Grand recueil historique gge (fr1) [PARTIE 1]

2»

Réponses

• Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages: 533
    28.03.2016 modifié
    J'ai peut être loupé un truc mais, EIE est-ce une abréviation ou un vrai nom d'alliance?
    En fait, c'est les deux héhé

En effet, EIE était le nom "officiel" de l'alliance, celui indiqué dans sur le jeu. Mais ce n'était qu'une abréviation signifiant : Extrême Impériale Extermination. Ce nom était trop long pour le jeu, ils ont réduit cela à EIE et pour accentuer l'effet, ont baptisé l'alliance : EIE!!!!!

Je comprend interrogation car c'est vrai que ça fait très bizarre comme nom d'alliance EIE!!!!! héhé. Mais c'est bien ainsi qu'elle s'appelait.

j'en profite pour indiquer que le recueil est en "pause" entre guillemet actuellement. J'ai en fait très peu de temps en ce moment et je n'arrive pas à avancer, mais je vais faire en sorte de finir ça pour l'anniversaire des 5 ans du 21 juin 2016
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • Slt à toi,

juste pour te dire bon travail ;)

bon jeu :)

pseudo: Guillaumej
    niv: 70
    alliance:Outlander
    Grade:Recruteur
    JSR

"On est pas celui que l'on voit dans le miroir.
    On est celui qui brille dans le regard d'autrui"
  • doryann (FR1)doryann (FR1) Messages: 356
    Salut emissamdeus.

Bravo pour ton bon travail continue ansi dommage que on parle  pas trop de toi dans les modo car tu est quelqun de respecteu,agréable.

Je me demandais est-ce que un recueille de la guerre actuel  sur FR1 va être fait car cela est une grande guerre qui a impliquer pas mal de personnes
    Cordialement

Doryann

doryann014fb1431

Merci a Heu4 pour la sublime signature❤ 

• Slt à toi,

juste pour te dire bon travail ;)

bon jeu :)

merci beaucoup !
    Salut emissamdeus.

Bravo pour ton bon travail continue ansi dommage que on parle  pas trop de toi dans les modo car tu est quelqun de respecteu,agréable.

Je me demandais est-ce que un recueille de la guerre actuel  sur FR1 va être fait car cela est une grande guerre qui a impliquer pas mal de personnes
    Cordialement

Doryann
    En effet ! Le recueil a pour vocation de référencer la totalité de l'histoire de gge donc oui la guerre actuelle y sera présente. Je note dans un bloc note tout ce qui se passe au jour le jour donc tout est déjà enregistré.

la seule chose que je me demande c'est comment nommer cette guerre... c'est une question d'importance en vérité, je m'explique :
    Il existe à ce jour 2 types de guerre ayant un nom spécial, les autres se nomment juste par les protagonistes X+Y // V+W par exemple.

Le 1er type est "les grandes guerres" qui ont eu lieu en 2013 durant la période 4 et sont au nombre de 3 : février, mai et septembre 2013.
    le 2ème type est "les guerres mondiales", aussi au nombre de 3 et qui ont eu lieu durant les périodes 5 & 6 : novembre 2013, mai-juin 2014 et février-mars 2015. La dernière en date étant donc la fameuse coalition VS famille de l'année dernière.

Ces guerres correspondent à des critères précis et on ne peut pas les utiliser n'importe comment. l'actuelle guerre n'est pas une guerre mondiale car il y a trop peu d'alliances impliquées. Elle ne peut donc être nommée dans le recueil : 4ème guerre mondiale. En ce sens, elle est très différente de celle de l'année dernière.

En revanche, elle correspond bien aux critère d'une grande guerre. Mais il y a un dilemme  ça fait très longtemps qu'il n'y a pas eu de grande guerre puisque tout les conflits majeurs ont été mondiaux entre temps. La dernière grande guerre donc, la N°3 remonte à septembre 2013 soit 2,5 ans.
    La question est donc : dois-je la nommer officiellement comme étant la 4ème grande guerre ou pas ? Car la suite des chiffres suppose quand même une certaine continuité et là il n'y a plus aucun lien du tout vu le délai.

une autre idée auquel j'avais penser était de rebondir sur la manière dont les protagonistes ont eux même surnommé la guerre au début : "la guerre sale". Il est vrai qu'historiquement, c'est assez inédit, du moins sous cette forme là. du coup, j'avais pensé à un nom comme "la grande guerre sombre" (c'est plus joli que "sale" pour un recueil). Mais d'un autre côté, le terme est un peu étrange tout de même....
    Alors 4ème ou sombre ? ou encore une autre idée encore plus pertinente auquel je n'ai pas encore pensé....

Donc voilà c'est un peu en débat, je n'arrive pas trop à savoir comment la nommer.... oui oui je sais je me prend la tête pour des futilité héhé

voilà voilà, j'espère avoir répondu à ta question
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Moi je vote pour la "guerre sale" cela correspond bien et qui parlent a nombreux de la map

doryann014fb1431

• Mc Timber (FR1)Mc Timber (FR1) Messages: 416
    Concernant la guerre, on ne peut la qualifier de "grande guerre", mais juste d’épilogue de la guerre de patrimoine de février 2015.

Les MocheS

Ex-ATΛAΣ-MΟΛΩΝ
    Moche et anti-léchouilleur !!!!
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages: 533
    09.04.2016 modifié
    Moi je vote pour la "guerre sale" cela correspond bien et qui parlent a nombreux de la map
    c'était l'idée initiale, mais comme je l'a dit plus haut, le terme "sale" n'est pas assez esthétique pour le recueil, d'où le synonyme de "sombre", bien que se ne soit qu'une idée en l'air comme une autre.

Concernant la guerre, on ne peut la qualifier de "grande guerre", mais juste d’épilogue de la guerre de patrimoine de février 2015.

hum.... oui mais non
    Je m'explique, rare sont les guerre dans l'histoire à surgir de nul part, sans être dans la continuité du passé. cette guerre n'est pas une exception et la fameuse guerre de février 2015, la 3ème grande guerre mondiale elle même n'était que la "continuité" de la précédente.
    De ce fait, si on remonte jusqu'au tout début de toute cette histoire, il faut revenir à l'évènement fondateur de la période des bloc, c'est à dire la 1ère grande guerre de février 2013. Si cette guerre doit être l'épilogue (car on n'en sais rien fondamentalement, il peut y avoir encore une suite), se sera finalement de celle-ci.

De là on se rend compte, du moins à mon sens, que ce n'est pas vraiment une bonne chose de la dénommer ainsi car cela concerne beaucoup de guerre. Cette grande guerre est sur le point d'obtenir la 2ème place historique de la guerre la plus longue de l'histoire lorsqu'il passera d'ici une semaine la barre symbolique des 3 mois. La 1ère place étant à 5 mois, je doute qu'on aille aussi loin. Mais ça fait quand même une grande durée.
    De plus, de part le rang dans le classement et le nombre de participants, on est bien dans les critères d'une "grande guerre". Je pense donc que ce terme est pertinent. Toute la question est de savoir comment la nommer...

voilà voilà, en espérant avoir bien répondu à ta remarque

emissamdeus3-48a2408.gif
    sinon il peut y avoir "la guerre immonde","la guerre maudit"

doryann014fb1431

• ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) Messages: 3,546
    La guerre d'ego pourrais etre bien aussi , félicitation pour ton travail en tour cas

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • J'ai rajouté quelques bannières graphiques pour l'en-tête de chaque période afin de rendre le texte plus lisible. Je vais continuer à le compléter rapidement car j'espère en avoir fini pour le 21 juin !
    emissamdeus3-48a2408.gif
  • joueuraz (FR1)joueuraz (FR1) Messages: 272
    Un nouveau post a été créer ou l'idée a été abandonner ?
    J'ai reçu mon badge des 5 ans sur le forum !
    Moonlight
  • Bravo pour ton immense travail ! J'attends vivement la suite de ces périodes. On dirait un livre tellement c'est bien complet.
  • Little Zoe (FR1)Little Zoe (FR1) Messages: 17
    05.01.2018 modifié

Bravo!!! superbe travail

Hebergeur dimage

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier