long parcours de souris pour cliquer (les recrutement pour moi par exemple sont très embêtant ^^ surtout quand j'ai pas les 2 unités Garde d'élite, car du coup je doit pour valider bouger la souris, et de même pour le +1 d'alliance.
    Je fais dans la précision et la rapidité, donc le tableau est parfait pour moi.
    Après je conçois parfaitement que pour quelqu'un qui joue au Pad et qui n'a pas une certaine rapidité et précision de clique, se soit fastidieux. (En même temps j'arrive pas à comprendre comment on peut jouer au Pad -_-)
    167532Kaisernistelrooypng
    Niveau 70 Légende 221
    Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Modifié (11.08.2015)
    Salut Kaiser,
    - j'ai aussi une hypervue sur chaque œil ;
    - je suis sur un écran 1280 par 800 ;
    - je mets la qualité la plus basse pour pouvoir jouer presque sans lag (ça manque à certains ça^^)

Le principal problème est la taille, surtout que pour les mantelets, que l'on utilise habituellement contre des nomades, il faut descendre dans le tableau, alors pour bien viser pffff

Pour en revenir à ton "changement d'habitude" je me permets de te préciser que la possibilité d'acheter des engins rubis est disponible sur la même fenêtre, et même quand le tableau est ouvert. Donc ce n'est pas grand chose d'acheter en bas de l'écran plutôt qu'au milieu, si ? sachant que quand on clique sur le petit rubis, la fenêtre d'achat s'ouvre toujours au même endroit^^

Ça ne devrait gêner personne qu'on supprime un doublon inutile.

Cordialement,

gagla
    Modifié (11.08.2015)
    gagla a écrit: »
    Salut Kaiser,
    - je mets la qualité la plus basse pour pouvoir jouer presque sans lag (ça manque à certains ça^^)

Le principal problème est la taille, surtout que pour les mantelets, que l'on utilise habituellement contre des nomades, il faut descendre dans le tableau, alors pour bien viser pffff

Pour en revenir à ton "changement d'habitude" je me permets de te préciser que la possibilité d'acheter des engins rubis est disponible sur la même fenêtre, et même quand le tableau est ouvert. Donc ce n'est pas grand chose d'acheter en bas de l'écran plutôt qu'au milieu, si ? sachant que quand on clique sur le petit rubis, la fenêtre d'achat s'ouvre toujours au même endroit^^

Cordialement,

gagla

Joues tu avec une souris ou avec le pad ?

Car cela change beaucoup, avec une souris on a la molette pour descendre très rapidement sur les mantelets et les engins anti-douve.
    Après c'est une question d'habitude et d'une précision de pointage ^^

Exact c'est possible mais absolument pas pratique car très long d'execution.
    Beaucoup de déplacement de souris supplémentaire évitable en passant par le tableau.

Pour acheter des ponts d'assaut par exemple :

Avec le tableau :
    On clique sur les emplacements des engins
    Molette vers le bas
    Clique sur rubis
    Bouge le curseur de nombre
    Valide
    C'est fait

Avec l'interface du bas
    Clique sur le logo des engins
    Clique sur la fleche de droite
    Clique sur la fleche de droite une seconde fois (si tu as beaucoup d'engins)
    Clique sur rubis
    Bouge le curseur de nombre valider
    Valider
    C'est fait

C'est bien plus long surtout avec le déplacement de souris.

Pour placer des engins, pareil
    Avec le tableau, molette clique tape le chiffre au clavier c'est fait
    Avec l'interface du bas tu as quoi qui arrive les cliques pour parcourir les engins en plus, et des déplacements souris en plus.

Le seul problème du tableau c'est pour la défense
    quand on a 4 emplacements, qu'on fait max pour machicoulis plus max pour meurtriere on aura 3 emplacements machicoulis et 1 meurtriere.
    Et pour retirer un emplacement machicoulis, faut tout recommencer -_-

Mais sur l'attaque que du bénéfice
    Niveau 70 Légende 221

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Modifié (11.08.2015)
    Euch Kaiser elle marche ta molette sur GGE ???????
    Je joue avec une souris, et sur GGE ma molette ne marche pas... je ne sais pas si ça fait ça aux autres...

Et tu as essayé de te déplacer dans l'interface du bas en faisant majuscule+molette ? généralement ça marche pour les déplacements horizontaux.

Et n'essaye pas de m'expliquer que cliquer sur un petit bouton après avoir cliqué sur l'emplacement des engins etc etc
    est plus rapide que n'avoir qu'à cliquer une ou deux fois sur un énorme bouton, sachant qu'après la manip' est exactement la même :rolleyes:
    Modifié (11.08.2015)
    Je joue avec une souris, et sur GGE ma molette ne marche pas... je ne sais pas si ça fait ça aux autres...

Et tu as essayé de te déplacer dans l'interface du bas en faisant majuscule+molette ? généralement ça marche pour les déplacements horizontaux.

Et n'essaye pas de m'expliquer que cliquer sur un petit bouton après avoir cliqué sur l'emplacement des engins etc etc
    est plus rapide que n'avoir qu'à cliquer une ou deux fois sur un énorme bouton, sachant qu'après la manip' est exactement la même :rolleyes:

Oui la molette marche, mais après je ne saurais pas dire depuis quand
    Au début du tableau elle marchait pas.

Elle marche pour les tableaux, les classements, les succès, tout ce qui est ascenseur vertical en soit.
    J'ai déjà essayé le Maj + molette, mais ça n'a pas court sur FlashPlayer ^^

Cliquer sur 2 petits bouton à 1cm de distance est bien plus facile que de cliquer sur 2 gros bouton à 15cm de distance, si. Enfin pour moi.
    Ca ne tiendrai qu'a moi, je supprimerai l'interface du bas pour l'attaque.
    Referai une fonte complète de la fenetre d'attaque (agrandissant un peu le tableau si tu le souhaites) mais misera plus sur la rapidité des courtes distance entre 2 cliques que sur de gros bouton...

Un gros bouton qui monte qu'une image, je vois pas l'interet, petite image, quelques stats sur l'engins ou l'unité, c'est bien plus optimisé à mon sens.
    Niveau 70 Légende 221

• blzed. (FR1)blzed. (FR1) FR1 Messages: 156
    Modifié (11.08.2015)
    Salut

Moi perso ce tableau m'énerve :mad:

Je préférais avant ^^
  • Hugosteu (FR1)Hugosteu (FR1) FR1 Messages: 162
    Modifié (11.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

Il conviendrait de garder à l'esprit que tous les joueurs ne connaissent pas par coeur toutes les stats des engins. Cet ajout a eu lieu principalement pour les nouveaux joueurs au départ.
    Pierre

Pierre, j'ai appris à jouer sans et je ne suis pas mort! et je peux dire qu'il en va de même pour 90% des joueurs ici (si ce n'est pas plus!).

Jour 1 de cette MàJ on vous a dit que ce n'était pas une bonne idée, faudrait savoir écouter ses clients aussi...
    Hugosteu @ fr 1
  • razor (FR1)razor (FR1) FR1 Messages: 178
    Modifié (11.08.2015)
    GGe écoute ce qu il interesse c est a dire 5% des suggestions par contre les beugs et les maintenances qui dure 2 H voir plus, la ils ne disent pas grand chose n est ce pas,et ca n est pas pres de changer..
    Modifié (11.08.2015)
    Hugosteu a écrit: »
    Pierre, j'ai appris à jouer sans et je ne suis pas mort! et je peux dire qu'il en va de même pour 90% des joueurs ici (si ce n'est pas plus!).

Jour 1 de cette MàJ on vous a dit que ce n'était pas une bonne idée, faudrait savoir écouter ses clients aussi...

Bonjour Hugo,

On ? Qui les mécontents ?
    Car il y a des satisfaits de ce système, moi le premier.

Faudrait pas penser que son avis est commun à tout le serveur...
    Niveau 70 Légende 221

• Empire De LorisEmpire De Loris Messages: 720
    Modifié (11.08.2015)
    KaiserNistel a écrit: »
    Joues tu avec une souris ou avec le pad ?

Car cela change beaucoup, avec une souris on a la molette pour descendre très rapidement sur les mantelets et les engins anti-douve.
    Après c'est une question d'habitude et d'une précision de pointage ^^

Portable !! oui je voue jure :) Et après une ans^^ Je vous jure (pffiioouu je jure bc pde choses se soir^^) On COMMENCE à s'y habitué ;) ( A viser juste hein^^) Et je voie pas vraiment en quoi la taille de ce petit carré vou géné le miens est 6x plus petit^^

Glagla si tu galére c'est peux être que tu as oublié d'ouvrir les yeux !!! (Non ? Bon ok je sors...)

Bonne question...Kaiser Elle marche ta molette ??

Les pile sont nazes....Je suis pas encore sur....

Bonne Soirée
    Lolo
  • DarkJicé (FR1)DarkJicé (FR1) Messages: 729
    Modifié (11.08.2015)
    moi aussi,
    ce tableau pourri ça me gave de devoir l'utiliser
    Hebergeur dimage
    Modifié (11.08.2015)
    JeanCri a écrit: »
    moi aussi,
    ce tableau pourri ça me gave de devoir l'utiliser

ben l'utilise pas...

Loris...Inutile mais toujours à votre service...

Lolo
    Modifié (11.08.2015)
    Bonsoir Lolo,

Arf, Pad du Laptop ^^ je supporte pas ^^
    Une petite souris sans fil ça coute rien

Et oui, la molette marche à coup sur, je l'utilise tout le temps ^^
    Niveau 70 Légende 221

• dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    Modifié (11.08.2015)
    mdr en tout cas ce topic m'aura au moins permis de voir que la molette permettait de descendre... c'est trop bien par rapport à descendre à coup de clic sur la flèche lol
    (mode boulet ok)

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
    Modifié (11.08.2015)
    Lol

Et bien si j'ai put vous apprendre quelque chose, j'en suis ravi :-)
    Niveau 70 Légende 221

Modifié (11.08.2015)
    dianelys a écrit: »
    mdr en tout cas ce topic m'aura au moins permis de voir que la molette permettait de descendre... c'est trop bien par rapport à descendre à coup de clic sur la flèche lol
    (mode boulet ok)
    Lol

Et bien si j'ai put vous apprendre quelque chose, j'en suis ravi :-)

Je viens de comprendre pourquoi j'avais pas vu ça avant: j'utilise parfois safari et avec safari la molette est inactive...
    hum...
    bref, on s'écarte du sujet...

dianelys @ fr 1
  • DarkJicé (FR1)DarkJicé (FR1) Messages: 729
    Modifié (11.08.2015)
    ben l'utilise pas...

Loris...Inutile mais toujours à votre service...

Lolo
    ben justement j'aimerai bien ne pas passer par ce machin

heu si je dis ça, c'est bien parce que le jeu me contraint d'utiliser ce machin mal fichu. Notamment quand il y a des modifications à faire sur une attaque ou une défense. Je ne suis pas maso au point de passer par un système qui m'emm... quand je peux faire autrement
    Hebergeur dimage
    Modifié (11.08.2015)
    JeanCri a écrit: »
    ben justement j'aimerai bien ne pas passer par ce machin

Pour cela tu fait à l'ancienne: tu prend dans la ligne du bas, tu poses et tu ajustes la quantité... bref tout comme avant quoi!
    Il faut juste pas cliquer sur les cases plus et si tu veux supprimer un engin en fait il faut le remplacer par un autre et tu n'auras pas le grand tableau... tu n'auras le grand tableau que lorsque tu veux supprimer un engin sans le remplacer par un autre: là pas le choix

dianelys @ fr 1
    Modifié (11.08.2015)
    Bonsoir Lolo,

Arf, Pad du Laptop ^^ je supporte pas ^^
    Une petite souris sans fil ça coute rien

Et oui, la molette marche à coup sur, je l'utilise tout le temps ^^

Bonsoir,

X'est pas vraiment un Pad c'est un portable 4pouces...
    Pire je sais^^
    Je peux donc pas rajouter de souris (= avec adaptateur USBpar ex...)

Donc je fais avec
    Meme si a force on s'y habitue^^
    Ou dumoins on evite de ce tromper de nombres d'engins la premiere fois pour pas utiliser ce petit cadre x)

Lolo
  • -Drokan- (FR1)-Drokan- (FR1) FR1 Messages: 1,059
    Modifié (11.08.2015)
    Salut Kaiser,

I
    Cordialement,

gagla
    Tu baisse la qualité de quoi et comment?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier