Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

tour max empire

26

Réponses

• baba113 (FR1)baba113 (FR1) FR1 Messages: 240
    Bonjour à tous,

Nous avons fait remonté le problème et ces derniers niveaux seront réétudiés.

Cordialement,

Pierre

Et oui ça a été réétudié par les memes personnes je le crains...90 mantelets 20 béliers et 50 pertes  pour 30 000 piéces d'or cherchez l'erreur ..sans rire ça sert a quoi de tapper des fieffés max si on y gagne rien ? ils sont trop fort pour moi chez GGS

Comme tu es négatif Sara c'est abusif là .... tu dois tout de même bien gagner une trentaine de rubis dessus ptdr
    "C'est en essayant d'écraser une mouche posée sur ses testicules que l'homme se rendit compte que tout ne se réglait pas par la violence ... "
  • pajeg2 (FR1)pajeg2 (FR1) Messages: 402

Ici c'est différent, la question du rééquilibrage de ces niveaux a été posée et nos équipes vont donc s'y pencher pour voir s'il convient de faire des ajustements et lesquels.
    ça fait 2 mois que vos équipes se penchent sur ce rééquilibrage

pourquoi s'embêter avec ces fc de toute façon?
    sans chance de trouver des objects, c'est la quantité qui compte, retournez sur les tours barbares

bon, l'avantage, c'est qu'on a rien à craindre des nouveaux, ils doivent acheter leurs items pour représenter une menace

• klmklm27 (FR1)klmklm27 (FR1) Messages: 2,065
    y a pas que les items dans la vie hein
    les FCs dans le GE ont toujours permis d'être positifs en bois/pierre/pain/or
    c'était même un des tous premiers tutos du premier "full" modo fabrice83 en 2011
    bois et pierre permettaient la construction des engins pour les farmer, le pain d’être en sur-conso et l'or .... à plein de trucs
    malgré leur "ré-équilibrage" on reste négatif partout (il me semble j'ai laissé tomber perso)
    ça fait deux ans que la "balancing team" a démissionné et qu'elle a pas été remplacée ^^

• pajeg2 (FR1)pajeg2 (FR1) Messages: 402
    sans items tu peux rien encaisser ni rien buter

pour ça que je disais de faire des coms distance item dans le leveling pour les nuls
    je disais aussi de pas rechercher les vets, les arbas normaux se recrutent plus vite et coutes moins cher

une fois que t'es équipé, c'est plus un problème, de toute façon, tu dois rechercher ces trucs pour avoir les épéistes
    Modifié (02.12.2015)

Ici c'est différent, la question du rééquilibrage de ces niveaux a été posée et nos équipes vont donc s'y pencher pour voir s'il convient de faire des ajustements et lesquels.

Pierre
    vos équipes sont tombées du balcon ou nous avons une chance un jour avant la fermeture des serveurs que ces niveaux soient ré-équilibrés?
    ou pire ils ont estimés que ce n'était pas nécessaire ?
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour klmklm27,

Ce que je sais à ce sujet est ce qui a été dit à savoir que ce sera réévalué. je ne sais pas quand ni quel impact cela aura pour les joueurs.  

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Bonjour klmklm27,

Ce que je sais à ce sujet est ce qui a été dit à savoir que ce sera réévalué. je ne sais pas quand ni quel impact cela aura pour les joueurs.  

Cordialement,

Pierre
    et donc peux-tu te renseigner, a minima, sur QUAND ils pensent ré-évaluer la chose? parce que la première refonte date elle-même d'un bon moment maintenant... 

Bonjour klmklm27,

Si je vous ai répondu ainsi c'est parce que je ne suis pas en mesure de communiquer cette information pour le moment.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

tu pourrais parler sans langue de bois stp pour une fois? ton intervention ci-dessus signifie quoi ?

- on refuse de te donner l'info?
    - tu as l'info mais tu n'es pas autorisé à la divulguer ?
    - ce n'est pas dans le pipe de ré-évaluer les tours et du coup l'info n'existe pas ?
    - encore autre chose ?

Bonjour klmklm27,

Ce n'est pas de la langue de bois, je peux difficilement faire plus clair. Pour l'instant, nous n'avons pas de délai précis à communiquer sur la réévaluation des tours max mais nous pouvons affirmer que c'est prévu et que cela fait partie des éléments sur lesquels nos équipes travaillent. Tout simplement.

Cordialement,

Pierre

Pour l'instant, nous n'avons pas de délai précis à communiquer sur la réévaluation des tours max mais nous pouvons affirmer que c'est prévu et que cela fait partie des éléments sur lesquels nos équipes travaillent. Tout simplement.
    je réitère donc ma question: 
    klmklm27 (FR1) a dit :
    et donc peux-tu te renseigner, a minima, sur QUAND ils pensent ré-évaluer la chose? parce que la première refonte date elle-même d'un bon moment maintenant... 

car depuis trois mois c'est la même réponse donc j'aimerais (et je pense ne pas être le seul) savoir QUAND ils vont se pencher dessus. Si ça se trouve c'est demain et ils ont juste oublié de te prévenir. Donc si TU pouvais aller à la pêche aux infos pour NOUS ça serait sympa... heu en fait non ... c'est juste un peu ton boulot non?

Bonjour klmklm27,

Reposer la même question toutes les trois heures n'a aucun intérêt et n'apportera pas plus de réponses. Pour l'heure je ne suis PAS en mesure de vous communiquer un délai sur cette question. Cela signifie donc que nos équipes ne savent pas encore précisément combien de temps cette analyse va prendre précisément et nous n’annoncerons pas de délais à l'aveugle. Généralement nous n'annonçons de délais que si nous avons des informations précises à ce sujet et que nous avons déjà suffisamment avancé sur al question pour savoir que nous pourrons tenir ces délais. 

Rien ne sert de reposer la question tous les jours. Je demanderai régulièrement et il sera bon de me le rappeler aussi mais la réponse ne sera pas là plus rapidement et ma réponse restera précisément là même jusqu'à ce qu'un délai puisse être précisé.

Cordialement,

Pierre

Modifié (02.12.2015)
    mon intervention précédente (hors aujourd'hui) date du 25/10/2015
    je ne pose pas la même question toutes les trois heures
    et je suis sûr qu'entre ma relance d'aujourd'hui et ta réponse quasi immédiate tu n'as pas eu le temps matériel de te renseigner
    donc le minima aurait été de le faire avant de répondre la même chose qu'il y a plus d'un mois ...
    erratum : ta dernière réponse sur le sujet date du mois d’Août de septembre (j'ai retrouvé cette réponse dans l'autre fil)... tu vas me dire qu'en 3 2 mois passés il n'y a pas eu d'avancée ? autant dire que ça ne sera jamais revu sans faire de langue de bois non ?

Post edited by klmklm27 (FR1) on
  • Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    Hello,
    car depuis trois mois c'est la même réponse donc j'aimerais (et je pense ne pas être le seul) savoir QUAND ils vont se pencher dessus.
    non, tu n'es de loin pas le seul^^
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,045
    Modifié (05.12.2015)
    Bonsoir Pierre,

Je pense que nous sommes nombreux à ne pas douter du fait que vos réponses évasives à ce sujet sont à l'image de la compréhension profonde du problème, ou de la prise en compte des préoccupations des joueurs par GGS.

J'ai relu certaines de vos interventions, notamment suite à "l'ajustement" (ridicule) effectué, et vous propose une explication afin qu'au moins vous puissiez saisir la profondeur du problème.

Piller est une base du jeu, même si nous avons bien compris que payer pouvait être une alternative. Cependant, l'alternative doit subsister, précisément : piller ou payer.

Avant cette MàJ très mal étudiée (ou trop bien, je ne sais quoi penser, car cela dépend du point de vue, finalement : joueurs ou éditeur), il existait un équilibre au sein du jeu... Il a depuis été rompu.

Cet équilibre était le suivant : (note : plein le c... de l'insertion auto des smileys après les deux points)

- Les events tels que les îles, les nomades, les nippons etc... sont ultra consommateurs en termes de mantelets bois.
    - Auparavant, taper les FC et tours max ne requérait pas de mantelet.
    En effet, la défense à distance modeste (peu de soldats, bailli faiblard, 2 vagues de pète-engins pour faire tomber les flèches) des FC level 41 permettait d'éviter d'en utiliser. Pour les glaces, sables et pics, la défense des murs est full mêlée, donc 0 mantelet bois à utiliser.

Il était donc possible de se concentrer sur la production de mantelets bois, d'acheter échelles et béliers auprès de l'armurier (et d'en réduire la consommation en améliorant les bonus murs et porte des commandants), et ainsi de s'assurer de maintenir un équilibre convenable entre production de mantelets, et consommation de ceux-ci.

De même, le fait de piller les FC était rentable en matière de gain net de PO (= PO gagnées - PO dépensées afin de renouveler les soldats perdus). Cet équilibre est absolument indispensable, sinon le jeu deviendra de facto un jeu payant.
    Ce n'est plus le cas avec les FC level 81.

Parlant de mantelet bois, il est à noter que depuis le début du jeu, rien n'a été fait pour en améliorer la production : ni au niveau de la vitesse, ni au niveau de la quantité par case.
    Enfin rien... si : tour de recherche, possibilité d'avoir jusqu'à 5 cases de production, vente (à prix prohibitif) chez l'armurier.
    En fait, rien n'a été fait depuis très longtemps, malgré de très nombreuses demandes (voir les suggestions à ce sujet. Puisqu'il paraît qu'il faut utiliser le moteur de recherche ultra-performant du forum, je vous laisse le plaisir de vous y coller). Alors que la consommation de mantelets bois est devenue tout simplement gargantuesque.

En portant le niveau maximum des FC à 81, vous avez rompu cet équilibre. Doublement.

1/ Monter les FC du niveau 81 au niveau 41 m'aura coûté, lorsque cela sera terminé, plusieurs dizaines de milliers de mantelets bois... pour 8 malheureux FC. Ceci afin d'éviter des pertes trop importantes en matière de soldats.
    Je pense à ceux qui s'étaient donné le mal d'en monter 10, 20, 30, 40...
    2/ Une fois ces FC montés au niveau 81, en lieu et place d'une "récompense", il faut encore cracher des mantelets bois, utiliser un commandant monstrueux, et faire face à des pertes démesurées.

Bien sûr, certains pourraient dire "ben faut plus taper les FC alors".
    Super. Et pour le fer ? Comment faire ? (ah ah, je suis un poète). Et pour nourrir ses soldats du Grand Empire ?
    D'autres pourraient dire "ben arrête de monter tes FC qui sont proches du niveau 81, tape ceux qui sont plus éloignés".
    Super. Repartir avec des FC moyen level, voire level 1, pour gagner du fer et nourrir les soldats, ça va être au top. Et partir de plus en plus loin, quand au bout de x mois ou années, les FC en question seront proches du level 81 mal conçu.

Cette problématique est incontournable, et constitue un véritable casse-tête.

Il est prioritaire de réviser la composition même des FC niveau maximum, afin d'en faire d'une part une "récompense" (j'y tiens, quand vous aurez lancé plus de 600 attaques, partant du niveau 41, pour en monter ne serait-ce qu'un, vous comprendrez), et d'autre part de rétablir ce que j'appelle la "chaîne économique du jeu".

Il y a deux hypothèses : (p...ns de smileys)

A/ Vos équipes de programmeurs géniaux en sont parfaitement conscientes, c'est même le service marketing qui leur a demandé de concevoir un niveau aussi pourri.
    B/ Vos équipes n'en sont pas conscientes. Alors merci de les informer en leur copiant ces éléments.
    Et l'action requise est urgente. Il faut totalement repenser la défense - au moins au sein des murs - de ces FC level 81.
    Virer 15 soldats par ci, 30 par là, ça ne résoudra pas le problème.
    Donc : plus de soldat à distance dans les murs ("plus" dans son acception privative... pas additionnelle, hein).

La chaîne économique du jeu est clairement mise à mal par une MàJ soit mal pensée, par manque de compréhension / connaissance de cette problématique par vos équipes, soit - et c'est peut-être pire - trop bien pensée, si parfaite compréhension / connaissance de cette problématique par vos équipes.

Il faut être clair : pour les joueurs pas encore concernés, c'est un problème éloigné. Limite nébuleux.
    Pour ceux qui sont déjà concernés ou vont bientôt l'être, ça tue le jeu dans le grand empire, et les perspectives de gagner du fer (et donc d'upgrader la SDL, les granges - et là "adieu veaux, vaches, chechons").

Merci au moins de nous dire très clairement si nous nous sommes dans le cas A. Et si nous sommes dans le cas B, merci de bien vouloir dire si le message vous semble clair, et que vous comprenez désormais mieux la problématique centrale que ce niveau maximum constitue. Et surtout que l'éditeur va cette fois-ci en prendre conscience, et agir.

Last, but nos least, d'après ce que vous nous aviez communiqué lors de la MàJ qui a amené ce nouveau niveau maximum, le but était de nous permettre de gagner plus de fer en pillant les FC...
    Si pour avoir environ 2 à 3 fois plus de fer que sur un FC level 41, il faut mettre à mal toute la chaîne économique du jeu, il y a tout de même un gros soucis de conception, ou alors un énorme enfumage.

Hanni
    Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Lapinette pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • Hugosteu (FR1)Hugosteu (FR1) FR1 Messages: 162
    Modifié (02.12.2015)

Pendant ce temps, au bureau du game balancing....

Hugosteu @ fr 1
  • pour un changement, bien sûr.....! :)

avant quand j'avais besoin de fer, je tapais a fond avec pass temps mon gros fc.... comm 70 pillage héros pillage etc...

j'avais des fois plus de morts des fois c'était très raisonnable

mais là heu....
    soit je tape avec le comm pillage 90 dist 70 pillages héros pillage.... je fait dans les 58 morts, avec beaucoup de matos

soit je tape avec mon meilleur comm, 90/90 avec du mur et un peu de porte, héros dist, avec beaucoup de matériel encore.... je fais dans les 35 morts, un peu plus raisonnable mais je pille pas plus de fer que mon 2ème fc, au lvl62 environ qui me coute beaucoup moins d'offs et de matos... 

donc quoi qu'il arrive j'en arrive a la conclusion suivante : pas bien pour moi de taper le gros fc

• Bonjour ou bonsoir,

C'est vrai que l'alchimiste n'est pas venu depuis plus d'un an (il est abandonné?  pourtant les potions sont  toujours comptabilisés pour les points succès et nos stocks de plantes acquises perdues sans doute)

Mais comme il permettait d'obtenir des up en production, ils ne doivent pas correspondre actuellement aux légendaires?

ce ne sont que des intérrogations mais nous restons dans le flou...

Rodolphe.ametea @ fr 1
  • - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    Modifié (02.12.2015)
    Bonjour ou bonsoir,

C'est vrai que l'alchimiste n'est pas venu depuis plus d'un an (il est abandonné?  pourtant les potions sont  toujours comptabilisés pour les points succès et nos stocks de plantes acquises perdues sans doute)

Mais comme il permettait d'obtenir des up en production, ils ne doivent pas correspondre actuellement aux légendaires?

ce ne sont que des intérrogations mais nous restons dans le flou...

il me semble que tu es un peu hors sujet... et il y a déja des discussions sur l'alchimiste
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    - Kaki - a dit :
    il me semble que tu es un peu hors sujet... et il y a déja des discussions sur l'alchimiste
    et sinon toi Kaki, que pense tu du problème des tours max empire ? :smile: 
    httpiimgurcomfb5phmJpng
Sign In to comment.