Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Échange d'équipements au sein de l'alliance

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
31.07.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous,
J'ai souvent lu des suggestions traitant de ce thème, mais à chaque fois le même problème revenait : si on peut échanger des équipements ou carrément en donner, un petit niveau se retrouvera avec un énorme commandant simplement du fait qu'il soit dans une bonne alliance.

Voici donc une petite idée made by gagla :

Dans le menu d'alliance, un nouvel onglet apparaîtrait, intitulé "foire aux équipements" (ou autre, mais on s'en fiche^^)

yne4.png

Chaque membre peut déposer des équipements dont il ne veut pas. C'est en fait une alternative à la vente à la forge.

Contraintes :

• À partir du niveau :
10 on a accès à l'onglet, mais on ne peut déposer et prendre que des ordinaires.
20 on peut déposer des ordinaires et des rares.
30 on peut déposer des ordinaires, des rares et des épiques.
45 on peut déposer des ordinaires, des rares, des épiques et des légendaires.

• Pour pouvoir prendre un item ordinaire, il faut avoir déposé un autre ordinaire auparavant. Pour prendre un item, il suffit de cliquer sur une flèche verte (à l'emplacement de la croix rouge sur l'image ci-dessus, cette croix étant présente uniquement sur les items que VOUS avez déposé).

• Pour pouvoir prendre un item rare, il faut avoir déposé un autre rare auparavant.
etc...
On peut voir à combien d'objets et de quelle facture on a droit dans la case "débit" surplombant le tableau.

• Afin qu'il n'y ait pas une multitude d'objets déposés à la foire, une limite d'un seul objet à la fois est fixé. Ainsi tout membre de l'alliance peut déposer un item à la foire, mais s'il veut en déposer un autre il devra d'abord soit retirer le sien, soit en prendre un autre. Sinon tous les membres déposeraient tous les items dont ils ne se servent pas et personne n'en prendrait.

• On peut à tout moment retirer de la foire un objet que l'on a déposé.

Ce système n'inclut volontairement pas les équipements uniques. Lorsqu'un équipement amélioré au technicus est déposé, s'il est pris par un autre membre son amélioration retombe à 0. Cependant s'il est retiré par son ancien propriétaire, son amélioration reste telle quelle.
Cela évitera les magouilles du style "je passe mon item à machin pour qu'il l'améliore au max puis il me le rend"...
De même pour les gemmes qui seront retirées aux équipements, sauf s'ils sont repris par leur ancien propriétaires. Ces gemmes seront perdues.

Le tableau ci-dessus sera divisé en quatre onglets : casques, armures, reliques, armes. Les équipements seront classés du haut vers le bas par qualité décroissante.

À vos bulletins,

gagla

Pour : 11 (100%)
KaiserNistel
ALK15
Maximus200206
paul.81
simonat
Thibaut400
xavierleterribl
corentin07112
CamilleAntoineM
resto06
AvisAile

Contre :
Neutre :
G pa lu :
Post edited by gagla (FR1) on

Réponses

• KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    31.07.2015 modifié
    Bonjour,

Suggestion intéressante.
    J'ai toujours été septique sur ce type d'idée, car cela pourrait très facilement entrer dans l'abus.

Dans l'état je suis pour.

Et je tien à souligner que le faite de pouvoir échanger des équipements que de même rareté est très bien. Et ne pas inclure les équipements unique c'est la raison qui me fait dire que je suis pour.
    En effet, sinon se serait simple, je prend un cimeterre à chaque nomade, et je l'échange contre un unique d'un joueur qui veut arreter qui à le Highlander.
    Et l'annulation est bien pensée aussi, pour éviter que un membre qui n'a pas d'or fasse monter ses équipements par un autre qui à 50M po.

Donc pour, bien pensée et complète, beau travail Gagla
    167532Kaisernistelrooypng
    Niveau 70 Légende 221
    Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"
  • ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    31.07.2015 modifié
    interessant , je pourrai preter mon commandant contre x récompenses , pour ;-)

petite question : et les gemmes on en fait quoi ?

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • Maximus200206Maximus200206 Messages: 1,150
    31.07.2015 modifié
    Franchement beau boulot,rien à rajouter.Pour
    Ma Suggestion:http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?117064-SUG-O%C3%B9-est-Ren%C3%A9-la-taupe-(le-guerrier)&p=2142828#post2142828
    Passioné à mort d'histoire et voudrai en faire mon métier.
    Merci à LucyXXX pour cette magnifique signature!
    5vqb.png
  • Dagobert IIIDagobert III Messages: 291
    31.07.2015 modifié
    J'aimerais dire pour mais je suis neutre!

je ferait une petite modification

ont dépose l'équipement que l'ont veut
  • paul.81 (FR1)paul.81 (FR1) Messages: 1,363
    31.07.2015 modifié
    Je vote un grand pour.
    I'm Mark.
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    31.07.2015 modifié
    Salut à tous,
    Merci pour votre enthousiasme !
    ALK15 a écrit: »
    interessant , je pourrai preter mon commandant contre x récompenses , pour ;-)

petite question : et les gemmes on en fait quoi ?

Les gemmes aussi seraient perdues. Ça éviterait de même le genre "je te file mon item pour que t'y mettes une gemme niveau 10"...
    Dagobert III a écrit: »
    J'aimerais dire pour mais je suis neutre!

je ferait une petite modification

ont dépose l'équipement que l'ont veut

Salut à toi,
    Qu'entends-tu par là ?

Cordialement,

gagla
  • simonat (FR1)simonat (FR1) FR1 Messages: 245
    31.07.2015 modifié
    salut, très bonne suggestion, tout est très bien pensé ... donc POUR ! ^^

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force, qui jadis remua ciel et terre, ce que nous sommes nous le sommes, des cœurs héroïques d'une même trempe affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, de découvrir et de ne rien conceder."

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    31.07.2015 modifié
    Bonjour à tous,

Sous cette forme et avec ce type de restriction ça paraît plutôt pas mal. Ma seule interrogation concernerait la taille de cette foire car si j'ai cinquante membres dans l'alliance et que chacun dépose 5 équipements, on a déjà 250 équipements à gérer ! Autant dire que ça deviendra vite indigeste à parcourir pour les joueurs et vite difficile à gérer pour le serveur.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    31.07.2015 modifié
    Moi je suis POUR, après a GGS de modifier.
    31.07.2015 modifié
    CellarDoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

Sous cette forme et avec ce type de restriction ça paraît plutôt pas mal. Ma seule interrogation concernerait la taille de cette foire car si j'ai cinquante membres dans l'alliance et que chacun dépose 5 équipements, on a déjà 250 équipements à gérer ! Autant dire que ça deviendra vite indigeste à parcourir pour les joueurs et vite difficile à gérer pour le serveur.

Cordialement,

Pierre

Bonjour Pierre,
    Effectivement pour une alliance de 50 membres, et encore plus pour une de 65, ça deviendra de fait indigeste à parcourir comme vous dites...
    On peut toujours rabaisser la limite. Mais après réflexion il serait possible carrément de limiter les items à un par un... C'est-à-dire j'en place un puis je peux en prendre un autre à la place...

Je modifie la suggestion.

Cordialement,

gagla

PS : Comme le dit Thibaut400, après c'est à GGS de faire ses stats et de faire dans les détails. Nous on propose une idée générale ;)
  • gillet vincent (FR1)gillet vincent (FR1) Messages: 3,999
    31.07.2015 modifié
    Je suis neutre
    Mon pseudo : Gillet Vincent

wd4rpng

Cordialement
  • xavierleterribl (FR1)xavierleterribl (FR1) Messages: 610
    31.07.2015 modifié
    Salut glagla..

Je suis pour
    Juste une petite modifications:
    Tu trouve pas qu'on pourrait "marchander" un épique et prendre un rare ???(ou légendaire/épiques...) ???

Xav'
    xavierleterribl @ fr 1
    31.07.2015 modifié
    Salut glagla..

Je suis pour
    Juste une petite modifications:
    Tu trouve pas qu'on pourrait "marchander" un épique et prendre un rare ???(ou légendaire/épiques...) ???

Xav'

Tu veux dire que si on a droit à une facture, on a aussi accès à toutes les factures inférieures... J'y avais pensé en tapant la suggestion, mais ça posera un problème au niveau du flux d'équipements... étant donné qu'on ne peut pas faire l'inverse. Certains équipements ne s'écouleraient pas.
    Enfin ce n'est que mon avis :)
  • corentin0711 (FR1)corentin0711 (FR1) Messages: 433
    31.07.2015 modifié
    super idée
  • CamilleAntoineM (FR1)CamilleAntoineM (FR1) Messages: 109
    31.07.2015 modifié
    gagla a écrit: »
    Bonjour à tous,
    J'ai souvent lu des suggestions traitant de ce thème, mais à chaque fois le même problème revenait : si on peut échanger des équipements ou carrément en donner, un petit niveau se retrouvera avec un énorme commandant simplement du fait qu'il soit dans une bonne alliance.

Voici donc une petite idée made by gagla :

Dans le menu d'alliance, un nouvel onglet apparaîtrait, intitulé "foire aux équipements" (ou autre, mais on s'en fiche^^)

m9pa.png

Chaque membre peut déposer des équipements dont il ne veut pas. C'est en fait une alternative à la vente à la forge.

Contraintes :

• À partir du niveau :
    10 on a accès à l'onglet, mais on ne peut déposer et prendre que des ordinaires.
    20 on peut déposer des ordinaires et des rares.
    30 on peut déposer des ordinaires, des rares et des épiques.
    45 on peut déposer des ordinaires, des rares, des épiques et des légendaires.

• Pour pouvoir prendre un item ordinaire, il faut avoir déposé un autre ordinaire auparavant. Pour prendre un item, il suffit de cliquer sur une flèche verte (à l'emplacement de la croix rouge sur l'image ci-dessus, cette croix étant présente uniquement sur les items que VOUS avez déposé).

• Pour pouvoir prendre un item rare, il faut avoir déposé un autre rare auparavant.
    etc...
    On peut voir à combien d'objets et de quelle facture on a droit dans la case "débit" surplombant le tableau.

• Afin qu'il n'y ait pas une multitude d'objets déposés à la foire, une limite d'un seul objet à la fois est fixé. Ainsi tout membre de l'alliance peut déposer un item à la foire, mais s'il veut en déposer un autre il devra d'abord soit retirer le sien, soit en prendre un autre. Sinon tous les membres déposeraient tous les items dont ils ne se servent pas et personne n'en prendrait.

• On peut à tout moment retirer de la foire un objet que l'on a déposé.

Ce système n'inclut volontairement pas les équipements uniques. Lorsqu'un équipement amélioré au technicus est déposé, s'il est pris par un autre membre son amélioration retombe à 0. Cependant s'il est retiré par son ancien propriétaire, son amélioration reste telle quelle.
    Cela évitera les magouilles du style "je passe mon item à machin pour qu'il l'améliore au max puis il me le rend"...
    De même pour les gemmes qui seront retirées aux équipements, sauf s'ils sont repris par leur ancien propriétaires. Ces gemmes seront perdues.

À vos bulletins,

gagla

Pour : 7 (100%)
    KaiserNistel
    ALK15
    Maximus200206
    paul.81
    simonat
    Thibaut400
    xavierleterribl

Contre :
    Neutre :
    G pa lu :

Pour ceci pourrait aidé les bas lvl a vite augmenter, POUR;)
    CamilleAntoineM @ fr 1
    Lvl 63 :)
    Roi
    439 Ph
    111.000 de puissances :)

Joue sur jeux.fr:

http//.jeux.fr/jeu/goodgame-empire

Marre des horreurs disponibles pour tout le monde.
    Une armée ça se mérite, ça ne s'achète pas.
    Dans ce jeu seule la carte bancaire compte.

Et surtout: JsR un jour, JsR pour toujours ! :)
  • xavierleterribl (FR1)xavierleterribl (FR1) Messages: 610
    31.07.2015 modifié
    Et te toute facon c'est GGE qui va décider si ta sug est accepté ;)
    xavierleterribl @ fr 1
  • resto06resto06 Messages: 12
    31.07.2015 modifié
    je vote pour ça serait pas mal oui ;)
    resto06
  • Pour !
    EDIT de la modération : signature beaucoup trop grande, merci d'en adopter une plus petite.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier