Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Evénement : Sauver les dieux

KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
13.07.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous,

Suite à une petite discussion avec Pierre, il me vint une suggestion à faire.
Un nouvel événement

Nom (provisoire) :
Sauver les dieux

Contexte :

Le dieu des mondes souterrain (Un équivalent d'Hades) à soulever une armée pour envahir le monde des nuages.
Prit par surprise, anges et autres dieux (équivalent de dieux de l'Olympe) ne put rien faire et la cité des dieux devint la cité des enfers.
Les nuages se noircissant présageant le pire sur le monde des Hommes.
Les dieux n'eurent plus d'espoir pour sauver ce monde de la damnation éternel.
Le dernier recours, vous.
Le dieu des dieux (équivalent de Zeus) vient vous demander de l'aide.
Grand seigneur parmi les mortelles, les dieux vient vous demander de l'aide afin de combattre le seigneur des ténèbres.
Il vous faudra combattre démon et autre ange déchu, perverti par le mal, dans les nuages, pour atteindre la cité des dieux terni par le mal ou le seigneur du mal vous attends.

Description :

Nous partirions du Mont Dios, point culminant de l'univers de GGE
On devra combattre les forteresses nuageuse, et des nuages orageux feraient office de antre à ressource.
Chacuns d'entre eux contiennent un butins d'une valeur plus ou moins précieuse, selon le niveau.
Pour passer de nuage à nuage nous utiliserons des chevaux volant (Pégase), et il faudra amélioré l'écurie pour aller de plus en plus loin.

Accès :

Niveau 70 légende 1
45 000 bois
45 000 Pierre
30 000 Pain
75 000 Pièce d'or

Durée :

30 Jours

25 Forteresses réparti en 8 niveaux :
A chaque attaque de forteresse le joueur trouve un butin dans la forteresse des nuages. Plus le niveaux de la forteresse est élevé, plus le butin est précieux.

45 Nuages à butin, de 8 niveaux différents
Attaquable plusieurs fois avec un délai entre 2 attaques. Plus le niveaux de la forteresse est élevé, plus le butin est précieux.

L'écurie à équidés volants devant être amélioré tout les 2 niveaux de forteresse, améliorable en ressource. Il y a 4 niveaux.
Coût :
15 000 bois / 15 000 pierre
32 000 bois / 32 000 pierre
55 000 bois / 55 000 pierre
78 000 bois / 78 000 pierre

Deux nouveaux types d'ennemi :
Diable - Distant (Impossible à avoir)
Attaque Distance : 95
Défense Melée :55
Défense Distant : 130
Capacité de pillage : 25

Demon - Mêlée (Impossible à avoir)
Attaque Mêlée : 114
Défense Melée : 140
Défense Distant : 50
Capacité de pillage : 25

Un "Boss" gardant la cité des dieux : Le dieu des ténèbres
Dieu des ténèbres
Septre - Distant
Attaque Distance : 1
Défense Melée : 420
Défense Distant : 500
Capacité de pillage : 1

Epée - Mêlée
Attaque Mêlée : 1
Défense Melée :280
Défense Distant : 200
Capacité de pillage : 1

(Statistique basé sur le dragon des pics)

Deux nouveaux set d'équipement
- Armure des dieux (4 pièces + 1 héro) coût total : 8500 éclairs - Commandant
- Bouclier divin (4 pièces + 1 héro) coût total : 8300 éclairs - Bailli

Trois Nouvelles Décoration
- Remerciement des dieux (5x10) 210 Ordre Public - Finir l'évenement
- Autel des dieux (5x10) 195 Ordre Public - 1250 éclairs
- Puits divin (4x4) 50 Ordre Public - 550 éclairs

Deux nouvelles unités allier
Ange - Distant
Attaque Distance : 150
Défense Melée : 15
Défense Distant : 24
Capacité de pillage : 40
Vitesse : 28
Coût Pain : 5

Guerrier saint - Mêlée
Attaque Mêlée : 172
Défense Melée : 19
Défense Distant : 5
Capacité de pillage : 35
Vitesse : 28
Coût Pain : 5

3 succès lié à l'événement :
- Sauveur des dieux (finir l’événement) 75 pts
- Héro des nuages (Libérer toute les forteresses nuageuse) 120 pts
- Chasseur de foudre - 10 niveaux (Niveau 1 demande 1000 éclairs, niveau 10 demande 100 000 éclairs collectés) de 10 pts à 300 pts

Butins possible :

Coffre d'or
Décoration 5x5
Décoration 5x10
15 Anges et 15 Guerrier Saints retenu prisonnier
Arme unique Bailli
Armure Unique Bailli
Casque Unique Bailli
Relique Unique Bailli
Hero unique Bailli
Apparence unique Bailli de 30 jours
Arme unique Commandant
Armure Unique Commandant
Casque Unique Commandant
Relique Unique Commandant
Hero unique Commandant
Apparence unique Commandant de 30 jours
Beffroi
Mantelet de fonte
Belier lourd
Tickets pour la roue de la fortune
Rubis
Passe-temps

Achat rubis :

Engins spécifique à cet événement
Item permettant de gagner 1% de chance de trouver un meilleur butin. Cumulable.

Cela peut paraître un peu farfelu, un peu loin de l'univers de GGE qui se veut à l'origine "réaliste".
Mais entre le Kraken de la côte tranchante, Les unités squelettiques du roi torturé et les abîmes qui se déroule dans un univers souterrain, on peut remarqué que GGE devient de plus en plus fantaisiste, alors pourquoi pas faire un événement "divin".
Cela rajouterai un peu de variété dans les événements. Et ça ouvrirait la porte à de futur événement (sur les enfers par exemple).

Le but est un événement accessible à tous. Que JsR et JàR aient la possibilité d'avoir les mêmes choses. Juste plus rapide pour les JàR.

A vos avis

Cordialement

Kaiser
Post edited by KaiserNistel (FR1) on
167532Kaisernistelrooypng
Niveau 70 Légende 221
Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"
«134

Réponses

• 14m (FR1)14m (FR1) Messages: 129
    05.07.2015 modifié
    KaiserNistel a écrit: »
    Bonjour à tous,

Suite à une petite discussion avec Pierre, il me vint une suggestion à faire.

Un nouvel événement

Nom (provisoire) :
    Sauver les Dieux

Contexte :

Le dieu des mondes souterrain à soulever une armée pour envahir le monde des nuages.
    Prit par surprise, anges et autres dieux ne put rien faire et la cité des dieux devint la cité des enfers.
    Les nuages se noircissant présageant le pire sur le monde des Hommes.
    Les dieux n'eurent plus d'espoir pour sauver ce monde de la damnation éternel.
    Le dernier recours, vous.
    Grand seigneur parmi les mortelles, les dieux vient vous demander de l'aide afin de combattre le seigneur des ténèbres.
    Il vous faudra combattre démon et autre ange déchu, perverti par le mal, dans les nuages, pour atteindre la cité des dieux terni par le mal ou le seigneur du mal vous attends.

Description :

Nous partirions du Mont Dios, point culminant de l'univers de GGE
    On devra combattre les forteresses nuageuse, et des nuages orageux feraient office de antre à ressource.
    Pour passer de nuage à nuage nous utiliserons des chevaux volant (Pégase), et il faudra amélioré l'écurie pour aller de plus en plus loin.

Deux nouveaux types d'ennemi :
    - Démon - Mêlée
    - Diable - Distant

Un nouvel item à récolter :
    - Eclair

Deux nouveaux set d'équipement
    - Armure des dieux (4 pièces + 1 héro) coût total : 8500 éclairs - Commandant
    - Bouclier Divin (4 pièces + 1 héro) coût total : 8300 éclairs - Bailli

Trois Nouvelles Décoration
    - Remerciement des dieux (5x10) 210 Ordre Public - Finir l'évenement
    - Autel des Dieux (5x10) 195 Ordre Public - 1250 éclairs
    - Puits divin (4x4) 50 Ordre Public - 550 éclairs

Deux nouvelles unités allier
    - Guerriers Saints - Mêlée
    - Anges - Distant

Cela peut paraître un peu farfelu, un peu loin de l'univers de GGE qui se veut à l'origine "réaliste".
    Mais entre le Kraken de la côte tranchante, Les unités squelettiques du roi torturé et les abîmes qui se déroule dans un univers souterrain, on peut remarqué que GGE devient de plus en plus fantaisiste, alors pourquoi pas faire un événement "divin".
    Cela rajouterai un peu de variété dans les événements. Et ça ouvrirait la porte à de futur événement (sur les enfers par exemple).

A vos avis

Cordialement

Kaiser
    Je suis pour a 100% juste les unites nouvel faudrait les soigne sans rubis

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    05.07.2015 modifié
    Euh neutre.
    D'abord qu'on calme un peu les étrangers, ensuite qu'on revoie un peu les côtes et le roi torturé, avant de rajouter des nouveaux évènements.
    D'ailleurs celui-ci, désolé si j'ai lu en diagonale, mais c'est un copié-collé du roi torturé sauf avec un autre nom, d'autres unités et une autre histoire, mais même scénario pour le joueur.
    Donc je dis neutre pour ne pas dire contre.

Sugg rajoutée à l'index.

Cordialement,

gagla
  • telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    05.07.2015 modifié
    un grand POUR , POUR et POUR
    un nouvel évent ne ferai pas de mal et puis , c est tres bien détaillé ^^
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    05.07.2015 modifié
    POUR si je m'écoute, seul ombre au tableau :

GGE a pour principe de ne pas toucher tout ce qui est a la religion, ceux qui ne croient pas en Dieu vont être démunis, donc je pense que c'est bien mais que sa essuiera un regrettable refus.
  • AvisAile (INT1)AvisAile (INT1) Messages: 430
    05.07.2015 modifié
    Thibaut400 a écrit: »

GGE a pour principe de ne pas toucher tout ce qui est a la religion, ceux qui ne croient pas en Dieu vont être démunis, donc je pense que c'est bien mais que sa essuiera en regrettable refus.

+1 je pense aussi; on est dans un république laïque il me semble.
    276455avisailejpg
    Retrouvez toutes mes suggestion ici D
    Un grand merci à Dark Spade pour cette magnifique signature
    Merci
  • Zeus 18 (FR1)Zeus 18 (FR1) FR1 Messages: 79
    05.07.2015 modifié
    je suis neutre , car si GGE continue de mettre les etrangers 3 semaine par mois , cela servira a rien .
    Dieu suprême de la mythologie grecque, Zeus, est le fils de Cronos et de Rhéa, et lors du partage du monde entre ses frères Poséidon et Hadès, il hérita de la souveraineté sur les airs et les terres émergées. On remarquera que la terre où vivent les mortels est commune à toutes les divinités.
    05.07.2015 modifié
    GGE a pour principe de ne pas toucher tout ce qui est a la religion, ceux qui ne croient pas en Dieu vont être démunis, donc je pense que c'est bien mais que sa essuiera en regrettable refus.

Là c'est un énorme hors-sujet.
    Le titre est bien "sauver les dieux". Le pluriel ainsi que l'absence de majuscule ont manifestement trait à des divinités mythologiques ! Sachant qu'il n'y a plus aucune religion polythéiste de par le monde.

Cdlt,

gagla

EDIT :
    AvisAile a écrit: »

Deuxième hors-sujet ? Et en plus qui amènerait à un débat sans fin, mais je me refuse à y entrer parce que ça se traduira en flood et en suppression de messages par les modos et CM.

Ça sent à plein nez le gars qui sort de son cours d'histoire où son prof lui a bien dit de se méfier de toute allusion à une quelconque divinité, voire ô combien horrible : Dieu, et de bien recopier six-cent-soixante-six fois "république laïque" afin qu'il ne se trompe plus quand il sera grand...
  • KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    05.07.2015 modifié

Euuuuuh
    Qu'est ce qui te fais croire que je crois en Dieu ?
    Ca ne touche absolument pas à la religion, mais à la mythologie.
    C'est pour ça que j'ai choisi de ne pas parlé de Dieu vs Satan, mais bien des dieux des nuages (Olympe) vs le dieu des profondeurs (Hadès).
    Tu remarqueras que mon inspiration fut très cinématographique de surcroît.

Je vois mal où les non croyant vont être démuni ^^
    Niveau 70 Légende 221

05.07.2015 modifié
    Euuuuuh
    C'est pour ça que j'ai choisi de ne pas parlé de Dieu vs Satan, mais bien des dieux des nuages (Olympe) vs le dieu des profondeurs (Hadès).

Dans ce cas, re-POUR, on s'est mal compris alors.
  • AvisAile (INT1)AvisAile (INT1) Messages: 430
    05.07.2015 modifié
    Euuuuuh

mouai dans ce cas, arrête les film et inspire toi de la vrai mythologie grec et latine.
    sinon pour moi, à développer donc je suis neutre
    276455avisailejpg
    Retrouvez toutes mes suggestion ici D
    Un grand merci à Dark Spade pour cette magnifique signature
    Merci
    05.07.2015 modifié

Ne pas confondre religion et mythologie ^^
    God of War est joué par toute personne quelque soit sa religion ou culture ^^

Et quelle rapport avec la laïcité qui est, je rappel, la liberté de ses croyances ?
    mouai dans ce cas, arrête les film et inspire toi de la vrai mythologie grec et latine.

Euh Cité DES Dieux c'est quoi ?
    Comment lancer un débat là où il n'y en a pas ^^

Bref, tu es contre, pas de soucis, mais faut pas chercher n'importe quoi, je ne parle pas de religion.
    Mais en effet, avec des remarques et une étroitesse de compréhension oui cela peut être confondu
    Niveau 70 Légende 221

• Maximus200206Maximus200206 Messages: 1,150
    05.07.2015 modifié
    Je dirais necour(neutre,contre,pour)En faite je sais pas trop.Là oùje coince c'est au niveau des religions où peut être GGS ferait appliquer sa loi.Mais comme on demande un avis personnel pour.:)
    Ma Suggestion:http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?117064-SUG-O%C3%B9-est-Ren%C3%A9-la-taupe-(le-guerrier)&p=2142828#post2142828
    Passioné à mort d'histoire et voudrai en faire mon métier.
    Merci à LucyXXX pour cette magnifique signature!
    5vqb.png
    05.07.2015 modifié
    Maximus200206 a écrit: »
    Je dirais necour(neutre,contre,pour)En faite je sais pas trop.Là oùje coince c'est au niveau des religions où peut être GGS ferait appliquer sa loi.Mais comme on demande un avis personnel pour.:)

Mais peut on me dire où voit on de la religion ?
    Vous faites un amalgame qui n'a pas lieu d'avoir... Ou pour vu God of War ou Grepolis est religieux ^^
    Niveau 70 Légende 221

05.07.2015 modifié
    Maximus200206 a écrit: »

GGS n'a pas de "loi" mais un règlement.
    De plus SVP ARRÊTEZ AVEC VOTRE FOLIE DE VOIR DE LA RELIGION LÀ OÙ IL N'Y EN A PAS, CE N'EST QUE DE LA MYTHOLOGIE, SORTEZ DE VOTRE COURS D'ÉDUCATION CIVIQUE !
    De plus merci de ne pas confondre laïcité et athéisme, comme on confond liberté de culte et refus de toute forme de religion :)
    05.07.2015 modifié
    J'ai edit ma suggestion pour éclairer certains...
    Que l'amalgame entre mythologie ou religion ne soit plus faite ^^
    Niveau 70 Légende 221

• ami 365 (FR1)ami 365 (FR1) Messages: 214
    05.07.2015 modifié
    Ce n'est pas une mauvaise idée au fond pourquoi pas ?

Si tu veux mon avis Thibault, les dieux présentés par KaiserNistel sont plutôt du type Rome ou Grèce Antique.
    Je ne crois pas que cela puisse faire penser à la religion actuelle et donc gêner les croyants.

Gagla, très juste mais les événements côte tranchante, roi torturé, l'abîme, et j'en oublie sûrement sont tous un peu pareils mais avec d'autres soldats, PNJ et monnaie d'achat pour les équipements (item je crois si j'ai bien compri)

je serai donc pour cet événement mais peut-être broder un peu autour de tout ça.
    ami
    Serveur : Réseau 2
    Alliance : AK5.SZCZERBIEC
    PSEUDO : ami_365

Serveur : France 1
    Alliance : rastafri4ever
    PSEUDO : ami 365

Comme mon nom l'indique, je suis un ami. Et je suis prêt à tout pour aider les miens.
  • 14m (FR1)14m (FR1) Messages: 129
    05.07.2015 modifié
    ami 365 a écrit: »
    Ce n'est pas une mauvaise idée au fond pourquoi pas ?

Si tu veux mon avis Thibault, les dieux présentés par KaiserNistel sont plutôt du type Rome ou Grèce Antique.
    Je ne crois pas que cela puisse faire penser à la religion actuelle et donc gêner les croyants.

Gagla, très juste mais les événements côte tranchante, roi torturé, l'abîme, et j'en oublie sûrement sont tous un peu pareils mais avec d'autres soldats, PNJ et monnaie d'achat pour les équipements (item je crois si j'ai bien compri)

je serai donc pour cet événement mais peut-être broder un peu autour de tout ça.
    ami
    Très bien dit l'ami

05.07.2015 modifié
    Ne tk pas Amis, j'ai rectifié je suis tout à fait d'accord avec Kaistel, de toute façon j'avais mis POUR donc je donnais aussi mon avis perso, moi sa me dérengeait pas c'était pour certaines personne on sait jamais.
  • Maximus200206Maximus200206 Messages: 1,150
    05.07.2015 modifié
    Mais peut on me dire où voit on de la religion ?
    Vous faites un amalgame qui n'a pas lieu d'avoir... Ou pour vu God of War ou Grepolis est religieux ^^
    Je ne fais pas d'amalgalme!^^
    Je dit juste que GGS pourrait réagir négativement.Et oui la logique GGSquienne est un art très difficile à maitriser.xD
    Ma Suggestion:http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?117064-SUG-O%C3%B9-est-Ren%C3%A9-la-taupe-(le-guerrier)&p=2142828#post2142828
    Passioné à mort d'histoire et voudrai en faire mon métier.
    Merci à LucyXXX pour cette magnifique signature!
    5vqb.png
  • ami 365 (FR1)ami 365 (FR1) Messages: 214
    05.07.2015 modifié
    Ok, j'ai mis du temps a répondre donc je n'ai pas vu ^^
    Serveur : Réseau 2
    Alliance : AK5.SZCZERBIEC
    PSEUDO : ami_365

Serveur : France 1
    Alliance : rastafri4ever
    PSEUDO : ami 365

Comme mon nom l'indique, je suis un ami. Et je suis prêt à tout pour aider les miens.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier