Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[CRT + SUG] Jardin des merveilles conccurence déloyale entre JAR et JSR ?

meea (FR1)meea (FR1) Messages: 354
Modifié (30.08.2015) dans Idées et suggestions
Bonjour,

En atteignant le niveau légendaire 10, j'ai vu qu'on débloquait "le Jardin des merveilles". Une décoration qui rapporte 200pts d'OP. Chic, me suis-je dit, enfin une nouvelle déco pour rivaliser avec celles à rubis (130 d'op pour le jardin du château sans rubis). Mais non ! En arrivant au niveau légendaire 10 on se rend compte que c'est une énième déco à rubis.

Ce matin, j'ai vu le spy d'un de mes collègues fait sur un JAR. Le gars il avait 6600 soldats dedans et en regardant son CP, j'y ai vu ces fameux jardins des merveilles. Mon collègue a pleuré devant le spy, lui au mieux il a 10% de l'effectif du gars dans son CP soit environ 700 soldats. Impossible de rivaliser, impossible de se défendre !

Effectivement quand on peut mettre plein de jardins avec un op de 200, vs un joueur qui n'aura que quelques deco a 200pts qu'il aura gagné dans les évents et des jardins à 130 d'OP, on ne pourra jamais faire le poids :(.

Ce que je dénonce, c'est l'énorme écart que cela creuse entre les 2. Les JAR avaient déjà de grosses déco à rubis avant, là on va leur servir de défouloir et adieu les JSR !

En gros pour tenir le rythme, il nous faut déjà au min :

3 AP bouffe 8/2 (ce qui est rare sur le jeu)
+ tout les vars bouffe au max dans tout les mondes
+ économiser chaque rubis pour (tenter) de monter nos boulangeries niv4 ou 5 (ce qui nous prend déjà un siècle à faire),
Réussir tout les évent pour gagner des décos à 200pts d'OP(mais bon à ce rythme il faudra aussi passer 2 ans à faire tout les évents tout le temps pour pouvoir équiper tout nos châteaux avec des décos dignes de ce nom !) D'ici là c'est sur, on sera déjà en ruine.

Le pire dans tout ça c'est que eux aussi peuvent s'équiper ainsi, donc toujours autant d'écart... Pour moi jouer a rubis devrait juste permettre de se payer rapidement des items alors que les autres devraient ramer un peu plus longtemps pour les avoirs, mais là même en ramant, on n'y arrivera jamais, pire on ne peut plus jouer sur la même map avec un si gros écart.

SUGGESTION :

Pour pallier à ça, pouvez-vous nous mettre à dispo au niveau légendaire 10 une déco avec un OP d'au moins 190 afin de rivaliser avec eux.

Ce n'est pas normal on devrait pouvoir se payer ce genre de décos même avec beaucoup de ressources du genre : le double de ressources du jardin du château.

Merci à ceux qui valideront cette sug, ou qui l'amélioreront

Amélioration de la Sug proposée par HannibalaTor (merci à toi)

Par exemple, nous pourrions envisager une déco "ressources" avec un OP flatteur sous les conditions suivantes :

1/ Qu'elle soit déblocable à partir d'un niveau légendaire X (histoire de dire que ça sert à quelque chose...).

2/ Qu'elle soit "payable" pour partie en ressources exotiques / rares.

L'idée serait de proposer des décorations de valeur, tout en fixant un "prix" (les ressources exotiques / rares) et une condition d'accès (un certain niveau légendaire) qui en valoriserait / limiterait l'obtention.

Bien sûr, il faudra trouver un équilibre entre le coût, la valeur en termes d'OP et "l'équilibrage" (lol...) avec les décos des events.
Post edited by meea (FR1) on
«136

Réponses

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Modifié (11.07.2015)
    Salut à toi,
    Je suis POUR ! Je suis d'accord sur le fait que les JàR doivent avoir un petit bonus mais de là à séparer le serveur en deux...

Cordialement,

gagla
  • Susake (FR1)Susake (FR1) Messages: 268
    Modifié (11.07.2015)
    Je suis pour ! Même si je ne suis que niveau 38 é_é Bonne journée, Susake
    xdb1.jpgSusake @ fr 1 Merci à Snakenalyz pour cette signa

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !" copiez-coller ce message sur votre signature
  • paul.81 (FR1)paul.81 (FR1) Messages: 1,363
    Modifié (11.07.2015)
    Bonjour à toi,

Je suis totalement pour, moi qui galère à caser 2000 soldats dans un château, ce serait très bien de pouvoir avoir de nouveaux et plus "importants" jardins..

Je doute que cette sug soit remontée, car ils n'auraient aucun intérêt à nous le mettre en place :(

Cordialement,
    Mark.
    I'm Mark.
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Modifié (11.07.2015)
    paul.81 a écrit: »

Je doute que cette sug soit remontée, car ils n'auraient aucun intérêt à nous le mettre en place :(

Cordialement,
    Mark.

Au premier abord, effectivement ils n'y gagneraient rien, mais à long terme cela génèrerait un meilleur équilibre donc plus d'envie et de possibilités de batailler, d'où plus de combats.
  • telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    Modifié (11.07.2015)
    POUR commr tous les autres ^^
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • paul.81 (FR1)paul.81 (FR1) Messages: 1,363
    Modifié (11.07.2015)
    gagla a écrit: »
    Au premier abord, effectivement ils n'y gagneraient rien, mais à long terme cela génèrerait un meilleur équilibre donc plus d'envie et de possibilités de batailler, d'où plus de combats.

C'est vrai, oui..

Qui dit plus de soldats dit plus de combats, donc peut-être, plus d'argent pour GGE...
    I'm Mark.
  • alvesdu41 (FR1)alvesdu41 (FR1) Messages: 130
    Modifié (11.07.2015)
    meea2 a écrit: »
    Bonjour,

En atteignant le niveau légendaire 10, j'ai vu qu'on débloquait "le Jardin des merveilles". Une décoration qui rapporte 200pts d'OP. Chic, me suis-je dit, enfin une nouvelle déco pour rivaliser avec celles à rubis (130 d'op pour le jardin du château sans rubis). Mais non ! En arrivant au niveau légendaire 10 on se rend compte que c'est une énième déco à rubis.

Ce matin, j'ai vu le spy d'un de mes collègues fait sur un JAR. Le gars il avait 6600 soldats dedans et en regardant son CP, j'y ai vu ces fameux jardins des merveilles. Mon collègue a pleuré devant le spy, lui au mieux il a 10% de l'effectif du gars dans son CP soit environ 700 soldats. Impossible de rivaliser, impossible de se défendre !

Effectivement quand on peut mettre plein de jardins avec un op de 200, vs un joueur qui n'aura que quelques deco a 200pts qu'il aura gagné dans les évents et des jardins à 130 d'OP, on ne pourra jamais faire le poids :(.

Ce que je dénonce, c'est l'énorme écart que cela creuse entre les 2. Les JAR avaient déjà de grosses déco à rubis avant, là on va leur servir de défouloir et adieu les JSR !

En gros pour tenir le rythme, il nous faut déjà au min :

3 AP bouffe 8/2 (ce qui est rare sur le jeu)
    + tout les vars bouffe au max dans tout les mondes
    + économiser chaque rubis pour (tenter) de monter nos boulangeries niv4 ou 5 (ce qui nous prend déjà un siècle à faire),
    Réussir tout les évent pour gagner des décos à 200pts d'OP(mais bon à ce rythme il faudra aussi passer 2 ans à faire tout les évents tout le temps pour pouvoir équiper tout nos châteaux avec des décos dignes de ce nom !) D'ici là c'est sur, on sera déjà en ruine.

Le pire dans tout ça c'est que eux aussi peuvent s'équiper ainsi, donc toujours autant d'écart... Pour moi jouer a rubis devrait juste permettre de se payer rapidement des items alors que les autres devraient ramer un peu plus longtemps pour les avoirs, mais là même en ramant, on n'y arrivera jamais, pire on ne peut plus jouer sur la même map avec un si gros écart.

SUGGESTION :

Pour pallier à ça, pouvez-vous nous mettre à dispo au niveau légendaire 10 une déco avec un OP d'au moins 190 afin de rivaliser avec eux.

Ce n'est pas normal on devrait pouvoir se payer ce genre de décos même avec beaucoup de ressources du genre : le double de ressources du jardin du château.

Merci à ceux qui valideront cette sug, ou qui l'amélioreront

- t'est tu seulement posé la question de combien rapporte de nourriture en plus le fait d'avoir changer ses deco de 190 OP a 200 OP ??? tu serai toi meme surpris du peu ....
    - pense tu réèlement que l'on peu nourrir 6000 soldat dans un chateau ??? je joueur est tous simplement en negatif et pille pour les nourrir ^^
    - deplus il est tous a fait possible d'équipé ses chateaux de décoration des évenements qui sont dailleur légerement supérieur a ceux en rubi, c'est long certe mais realisable a terme.

tu illustre parfaitement ce qui se passe de plus en plus sur le jeu les joueur passe plus de temps a se plaindre des JaR plutot que de chercher des stratégie pour rivalisé ...

je te conseille de commencé par pillé plus les FC/tour car avoir moin de 100 000 de pillage un samedi c'est un peu inquietant lol.

c'est un secret pour personne des JsR gros pilleur et stratège rivalise facilement contre des JaR...
    alvesdu41 @ fr 1
  • meea (FR1)meea (FR1) Messages: 354
    Modifié (11.07.2015)
    @alves :

t'es tu simplement demandé si je faisais cette sug pour moi ou pour tout le monde ?

Bien sur que je n'ai que très peu de points de pillage cette semaine ! J'ai subis 2 raids + les étrangers coup sur coup, faut que je me refasse une santé avant de pouvoir attaquer de nouveau ;). En même temps, c'est les vacances alors je lève le pieds sur les attaques ^^ Je préfère me baigner et profiter du soleil que de passer ces belles journées sur GGE en ce moment :p

Bref ton constat n'est pas pertinent. L'écart est là et oui on peut héberger bien des soldats dans son chateau, tu serais surpris !
  • Stanislaw (FR1)Stanislaw (FR1) Messages: 76
    Modifié (11.07.2015)
    @alves :

t'es tu simplement demandé si je faisais cette sug pour moi ou pour tout le monde ?

Bien sur que je n'ai que très peu de points de pillage cette semaine ! J'ai subis 2 raids + les étrangers coup sur coup, faut que je me refasse une santé avant de pouvoir attaquer de nouveau ;). En même temps, c'est les vacances alors je lève le pieds sur les attaques ^^ Je préfère me baigner et profiter du soleil que de passer ces belles journées sur GGE en ce moment :p

Bref ton constat n'est pas pertinent. L'écart est là et oui on peut héberger bien des soldats dans son chateau, tu serais surpris !

Tout à fait d'accord avec toi... On est pas tous accros au jeu au point de rester planter devant l'ordi toute la journée, tout les jours de l'année.
    614861Swordman.jpg
    Stanislaw @ fr 1
    Modifié (11.07.2015)
    En plus je viens d'aller voir ses chateaux, c'est loin d'être un JSR looool, qu'est ce qu'il en sait des possibilité qu'on a alors qu'il est JAR !

Ap 8/2, décos à rubis partout, légendaire 241 donc de meilleures options (niveau des granges, du moulin), salle des légendes très évoluée aussi. Ces 39 millions de points de pillage, on ne se demande pas comment il peut les faire finalement ^^
  • alvesdu41 (FR1)alvesdu41 (FR1) Messages: 130
    Modifié (11.07.2015)
    En plus je viens d'aller voir ses chateaux, c'est loin d'être un JSR looool, qu'est ce qu'il en sait des possibilité qu'on a alors qu'il est JAR !

Ap 8/2, décos à rubis partout, légendaire 241 donc de meilleures options (niveau des granges, du moulin), salle des légendes très évoluée aussi. Ces 39 millions de points de pillage, on ne se demande pas comment il peut les faire finalement ^^

JaR certe mais sa n'empeche pas de connaite les possibilité d'un JsR ^^ et dsl de te decevoir mais le pillage n'a aucun lien avec les rubis ^^ juste l'activité.
    alvesdu41 @ fr 1
    Modifié (11.07.2015)
    Surtout, pensez à parler de cette sug dans vos alli !
    Venez en débattre ici !!:cool:
  • AvisAile (INT1)AvisAile (INT1) Messages: 430
    Modifié (11.07.2015)
    je suis pour :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
    276455avisailejpg
    Retrouvez toutes mes suggestion ici D
    Un grand merci à Dark Spade pour cette magnifique signature
    Merci
  • KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    Modifié (11.07.2015)
    Bonsoir,

Une décoration ressource à 190 OP ?
    CONTRE.
    Ca ne serait pas juste pour les JaR qui ont acheter des place du festival ^^

Déjà j'aimerai faire quelques précision.
    6600 defs, il y a des JsR qui ont de telle défense.
    Si on a pas de metro, on est forcément dans le rouge avec 6600 defs, ce que vous ne pensez pas c'est que énormément de joueur sont dans le rouge perpétuellement, ils ont des pertes de 1000-2000 pains par heure et doivent piller sans cesse pour que leurs troupes ne désertent pas.

De plus, avec les événements, un JsR peut très bien avoir un meilleur Ordre Public qu'un JaR qui ne se contente que de remplir son CP de jardin des merveilles. Les décorations événements rapportent souvent 205 à 210 OP.

Ensuite pour quoi contre.
    Nombre de JaR ont acheter des place du festival 5500 rubis pour un OP de 190.
    Donc pour la même dimension (5x10) une décoration ressource ne peut raisonnablement pas égaler la place du festival, sinon se serait juste une arnaque pour les JaR qui ont acheter des places du festival, et GGS ne "vendrait" plus de place du festival, ayant un équivalent ressource, donc un manque à gagné pour GGS.

Raisonnablement, une décoration ressource à 180 OP serait bien, mais ça ne pourra pas dépasser cela (pour une décoration 5x10 du moins
    167532Kaisernistelrooypng
    Niveau 70 Légende 221
    Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"
  • Biohazard (FR1)Biohazard (FR1) Messages: 36
    Modifié (11.07.2015)
    purée, jlui rentre dedans direct..... 6600 soldats..... même en tant que jsr, jle tente.... voila le tas de PG.... (miam)

sinon, je suis pour, une déco payable en or serait sympa pour les jsr, arrivant au même niveau....
    Biohazard @ fr 1
    Modifié (11.07.2015)
    KaiserNistel a écrit: »
    Bonsoir,

Une décoration ressource à 190 OP ?
    CONTRE.
    Ca ne serait pas juste pour les JaR qui ont acheter des place du festival ^^

Déjà j'aimerai faire quelques précision.
    6600 defs, il y a des JsR qui ont de telle défense.
    Si on a pas de metro, on est forcément dans le rouge avec 6600 defs, ce que vous ne pensez pas c'est que énormément de joueur sont dans le rouge perpétuellement, ils ont des pertes de 1000-2000 pains par heure et doivent piller sans cesse pour que leurs troupes ne désertent pas.

De plus, avec les événements, un JsR peut très bien avoir un meilleur Ordre Public qu'un JaR qui ne se contente que de remplir son CP de jardin des merveilles. Les décorations événements rapportent souvent 205 à 210 OP.

Ensuite pour quoi contre.
    Nombre de JaR ont acheter des place du festival 5500 rubis pour un OP de 190.
    Donc pour la même dimension (5x10) une décoration ressource ne peut raisonnablement pas égaler la place du festival, sinon se serait juste une arnaque pour les JaR qui ont acheter des places du festival, et GGS ne "vendrait" plus de place du festival, ayant un équivalent ressource, donc un manque à gagné pour GGS.

Raisonnablement, une décoration ressource à 180 OP serait bien, mais ça ne pourra pas dépasser cela (pour une décoration 5x10 du moins

Justement je demande l'ajout de cette déco à un niveau ou les JAR peuvent déjà en acquérir une à 200 d'OP, donc les places du festival tu les remplacera sûrement par des jardins des merveilles. Même une déco à 180 d'OP serait déjà une évolution, mais visiblement à ce niveau là ça n'est pas prévu et de ce que j'en sais, même un niveau légendaire plus élevé (du genre légendaire 45) n'a pas accès à une meilleur déco, il galère toujours avec quelques trophées à 200 OP et les jardins du château à 130 d'OP. Ecart trop important.

Les JAR payent pour avoir de l'avance sur nous, pas pour en faire un jeu en 2 camps, d'un coté les JSR et de l'autre des JAR sinon plus d'intérêt, autant segmenter tout de suite le serveur. Il faut que le bénéfice des JAR soit certes immédiat avec l'achat d'objet à rubis et bien sur un peu plus intéressant. Là c'est presque le double de nos capacités. Franchement le jour ou je vois un JSR qui peut avoir 6000 soso dans chacun de ses châteaux ou presque, j'irai lui serrer la main irl.
    Biohazard a écrit: »
    purée, jlui rentre dedans direct..... 6600 soldats..... même en tant que jsr, jle tente.... voila le tas de PG.... (miam)

sinon, je suis pour, une déco payable en or serait sympa pour les jsr, arrivant au même niveau....

si je te disais de quelle équipe il est:cool:, et vu les pb que ça va te rapporter, tu t'abstiendrai sûrement ^^ le genre d'alli qui a capitale, cité marchande, etc

c'est la sardine qui veut croquer une baleine en espérant être remerciée pour son courage... tu le chatouillera à peine le gars, au mieux tu le feras peut être sourire avec ton attaque au pire tu lui sert d'amuse bouche avant son prochain raid. ;);)

Le pb aujourd'hui c'est qu'au niveau 70 les JSR sont des sardines et les JAR des Baleines, ils nous mangent en tapas à l'apéro !
  • m2s2019 (FR1)m2s2019 (FR1) FR1 Messages: 42
    Modifié (11.07.2015)
    sinon ya les nomades sld terre cuite 205 op et c gratuit arreter de dire n import quoi sur le forum si le mec a 6k de sld c pars que il va piller la bouffe il passe pas son temps sur le forum pour raconter des betises un jsr pe avoir des meilleurs déco que un jar faut juste bouger son luc
    Modifié (11.07.2015)
    si je te disais de quelle équipe il est:cool:, et vu les pb que ça va te rapporter, tu t'abstiendrai sûrement ^^ le genre d'alli qui a capitale, cité marchande, etc

c'est la sardine qui veut croquer une baleine en espérant être remerciée pour son courage... tu le chatouillera à peine le gars, au mieux tu le feras peut être sourire avec ton attaque au pire tu lui sert d'amuse bouche avant son prochain raid. ;);)
    ouais, jme doute... mais bon c'est tentant quand même....:p mais bon, les jàr sont le gagne pain de GGS.... crois pas qu'ils vont accepter.. même si ça coùte rien de demander.... ^^
    sinon ya les nomades sld terre cuite 205 op et c gratuit arreter de dire n import quoi sur le forum si le mec a 6k de sld c pars que il va piller la bouffe il passe pas son temps sur le forum pour raconter des betises un jsr pe avoir des meilleurs déco que un jar faut juste bouger son luc
    si les déco genre "soldats de terres cuite", tu arrive a en avoir 20 dans ton cp... tu me préviens.... et ce genre de commentaire n'est absolument pas constructif.... donc, comme tu dis va jouer au lieu de déblatérer les autres de cette façon....
    Biohazard @ fr 1
  • menace2society4menace2society4 Messages: 4
    Modifié (11.07.2015)
    slt bio oui j en est 9 pour l instant et en plus je suis jsr c pas beautiful la vie ^^
    menace2society @ fr 1
    Modifié (11.07.2015)
    pour la 2eme fois.... tes commentaires sont pas utiles.... (et dans un très mauvais français), tu dis même pas si t'es pour ou contre.... tu insinues que les autres vont sur le forum pour raconter des bêtises, mais si t'aime pas, personne te force à lire, ni à répondre... encore un donneur de leçon.... t'as mis combien de temps pour les avoir tes déco? le gros jàr lui mettra que quelques jours.... c'est ça qui est soulevé..., la différence (encore et toujours) entre jsr et jàr qui grandit de mois en mois...
    Biohazard @ fr 1

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier