Grand recueil historique gge (fr1) [PARTIE 1]

Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
28.08.2015 modifié dans Actualité des Alliances
GoodGame Empire France 1
Grand recueil historique


Bonjour à tous

Je suis aujourd’hui heureux de publier le récit final de l’histoire de notre serveur sur gge. J’ignore si je peux dire « le tant attendu » car je ne connais pas le nombre de joueurs véritablement intéressé mais en tout cas, j’espère que ce travail vous plaira.

Bien évidement, ce récit ne sera ni parfait ni indiscutable. Je vais probablement faire des erreurs ou des oublis (sans parler des fautes d’orthographes héhé) donc n’hésitez pas à me les signaler si vous en voyez une. J’en profite également pour annoncer que pour des raisons de lisibilité, il va me falloir me résoudre à citer nom d’alliance et (parfois) nom de joueurs (imaginez une histoire avec que des noms en code, se serait totalement absurde). Donc, pour toute réclamation, merci de voir avec moi par mp uniquement.

Ce texte sera vraiment très très très long donc je vais le publier morceau par morceau. Cela va me permettre aussi d’avoir des retours petit à petit ce qui sera plus simple pour les corrections (et aussi pour avoir le temps de tout écrire évidement).
Je crois que tout est dit, donc, c’est parti !

AVANCEMENT PRÉPUBLICATION : 1ère màj ! mise à jour de la période 1 avec les descriptions commentées


INTRODUCTION


Voici donc le grand recueil de l’histoire de gge. Nous allons présenter ici tout les grand évènements, l’évolution géopolitique de la map, les grandes ou célèbres alliances… ect. À chaque fois, j’essaierais de donner le plus de lien vers les sources pour que ceux qui veulent aller plus loin ou ceux qui veulent vérifier mes dires puissent le faire.

Nous allons diviser les différents chapitres avec périodes géopolitiques que j’ai vais brièvement présenter ici pour donner une vision d’ensemble.

période 1 : la période d'équilibration ( 21 juin 2011 / janvier 2012)
- Sous période 1 : 21 juin 2011 / septembre - octobre 2011
- Sous période 2 : octobre 2011 / janvier 2012

période 2 : la période de [à la recherche d'un nom pertinent] ( janvier 2012 / été 2012)

période 3 : la période du traité des capitales ( été 2012 / janvier 2013)

période 4 : la période des blocs ( janvier 2013 / octobre 2013)
- Sous période 1 : janvier 2013 / mai 2013
- Sous période 2 : mai 2013 / octobre 2013

période 5 : la période des supers blocs ( octobre 2013 / juillet 2014)
- Sous période 1 : octobre 2013 / février 2014
- Sous période 2 : février 2013 / juillet 2014

Période 6 : la période de [à la recherche d'un nom pertinent] (juillet 2014 / fin mars 2015)

Période 7 : ??????? (avril 2015 / ???????)

Chacune de ces périodes représente une ère distincte sur le jeu. On peut d’ailleurs regrouper ces différentes périodes en « âge de fr1 ». Ainsi, les périodes 1,2 et 3 peuvent se regrouper dans le 1er âge tandis que les périodes 4 et 5 peuvent se regrouper dans le 2nd âge. Les périodes 6, 7 et peut être plus on verra se regroupent dans le 3ème âge. En ce qui concerne la 7ème, on ne peut la nommer pour le moment car une période ne s’analyse pleinement qu’à partir du moment où elle est terminée.

Pour finir cette introduction, je débuterais chaque chapitre par une présentation de la période/sous période. Puis, je mettrais un historique (sous forme de tiret) de tous les évènements important et màj avant de passer à la description progressive des faits et enfin l’analyse.



ABREVIATION : LM (la muerte) ; LN (légion noire) ; AN ( angørs nøcturnus) ; D (les destriers) ; C (le cercle) ; AT (Attila team) ; LA (légion Attila) ; QN (quebec nation) ; hékat (hekatonchir) ; LDA (légendaire DA) ; LDO (légendaire DO/l’empire LDO) ; F (les faucheurs) ; Oxsso (Oxsso al) ; LL (légion libre) ; DBP (Dragøn BeePrime) ; ….




SOMMAIRE

Introduction


Partie 1 : le 1er âge

I) Période 1 : la période d’équilibration (juin 2011 / janvier 2012)
II) période 2 : la période de [à la recherche d'un nom pertinent] ( janvier 2012 / été 2012)
III) période 3 : la période des tensions officieuses ( été 2012 / janvier 2013)


Partie 2 : le 2nd âge

I) période 4 : la période des blocs ( janvier 2013 / octobre 2013)
II) période 5 : la période des supers blocs ( octobre 2013 / juillet 2014)


partie 3 : le 3ème âge

I) période 6 : la période de [à la recherche d'un nom pertinent] (juillet 2014 / fin mars 2015)
II) période 7 : ??????? (avril 2015 / ??????)

je m'arrête là pour le moment

conclusion
Post edited by Emissamdeus (FR1) on
emissamdeus3-48a2408.gif
Historian of the french server
«1

Réponses

  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
    13.06.2016 modifié



    Partie 1 : le 1er âge




    bannirepriode1



    I) Période 1 : la période d’équilibration (juin 2011 / janvier 2012)

    La première grande période commença avec le jeu le 21 juin 2011 et s'acheva en janvier 2012 avec la fin de la grande guerre ménestrel vs la muerte et la màj des PG
    Aujourd’hui, les tissus diplomatiques sont tous étroitement et soigneusement établis. Les grandes alliances sont toutes reconnues comme telle, en bref, l'ordre est là.
    Mais à l'époque, il n'y avait rien puisque le jeu débutait à peine. Les alliances se formèrent sans connaissance d'un ordre des grandes alliances pour la simple et bonne raison que cet ordre n'existait pas. La première période fut donc celle de la création de cet ordre. D’où son nom de période d'équilibration.

    Voici une petite présentation sur deux niveaux d’analyse, la géopolitique et l’avancement du jeu (les màj) :

    Au niveau géopolitique, se fut donc plus ou moins le néant. Les alliances se testaient, les « grand groupes » se battaient pour le classement, le titre d'alliance N°1 passait d'alliance à alliance sans se stabiliser véritablement. Nous nous devons d'ailleurs faire une petite parenthèse sur ce fameux titre.
    Le titre d'alliance N°1 ne correspond pas à un classement quelconque. Ce n'est pas l'alliance en tête du classement honneur ou du classement pillage. Ce n'est pas non plus l'alliance ayant le plus de joueurs dans le top 10. Non, ce titre qui n'est rien d'autre que le titre suprême correspond à autre chose.
    Le titre d'alliance N°1 est une reconnaissance. C’est l'alliance qui est reconnue par la communauté des grandes alliances comme étant la plus puissante de toute. Être en tête du classement n'est ni suffisant ni nécessaire pour détenir ce titre même si selon les époques, son importance varie (ainsi durant la période 1, c’était quasi exclusivement le classement PH qui servait de critère)

    La période d'équilibration s'acheva donc au niveau géopolitique lorsque ce titre fut stabilisé et avec lui l'ordre de gge établis. En tout, 4 alliances eurent l'honneur de posséder ce titre (dans l'ordre) : EIE!!!!! ; La muerte ; makoys et oxsso al pour la période 1. D’autres alliances récupèrent ce titre à partir de la période 5 mais cela ne concerne pas la période d’équilibration donc nous le verrons plus tard.

    Au niveau de l’avancement du jeu, quelques mises à jour révolutionnaires et constituant la base même du jeu actuel furent progressivement introduite : la mise à jour des alliances (rien que ça !) en août 2011, la màj des avant post en octobre 2011, la màj de l’évènement de l’hiver qui introduit le concept d’évènement mensuel en décembre 2011 et enfin, la màj des PG en janvier 2012. C’est d’ailleurs cette dernière màj qui va révolutionner les rapports entres les alliances et les joueurs et donc, provoquer le passage vers la période 2.

    Voilà donc pour la présentation générale de cette période. Nous allons donc à présent passer aux deux sous périodes avec la description précises des faits.



    1) la genèse de la genèse : l'ordre du vide

    Cette première sous période dura à peu près l'été 2011 et s'acheva entre septembre 2011 et octobre 2011. Comme l'indique le titre, cette période correspond aux débuts de gge. Les grandes puissances n'existaient pas encore et se formaient petit à petit. Mais durant cette formation, elles n'étaient pas encore grandes. C’est la seule et unique période de gge où on peut dire qu'il n'y avait pas vraiment de grandes alliances.
    Une telle situation n'avais rien de surprenant car le jeu était bien moins évolué qu'aujourd'hui. Rare était les alliances de plus de 20 membres (très très rare même et elles étaient considéré comme les plus grandes alliances). De plus, vers les débuts du jeu, les ap n'existaient pas. Impensable n'est ce pas ! Et pourtant, les mises à jour ne se sont pas faites dès le premier jour. Avant de passer au descriptif des faits, voici la liste !


    Listes des màj gge P1 SP1 :

    Les màj dites révolutionnaires c'est-à-dire que leurs implantation est une véritable révolution dans le jeu sont en gras. les màj disposant de topic d’annonce sont mises en lien sur la date
    • 21 juin 2011 : ouverture de gge version béta
    • 19 juillet 2011 : ajouts divers (quêtes ; récompenses quotidiennes ; moulin/scierie/tailleur/boulangerie ; voyage rapide ; … )
    • 28 juillet 2011 : ajout des espions (économique et militaire) et des corps de garde ainsi que des généraux
    • 12 août 2011 : les soldats peuvent déserter ; màj des alliances
    • 15 août 2011 : fin de la béta ! lancement officiel de gge
    • 1 septembre 2011 : Ajouts divers (soutiens entre membres d’alliances ; diplomatie entre alliance ; classement d’alliance ; tour de guet ; marché)
    • 14 septembre 2011 : fonction tout réparer rubis ; médico
    • 17 septembre 2011 : ouverture du forum gge
    • 30 septembre 2011: ajout des portes ouvertes et du mode protection ; punition d’honneur ; taxes 24h ; changement de nom château …ect.

    Liste des évènement gge P1 SP1 :

    Nous n’avons pas grand-chose pour cette sous périodes en raison du peu d’archives (du à l’absence de forum à l’époque)
    • 12 août 2011: Fondation de EIE!!!!! par Kacmaz
    • 12 août 2011: fondation de La muerte par looloo79 et Warrior
    • Été 2011 : rivalités et altercations entre LM et EIE!!!!! (membres isolés puis alliances)
    • Fin été 2011, alliance importante : l’Empire ; les croisés ; predator ; EIE!!!!! ; LM … . EIE!!!!! est l’alliance N°1
    • Fin Août / début septembre 2011 : guerre EIE!!!!! / L empire : victoire de EIE!!!!!
    • Fin Août / début septembre 2011 : contre attaque L Empire + les croisés VS EIE!!!!! : défaite de EIE!!!!!
    • mi septembre 2011 : Maxou, Julien450 et labbeu quittent EIE et fondent les Ménéstrels. EIE!!!!! perd quelques temps sa force
    • fin septembre 2011 : fondation de la famille EIE (EIE!!!!! ; predator ; Union Française). EIE!!!!! Domine le classement et est reconnue alliance N°1
    Bien, voilà pour les listes. Voici à présent la description commenté des évènements de cette sous période


    Description commenté P1 SP1:

    Il ne va pas y avoir grand-chose à dire malheureusement car comme dit plus haut, le forum n’existait pas à cette époque ce qui minimise grandement la quantité d’archives à disposition. La liste d’évènement est d’ailleurs relativement maigre par rapport à celles qui suivront.

    Le jeu à donc débuté le 21 juin 2011. Entre cette date et l’ouverture officielle du 15 août 2011 ce fit la plupart des màj installant la base de la base sur gge : bâtiments, alliances, diplomatie, soutient, …ect. La màj des alliances n’eu d’ailleurs lieu que le 12 août, c'est-à-dire quasiment avant le lancement officiel du jeu. avant la màj des alliances….bah…. il n’y avait pas vraiment d’histoire puisque pas d’alliances. Cependant, déjà parmi les rares joueurs présents sur la map, des rivalités se formèrent et celles-ci ne manquèrent pas de se poursuivre entre les alliances créées par ces fameux rivaux. Parmi tout ce qu’on pourrait nommer à titre d’exemple, le plus important est sans doute EIE!!!!! Et La Muerte, deux alliances fondées par des joueurs présent depuis le début et qui n’avaient pas attendue la màj des alliances pour se taper dessus…

    Comme dit en introduction, la période 1 et plus particulièrement sa 1ère sous partie fut une période d’équilibration où l’ordre devait se créer à partir de rien : pas de grand pontes déjà sur place, pas de système géopolitique, … rien en fait. Rien d’autre que des prétendants au trône, et dans ce genre de cas, si c’est souvent les meilleurs qui l’emportent à long terme, le court terme lui et dominé par les plus rapides. Et LE plus rapide fut EIE!!!!! Qui domina le classement PH (le seul et unique classement d’alliance de l’époque, les PH étaient l’un des deux seuls indicateurs de puissance dans le jeu avec le nombre de membres) immédiatement après sa création.

    Cependant, EIE!!!!! N’était pas le seul candidat et eu de nombreuses altercations, notamment avec La muerte. Malgré cela, EIE!!!!! Etait reconnu comme la 1ère puissance, notamment en raison de son fort nombre de membres par rapport à la moyenne (rares étaient les alliances de 10 membres ou plus au début)

    A la fin de l’été 2011, EIE!!!!! Et la muerte étaient les 2 plus grandes alliances, même si ils y en avaient d’autres puissantes comme L empire ou les croisés qui feront d’ailleurs une guerre contre EIE!!!!! fin août. 1er round remporté par EIE!!!!! et 2ème round par L empire grâce à l’aide de son allié les croisés. On peut nommer aussi l’alliance les chevalier, ROMAIN ou encore village gaulois même si elles étaient encore toutes petites.

    Milieu septembre 2011, suite à une affaire de multi, maxou, julien450 et labbeu quittent EIE!!!!! et fondent leurs propre alliance : les ménestrels. Comme une alliance n’avait qu’une dizaine de membre à l’époque, la perte de 3 membres était considérable et EIE!!!!! perdis sa force quelques temps bien que la fondation de la famille EIE!!!!! (predador + union française) permis à EIE!!!!! de remonter la pente et redevenir N°1 fin septembre jusqu’à mis octobre 2011.

    Voilà donc pour le déroulement des évènements de cette 1ère sous partie de la période 1. Le nombre d’alliance restait relativement faible et les choses intéressantes ne vont véritablement commencer qu’à partir de la 2ème sous partie. En effet, avec l’ouverture du forum de gge et l’augmentation du nombre de joueurs, le « vide » de la map commence à ne plus vraiment l’être. Les plus rapides ont dominé à court terme. Place au moyen terme maintenant !


    2) l’équilibration du vide qui ne l’est plus vraiment

    Cette 2ème sous période commença fin septembre / début octobre 2011 et s’acheva en janvier 2012 avec la fin de la guerre LM / ménestrel et la màj des PG. C’est la 2ème et dernière partie de la période 1. Elle fut marquée par une forte rivalité pour la place de N°1, la naissance de beaucoup d’alliance qui occuperont une place historique par la suite et la créations des 1ère structures diplomatique inter-alliances (autrement dit les clans). Sans oublier bien entendu les ajouts majeur de cette période : l’évènement de l’hiver et les avants postes.
    Avant de passer à la description précise des évènements, voici donc la liste :


    Liste des màj gge P1 SP2 :
    • 12 octobre 2011: mannequin, corne d’alliance et hôtels de ville
    • 19 octobre 2011: nouveaux pack dans la boutique rubis
    • 31 octobre 2011: Mise à jour des avants postes !
    • 8 novembre 2011: pillage de rubis possible sur les FC
    • 15 novembre 2011: douves ; carte au trésor ; niv max repoussé de 37 à 39
    • 22 novembre 2011: marché du roi ; cadeaux des citoyens ; classement économique
    • 13 décembre 2011: L’évènement de l’hiver
    • 9 janvier 2012: écurie niv 1 et 2 ; attaques des FC
    • 17 janvier 2012: Mise à jour des PG
    • 24 janvier 2012: Sergent instructeur et maître constructeur (marché du roi) ; classement honneur d’alliance

    Liste des évènement gge P1 SP2 :
    • 2-14 octobre 2011 : EIE domine le classement, par la suite, EIE et LM se partagent la 1ère place dans une intense rivalité.
    • 18 octobre 2011 : L’alliance les destriers est fondée par Did
    • 27 octobre 2011 : l’alliance les impuissants est fondée par dynamite
    • 30 octobre 2011 : l’alliance wisarland est fondée par wisard
    • 31 octobre 2011 : l’alliance les vautours est fondée par valmy93 et l’alliance chevalier jedi est fondée par titi767
    • Fin octobre 2011 : EIE est en perte de vitesse et LM parvient à s’affirmer en tant que N°1, même si EIE reprendra quelques fois le haut du classement par la suite
    • Fin octobre / début novembre : l’alliance Makoys est fondée par Coo, date exacte inconnue
    • Octobre / novembre 2011 : l’alliance ESPRIT D’EQUIPE est fondé par Ced484
    • Début novembre 2011 : début de la grande guerre La muerte // les ménestrels (durée 3 mois)
    • Début novembre 2011 : La république est fondée par la brute, chef de village gaulois et wizz, chef de l’alliance les pacifistes qui se renommera beaucoup plus tard AP gaulois.
    • 2 Novembre 2011 : l’alliance fuego 2 est fondée par Rayan45 (nous ignorons pour l’alliance fuego 1 mais cela se fit probablement en même temps)
    • 4 novembre 2011 : l’alliance les combattants est fondée par 87sw87 et l’alliance les HUN est fondé par ballefin.
    • 5-10 novembre 2011 : guerre EIE !!!!! // chevalier2 + wisarland
    • 14 novembre 2011 : l’alliance –catfamilie- est fondé par le joueur du même nom.
    • 15 novembre 2011 : l’alliance les spartiates est fondée par tione et l’alliance PAX ROMANA est fondé par frenchcake
    • 16 novembre 2011 : l’alliance les cimes est fondée par dimix et devint rapidement un allié des vautours. Egalement, l’alliance Xpect est fondé par bibus
    • 19 novembre 2011 : l’alliance oxsso al est fondée par pilou0702
    • 20 novembre 2011 : l’alliance Beowulf est fondé par UltimateLuca185 et l’alliance la grande faucheuse est fondée par PASSAT
    • 21 novembre 2011 : l’alliance aux armes est fondé par linoa15
    • 23 novembre 2011 : l’alliance les franc tireurs est fondé par sir sira
    • 25 novembre 2011 : l’alliance jackytouch 51 est fondée.
    • Fin novembre 2011 : Makoys devient l’alliance N°1, profitant de l’affaiblissement des 2 grands LM et Ménestrels
    • Novembre / décembre 2011 : création de l’alliance Panshir Lions
    • Novembre / décembre 2011 : guerre entre oxsso al et les impuissants (gagnée par oxsso) entrainant amitié puis fusion peu après
    • Début décembre 2011 : création de l’alliance the brotherhood. L’alliance Légion noire est également fondée par Uchello et Chacha84
    • Début décembre 2011 : la république compte : les destriers, les HUN et Beowulf (qui se sont rapprochés via la république), village gaulois et ap gaulois
    • 13 décembre 2011 : l’alliance SAMCROW est fondée par Morphy1
    • 18 décembre 2011 : fondation de l’alliance The Last Knight (TLK)
    • 21 décembre 2011 : Aurey devient roi de PAX ROMANA et mène l’alliance vers le top
    • fin décembre 2011 : altercations Makoys / oxsso al aboutissant au transfert de la majorité des Makoys chez oxsso al suite à une mutinerie. Oxsso al s’empare donc du titre de N°1 possédé par Makoys et déclare la guerre aux Makoys restants
    • début janvier 2012 : oxsso al dispose de 31 membres ce qui est le record absolu de membre à l’époque. oxsso entérine durablement sa position de N°1
    • janvier 2012 : création de l’alliance un pour tous
    • janvier 2012 : fondation de l’alliance Shinsekai par Akagami
    • 4 janvier 2012 : fondation de l’alliance predateur force par polypus
    • 13 janvier 2012 : création d’oxsso small, alliances école d’oxsso al
    • 14 janvier 2012 : création de l’alliance OMEGA LEGION par BLAX
    • 18 janvier 2012 : guerre entre Oxsso al et ROMAIN (victoire : oxsso al)
    • Fin janvier 2012 : les ménestrels capturent un ap LM pour les faire capituler. Grande guerre de 3 mois LM // les ménestrels : fin, victoire ménestrel.

    Description commenté P1 SP2 :

    Cette seconde partie de la période 1 fut surtout marqué par la fondation d’un très grand nombre d’alliances qui eurent beaucoup d’importance pour la suite : le cercle, les destriers, wisarland, oxsso al….ect (voir la liste ci-dessus). Dès la fin l’année 2011 d’ailleurs, certaines comme chevalier jedi, les destriers ou the brotherhood étaient déjà devenue de grosses alliances. Mais commençons par le commencement,

    Début octobre 2011 donc s’achève la période du « grand vide » du tout début du jeu que nous avons décrit dans la partie précédente. EIE!!!!! Domine avec ses 2 sœurs le classement pendant toute la 1ère partie du mois d’octobre (jusqu’au 14) malgré sa rivalité avec la muerte. Après le 14, LM et EIE!!!!! occupent alternativement la 1ère place. Les deux alliances restent plus ou moins équivalentes même si LM prend progressivement l’avantage.

    Durant le mois d’octobre, on a la fondation de chevalier jedi, les destriers, les impuissants, wisarland, les vautours puis fin octobre / début novembre de Makoys. Le 31 octobre 2011 à lieu la grande màj des avants poste qui révolutionne le jeu, parallèlement, EIE!!!!! commence à définitivement perdre sa puissance car contrairement aux autres alliances, elle n’évoluait pas (ou du moins trop lentement, faute d’une bonne gestion). Elle se fit donc fatalement dépasser et quitta peu à peu le top tandis que LM s’affirma en tant que grande puissance N°1. Serait-ce la fin de la période d’équilibration ? non !

    LM // ménestrels : En effet, les ménestrels, alliance fondé par des anciens de EIE!!!!! en septembre 2011 avait eu le temps de se développer dans l’ombre leurs ancienne alliance et devint pendant le mois d’octobre la 2ème puissance, remplaçant EIE!!!!! dans le duel contre LM. Sauf que cette fois, ce ne fut pas un affrontement indirect pour le classement et les ménestrels déclarèrent la guerre à la muerte début novembre 2011. Ce fut la toute première grande guerre de l’histoire de gge et celle-ci dura 3 mois (jusqu’en janvier 2012 donc). Pour la muerte, cette guerre n’avait d’autre raison que la rivalité pour la 1ère place. Les ménestrels en revanche, affirmèrent ne pas être intéressé par le classement et seulement affronter la muerte car de nombreux joueur ou petites alliances se plaignaient des attaques LM.

    État du « fairplays » : En effet, le jeu était encore très jeune et le forum l’était encore plus. Du coup, les règles de fairplays n’existaient pas encore et c’était plus ou moins du no limit…..même si le jeu était très limité héhéhé ce qui fait qu’en fait, cela restait relativement correct. Cela le fut un peu moins cependant après la màj des avants poste. Le vol n’était en effet pas interdit même si les victimes le dénonçait fortement (d’où son interdiction par la suite du coup). et bien qu’il n’y en eu pratiquement pas au tout début puisque la map proposait bien plus d’ap libre qu’il n’y avait de joueurs pour les occuper, cela devint plus fréquent par la suite (les ap rubis surtout).

    Concernant les autres règles de fairplays, c’était à peu près pareil c'est-à-dire qu’il n’y en avait pas vraiment : pas de règle de 1vs1, pas de règle sur la différence de niveau ou les cp en feu…ect. Même si le fait que le niv max étant 37 (puis 39 après le 8 novembre 2011) et que personne ou presque ne l’avait atteint rendent cela logique. Ainsi, les plaintes étaient souvent mal accueillies par la communauté même si elles firent peu à peu changer les mentalités par la suite.

    La république : D’ailleurs, puisqu’on parle de fairplays, passons à l’autre évènement majeur de ce début novembre 2011 : la création de la république par la brute, chef de l’alliance village gaulois et wizz, chef de l’alliance les pacifistes (plus ou moins sœur de village gaulois). C’est le tout premier clan à proprement parler puisque possédant un nom distinct de l’alliance mère. La république était un regroupement d’alliance ayant pour but de lutter contre les plus forts et faire front pour forcer au respect des règles. Par exemple, punir un vol d’ap. Au début cependant, c’était surtout une union de petites alliances pour se protéger. Rapidement, les HUN et son alliance sœur BEOWULF, récemment fondée début novembre 2011 ainsi que les destriers rejoignirent la république. De nombreuses autres signèrent par la suite et la république devint l’organisation inter-alliance la plus importante de la période 2. Nous en parlerons plus bas.

    Durant novembre 2011 : on a la création de pas mal d’alliances importantes pour la suite : Makoys, fuego, les combattants, les HUN, beowulf, -catfamilie-, spartiates, pax romana, les cimes, Xpect, oxsso al, le cercle, jackytouch51, les franc tireurs et panshir lion vers la fin du mois (voir liste ci-dessus).

    L’alliance Makoys aura d’ailleurs une ascension fulgurante, voyant son nombre de membre augmenter de manière très rapide et se retrouvera à la fin du mois de novembre à la tête du classement. En raison de leur longue guerre épuisante, les deux plus grandes puissances LM et les ménestrels n’auront pas le temps de s’occuper des nouveaux ambitieux et ils perdront ainsi définitivement leurs places puisque aucun des deux ne redevint N°1 par la suite.
    Entre novembre et décembre 2011 (date exacte inconnue) eu lieu une guerre entre les impuissants et oxsso al, une petite jeune alliance née en novembre. Suite à la victoire d’oxsso, une amitié naitra entre les deux alliance et cela se soldera quelques temps plus tard par une fusion qui permettra à oxsso al de devenir en décembre 2011 en grande alliance.

    Durant décembre 2011 : on a également la création de beaucoup d’alliances importante : Légion noire, The brotherhood, SAMCROW et TLK (The Last Knight). La période 1 fut en effet marquée comme vous pouvez le constater par la fondation de très nombreuses alliances qui prendront par la suite de l’importance. L’ordre des grands n’étant pas encore installé puisque aucune alliance n’avait encore atteint le nombre max de membre (45) et que le niv maximum (39) n’avait été atteint que par quelques rares joueurs. Il n’en fallait donc pas beaucoup pour arriver dans le top 10 des classements et donc, cela permis à beaucoup de jeunes alliances prometteuses d’affirmer pleinement leur potentiel. A titre d’illustration, voici un screen d’époque daté du 11 décembre 2011 :

    [screen à upload]

    L’évènement de l’hiver : décembre 2011 fut également marqué par une nouvelle màj de grande importance : l’évènement de l’hiver (début 13 décembre, durée : 1 mois). C’est le tout premier évènement mensuel et celui-ci servira de précurseur pour beaucoup d’éléments qui seront ensuite implanter dans le jeu. L’évènement était basé sur le même principe que le futur roi torturé à savoir une carte d’évènement spéciale et individuelle avec un camp à construire, des tours à battre pour arriver jusqu’au boss et empocher une décoration unique en récompense.
    Le thème étant l’hiver, cela se déroulait dans sur les terres glacés du nord. Un dragon millénaire s’était éveillé dans les montagnes et de nombreux barbares avides de conquêtes s’étaient rallié à lui pour conquérir le monde. Effrayé pour son royaume, le roi du nord demanda de l’aide à l’empereur qui se fit une joie d’envoyer ses seigneurs à l’assaut pour mater les barbares guerriers et lui rapporter la tête du dragon (la fameuse déco en récompense)

    Cet évènement fut assez populaire, en partie car les soldats scandinave récupéré pendant l’évènement étaient les plus fort du jeu à ce moment. Malheureusement, il ne revint jamais dans le jeu car il fut démantelé et ses morceaux réutilisé dans les grandes màj futures : ainsi, la map glacée fut utilisée pour le royaume du glacier éternel, le skin des soldats scandinave pour les royaux, le dragon devint la forteresse des pics du feu et le fameux roi barbare devint le roi torturé (ils ont le même skin). La seule chose qu’on ne revit jamais fut la décoration récompense : la tête de dragon.

    L’équilibration : ça y est ! On arrive enfin à la dernière phase de la période 1, la période d’équilibration. Nous sommes fin décembre 2011, Makoys domine la quasi-totalité des classements individuels de l’époque avec des joueurs dans tous les tops 10 et bien évidement, une place de N°1 au classement d’alliance. Pendant ce temps là, LM et les ménestrels reculent de plus en plus dans les classements en raison de l’épuisement du à leurs longue guerre et la république recrute de plus en plus d’alliances, dont certaines comme les destriers qui sont devenu relativement puissantes. L’influence grandissante de cette organisation eu d’ailleurs un effet décisif dans l’implantation progressive de certaines règles de fairplays dans l’esprit général, même si ce n’est pas encore pour tout de suite.

    Vers fin décembre 2011 donc, oxsso al se confronte à Makoys qui tenta de recruter chez le premier et une forte tension s’éveillera entre les deux alliances, forçant oxsso al à signer un traité à contrecœur en raison de la plus grande puissance de Makoys encore à ce moment. Cependant, peu après, une mutinerie eu lieu au sein de makoys, les membres ne supportant plus le comportement tyrannique de leurs chef au sein même de l’alliance et partirent chez oxsso al. En peu de temps, la majorité des joueurs du top de Makoys se retrouvèrent chez oxsso al et celle-ci en profita pour déclarer la guerre et vaincre définitivement son rival.

    Ainsi, oxsso al hérita de la puissance de makoys et devint N°1 avec le record absolu de 31 membres, ce qui était largement plus que n’importe quel autre alliance, non seulement sur le serveur FR1 mais également sur pas mal d’autre serveur puisque seul une alliance d’inter1 avec 37 membres les dépassaient.

    Janvier 2012 marque la fin de la période 1 et la transition vers la période 2, oxsso al, de part son avancement considérable sur les autres alliances entérine durablement sa place de N°1 tandis qu’il s’est passé à présent suffisamment de temps sur la map pour qu’un nombre honorable de grande alliances ai pris place sur le grand échiquier.

    On peut noter pour les évènements de cette fin de période la fondation de l’alliance un pour tous, omega legion et de predateur force (future pax romana 2) début janvier et la création le 13 janvier 2012 d’oxsso small, fille d’oxsso al. On a également autour du 18 janvier une guerre entre oxsso al et ROMAIN, une autre alliance du top (victoire : oxsso) comme fut le commencement des tension entre les deux alliances. Enfin, vers fin janvier 2012, la grande guerre de 3 mois entre LM et ménestrels s’achève. Ces derniers en effet étaient à présent intéressé par oxsso al et voulurent finir en vitesse leurs duel interminable avec la muerte en changeant de tactique : les ménestrels capturèrent un AP LM et exigèrent la reddition en échange de la restitution de l’ap, ce qui fut fait.
    Suite à cela, les deux fondateur : looloo79 (la muerte) et maxou ( les ménestrels) quittèrent le jeu et le co-fondateur LM, warrior, parti chez oxsso al.

    La grande guerre de la période 1 est finie, l’équilibration est terminée, l’évènement de l’hiver aussi. Au niveau des màj, la transition vers la période 2 est actée par la mise à jour des PG qui révolutionna le rapport entres alliance, jusque là essentiellement dominé par les PH.


    Fin de la période 1…


    Pour aller plus loin :

    [à paraitre...]
    Post edited by Emissamdeus (FR1) on
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
    13.06.2016 modifié
    bannirepriode2

    II) période 2 : la période de l'émergence (janvier 2012 / été 2012)


    [introduction à paraitre...]

    Liste des Màj gge P2 :
    • 7 février 2012: chevalier errants, mercenaires de l’ombre et marchant itinérant
    • 14 février 2012: introduction du chasseur (marché du roi) ; limitation de la diplomatie à 5 pactes / PNA
    • 29 février 2012: introduction de la tour de recherche (les vetéran sont présent dès cette màj) et niv max repoussé de 39 à 41 (+ de nouveaux niv de bâtiments)
    • 14 mars 2012: nouvelles déco ; niv max repoussé de 41 à 42 ; cachette
    • 21 mars 2012: la construction de bâtiment et les combats engendrent de l’xp ; possibilité de construire plusieurs cachettes; possibilité de transmettre les RC aux membres de l’alliance ; niveau max repoussé de 42 à 43 ; amélioration du système recherche d’alliance
    • 22 mars 2012: gain de point de gloire fortement réduit si le château est en feu. Les paysan ne rapportent quasiment plus de PG
    • 27 mars 2012: fonction « ignorer » ; possibilité d’annulation du recrutement ; personnage « marchant » dans le marché du roi.
    • 4 avril 2012: nouvelle décoration 2x2 (l’arbre décoratif) ; bannière du roi (oriflamme de guerre) au marché du roi ; gain de rubis sur fc doublé
    • 30 avril 2012: amélioration interface (bouton N°1 dans le classement, pile de 5 auto dans recrutement ; …ect)
    • 14 mai 2012: les nouveaux royaumes !
    • 23 mai 2012: perte de gloire d’alliance passe de 2% à 0,5% ; diminution de la fréquence des attaques fc ; amélioration affichage divers
    • 4 juin 2012: les sabotages ; tournois individuel
    • 12 juin 2012: personnage louche ; roi des fc ; ajout de la boite mystérieuse chez le marchant itinérant
    • 20 juin 2012: le négociant ; l’armurier ; nouveaux engins d’attaque : la bannière et le sac de butin (version pièce et rubis)
    • 2 juillet 2012: mur, porte et tours niv 4 disponible au niv 50 ; 4ème vague d’attaque au niv 51 ; possibilité de mettre plus de 10 engins deff par case
    • 10 juillet 2012: chevalier errants et mercenaires de l’ombre amélioré.
    • 17 juillet 2012: chevalier errants disponible à des niveaux inférieurs
    • 24 juillet 2012: le roi torturé
    • 26 juillet 2012: à l’occasion de l’évènement de l’été roi torturé, les royaux deviennent l’unité la plus forte (+ que les errants). (retiré par la suite)

    Liste des évènements gge P2 :
    • Fin janvier / début février 2012 : guerre oxsso al // the Brotherhood (sera interrompue par la guerre oxsso / ménestrel)
    • Fin janvier / début février 2012 : guerre ménestrels // les spartiates (victoire : ménestrel)
    • Début février 2012 : les ménestrels, soutenu par L empire et PAX ROMANA déclare la guerre à oxsso. The brotherhood accepte une trêve avec oxsso et sympathisent avec eux. l’alliance les combattants soutiennent oxsso al
    • 5 février 2012 : samcrow 2 est fondée par erwn41. Samcrow3 arrive peu après
    • 8 février 2012 : guerre The Brotherhood // ROMAIN + SAMCROW (oxsso reste neutre). Egalement, l’alliance les simmerien est fondé par oghr et l’alliance les fous est fondée par MARPEAU (+ la sœur les fous 2)
    • 16 février 2012 : 2ème guerre oxsso al / les ménestrels. Ces derniers appels à une « guerre totale » mais celle-ci ne durera qu’un jour en raison de l’expulsion d’un ménestrel.
    • 29 février 2012 : fondation de fantasy world par yuna et fondation de buenos par francebuen69
    • Fin février 2012 : fondation de l’alliance les machines par falusse. L’alliance Les machines 2 sera fondée peu après
    • Début mars 2012 : création de l’alliance QUEBEC NATION
    • Début mars 2012 : guerre Chevalier jedi // les ménestrels déclarée par ces derniers. Panshir lion soutient chevalier jedi et les ménestrels perdent la guerre
    • 1 mars 2012 : fusion oxsso al // the brotherhood. Oxsso est au max des 45 membres. l’alliance initiale the brotherhood et les joueurs restant fusionnent avec oxsso small et se renomme brother al
    • 4 mars 2012 : fin d’une guerre SAMCROW // les cimes gagné par cette dernière. (début ?). les deux alliances signent un traité.
    • 5 mars 2012 : guerre les cimes + quelques oxsso // ROMAIN. SAMCROW soutient moralement ROMAIN malgré un traité avec les cimes
    • 7 mars 2012 : oxsso al s’affirme dans la guerre contre ROMAIN. Quelques alliés d’oxsso comme brother al envoient quelques off aussi. oxsso al déclare la guerre a SAMCROW
    • 9 mars 2012 : LegioXgemina est fondé par coppaplaccata
    • 17 mars 2012 : l’alliance le duché de falken est fondé par von Falkenstein
    • 19 mars 2012 : fusion de l’empire et des romains pour donner l’empire romain (roi : ricardo233). Les ménestrels rejoignent également la république tandis que les destriers et PAX ROMANA la quitte
    • 24 mars 2012 : fondation de l’alliance Hermanos fuego, sœur de fuego par karoline
    • 25 mars 2012 : fondation de l’alliance le saint ordre par –GoD- et Witznal
    • 26 mars 2012 : guerre chevalier jedi + panshir lion // La muerte. Les ménestrel soutiennent LM et la guerre se termine en Ménestrel // panshir lion (jusqu’au 8 avril)
    • 27 mars 2012 : l’alliance forza est fondé par Tek76230
    • 29 mars 2012 : oxsso al décide de quitter le haut du classement PH pour se concentrer sur les PG. Les destriers prennent la tête du classement PH.
    • Fin mars 2012 : guerre oxsso al // l’empire romain, guerre d’une semaine, victoire d’oxsso
    • Fin mars 2012 : guerre PAX ROMANA // les vautours. Oxsso al, l’empire romain et les cimes participants ce qui provoque un débat.
    • Début avril 2012 : les alliances aux armes et la grande faucheuses s’allient et se renomme le cercle et Ie cercle
    • 4 avril 2012 : fondation de l’alliance qui deviendra la sœur de honnor or dead : honnor or dead 2 par RayanRuler7
    • 5-6 avril 2012 : la république envoie ses alliances contre l’empire romain pour les punir
    • 8 avril 2012 : fin de la guerre panshir lion // ménestrel, victoire ménestrel. La même jour, fin de la guerre PAX ROMANA // les vautours sur la désagrégation de ces derniers
    • 9 avril 2012 : fondation de l’alliance triple entente par SuperPro1
    • 13 avril 2012 : les ménestrels forment une coalition de 9 alliances contre oxsso al et déclarent la guerre
    • 15 avril 2012 : les HUN et honnor or dead de la coalition ménestrel abdiquent. Fuego a déjà capitulé également
    • 16 avril 2012 : création de l’alliance INSOMNIAK
    • Mi avril 2012 : -GoD- et Tek76230, chefs des alliances le saint ordre et forza fondent l’empire semper fidelis
    • Avril 2012 : guerre les spartiates // honnor or dead qui souhaitaient intégrer de force les spartiates. Les ménestrel soutiennent les spartiates, défaite d’honnor or dead.
    • 20 avril 2012 : fuego de la coalition ménestrel changent de camp
    • 26 avril 2012 : après s’en être pris à la coalition, oxsso al commence à attaquer les ménestrels
    • 28 avril 2012 : l’empire romain, membre de la coalition ménéstrel contre oxsso est également en guerre contre Honnor or dead, Anonymous, Brother Al et Fuego, alliés d’oxsso al
    • 29 avril 2012 : piratage de l’empire romain, l’affaire sera réglée cependant
    • Fin avril 2012 : valmy93 et ses vautours partent dans l’alliance les cimes qui se renomme fléau des cieux. Les vautours tombent en ruine
    • Début mai 2012 : guerre fléau des cieux // fuego qui dégénère avec l’arrivée de PAX ROMANA, honnor or dead et chevalier jedi
    • 8 mai 2012 : oxsso al annonce qu’il refuse la paix de certaines alliances de la coalition ménestrel, à une guerre « mondiale », il ne peut y avoir qu’une paix « mondiale » ou rien du tout. Il s’adresse notamment à l’empire romain.
    • Mai 2012 : poursuite de la guerre oxsso al // coalition ménéstrel. Forte tension notamment entre oxsso al et l’empire romain
    • Mai 2012 : création du clan ménestrel
    • Mai 2012 : les HUN et beowulf quittent la république et fondent le clan beo-hun avec 10 alliances de la république
    • Mai 2012 : l’alliance vautours en ruine et fusionne avec l’alliance de amaury98 composée entre d’autres d’ancien des cimes. Les vautours remontent au haut niveau
    • Mai 2012 : création de l’alliance le mal saint
    • 6 mai 2012 : l’alliance CARTA est fondé par Carta847
    • 13 mai 2012 : la république envoie ses alliances contre ANONYMOUS pour punir un vol d’ap
    • Mi mai 2012 : les machines deviennent alliance sœur de la muerte et se renomment la muerte 2.
    • Mi mai 2012 : fin de la guerre fléau des cieux // PAX ROMANA. Fléau des cieux perd sa puissance peu après. Des anciens vautours fondent pacte des loups
    • 20 mai 2012 : création de l’alliance Attila team
    • 27 mai 2012 : fondation de l’alliance Gaulois BEL
    • Fin mai 2012 : guerre clan ménestrel // beowulf
    • Début juin 2012 : pilou0702, fondateur et roi très médiatique d’oxsso al se retire du jeu
    • Début juin 2012 : fusion de la muerte 2 (ex les machines) et de les machines 2
    • Juin 2012 : l’alliance chevalier jedi disparait, la majorité sera recurté par Honnor or dead
    • 8 juin 2012, 1er tournois individuel, gagné par klmklm27 (le 2ème étant wisard qui lancera un gros débat sur la triche)
    • 16 juin 2012 : guerre arrangée entre jackytouch51 et EagleCFrancT. Leurs demande de respect absolu du 1vs1 sera accueillis avec réserve
    • 17 juin 2012 : guerre empire des huns //
    • 20-21 juin 2012 : guerre amicale LM // Honnor or dead
    • 21 juin 2012 : fusion de Jo la terreur, la tour Rastafari et Shock of Steel, membre de l’empire semper fidelis pour donner New.world.order
    • 23 juin 2012 : fin de la guerre d’une semaine entre spartiates et empire des huns. Match nul officiel grâce aux négociations de la confrérie (et notamment de la haute terre (chef, anthro)) dont empire des huns est membre même si gros avantage spartiates. Les spartiates viennent juste de recruter leurs 3ème alliance sœur : spartiate 4
    • 30 juin 2012 : New.world.order quitte le clan de l’empire semper fidélis suite à une mésentente avec le roi de forza. L’alliance se rapprochera par la suite de la confrérie
    • Fin juin 2012 : guerre spartiates + le saint ordre // ????? qui marque le début de l’amitié entre les 2 alliances.
    • Fin juin 2012 : création de l’alliance MORTELLE
    • Juin / juillet 2012 : guerre PAX ROMANA // empire romain
    • Début juillet 2012 : création de l’alliance sons of némésis
    • Juillet 2012 : fondation de l’alliance armada
    • Juillet 2012 : pacte des loups, devenu puissante, se renomme pax des loups et devient sœur de PAX ROMANA
    • Juillet 2012 : la coalition ménestrel ne comporte plus qu’eux + wisarland
    • juillet 2012 : présentation de l’alliance ONE PIECE, fondée peu avant. Ses sœur ONE PIECE 2 et 3 seront créée peu après (OP3 étant la plus forte).
    • Juillet 2012 : fondation de Fantasy world III par bably et fabail
    • 3 juillet 2012 : guerre fuego // jackytouch 51 qui dérape avec 10 alliances du clan ménéstrel du côté jacky touch et fantasy world + PAX ROMANA + Shinsekai. Le même 3 juillet, guerre LM2 // panshir lions (fin 10 juillet)
    • 10 juillet 2012 : suite à une entente entre labbeu, chef du clan ménestrel et LM, appelée en arbitre du fuego // jackytouch51, la guerre se fini en 1vs1
    • 14 juillet 2012 : guerre LM // ANONYMOUS (victoire ANONYMOUS)
    • 23 juillet 2012 : LM et LM2 réduisent drastiquement leurs diplomaties
    • 28 juillet 2012 : fondation du clan la coalition qui est un regroupement formé initialement de six alliances : THE DRIVE, trente seigneurs, ONE PIECE 1, ONE PIECE 2, ONE PIECE 3 et Heaven pla7gang
    • Fin juillet 2012 : guerre PAX ROMANA // les spartiates (1à7). L’une des alliances spartiates devient sœur de pax romana et se renomme pax demonio
    • Fin juillet 2012 : le clan saint ordre d’agrandie avec SO 2 et 3

    Description Commenté P2 :

    [à paraitre...]

    Pour aller plus loin :

    [à paraitre...]
    Post edited by Emissamdeus (FR1) on
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
    13.06.2016 modifié
    bannirepriode3

    III) période 3 : la période du traité ds capitales (été 2012 / janvier 2013)


    [Introduction à paraitre]

    Liste des Màj gge P3:

    Liste des évènements gge P3:
    • Août 2012 : l’alliance olympik (roi : darkbhertrann), se renomme Xpect2 et fonde avec Xpect le clan de la citadelle
    • Août 2012 : naissance de l’alliance 2 R.E.P.
    • Août 2012 : lancement du clan CDL, (Confrérie Du Lys) par Itemplier de l'alliance The Pirate
    • Août 2012 : l’alliance CARTA rejoint le clan OP et se renomme ONE PIECE 4
    • Août 2012 : l’alliance gargantua est fondé par chris1959
    • 10 août 2012 : l’alliance dragon rouge69 est fondé par landfeu69
    • 13 août 2012 : fin d’un tournois individuel, probablement le 2ème (durée : 1 semaine, gagnant : demokan avec 231K pg. Le même jour, l’alliance the drive est exclus de la coalition
    • 15 août 2012 : officialisation du clan fléau des cieux, dirigé par valmy93. Le clan est composé de Fleau des Cieux, La Grande Armée, Fleau Ad Vitam, Force Lumineuse, Regeneration. Les vautours quittent cependant très rapidement le clan, prenant peu à peu leurs indépendances
    • 16 août 2012 : suite à l’annulation du traité entre LM et honnor or dead (12 août) et la colère HoD, guerre HoD // LM (guerre rapide, victoire LM)
    • 17 août 2012 : les ménestrels décident de faire entrer leurs clan (65-80 alliances) dans la longue guerre contre oxsso al
    • 19 août 2012 : les alliances QN2, 3, 5 et 7 quittent le clan QN (à l’amiable pour QN2 et 3, via guerre pour 5 et 7). QN5 se renomme #Beta Cobra#, rejoignant ainsi le clan cobra
    • 20 août 2012 : la ligue d’or est fondée par roi hugo 1 et rejoint rapidement le clan beo-hun
    • 22 août 2012 : guerre le saint ordre // l’empire romain + legioXgemina, conflit arbitré par LM (fin 26 août)
    • 28 août 2012 : brother al et oxsso al mettent fin à leurs pacte d’alliance sœur
    • Fin août 2012 : Fantasy world III se renomme dieux olympe suite à une dispute avec l’alliance mère. Dieux olympe fonde le clan des dieux et se rapproche du clan ménestrel
    • Début septembre 2012 : l’alliance gargantua entre dans le clan ménestrel et se renomme ménestrel 5
    • Septembre 2012 : honnor or dead perd sa puissance et ses membres suite à des défaites successives. Quickos la reprend en main à partir de presque zéro.
    • 4 septembre 2012 : la 1ère capitale est prise par fuego et la 2ème par forza (prise par le cercle via une guerre peu après). Peu après, fuego et PAX ROMANA fusionnent pour donner Angør Nøcturnus. Fuego 1 et 2 fusionnent pour donner fuego, sœur de AN. La 3ème capitale est prise par Catfamilie
    • 11 septembre 2012 : fusion temporaire SO+SO2+SO3+LN pour tenter de capturer la 3ème capitale de catfamilie : echec. Catfamilie négocie la prise de sa capitale par Destriers et se rapproche de cette dernière
    • 12 septembre 2012 : la 4ème capitale est capturée par les loups noirs qui s’allient avec blood of chaos pour tenter de défendre la capitale face à oxsso al. Ils finissent cependant par abandonner et négocier la capture.
    • 19 septembre 2012 : sur les 65-80 alliances du clan ménestrel, 30 environ ont quitté la guerre face à oxsso al
    • 22 septembre 2012 : les ménestrels demandent une trêve à oxsso al : refusé car oxsso veut une paix définitive. Egalement, l’alliance les cimes se renomme phénix des cimes
    • 23 septembre 2012 : oxsso al capture les 3 ap de labbeu, chef des ménestrels
    • 24 septembre 2012 : LM déclare la guerre à ANONYMOUS pour prendre sa revanche mais doit renoncer à la guerre (le 26) car ANONYMOUS et les spartiates sont déjà en guerre contre l’empire romain
    • 27 septembre 2012 : fin de la guerre clan ménestrel / oxsso al (durée totale : 5 mois). Egalement, apparition du clan la guilde du dernier chevalier
    • 29 septembre 2012 : pax demonio disparait
    • Début octobre 2012 : guerre ONE PIECE 3 // le saint ordre
    • Octobre 2012 : fondation d’éternal quest
    • Octobre 2012 : lancement du clan CDN (confrérie des nations) par Titus94 de l'alliance ODP
    • Octobre 2012 : fondation de l’alliance Øptimus prime par rital1992 (diablo1705) et du clan Øptimus
    • Octobre 2012 : honnor or dead se renomme alba longa
    • 4 octobre 2012 : fusion des deux LM, LM2 devient l’alliance mère LM et l’ancienne LM1 se renomme LM2
    • Mi octobre 2012 : fusion LN / SO pour donner Ordre noir. l’alliance LN d’origine créé une école LN2. Le clan SO devient le clan ON
    • 21 octobre 2012 : guerre arrangée LM // les spartiates (victoire LM, fin 30 octobre)
    • 25 octobre 2012 : dissolution officielle de la république. La plupart de ses 27 alliances rejoignent le clan ménestrel. Le clan beo-hun se renomme clan TITANS
    • 26 octobre 2012 : fondation de l’alliance DUR A CUIR par francois02 (DaC II est fondé peu après)
    • 28 octobre 2012 : fuite de la capitale d’AN chez LM et naissance de fortes tensions
    • Novembre 2012 : pax romana2 se sépare d’AN et se renomme les cantagrel
    • Novembre 2012 : alba longa rejoint le clan des dieux et fusionne avec déesse olympe pour donner dieux alba
    • 6 novembre 2012 : SuperPro1, fondateur de triple entente quitte le jeu ce qui entraine une perte de vitesse de l’alliance
    • 12 novembre 2012 : fondation de l’alliance Ecclesia Team
    • 14 novembre 2012, brother all est piratée et dissoute. Il se reconstruira d’elle-même car le support ne fera rien
    • Mi novembre 2012 : fin de la fusion Ordre noir. Légion noire récupère ses membres mais Ordre noir conservera son nom et ne se renommera pas le saint ordre. L’alliance LN2 disparaitra peu après
    • 18 novembre 2012 : les vautours de sabedoria7 (3ème reprise à 0 de l’alliance) apparaissent. Les vautours ayant été abandonné peu avant par peur d’une guerre contre le clan fléau des cieux
    • 26 novembre 2012, le clan fléau des cieux n’existe plus
    • 28 novembre 2012 : wisard de wisarland signe enfin la paix avec oxsso en faisant amende honorable, leur guerre durait depuis de nombreux mois avec la coalition ménestrel d’avril 2012 et même un peu avant
    • Fin novembre 2012 : guerre blood of chaos // beowulf
    • Novembre / décembre 2012 : tentative de fusion shinsekai / pax des loups qui échoue immédiatement. Les pax des loups sont intégré dans AN
    • Décembre 2012 : création de l’alliance ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
    • Décembre 2012 : l’alliance ESPRIT OMEGA se renomme ON5 et entre dans le clan ON suite à une guerre éprouvante contre les spartiates
    • 1er décembre 2012 : guerre de coalition Empire romain // LM (fin 8 décembre, victoire coalition LM)
    • 5 décembre 2012 : blood of chaos, N°12 du classement est piraté et dissoute. Le support refuse de rendre l’alliance (info non confirmée mais je crois que l’alliance disparait définitivement là). Egalement, création de néo attila, sœur d’attila team
    • 9 décembre 2012 : apparition de la 5ème capitale capturée par oxsso et donnée à LN. les ménestrels tentent de capturer la capitale : guerre clan ménestrel // LN+oxsso al+ordre noir+….
    • 13 décembre 2012 : le clan ONE PIECE devient le clan phalange (OP3 se renomme phalange et OP4 se renomme phalange carta)
    • 14 décembre 2012 : raid final du clan ménestrel sur la capitale LN qui résiste, les ménestrels se retirent de la guerre.
    • Mi décembre 2012 : le clan des dieux de dieux olympe quitte le clan ménestrel et se rapproche du clan beo-HUN. legioXgemina se renomme centaure tandis que clan legio s’effondre. Centaure se rapproche puis intègre le clan des dieux.
    • Mi décembre 2012 : didilgc devient roi de mouaaaaaa, alliance fondée au début du mois et se rapproche de la citadelle
    • 18 décembre 2012 : suite à la séparation clan des dieux / clan ménéstrel, l’alliance ménestrel 5, amis de bably, décide de rejoindre dieux olympe et se renomme donc dieux olympe 5
    • 19 décembre 2012 : création de dieux olympe 6, dissoute peu après le 22. Le même jour, guerre dieux olympe // LM
    • Fin décembre 2012 : fusion entre dieux olympe et Omega legion pour donner dieux omega
    • Fin décembre 2012 : Ie cercle, sœur de le cercle se sépare de celle-ci et se renomme Légion noir III, devenant donc sœur de LN
    • Début 2013 : fusion beowulf / la ligue d’or pour donner Gølden beowulf
    • Janvier 2013 : création de l’alliance XxdreamizzxX par dd72
    • Janvier 2013 : l’alliance les vampires (chef : chauve-souris) se renomme Ordre Noir 9
    • 13 janvier 2013 : victoire du cercle au tournoi d’alliance avec 1 610 290 PG. Beowulf est 2ème et AN 3ème. L’affaire fera un peu de bruit en raison des accusations de triches.
    • 14 janvier 2013 : le clan Xpect, sous faction de la citadelle, compte 9 alliances et la citadelle 14 au total. Xpect2 s’est renommé Xpect-gold. Fusion entre mouaaaaaa et Xpect-silver. L’alliance mouaaaaa est lentement reconstruite sous le nom carcajou
    • 27 janvier 2013 : fusion d’ordre noir et de les spartiates pour donner ordre spartiates
    • 28 janvier 2013 : début de la 1ère grande guerre

    Description commenté P3:

    [à paraitre...]

    Pour aller plus loin :

    [à paraitre...]
    Post edited by Emissamdeus (FR1) on
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
    13.06.2016 modifié


    Partie 2 : le 2ème âge



    bannirepriode4

    I) période 4 : La période des blocs (janvier 2013 / octobre 2013)


    [introduction à paraitre...]


    1) le second âge débute : création des blocs

    [introduction à paraitre...]

    Liste des Màj gge P4 SP1:
    • 23 janvier 2013: le Technicus
    • 31 janvier 2013: Berimond round 2
    • 1er février 2013: amélioration diverses interface équipement
    • 20 février 2013: forge d’alliance ; mini quête de décision dans le château ; quelques animations
    • 27 février 2013: les tâches quotidiennes
    • 5 mars 2013: La côte tranchante ; pénalité lors d’une PO ; niveau max d’une alliance passe de 20 à 25
    • 12 mars 2013: la pénalité PO ne touche plus l’alliance ; ajouts divers
    • 3 avril 2013: nouvelles ressources royaume (charbon, verre, huile) ; village en ruine ; niv max repoussé de 60 à 70 ; berimond est révisé : 3ème round ; le classement des tournois n’affiche plus seulement les 3 premiers mais tout le monde ; ajustement des coûts de la forge
    • 24 avril 2013: les panoplies d’équipements (les uniques) ; ajouts divers
    • 2 mai 2013: rotation des bâtiments ; roi torturé 3ème édition
    • 14 mai 2013: nouvelles recherches
    • 22 mai 2013: nouvelle décoration : le jardin du roi ; suppression de la pénalité PG/PH lors d’une PO mais augmentation graduelle de son prix sur la semaine ; augmentation de la production d’huile et de verre

    Liste des évènements P4 SP1 :

    [à paraitre...]

    Description commenté P4 SP1 :

    [à paraitre...]


    2) l'équilibration et la finalisation des bloc

    [introduction à paraitre...]

    Liste des Màj gge P4 SP2:
    • 29 mai 2013: attaque retraite si changement de propriétaire ; durée des évènements en jour
    • 5 juin 2013: 4ème round Berimond
    • 11 juin 2013: classement divisé par niveaux ; nouveaux bâtiments : hôpital et maitre constructeur ; suppression du maitre d’ouvre et du médecin dans le marché du roi
    • 18 juin 2013: mur, tour et porte niv 5 avec augmentation du nombre d’off par vague en conséquence.
    • 2 juillet 2013: changement du premier chapitre du scénario ; suppression des anciennes cartes au trésor, les nouvelles comportent des pont à réparer (seul les 2 premières sont réinstallé)
    • 9 juillet 2013: l’invasion nomade ; mur niv 5 changent de couleur de l’orange à noir ; donjon niv 5
    • 16 juillet 2013: extension de la fil d’attente des bâtiment (s’y ajoute engins et soldat) ; bannière XP chez l’armurier ; augmentation du prix des extensions
    • 24 juillet 2013: épéiste vétéran et autres recherches (dont les miliciens) ; la mine de rubis ; le chercheur ; plusieurs coffres aux trésors ; camp d’entrainement niv 3
    • 30 juillet 2013 : les mercenaires de l’ombre peuvent attaquer les VAR
    • 1 août 2013: réduction du nombre de défenseur sur les murs niv 5 et du nombre d’off par vague en conséquence (les off de 1600 disparaissent donc).
    • 7 août 2013: La côte tranchante 2ème édition
    • 19 août 2013: mercenaire de l’ombre vétéran ; tournois individuel par tranche de niveau ; vente des équipements ; offres spéciales : la presse à monnaie ; … (autres divers)
    • 30 août 2013: changement du bonus de connexion : remplacement par le jeu des 9 boites ; nouveaux grades d’alliances ; mp de masse pour les simples membres ; nouveau bâtiment : le pavillon de chasse ; ajustement des stats de l’épéiste vétéran
    • 3 septembre 2013: les nomades round 2
    • 14 septembre 2013: niveaux d’alliance passe de 25 à 40 ; nouveaux niveaux pour les FC ; caserne de pompier niv 4 ; niv 2 et 3 des cachettes disponibles avec des ressources à présent ; panneau d’affichage d’alliance ; recrutement automatique d’alliance ; fonction archivage des messages
    • 30 septembre 2013: le bastion
    • 2 octobre 2013: roi torturé nouvelle version : ponts à réparer présent sur toute la carte (et plus juste au millieu) ; ressource spéciale de l’évènement : les crânes épineux à échanger contre des récompenses ; nouvelle déco récompense : le trône du nécromancien

    Liste des évènements gge P4 SP2:

    [à paraitre...]

    Description commenté P4 SP2:

    [à paraitre...]

    Pour aller plus loin :

    [à paraitre...]
    Post edited by Emissamdeus (FR1) on
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
    13.06.2016 modifié
    bannirepriode5

    II) Période 5 : la période des super bloc (octobre 2013 / juillet 2014)


    [introduction à paraitre...]

    1) L’avènement des supers bloc

    [introduction à paraitre...]

    Liste des màj gge P5 SP1
    • 15 octobre 2013: màj des métropoles
    • [URL="http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?69642-Mise-à-jour-(21-10-13) "]21 octobre 2013[/URL]: négociant, armurier et architecte disponible aussi dans les capitales
    • 23 octobre 2013: suppression de plusieurs métropoles surnuméraire
    • 28 octobre 2013: la grue de construction ; charrettes de ressources bonus à récolter dans le château principal ;
    • 1 novembre 2013: amélioration du panneau d’affichage d’alliance ; ajout d’un menu « centre de pouvoir » qui liste les patrimoines possédé par l’alliance
    • 5 novembre 2013: Berimond nouvelle version : ajout d’un classement avec récompenses
    • 11 novembre 2013 : changement de l’interface du collecteur de taxe ; possibilité d’arrêter les taxes à tout moment sans rubis ; pavillon de chasse disponible dans les autres royaumes ; lucky prime day (prime day spéciale avec la déco arc de triomphe) ;
    • 26 novembre 2013: mode de vue au sol ; le petit prime day
    • 1er décembre 2013: le festin d’empire (calendrier de l’avant avec petit bonus chaque jour du mois de décembre)
    • 3 décembre 2013: statut diplomatique présent sur la map pour les AP ; suppression du marchant dans le marché du roi et remplacé par un bonus achetable en rubis permanent ; heure précise dans les RC ;
    • 3 décembre 2013: la côte tranchante nouvelle version : ressource spéciale de l’évènement : les perles à échanger contre des récompenses. Déco récompense spéciale : mers de la mort
    • 9 décembre 2013: les concours de noblesse ; changement de l’ordre des grades d’alliances
    • 16 décembre 2013: augmentation considérable de la vitesse des espionnages ; la corne d’attaque indique également le nombre d’attaque en approche
    • 17 décembre 2013: suppression des comptes premium en attente de l’arrivée de la nouvelle version
    • 13 janvier 2014: taverne niv 4 ; marché niv 7 ; carrière et bucheron niv 11 ; habitation et demeure niv 12 ; coffre au trésor lors de l’achat d’une extension ; bordure rouge sur l’écran lors d’une attaque en approche ;
    • 20 janvier 2014: retour des cartes aventures ; liste des var incluse dans le profil des joueurs
    • 26 janvier 2014: nouveau mini chat d’alliance ; fonction rejoindre une alliance automatique pour les joueurs sans alliances ; ajout du grade novice ; bouton « montrez moi » pour les quêtes ; ajout de la pastille noir de connexion ; amélioration du succès pillage d’équipement
    • 28 janvier 2014: possibilité de choisir entre l’ancien et le nouveau minichat
    • 5 février 2014: les nouveaux compte premium ; augmentation du bonus des demeures
    • 11 février 2014: aide d’alliance au recrutement ; l’évènement maraudeur nouvelle version (ajout d’un classement) ; les unités off légères de base sont plus rapide et meilleures en défenses ; les épéistes de base sont maintenant des unités d’attaques pure et non de défenses
    • 13 février 2014: suite à la précédente màj, immense bug de connexion du à la màj d’adobe flash player
    • 19 février 2014: ajout d’un top 100 aux concours de noblesse ; amélioration de la recherche d’alliance
    • 24 février 2014: Tour de guet divisée en 5 niveaux ; prime day spécial équipement unique

    Liste des évènements gge P5 SP1

    [à paraitre...]

    Description commenté P5 SP1

    [à paraitre...]


    2) la fin de l'ordre des blocs : la grande transition

    [introduction à paraitre...]

    Liste des màj gge P5 SP2:
    • 3 mars 2014: nombre mininum de place par alliance passe de 5 à 15 ; suppression de la détection des attaques lorsqu’elles passent par un AP ou un VAR ;
    • 3 mars 2014: 2ème round Berimond nouvelle version : suppression de la possibilité de choisir son camp
    • 12 mars 2014: ajout des signets repère ; nouveaux niveaux de bonus d’alliances et de succès
    • 26 mars 2014: division de la messagerie par catégorie ; le calcul de PG ne dépend plus de la différence de PH ; les PH ne peuvent plus se perdre en attaque mais seulement en cas de défenses perdu
    • Fin mars 2014: apparition du bailli et du com gge
    • 8 avril 2014: màj des îles orageuses
    • 12 avril 2014: changement de l’aperçu des espionnages (valeur totale au lieu des unités séparés) ; 3 nouvelles cartes aventures dans les glaces ; perte des TDR en cas de changement d’alliance
    • 22 avril 2014: quartier général niv 4 ; suppression du changement précédent sur l’aperçu des espionnages ; suppression du top 20 des îles orageuses afin de le remplacer par un top 5
    • 29 avril 2014: primes réduction rubis sur certains bâtiments
    • 30 avril 2014: modification des îles orageuses : château de base plus évolué, diminution des gain sur les îles d’aigue-marine et augmentation de leurs difficulté
    • 8 mai 2014: la roue de la fortune ; possibilité de vendre les uniques ; concours de noblesse de vol de var
    • 20 mai 2014: ajout du système de tribut ; déclaration de guerre automatique ;ajouts îles orageuses : ajout de deux nouveaux palier de récompense : 15K et 50K, ajout de nouveaux item dans la boutique de luna
    • 22 mai 2014: suppression des guerres automatiques
    • 4 juin 2014: carte du monde en 3D ; les espionnages n’indiquent plus le nombre d’engin par case ; l’abandon d’un ap peut être annulé durant les 3 premières heures
    • 11 juin 2014: optimisation de la nouvelle carte du monde
    • 11 juin 2014: évènement coupe du monde de foot 2014
    • 23 juin 2014: petit cadeau (bleu) de temps en temps ; changement du camp des mercenaires (mission à compléter en pièce et rapportant unités et item divers) ; nouvel engin : le lest, qui permet de ralentir les troupes
    • 26 juin 2014: l’empire étrangers
    • 16 juillet 2014: màj des gemmes 1ère version (gemmes basé sur les probabilités) ; évènement la bannière de gloire ; annulation automatique des attaques en cas de différence de puissance trop grande ; terrain d’entrainement niv 4 et 5 ; nouveaux succès concours de noblesse et rétablissement des succès maraudeurs ; déclarations de guerre automatique réinstallé en tant qu’option

    Liste des évènements gge P5 SP2:

    [à paraitre...]

    Description commenté P5 SP2:

    [à paraitre...]

    Pour aller plus loin :

    [à paraitre...]
    Post edited by Emissamdeus (FR1) on
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
    13.06.2016 modifié



    Partie 3 : le 3ème âge






    [introduction à paraitre...]


    bannirepriode6

    I) Période 6 : Empire VS Résistance (juillet 2014 / fin mars 2015)

    [introduction à paraitre...]

    Liste des Màj gge P6:
    • 24 juillet 2014: suppression de la boite mystérieuse
    • 5 août 2014: màj des blason ; gemmes achetable dans la boutique de luna et dans les villages autochtones des autres royaumes ; suppression d’un des équipements uniques des royaumes en conséquence
    • 5 août 2014: 3ème round Berimond nouvelle version
    • 12 août 2014: nouveaux titre de gloire (impitoyable – invincible) ; ajout de nouvelles unité : les élites ; suppression de la limite de stock de PG ; nouvel engin : la bannière du héros (+3% PG) ; les bannières nomades sont ainsi majorée à 4%
    • 19 août 2014: possibilité d’annuler le temps d’attente sur un FC en rubis ; nouveaux banquet rubis
    • 27 août 2014: tour de recherche niv 3 (niv 70) ; ajout des vétéran lourd ; màj des gemmes 2ème version (gemmes aux effets permanent) ; niv max d’alliance passe de 40 à 50 ; les déménagements passent de 24 à 6h.
    • 29 août 2014: l’âbime
    • 4 septembre 2014: le cadeau d’alliance (lorsqu’un joueur achète des rubis, bonus pour les autres membres)
    • 10 septembre 2014: gain de pièce d’or lors des batailles entre joueurs ; concours de noblesse roue de la fortune ; empire étrangers moins puissant ; pack d’achat max passe de 99 à 500
    • 17 septembre : prix de réparation rubis plafonné à 10 000 ; les boutiques des évènements à long terme proposent des gemmes
    • 24 septembre 2014: ajout du grade novice dans le choix des grades du panneau d’affichage ; certains titres PG offrent un bonus de gain de pièce en attaque
    • 8 octobre: le marchand de cadeau ; nouvelle carte aventure sable ; roi torturé incluant un mode maitre
    • 15 octobre: màj des monuments ; évènement nomades rendu plus difficile ; porteur de flamme et composite amélioré
    • 23 octobre 2014: les étrangers ne peuvent attaquer qu’une fois ; couleur rouge du bouton inventaire si il est plein.
    • 29 octobre 2014: cible repères d’alliances ; possibilité de choisir l’emplacement des déco spéciales gagnés ; boulangerie niv 8 (passant de 4 à 8 palier, bonus inchangé)
    • 2 novembre 2014: bug : coupure du 2 novembre et reset du roi torturé en cour
    • 13 novembre 2014: amélioration de l’aperçu de voyage ; amélioration du bastion (jusqu’à 500 unité, les 2 premiers stades en resources)
    • 18 novembre 2014: màj des niveaux légendaires
    • 20 novembre 2014: suite à l’opération drapeau rouge, suppression des coûts en ressources spéciales pour les améliorations non légendaires et les réparations.
    • 26 novembre 2014: ajout de bonus d’alliance temporaire ; tâche quotidienne de gloire divisé en 3 ; nombre de point de tâche quotidienne passe donc de 85 à 95 max ; nouvelle déco rubis (niv 70+10) ; les déco spéciales des évènements sont majorée de 10 points OP
    • 10 décembre 2014: classement légendaire ; bâtiment premium donnant de l’op ; augmentation de la vitesse des chevaux sur une distance de moins de 100.
    • [URL=""]7 janvier 2015[/URL]: l’hôpital nouvelle version ; hôpital niv 6-10 ; petit changement des engins FC
    • [URL=""]14 janvier 2015[/URL]: la salle des légendes
    • [URL=""]21 janvier 2015[/URL]: aide d’alliance pour réparation de bâtiment ; le percepteur ne vol plus une partie des taxes
    • [URL=""]29 janvier 2015[/URL]: système d’invitation d’amis
    • [URL=""]4 février 2015[/URL]: option attaque auto planifiée ; aide d’alliance hôpital ; FC plaines passent du niv 41 à 81
    • [URL=""]12 février 2015[/URL]: les chariots de ressources ne sont plus pillés ; bonus SDL valables sur patrimoine même si la cible n’est pas niv 70 ; quêtes recommandés ; nouvelles quêtes de gloires
    • [URL=""]12 février 2015[/URL]: évènement cadeau de 14 jours, mettre empire en favoris
    • [URL=""]18 février 2015[/URL]: classement points de construction remplacé par le classement point de force ; ajout des accélérateurs
    • [URL=""]26 février 2015[/URL]: niveau VIP sur la carte du monde ; animations des batailles (petits serveurs uniquement)
    • [URL=""]9 mars 2015[/URL]: tour de recherche niv 4 : recherches novices ; classement quotidien d’alliance plus complet ; nouveau système de placement d’engin/troupes.
    • [URL=""]25 mars 2015[/URL]: le « chemin du souverain » dans le livre de quête ;
    • [URL=""]30 mars 2015[/URL]: les héros

    Liste des évènements P6:

    [à paraitre...]

    Description commenté P6:

    [à paraitre...]

    Pour aller plus loin:

    [à paraitre...]
    Post edited by Emissamdeus (FR1) on
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
    13.06.2016 modifié
    bannirepriode7

    II) Période 7 : La période de la dissolution de l'empire (Avril 2015 / Février 2016)

    [introduction à paraitre...]

    Liste des màj gge P7
    • [URL=""]1 avril 2015[/URL]: nouveaux engins premium empire étranger et berimond ; quêtes invitation d’amis ; temps d’aide d’alliance aux réparation passe de 24h à 6h
    • [URL=""]13 avril 2015[/URL]: fin de la coupure des forum de 1,5 semaines
    • [URL=""]16 avril 2015[/URL]: hôpital de berimond modifié selon la nouvelle version ; RC plus détaillés ; nouveaux succès ressources ; nouveau pack marchant (full grenier)
    • [URL=""]22 avril 2015[/URL]: nomades nouvelle version (engin coffre nomades ; réduction des tablettes pillées ; level des camps up à chaque attaques ; classement nomade individuel, nouvelles unités…) ; puits à souhait ; engins premium combos ; marchande de cadeau disponible pour tout joueurs
    • [URL=""]29 avril 2015[/URL]: pack booster de gloire ;
    • [URL=""]18 mai 2015[/URL]: l’empire étranger version alliances ; bouton général d’aide d’alliance ; boost permanent vitesse de déplacement retour au marché du roi ;
    • [URL=""]21 mai 2015[/URL]: les laboratoires ; colosse d’or ; récompenses dans le classement point de forces ; remplissage auto forge ; espionnage instantané avec chevaux full rubis ; aide d’alliance construction de bâtiments
    • [URL=""]4 juin 2015[/URL]: nouveau set d’équipement et déco étranger ; notification inventaire en cas de nouvelles déco ; glacier éternel accessible (via rubis) au niv 18 pour certains joueurs ; augmentation du prix des ressources exotique chez le marchant
    • [URL=""]15 juin 2015[/URL]: amélioration de l’invitation d’amis ; quêtes recommandés visibles sur l’écran principal ; héros légendaire chez le marchant d’équipement
    • [URL=""]18 juin 2015[/URL]: niv légendaire et de la SDL passe de 500 à 550
    • [URL=""]30 juin 2015[/URL]: nomades version alliances ; pack de boost tablettes premium ; nouvelles déco et 4 nouveaux héros concours de noblesse ; possibilité de monter au niv de lot supérieur via rubis dans la roue de la fortune ; certains bâtiments disponibles dans certaines primes ;
    • [URL=""]9 juillet 2015[/URL]: message cadeau pour les évènements
    • [URL=""]16 juillet 2015[/URL]: niv légendaire passe de 550 à 800 (pas de changement SDL) ; horreur vétéran dans certaines primes
    • [URL=""]23 juillet 2015[/URL]: jackpot garantie via rubis roue de la fortune
    • ...

    Liste des évènements gge P7:

    [à paraitre...]

    Description commenté P7:

    [à paraitre...]
    Post edited by Emissamdeus (FR1) on
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
    04.08.2015 modifié
    espace réservé pour la période 8
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
    04.08.2015 modifié
    n'hésitez pas à me remonter les différentes erreurs / oublis car ce recueil n'est pas tout à fait complet ni parfait !

    les listes des évènements ne sont pas des description détaillées donc un certains nombre d'évènement d'importance sont simplement mentionné. c'est normal, ils seront détaillés dans la partie "description" commentée prévue à cet effet. je parle notamment pour les évènements que j'ai seulement mentionner par leurs noms comme la 1ère grande guerre par exemple.

    voilà voilà, en espérant que cela ne fasse pas trop un effet "gros pavé" ou "gros paté" et que c'est suffisamment aéré et lisible. si vous avez des conseils de mise en page, je suis preneur aussi évidement
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • yanis espagnna (FR1)yanis espagnna (FR1) Messages 302Member
    04.08.2015 modifié
    Superbe travail

    En attendant la suite ....
    yanisespagnna-4c2374b.gif

    Merci a Heu4 pour cette belle signature
  • Mc Timber (FR1)Mc Timber (FR1) Messages 416Member
    04.08.2015 modifié
    Sacré travail oO

    Vivement la suite
    Les MocheS

    Ex-ATΛAΣ-MΟΛΩΝ
    Moche et anti-léchouilleur !!!!
  • dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages 1,214Member
    12.08.2015 modifié
    la période 7 commence en avril 2015 (et non 2014) erreur sur le message de la période ;-)

    sinon superbe travail (bon j'avoue je n'ai pas encore tout lu)

    Merci à Cara@45 pour cette très belle signature

    dianelys @ fr 1
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
    12.08.2015 modifié
    dianelys a écrit: »
    la période 7 commence en avril 2015 (et non 2014) erreur sur le message de la période ;-)

    sinon superbe travail (bon j'avoue je n'ai pas encore tout lu)

    ah oui héhéhé, faute de frappe qui m'avais échappé
    j'ai corrigé

    merci de l'avoir signalé
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • infolog (FR1)infolog (FR1) Messages 37Member
    12.08.2015 modifié
    Ben dis donc......tu mérites une récompense toi...!
    Un grand bravo.
    infolog @ fr 1
  • Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages 533Member
    24.08.2015 modifié
    mise à jour de la partie concernant la période 1 avec les descriptions commentées des deux sous partie. les textes ne sont pas totalement complet car il me reste certaines informations à inclurent mais c'est tout même correct.

    si vous voyez une erreur ou un oublis, n'hésitez pas à la signaler ! j'espère que la mise en page est également assez lisible, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire également

    voilà voilà, la suite plus tard héhé
    emissamdeus3-48a2408.gif
    Historian of the french server
  • urraque to win (FR1)urraque to win (FR1) Messages 581Member
    24.08.2015 modifié
    coucou emi

    Je trouve la présentation très claire et agréable a lire, après je ne voies pas d'oubli mais je suis pas une spécialiste des MAJ.
    Magnifique boulot de recherche, tu es vraiment très méticuleux
    bravo

    amicalement

    joelle
    urraque to win @ fr 1
  • anakinwilly (FR1)anakinwilly (FR1) Messages 180Member
    28.08.2015 modifié
    au plaisir de te lire Emis

    ça me rappelle ^^.... https://www.youtube.com/watch?v=RWIz71OOE0s
    [IMG]732704confessionstemplier.jpg
  • anakinwilly (FR1)anakinwilly (FR1) Messages 180Member
    28.08.2015 modifié
    vivement la suite :p
    [IMG]732704confessionstemplier.jpg
  • predateurkr (FR1)predateurkr (FR1) Messages 1,045Member
    28.08.2015 modifié
    Exellent travail tres aprofondi impatient d'avoir la suite!

           Cogneurs Libres(et MΟΛΩΝ- UP de coeur )



  • remiosse (FR1)remiosse (FR1) Messages 41Member
    28.03.2016 modifié
    J'ai peut être loupé un truc mais, EIE est-ce une abréviation ou un vrai nom d'alliance?
    remiosse 
«1

Ajouter un commentaire