Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

tour max empire

136

Réponses

• - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    Modifié (02.12.2015)
    - Kaki - a dit :
    il me semble que tu es un peu hors sujet... et il y a déja des discussions sur l'alchimiste
    et sinon toi Kaki, que pense tu du problème des tours max empire ? :smile: 
    rien du tout parce que je n y suis pas encore ... mais la lecture du post d'Hanni entre autres est instructive
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    ah ok :)
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    - Kaki - a dit :
    il me semble que tu es un peu hors sujet... et il y a déja des discussions sur l'alchimiste
    Je vais donner mon avis (meme si on me demande pas :p)

N'ayant pas de tour max (je préfère les tour barbares pour le pillage et pour le fer pour le moment je suis auto suffisant) je ne saurais me prononcé par mon expérience personnelle. Cependant il semble que les faits soient là et plusieurs joueurs l'ont déjà démontrés: les tours max ne sont pas rentables en l'état. Donc des solutions existent et ont été proposé: Baisse du coup des mantelets à l'armurier, réduction du bailli, des engins des tours 81, moins de soldats, etc...

Donc bon voilà mon avis, sans doutes pas le meilleur, mais je pense que c'est un sujet important et que c'est un vrai problème...

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• klmklm27 (FR1)klmklm27 (FR1) Messages: 2,065
    - Noisette - a dit :
    - Kaki - a dit :
    Je vais donner mon avis (meme si on me demande pas :p)

Baisse du coup des mantelets à l'armurier
    nope, pour le coup c'est la solution la plus dure à mettre en oeuvre car impacte tout l'équilibre du jeu (je rejoins Pierre pour une fois). La seule solution (en tout cas la plus simple, la plus rapide et la moins risquée) c'est de réévaluer le dernier niveau. Même pas les niveaux avant. Juste le dernier. Comme l'explique très bien Hanni plus haut il s'agirait simplement d'une "récompense" pour avoir monté ses FCs jusque là (quitte à avoir du utiliser des centaines voir des milliers de mantelets jusqu'au niveau 81 = récompense finale). Il suffit de trouver le bon dosage pour que:
    1) ça apporte un pillage raisonnable en fer par rapport à l'investissement
    2) ça soit rentable en terme d'or / de temps de recrutement / d'utilisation de mantelets et non pas négatif

• pppp416 (FR1)pppp416 (FR1) FR1 Messages: 1,593
    Bonjour 

Il faut une compo qui ne nécessite pas de mantelets comme dans les autres mondes : épéistes, paysans, porteurs de masse
    Il faut du mantelet  bois pour :
    - cote tranchante
    - roi torturé
    - nomade
    - pizza cats
    - Chez Raymonde
    - Bisounours
    - Les iles
    - Abîmes

Il faut qu'on puisse souffler sur le dernier lvl sur MV surtout que la tendance est à l'augmentation de la taille des offs sans que les greniers suivent. Il est donc nécessaire de piller du fc afin d'avoir suffisamment de soldats pour correspondre aux évolutions du jeu.

Cdlt PP
    Le plus Sexy de tous les univers connus et inconnus.

Thks Heu4 pour cette signature jardinièrement Sexy
    pppp416
    Recrutement : ON
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour à tous,

Je vous remercie, @HannibalaTor (FR1) mais, même si je ne suis pas un expert d'Empire j'avais déjà parfaitement compris l'impact que cela a pour les joueurs. 

Comme je l'ai dit et répété, nos équipes sont d'accord avec vous et il est important de retravailler ces niveaux maximum. 

Mes réponses précédentes portent simplement sur le fait que, même si c'est un problème important et qu'il est normal d'en parler, me redemander toutes les quelques heures ce qu'il en est au niveau officiel, ne fera rien avancer. Et pour vous répondre @klmklm27 (FR1) votre précédente intervention datait effectivement de plusieurs jours mais hier vous m'avez reposer 3 fois la même question alors que je précise bien dès ma première réponse que : "je ne sais pas quand ni quel impact cela aura pour les joueurs. " et cette réponse implique bien que pour l'heure, je ne suis pas en mesure de donner un délai précis car nos équipes, actuellement, ne sont pas en mesure de donner un délai qu'elles sont sûres de pouvoir tenir sur cette question précise. 

Encore une fois, il ne s'agit pas, pour moi, de minimiser l'importance de ce problème, simplement tant que nous ne sommes pas sûrs d'un délai clair à ce sujet, nous ne pouvons pas vous l'annoncer.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

me redemander toutes les quelques heures ce qu'il en est au niveau officiel, ne fera rien avancer. Et pour vous répondre @klmklm27 (FR1) votre précédente intervention datait effectivement de plusieurs jours mais hier vous m'avez reposer 3 fois la même question alors que je précise bien dès ma première réponse que : "je ne sais pas quand ni quel impact cela aura pour les joueurs. " et cette réponse implique bien que pour l'heure, je ne suis pas en mesure de donner un délai précis car nos équipes, actuellement, ne sont pas en mesure de donner un délai qu'elles sont sûres de pouvoir tenir sur cette question précise. 
    @"CM Cellardoor" 
    1) 2 mois c'est "quelques jours" pour toi ?
    2) tu ne m'as toujours pas lu ... je ranime une question après deux mois de silence et tu me réponds dans l'heure la même chose qu'il y a deux mois. Je suis SUR que tu n'as pas pris la PEINE dans un laps de temps AUSSI COURT de savoir si la situation avait évoluée (ni même au cours des deux mois qui se sont écoulés - te contentant probablement de la réponse de vos équipes d'il y a deux mois et attendant simplement qu'on te briefe sur le sujet) 
    3) au risque de t'agacer et de montrer que tu ne fais pas ton boulot à savoir la liasion entre GGS et ses joueurs je réitère ma question:  PEUX-TU STP TE RENSEIGNER POUR AVOIR DES INFOS FRAICHES CONCERNANT CE PROBLEME ? (je hausse un peu le ton car tu sembles dur de la feuille)
    4) si tu me répond encore la même chose je pense que nous joueurs sauront à quoi nous en tenir ... le niveau 81 n'évoluera pas car ils estiment que le mini ré-équilibrage effectué est suffisant ....

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,045
    Modifié (04.12.2015)
    Bonjour Pierre,

Ce qui est préoccupant avec ce niveau max des FC très mal conçu (ou, une fois encore "trop bien conçu" vs. les joueurs), c'est que vos équipes de programmation soient capable de le pondre.

Cela me ramène à mes deux hypothèses, que je résume ainsi :

1/ Vos programmeurs ne cherchent pas à comprendre l'impact de ce qu'ils pondent auprès des joueurs.
    2/ Vos programmeurs savent parfaitement ce qu'il font, et nous poussent vers la sortie.

Et je comprends l'insistance de Klm, ceci est une préoccupation majeure pour les joueurs se donnant du mal. Il n'y a qu'à voir ceux qui ont posté les premiers à ce sujet (les Pépé, Mimi etc...).

Et tout cela amène deux autres hypothèses :

1/ La "balancing team" ne balance rien du tout.
    2/ La "balancing team" est bien une émanation du service marketing. Et n'a donc pas de rôle d'équilibrage au sens "intérêt des joueurs".

Si vous ne souhaitez pas que certains d'entre nous répètent ces propos (apparemment ça vous fatigue), comprenez qu'il serait effectivement judicieux d'éclaircir en toute transparence ces deux points.
    Sans servir du politiquement correct ni répéter "je n'en sais pas plus".

Si vous, vous ne savez pas, demandez à vos équipes "quand", comme le répète Klm. Si la réponse est évasive ("un jour"...), c'est à dire sans date précise, je rejoins Klm : ça ne sera pas fait. Parce que d'ici là, vous n'aurez plus que des gros payeurs et/ou des magouilleurs qui se débrouillent autrement pour le fer (et le reste).

Si une des préoccupations de GGS est de maintenir l'effectif au niveau des joueurs, ça n'est pas en laissant filer beaucoup d'anciens, dont des piliers, que vous allez y parvenir, sauf à vous satisfaire d'une map avec 300 joueurs (et 10000 comptes).
    Et dites-vous bien que pour des nouveaux joueurs qui arriveront dans quelques mois, voir une horde de quelques centaines de béhémoths niveau légendaire 500 à 800 avec SDL haut niveau, ça ne leur donnera pas envie d'aller jusqu'au niveau 70 (vu que c'est à partir de ce niveau qu'ils ressentiront les effets de la SDL des titans en question).
    Surtout que sans CB ou sans magouille, ou sans pillage et activité exceptionnels, ça n'est pas avec les cacahuètes récoltées auprès de leur FC (si ils ont le courage de les monter) qu'ils parviendront au même résultat.

A un moment, il va tout de même falloir corriger le tir autrement qu'en créant un système de cooptation / parrainage pour amener de nouveaux joueurs.
    La fidélisation de masse est plus qu'en berne, le recrutement va être difficile, et les quelques fidèles finiront aussi par se lasser. Faute d'adversité pour certains, faute de foi dans des changements salutaires pour d'autres, et tout simplement par lassitude de se trouver face à une éditeur qui n'est guidé que par la cash-machine, indépendamment d'une notion raisonnable de plaisir, d'équilibre et de juste revenu (= revenu généré par la qualité d'un service, pas par une addiction démentielle).

Hanni

Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Lapinette pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
    Bonjour à tous,

Très sincèrement, ici on vire à un débat qui n'a rien à voir avec le sujet. Clairement, je ne suis pas là pour répondre concernant les compétences, le fonctionnement ou les erreurs de tel ou tel département. Et il en va de même pour mon métier, j'ai pour habitude d'être assez transparent à ce sujet mais je ne pense pas @klmklm27, que vous ayez ici les données nécessaires à juger de mes actions en interne. Jugez mes posts, jugez mes réponses tant que vous le souhaitez mais les suppositions que vous faites ici sont d'une part parfaitement infondées et d'autre part, relativement injustes envers moi. Que vous n'ayez pas spécifiquement de sympathie à mon égard ou que vous ne soyez pas d'accord avec moi est une chose mais que vous affirmiez que je ne fais pas mon travail sur des points dont vous n'avez pas idée, c'est ridicule et je ne répondrais pas à ce type d'attaque. 

En ce qui concerne les nouvelles fraîches que vous souhaitez, elles sont les mêmes que les trois fois où vous l'avez demandé hier : Pour l'heure, nous n'avons pas de délai précis à communiquer à ce niveau mais il y aura bien une réévaluation de ces niveaux. 

@HannibalaTor, de la même manière, je n'ai pas à émettre de jugements ou à confirmer des jugements concernant tel ou tel département. Ce que je peux répondre c'est simplement que le balancing sur ces niveaux a fait une erreur, erreur qu'ils ont eux même reconnus en réévaluant ces niveaux et qu'ils sont prêts à réévaluer à nouveau. 

Savoir pourquoi c'est arrivé ainsi, ce sont des questionnements internes qui n'ont pas à être discutés sur ce forum. 

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Modifié (03.12.2015)
    @klmklm27, que vous ayez ici les données nécessaires à juger de mes actions en interne. Jugez mes posts, jugez mes réponses tant que vous le souhaitez mais les suppositions que vous faites ici sont d'une part parfaitement infondées et d'autre part, relativement injustes envers moi. Que vous n'ayez pas spécifiquement de sympathie à mon égard ou que vous ne soyez pas d'accord avec moi est une chose mais que vous affirmiez que je ne fais pas mon travail sur des points dont vous n'avez pas idée, c'est ridicule et je ne répondrais pas à ce type d'attaque. 

En ce qui concerne les nouvelles fraîches que vous souhaitez, elles sont les mêmes que les trois fois où vous l'avez demandé hier : Pour l'heure, nous n'avons pas de délai précis à communiquer à ce niveau mais il y aura bien une réévaluation de ces niveaux. 
    Tu vas OSER dire qu'hier tu t'es précipité pour vérifier que les infos que tu avais eues deux mois auparavant étaient encore exactes et que tu t'es précipité pour venir me répondre à la relance de ma question ??? Je ne juge pas du fonctionnement interne, je juge de ta réponse et tu temps que tu as mis à me répondre. Alors effectivement je n'ai aucune sympathie envers quelqu'un qui ne fait pas son boulot. Fournir des infos FIABLES aux joueurs n'est pas ton unique tâche nous sommes bien d'accord mais fait partie de ton rôle de CM (ou alors si ce n'est pas le cas il faut revoir l'intitulé de ton poste!!)

Et vu ta réponse tu ne t'es toujours pas renseigné sinon tu l'aurais précisé dans ta réponse;ou alors tu as vraiment un problème de communication mais je sais que non : tu manies très bien le non dit... donc pour reprendre ce que disait Hanni un peu plus haut nous avons bien compris que "à la St Glinglin" voulait dire "jamais" chez GGS ... au moins nous sommes fixés...

PS: bravo au fait ... je trouvais que ce forum ne servait plus à grand chose depuis que tu étais passé CM ... je suis passé au stade suivant ... le dégoût absolu devant le mépris et l'indifférence totale dont GGS traite ses clients à travers toi 
    Bonjour klmklm27,

Si je n'ai pas répondu c'est parce que je l'ai déjà fait et que vous ne me croyez pas. 

Pourquoi irai-je répéter ce que j'ai répété trois fois hier si de toutes façons vous ne me croyez pas ? 

Oui, j'ai posé la question hier et il m'a été répondu dans la foulée que pour l'instant, il n'y avait pas de nouveau. Et OUI, je continuerai à poser régulièrement la question et à insister sur l'urgence d'une réponse à ce sujet mais cela ne dépend pas de moi au final. 

Quant à vos considérations sur ma position ici, elles n'ont rien à faire là et démonter aussi que vous n'avez, dans le cas présent aucune volonté de dialogue ou d'échanges ce qui reste je le rappelle, l'objectif de ce forum.

Cordialement,

Pierre 

• ramneis (FR1)ramneis (FR1) Messages: 456
    Je pense qu'il faut jouer la carte sincère et avoir une réponse négatif plutôt qu'une réponse dans le flou et l'ignorance, qui laisse donc place, a notre frustration.

-Pourquoi pas dire, désolé les mecs, vous n'aurez la ré-évalutation des FC que dans plusieurs mois, car les équipes sont en rush permanent sur pleins d'autres problemes.

-Pourquoi ne pas dire ouvertement, désolé les mecs, mais pour la correction des bugs, ca va etre hard ... nos equipes sont dans la panade et difficile pour eux de résoudre tout dans les temps faudra attendre plusieurs mois à vue de nez.

-Pourquoi ne pas dire ouvertement, désolé les mecs, mais GGE ne gagne pas assez d'argent pour X ou Y choses, c'est une trop petite équipe ... enfin j'sais pas mais soyez plus informatif, sincère et direct.

Si vous avez un dizaine d'informaticiens, et que chaqu'un s'occupe d'un probleme/dev, faite nous le savoir, "Salut les mecs, en effet nous avons deux informaticiens sur le coup, il s'occupera du projet FC, cela prendra du temps pour lui, donc impossible de dire une date, mais sans doute deux ou trois semaines à vue de nez..."

Ou carrément nous dire, bah non c'est pas dans les projets de GGE nous avons d'autres choses à faire...

J'le repete, je prefere 100 fois une réponse négatif, plutot qu'un faux espoir, ou qu'un espoir qui dure trop !
    Ex-duché falken et papillonnage dans le top5 alli puis en Jardinage au jardin, cueillettes de pâquerettes et dégustations de potimarron . Aujourd'hui un simple déchet radioactif, l'écharde sous l'ongle, le pet du matin sous la couette, le tic dans le sous bois.  

Le Snobisme, c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le Rot et le Pet. (Serge Gainsbourg.)
    Bonjour ramneis,

Je suis honnête et transparent quand je le peux mais ici  je ne peux pas vous donner ce type de réponse parce que c'est un cas qui n'est pas si simple. 

En l'état, cela pourrait arriver très vite car les planning de travail peuvent évoluer très rapidement et peut être que dans quelques semaines ce sera réglé. Comme je l'ai dit, je ne peux pas, en l'état donner de délai. 

Pour autant, je ne peux pas dire : "ça ne se fera pas" puisque c'est prévu et que donc, cela arrivera. 

Si vous lisez l'ensemble de mes réponses aux questions et suggestions des joueurs, quand je peux donner un délai raisonnable, je le fais, quand quelque chose n'arrivera pas même si les joueurs le demandent et le redemandent, je le fais. Et je comprends bien que les joueurs attendent des réponses simples et claires mais ce n'est pas toujours si simple. 

Ici la seule réponse claire et simple que je peux faire est celle formulée hier aussi : Il est prévu de réévaluer les FC max, nous ne savons pas encore quand malheureusement ni quel impact cela aura au final. 

Cordialement,

Pierre

• pajeg2 (FR1)pajeg2 (FR1) Messages: 402

Ici la seule réponse claire et simple que je peux faire est celle formulée hier aussi : Il est prévu de réévaluer les FC max, nous ne savons pas encore quand malheureusement ni quel impact cela aura au final. 

fallait peu être vous sortir les doigts du c*l plus tôt
    c'est plus un problème votre fer

les grosses alliances sont passés aux silos
    va devenir de moins en moins rentable votre marchand de ressources
    et vu qu'ils veulent pas de nous dans leurs silos, tant pis pour eux, on a pas besoin d'eux

je suis en train de construire les marchés, si les voisins veulent se servir dans les multis que je sélectionnerais, hésitez pas
    y a rien à craindre de celui qui gère le multi, quand il passera, en voyant ça, il va pas venir nous défoncer, il va se joindre à la fête
    si un boulet reremplit pas après utilisation, c'est lui qui l'aura dans l'os, ceux à côté, ils peuvent envoyer vite fait ce qu'ils veulent piller

quand au farm d'or, vu ce que rapportent vos fc, autant rester sur les tours barbares et sables
  • ramneis (FR1)ramneis (FR1) Messages: 456
    Pierre ce que nous avons peur dans vos paroles, c'est justement le "c'est prévu a l'avenir mais nous ne savons pas quand, mais c'est prévu"

Car certains témoins ici parlent de cette même réflexion sur d'autres sujets, et ces sujets résolu après 12-18 mois, donc les gens prennent peur, et là, frustration de devoir à nouveau risqué ce même temps d'attente.

Voila, j'espere encore voir une communication qui s'améliore, et un écoute du joueur d'expérience.
    Ex-duché falken et papillonnage dans le top5 alli puis en Jardinage au jardin, cueillettes de pâquerettes et dégustations de potimarron . Aujourd'hui un simple déchet radioactif, l'écharde sous l'ongle, le pet du matin sous la couette, le tic dans le sous bois.  

Le Snobisme, c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le Rot et le Pet. (Serge Gainsbourg.)
    Bonjour Ramneis,

En ce cas, prenez aussi en considération tous les éléments pour lesquels nous annonçons que ce sera changé et pour lesquels ça l'a été dans un délai rapide. Si je prends la précaution de ne pas donner de délai c'est justement pour éviter des frustrations si ce délai n'est pas tenu et comme je vous l'ai dit, ici, nous ne savons pas quand cela aura lieu. Ceci étant dit, je resterai plutôt optimiste dans la mesure où il y a déjà eu un changement à ce niveau, preuve que c'est un élément que GGS est prêt à changer.

Cordialement,

Pierre

• Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    ils sont prêts à le changer...mais pas pour que ce soit rentable
    donc d'une certaine manière ils sont pas prêts à le changer...
    votre preuve vous contredit Pierre........
    httpiimgurcomfb5phmJpng
    Bonjour Hacstone,

Je ne pense sincèrement pas. Sinon on nous aurait simplement dit non. Il y a nombre d'éléments que GGS ne compte pas changer et nous le confirme. Là clairement, ils le souhaitent donc c'est à eux de faire le nécessaire.

Cordialement,

Pierre

Modifié (04.12.2015)
    @PlayerMoa38 : bravo
    il serait d'ailleurs bon que les gens se manifestent un peu plus pour signaler à Pierre que ses bobards ne passent plus
    il a peut-être encore l'impression de convaincre la majorité des joueurs ? bah non ... raté
Sign In to comment.