Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Nouvel évènement : libérer les captifs

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
Modifié (27.01.2016) dans Idées et suggestions
Salut à tous,
Voilà, ce soir je vous propose un nouveau type d'évènement, dont certains éléments sont piochés par ci par là dans les évènements existants, et d'autres proviennent de mon imagination.

I/ Histoire préliminaire :

Une armée d'orcs dévastant des contrées lointaines, a récemment vaincu un avant-poste de l'Empereur. La plupart de la garnison a été massacrée sur place lors des combats, le reste a été fait prisonnier. Les orcs ont monté un énorme camp fortifié sur les ruines même de la forteresse dévastée. Les prisonniers sont logé dans l'enceinte de la forteresse principale, au centre du château, sous bonne garde...

II/ Arrivée de l'évènement :

Une tente peut-être similaire à celle des chevaliers errants se place devant votre château, avec dedans trois chevaliers en caleç... désarmés : ils vous racontent qu'ils se sont échappés il y a peu dudit camp et cherchent désespérément du soutien pour libérer leurs camarades.

III/ Détails généraux de l'évènement :

L'évènement durera un mois, comme les côtes tranchantes ou le Roi Torturé.
Il sera disponible à partir du niveau 25.
Prix d'entrée (je donne un encadrement pour vous faire une idée) :

Niveau 25 : 5000 bois, 5000 pierre, 5000 nourriture, 2000 pièces.
Niveau 70 : 50 000 bois, 50 000 pierre, 20 000 nourriture, 25 000 pièces.

Lorsque vous aurez payé, tout se déroulera comme pour un camp de roi torturé ou de côtes tranchantes, décidément... Mais au vu du prix d'entrée, votre camp contiendra (encadrement) :
Niveau 25 : 2000 bois, 2000 pierre.
Niveau 70 : 10 000 bois, 10 000 pierre.
Ceci naturellement sera largement au-dessus de la capacité totale de stockage au début.

Le fonctionnement du camp sera similaire à celui de celui des côtes tranchantes ou du Roi Torturé, à la différence près qu'il n'y aura pas d'histoire d'objets décoratifs, seulement des tentes ou grandes tentes, une écurie, etc.

Pour vous procurer les ressources nécessaires vous pourrez en envoyer depuis le Grand Empire, mais il n'y aura aucune source de ressources sur la carte d'évènement, à part les tours que vous pillerez mais vous ne pourrez les piller qu'une seule fois chacune, naturellement, et le butin ne sera pas conséquent.
Il est à noter que l'importation étant la seule source de ressources importante, le temps d'importation de ressources sera nettement moins long qu'habituellement (30 minutes).
Le temps d'importation des troupes restera en revanche de 2 heures.

IV/ Carte de l'évènement et déroulement :

Un monde d'évènement séparé du Grand Empire, un modèle de carte similaire au Roi Torturé ou aux Côtes Tranchantes.
Votre camp est à gauche de la carte. À droite se trouve la forteresse principale (similaire à la dernière forteresse des côtes tranchantes ou du roi torturé), semi-entourée de tours (similaires aux tours desdits évènements).

Voici un schéma de la carte :

l2tapng

(Les numéros des tours sont juste ici pour faciliter l'illustration du principe des bonus/malus apportés par ces dernières).
Les rayons bruns qui séparent le demi-cercle en trois parties de trois tours, pourraient par exemple être rendus par des rivières sur la carte d'évènement. Cependant leur importance dans l'économie de l'évènement n'est pas négligeable.
Chaque tour est à vingt bornes du camp.

Votre but va bien entendu être de prendre d'assaut la forteresse principale et de la vaincre. Pour y avoir accès vous devez vaincre une tour (pour vous libérer le passage en somme). Alors pourquoi neuf tours, si en prendre une suffit ?
Laisser huit tours derrière vos troupes lors de l'assaut final vous coûterait cher en hommes. Sur ce point, je reprends le principe des attaques de base, mais à très grande échelle : Chaque ensemble de trois tours (les ensembles sont séparés par les limites ou rivières précédemment évoquées) symbolise un flanc. Ainsi :
Lorsque vous prenez une seule tour puis que vous lancez l'assaut final, vos troupes subiront un malus de 90% !
Par la suite chaque tour prise vous fera gagner 10%, sauf lorsque vous aurez pris toutes les tours d'un flanc, et dans ce cas le flanc vous rapportera 50%.

Exemple :

Je prends la tour 4, la 5, la 8 et la 2. Lorsque j'enverrai l'assaut sur la forteresse, j'aurai un malus de 60% (100-10-10-10-10).
Je prends la tour 4, la 5, la 6, et la 2. Lorsque j'enverrai l'assaut sur la forteresse, j'aurai un malus de 40% (100-50-10).

Ainsi votre but sera sans doute de prendre toutes les tours, pour obtenir cette fois un bonus de 50% lors de l'assaut final.

Il est à noter que la difficulté n'est pas la même pour toutes les tours. Dans chaque flanc, une tour sera assez facile à prendre, une autre moyenne et une autre assez difficile. Et d'un flanc à l'autre la difficulté ne sera pas la même : par exemple le flanc 4-5-6 sera assez facile dans l'ensemble à prendre, le 1-2-3 sera moyen, et le 7-8-9 difficile à prendre. Ainsi pour la tour la plus difficile du flanc le plus difficile, bonne chance...

V/ Récompense :

Je suppose que vous l'avez devinée en partie :
- La garnison prisonnière rejoint vos rangs. Elle est composée d'une quantité importante de soldats de la garde royale (attaquants et défenseurs, mêlée et distance). Comme ça ce seront des unités soignables en pièces.
- L'Empereur, pour vous remercier de vos services d'ost dans ces lointaines contrées infestées d'orcs, vous offre la modique somme de 250 rubis.
- Rassurez-vous, les orcs n'en étaient pas à leur première rafle, au fil des années de pillage ils ont amassé un butin considérable constitué de dizaines de milliers de pièces (variable selon la difficulté de l'évènement, lui-même variable selon le niveau du joueur) que vos armées victorieuses se sont fait une joie de reprendre de bon droit.
- Une décoration à 208 op, appelée "Garde-Frontière", représentant un garde sur un rempart, taille : 10x5.

VI/ Possibilités rubis :

• Le prix d'entrée dans l'évènement peut être payé en rubis, comme partout ailleurs, dans les royaumes, etc.
• Le marchand statique sera présents à côté de votre camp, ainsi vous pourrez acheter des ressources au lieu d'en importer depuis d'autres royaumes.
• L'armurier sera de même présent à côté de votre camp.
• Les bâtiments habituels rubis seront présents (grandes tentes, écuries de niveaux 2 et supérieurs).

Je crois avoir dit le principal, si vous voulez des précisions, postez vos questions.
Merci infiniment d'avoir eu le courage de me lire,
Cordialement,

gagla

Pour : 18 (94,74%)
Maximus200206
telio08
KaiserNistel
pologamer54
yoyo1662
Thibaut400
Tchoupii
Hacstone
philoartiste
AvisAile
corentin07112
Clem7913
moitux
Maskass
tochop
predateurkr
25111999flo

Contre :

Neutre : 1 (05,26%)
Empire de Loris

G pa kompri
Post edited by gagla (FR1) on
«13

Réponses

• Maximus200206Maximus200206 Messages: 1,150
    Modifié (10.07.2015)
    Pour cela peut être original au niveau de la carte et de la récompense.Même si pas content pour les 250 rubis:p.Mais avec les soldats offert et l'argent sa peut être comme le camp des chevaliers errants mais en event plus longs et nouveau concept.J'aime bien.Très bien pensé.
    Ma Suggestion:http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?117064-SUG-O%C3%B9-est-Ren%C3%A9-la-taupe-(le-guerrier)&p=2142828#post2142828
    Passioné à mort d'histoire et voudrai en faire mon métier.
    Merci à LucyXXX pour cette magnifique signature!
    5vqb.png
  • telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    Modifié (10.07.2015)
    un grand POUR , tout d abord , BRAVO , tres bien expliqué , détaillé !!!
    ensuite , cela pourrait etre original , changer des événements d en ce moment !!!!
    POUR A 100 %
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • Atlas Wraith (FR1)Atlas Wraith (FR1) Messages: 465
    Modifié (11.07.2015)
    on pourrais mettre des pieces d'orc pour des ensemble bailli/com

Merci a Heu4 pour cette magnifique signature.

Certains ose le choix de devenir celui qu'il souhaite et non de suivre l'adversité
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Modifié (11.07.2015)
    Atlas Wraith a écrit: »
    on pourrais mettre des pieces d'orc pour des ensemble bailli/com

Euuh...
    Plaît-il ? Tu veux parler de la récompense je crois. Je tiens à ne pas mettre de pièce d'équipement unique en récompense ou autre, parce que la récompense que je propose est déjà assez conséquence... Et à force de vouloir mettre des uniques partout ça deviendrait banal...
    Et le pillage d'une denrée permettant des achats est déjà assez répandu dans les évènements déjà existants...
    Cordialement,

gagla
  • Stanislaw (FR1)Stanislaw (FR1) Messages: 76
    Modifié (11.07.2015)
    J'aime bien... Par contre comment l'événement procédera-t-il pour agrandir le camp ? (Car je suppose que ce sera un camp comme pour le Roi Torturé, et qu'il faudra l'agrandir au fur et à mesure que notre armée grandie.)

Y aura-t-il des villages à piller ? Les tours donneront-elle des ressources ? Le prix de l'entré dans l'événement sera-t-il exorbitant pour justifier un camp complètement formé dès notre arrivé dans le monde ?

Ce détail parait stupide à priori, mais au final c'est très important.
    614861Swordman.jpg
    Stanislaw @ fr 1
    Modifié (11.07.2015)
    Stanislaw2 a écrit: »
    J'aime bien... Par contre comment l'événement procédera-t-il pour agrandir le camp ? (Car je suppose que ce sera un camp comme pour le Roi Torturé, et qu'il faudra l'agrandir au fur et à mesure que notre armée grandie.)

Y aura-t-il des villages à piller ? Les tours donneront-elle des ressources ? Le prix de l'entré dans l'événement sera-t-il exorbitant pour justifier un camp complètement formé dès notre arrivé dans le monde ?

Ce détail parait stupide à priori, mais au final c'est très important.

Salut à toi,
    J'aurais effectivement pensé à un prix exorbitant pour un camp ne nécessitant pas de constructions ni rien, avec une capacité en unités et en engins illimitée...

Cordialement,

gagla

EDIT : Autre idée dans la suggestion, III/.
  • KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    Modifié (11.07.2015)
    Bonjour,

Concept très interessant :-)
    Donc POUR.

Malgré tout cela manque un peu de récompense à mon sens.
    Pourrais tu aussi implémenter un système ç rubis, car oui, GGS ne fera jamais un événement sans rubis ^^
    De plus, pourrais tu nous préciser le coût d'entrée dans l'événement. Ainsi que la durée et la fréquence que celui-ci.
    167532Kaisernistelrooypng
    Niveau 70 Légende 221
    Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"
  • pologamer54 (FR1)pologamer54 (FR1) FR1 Messages: 208
    Modifié (11.07.2015)
    Complètement pour(bien que ce genre d'èvennement est pour moi un gouffre a soldats).Mais changer le nom des "méchants" car orcs ,comment dire,c'est trop connu films,jeux...).
    Alliance: Ultime Loyauté
    Grade: Général
    Niveau:70 Légendaire:17
    Gloire:Archiduc/Brise-Ecu
    Honneur:760
    Ma présentation

Vétéran d'Osiris.
    Modifié (11.07.2015)
    pologamer54 a écrit: »
    Complètement pour(bien que ce genre d'èvennement est pour moi un gouffre a soldats).Mais changer le nom des "méchants" car orcs ,comment dire,c'est trop connu films,jeux...).

Ben sinon j'ai des bisounours ou des minions...

Le nom "orc" est bien adapté je trouve, on pense tout de suite à des guerriers méchants, et ce sont les deux caractéristiques des ennemis dans cet évènement :)
    KaiserNistel a écrit: »
    Bonjour,

Concept très interessant :-)
    Donc POUR.

Malgré tout cela manque un peu de récompense à mon sens.
    Pourrais tu aussi implémenter un système ç rubis, car oui, GGS ne fera jamais un événement sans rubis ^^
    De plus, pourrais tu nous préciser le coût d'entrée dans l'événement. Ainsi que la durée et la fréquence que celui-ci.

Salut à toi,
    J'ai rajouté un III/ au milieu de l'exposé. Naturellement les détails sont discutables :)

Merci à tous,

gagla
  • yoyo1662yoyo1662 Messages: 205
    Modifié (11.07.2015)
    Pour
    Non je rigole , neutre
    J'ai encore blagué , contre ! ^^
    Bon sérieusement ?

PoOUUURRRR !!!!
    yoyo1662 @ fr 1

drapeaunoir1.gif

Hissons notre drapeau noir pour loranne83 , en son hommage, qui nous a quitté ce Lundi 6 juillet a l'age de 21ans

" Il faut que quelques secondes pour dire allô, mais une éternité pour dire adieu"
  • Empire De LorisEmpire De Loris Messages: 720
    Modifié (11.07.2015)
    Bonjour,

Je suis:

Pour: C'est bien raconté bonne idée bonne récompense
    Contre: L'entrée pour les niveaux 70 est trop considèrable beaucoup de niveaux 70 n'iront pas à cause des pièces bois/Pierre !

Résultat final: NEUTRE

Lolo
    Modifié (11.07.2015)
    Bonjour,

Je suis:

Pour: C'est bien raconté bonne idée bonne récompense
    Contre: L'entrée pour les niveaux 70 est trop considèrable beaucoup de niveaux 70 n'iront pas à cause des pièces bois/Pierre !

Résultat final: NEUTRE

Lolo

Comme je l'ai dit juste au-dessus ces détails sont discutables, ce sont des nombres très arbitraires.
    Il est vrai que 120 000 de chaque ça ferait 1 grenier full et demi par ressource donc ça ferait un peu très beaucoup^^
    50 000 alors... Il faut que ça soit une assez grosse somme sans pour autant couler le joueur.
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    Modifié (12.07.2015)
    POUR, j'adorerais avoir un event comme sa, les rubis ne peuvent qu'etre accepté par moi:D

Il manque juste le monument d'ordre public comme a chaque event, non?
    Modifié (12.07.2015)
    Thibaut400 a écrit: »
    POUR, j'adorerais avoir un event comme sa, les rubis ne peuvent qu'etre accepté par moi:D

Il manque juste le monument d'ordre public comme a chaque event, non?

Non, il y a des troupes à la clé... Et puis il y a déjà beaucoup trop de décos d'évènement...
    Modifié (12.07.2015)
    gagla a écrit: »
    Non, il y a des troupes à la clé... Et puis il y a déjà beaucoup trop de décos d'évènement...

Bonjour,

Il n'y a jamais de décoration événements^, tant que ce dernier peux rendre les châteaux jolie ou améliorer l'ordre public les joueurs diront ouiii.

Je reste NEUTRE

Lolo
    Modifié (12.07.2015)
    Bonjour,

Il n'y a jamais de décoration événements^, tant que ce dernier peux rendre les châteaux jolie ou améliorer l'ordre public les joueurs diront ouiii.

Je reste NEUTRE

Lolo

Je suppose qu'il faut lire "il n'y a jamais trop de décorations évènements"
    Donc je propose une penderie avec les photos de tous les soldats libérés accrochés avec des pinces à linge mdr
    Plus sérieusement,
    Un truc genre le "garde-frontière" avec une statue de garde sur un rempart, taille 10x5 et op 180 (pas trop attractif mais quand même, pour un JSR^^)

Cordialement,

gagla
    Modifié (12.07.2015)
    Bonjour,

En général les décorations événement tournent autour de 200 à 210d'OP

180C'est trop peu.

Lolo
  • KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    Modifié (12.07.2015)
    Une décoration d'événement à 180 OP c'est beaucoup trop peu ^^
    Faudrait 205 comme la plupart des décorations événements
    Ou bien 208 ou 210
    167532Kaisernistelrooypng
    Niveau 70 Légende 221
    Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"
    Modifié (12.07.2015)
    KaiserNistel a écrit: »
    Une décoration d'événement à 180 OP c'est beaucoup trop peu ^^
    Faudrait 205 comme la plupart des décorations événements
    Ou bien 208 ou 210

Merci de redire ce que je viens de dire :p

On se comprends^^

lolo
    Modifié (12.07.2015)
    Soit, 208 adjugé ! pffff c'est chaud avec vous :p

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier