Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Lieu référencé pour l'alliance comme ayant besoin de nourriture

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
07.07.2015 modifié dans Idées et suggestions
Salut à tous,
Bon je vous épargne les détails de ce qui me pousse à faire cette petite suggestion, hein, tout le monde devinera.

Voilà ce que je propose :

gu17.png

Voili voilou

EDIT : Proposition de Petite-Fleur :
Reste un souci : les demandes obsolètes (par exemple, le joueur s'est fait raser le château en besoin, mais oublie d'enlever sa demande)
Je vois deux possibilités :
1) la demande est automatiquement effacée à la prochaine connexion du joueur : il reprend les rênes de ses châteaux, doit donc assumer l'approvisionnement s'il est toujours tendu.
2) la demande est à durée limitée fixe (par exemple 24 heures).
Avec en sus l'effacement automatique de la demande si la production de nourriture de la place redevient positive (il n'y a plus pénurie).

La solution 1) est évidemment préférable : si un joueur quitte le jeu pour 3 ou 4 jours avec un peu trop de soldats, il peut le faire sans éliminer le surplus, sachant que ses alliés feront le nécessaire...

Cordialement,
Petite-Fleur.

Cordialement,

gagla

Pour : 9 (100%)
telio08
Thibaut400
Noix de Coco
Le Tueur16
AvisAile
xavierleterribl
Petite-Fleur
Maximus200206
MightyCrabe

Contre :
Neutre :
G pa kompri :

[URL="http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?117079-SUG-Lieu-référencé-pour-l-alliance-comme-ayant-besoin-de-nourriture&p=2147403&viewfull=1#post2147403"]POUR UNE VERSION PLUS COMPLÈTE DE LA SUGGESTION, MERCI DE VOUS RENDRE AU MESSAGE #18[/URL]
Post edited by gagla (FR1) on

Réponses

• telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    03.07.2015 modifié
    pour je cherchai quel labo fallait envoyer des ressources et pas trouvé :p
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    03.07.2015 modifié
    gagla a écrit: »
    Salut à tous,
    Bon je vous épargne les détails de ce qui me pousse à faire cette petite suggestion, hein, tout le monde devinera.

Voilà ce que je propose :

gu17.png

Voili voilou

Cordialement,

gagla

Pour : 1 (100%)
    telio08

Contre :
    Neutre :
    G pa kompri :

Cette sug sera utile à mon alli, car habituellement nous mettons sa dans l'annonce, les joueurs ayant besoin de bouffe !!!
    Je ne peut être que POUR !!!
    En espérant de tout mon cœur que cette sug soit ajoutée.
  • 03.07.2015 modifié
    telio08 a écrit: »
    pour je cherchai quel labo fallait envoyer des ressources et pas trouvé :p

Bah y'en a un qui, semble-t-il, n'a pas compris le pourquoi de ta SUG. :p
    Je suis pour, comme ça ceux qui ont du surplus de bouffe peuvent directement regarder où il faut envoyer (sur qui) sans toujours demander (surtout s'ils sont seuls). :)
    03.07.2015 modifié

Bah y'en a un qui, semble-t-il, n'a pas compris le pourquoi de ta SUG. :p
    Je suis pour, comme ça ceux qui ont du surplus de bouffe peuvent directement regarder où il faut envoyer (sur qui) sans toujours demander (surtout s'ils sont seuls). :)
    lol noix de coco , j ai peut etre mal exprimé ou j ai pas compris :confused:
    moi je pensais que c etait repérer les joueurs qui ont besoins de nourriture ou de bois et de pierre ( les mettre dans la page que gagla a mis , lieu référencé ^^ après si c est que la bouffes , moarf boff boff !!! ça servirai pour les joueurs comme pour les labos ou monument non ?
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • 03.07.2015 modifié
    moi je pensais que c etait repérer les joueurs qui ont besoins de nourriture ou de bois et de pierre ( les mettre dans la page que gagla a mis , lieu référencé ^^ après si c est que la bouffes , moarf boff boff !!! ça servirai pour les joueurs comme pour les labos ou monument non ?

Justement, en principe, un labo, tu en montes un par monde par alliance, donc bon ... pas vraiment difficile de savoir lequel monter. Là, on parle de pouvoir indiquer des châteaux dans lesquels les joueurs ont besoin de nourriture.
    Et je pense qu'il faut se restreindre à ça, ouvrir la porte aux demandes de ressources (dont exotiques), bah ... tout le monde en demanderait tout le temps, ça n'aurait pas grand intérêt à mes yeux.
    Coco

Edit :
    gagla a écrit: »
    Ma suggestion ne concerne effectivement que la nourriture. Il ne faut pas non plus surcharger la page des lieux référencés, à s'y perdre, mais selon moi c'est quelque chose d'essentiel, que les problèmes de nourriture.
    Donc c'est bien ce que je pensais :)
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    03.07.2015 modifié

Ma suggestion ne concerne effectivement que la nourriture. Il ne faut pas non plus surcharger la page des lieux référencés, à s'y perdre, mais selon moi c'est quelque chose d'essentiel, que les problèmes de nourriture.
    03.07.2015 modifié

Justement, en principe, un labo, tu en montes un par monde par alliance, donc bon ... pas vraiment difficile de savoir lequel monter. Là, on parle de pouvoir indiquer des châteaux dans lesquels les joueurs ont besoin de nourriture.
    Et je pense qu'il faut se restreindre à ça, ouvrir la porte aux demandes de ressources (dont exotiques), bah ... tout le monde en demanderait tout le temps, ça n'aurait pas grand intérêt à mes yeux.
    Coco
    oui mais quand on a pluisieurs labo aux glaces ...........
    le jour ou les labos ont été réinitialisé , je regarde toujours qui a eu les labos , donc je fais le tour de tous les joueurs de mon alliance ^^
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
  • 03.07.2015 modifié
    oui mais quand on a pluisieurs labo aux glaces ...........
    le jour ou les labos ont été réinitialisé , je regarde toujours qui a eu les labos , donc je fais le tour de tous les joueurs de mon alliance ^^

Bon, on arrête de polluer STP !!
    Tu devrais savoir que seul le meilleur labo est pris en compte (il ne sert donc à rien d'en avoir 50 aux glaces). De plus, si tu cherches qui a les labos en regardant tous tes membres un par un ... c'est que tu ignores que dans les onglets de ton alliance, dans celui "Liste des membres", tu as en bas à gauche l'onglet "Centre de commandement" qui te permet de voir les monuments/labos de l'alliance ainsi que leur propriétaire.
    Si tu veux poser d'autres questions, on voit ça par MP ou dans la section adéquat, ce Topic n'avait pas pour but d'être un Tuto .. :p
  • Le Tueur1 (FR1)Le Tueur1 (FR1) FR1 Messages: 678
    03.07.2015 modifié
    je suis pour la suggestion.
    Le Tueur1 @ fr 1
  • AvisAile (INT1)AvisAile (INT1) Messages: 430
    03.07.2015 modifié
    pour :):):):):)
    276455avisailejpg
    Retrouvez toutes mes suggestion ici D
    Un grand merci à Dark Spade pour cette magnifique signature
    Merci
  • xavierleterribl (FR1)xavierleterribl (FR1) Messages: 610
    03.07.2015 modifié
    Pour aussi
    xavierleterribl @ fr 1
    03.07.2015 modifié
    Petite-Fleur a écrit: »
    Enfin une suggestion réellement intéressante...

Merci :)
    Reste un souci : les demandes obsolètes (par exemple, le joueur s'est fait raser le château en besoin, mais oublie d'enlever sa demande)
    Je vois deux possibilités :
    1) la demande est automatiquement effacée à la prochaine connexion du joueur : il reprend les rênes de ses châteaux, doit donc assumer l'approvisionnement s'il est toujours tendu.
    2) la demande est à durée limitée fixe (par exemple 24 heures).
    Avec en sus l'effacement automatique de la demande si la production de nourriture de la place redevient positive (il n'y a plus pénurie).

La solution 1) est évidemment préférable : si un joueur quitte le jeu pour 3 ou 4 jours avec un peu trop de soldats, il peut le faire sans éliminer le surplus, sachant que ses alliés feront le nécessaire...

Cordialement,
    Petite-Fleur.

Je rajoute ça dans la suggestion, effectivement... Mais après, c'est le même problème qu'avec les autres lieux référencés hein... donc je pense pas que ça soit vraiment un gros problème. Surtout si le chef peut gérer tout ça.
  • Maximus200206Maximus200206 Messages: 1,150
    03.07.2015 modifié
    Pour bonne idée.Mais par contre faudrait peut être comme une sorte de limite d'utilisation par jour car faut pas abuser après hein!Pas comme dame Béatrice!xD
    Ma Suggestion:http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?117064-SUG-O%C3%B9-est-Ren%C3%A9-la-taupe-(le-guerrier)&p=2142828#post2142828
    Passioné à mort d'histoire et voudrai en faire mon métier.
    Merci à LucyXXX pour cette magnifique signature!
    5vqb.png
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    06.07.2015 modifié
    Bonjour à tous,

Cela me semble être une idée intéressant à creuser. :)

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• MightyCrabe (FR1)MightyCrabe (FR1) Messages: 480
    06.07.2015 modifié
    oui, je suis pour, si seulement sa aurait existé avant, des potes du jeux, ne seraient peut être pas ...bref

-

merci a Fategard pour la signa, si vus en voulez une, allez sur sa discu ^^

07.07.2015 modifié
    Bon, voici l'idée repensée selon les commentaires, et légèrement approfondie :

gu17.png

• Comment référencer un de ses châteaux comme ayant besoin de nourriture ?

Cela se passe comme un référencement habituel pour l'alliance, sauf que cette fonction est accessible à tous les membres de l'alliance. Cependant un membre ne peut référencer qu'un seul de ses châteaux à la fois.

• Quand le référencement prend-il fin ?

Le référencement prend fin à la prochaine connexion du propriétaire du château référencé. Cependant le chef et les représentants de l'alliance peuvent supprimer une référence (par exemple si le propriétaire du château référencé ne joue finalement plus, tombe en ruines, et cætera.
    Lorsque le membre sort de l'alliance, la référence se supprime automatiquement.

• Autres précisions :

Lorsqu'un membre référence un de ses châteaux comme ayant besoin de nourriture, il y a une notification dans l'historique de l'alliance :

1eg4.png

Cordialement,

gagla

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier