Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Fin de GGE ?

16

Réponses

• Ogier de Lille (FR1)Ogier de Lille (FR1) FR1 Messages: 165
    Modifié (04.07.2015)
    Tout à fait d'accord avec vamo, et en particulier sur le retour de l'Alchimiste qui est mon event préféré du jeu!
    Sinon, j'aime et je défend "les étrangers" (dans tous les sens, d'ailleurs...) mais il est vrai que fois par mois serait suffisant...
    Et puis où sont passés les tournois?
    Sur le problème du pognon, j'ai tenté de jouer avec un compte VIP, mais je ne peux pas suivre, n'étant pas le cousin de Rotschild...
    Enfin, si je suis venu sur ce jeu, et surtout si j'y suis resté, c'est qu'il mélangeait l'action et la gestion, ce qui est plutôt rare. En plus,les vraiment bons joueurs avaient des "trucs" et des réflexions qui leur permettaient d'innover dans les stratégies. Maintenant, n'importe quel débutant pourvu d'un matelas de billet peut jouer les terreurs, et sans rien apprendre car il ne remporte ses victoires que grâce aux rubis. Bien sûr, il y en a quelques uns qui allient richesse et talent, mais on parle de 100 à 200 joueurs maximum...
    Ce jeu a vraiment besoin de règles stables et bien claires, de façon à permettre à tout le monde d'y jouer au meilleur de ses possibilités...
    Eric
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Haut-Elfe (FR1)Haut-Elfe (FR1) Messages: 947
    Modifié (04.07.2015)
    - Ananas - a écrit: »
    Personnellement c'est ce détail qui me gène plus que les autres en ce moment.
    Plus ça va, moins il y a besoin de réfléchir, et plus la CB devient essentielle...

Avant je me moquais allègrement des novices qui faisait des offs full rubis mais très mal montée et pas du tout réfléchie. Maintenant si ce novice à suffisamment investi d'€€ il est capable de faire du dégât avec son cmdt Highlander, ses monstres des abimes et son bonus de 80% dans la cours avec ses gemmes à X rubis pièces.. Et ce même si son off est ''moche''.

Plus besoin de réfléchir. Il est tellement powerfull. C'est ça qui me dérange. Avant même les Jars avaient du souci à se faire face aux JSR et les autres Jars. Aujourd'hui c'est à celui qui est le plus riche.
    "Ensemble nous vaincrons le monde, Seuls, nous sommes de ombres."
    "La véritable puissance ne vient pas de ce que l'on a mais de ce que l'on est."
    "Les choses anciennes sont passées, toutes sont devenues nouvelles."
    "Je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas avoir pu en sauver plus."

Haut-Elfe, JSR

"Mais Josaphat dit : N'y a-t-il ici aucun prophète de l’Éternel par qui nous puissions consulter l’Éternel ?" 2 Rois, Chapitre 3, Verset 11.
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Modifié (05.07.2015)
    les bug et récurrence de certains event (étrangers...), il n'y a que les francophones qui s'en plaignent ?

Je vous rassure je pense pas qu'on soit les seuls à ce plaindre, simplement, il faut prendre les statistiques pour ce qu'elles sont: des chiffres. Je ne remets pas en cause le travail fait, seulement on m'a souvent dit: "les stats, tu peux leur faire dire ce que tu veux!" Sinon, je vous invite à jeter un oeil sur les autres forum de gge afin de voir, peut être, qui râle le plus :p

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• Julien Uh (FR1)Julien Uh (FR1) Messages: 19
    Modifié (05.07.2015)
    Bonjour Noisette

Précisément, j'ai été voir sur d'autres forums (DE, EN, US, ES), qu'on m'excuse si je n'ai pas été sur les fofos de serveurs japonais, russe et bulgare :-). Je ne suis pas traducteur juré, je n'ai pas fait des recherches ultrafines. Mais toujours est-il qu'il y a des post bien suivis qui râlent sur la difficulté des nomades, la correction du "bug bailli" ou la répétition des étrangers (voir les liens plus bas). Evidemment, certains joueurs, comme chez nous, ne se plaignent pas .

En parallèle, dans un post écrit sur EN (lien ci-dessous) on peut constater que l'intelligence collective des joueurs a bien souvent abouti à des conventions similaires inter-alliances (notamment sur les vàrs et monu, la diff de lvl pour ce qui est en-dessous de 70, les attaques dans les îles, etc.).

Deuxio, dans un post un peu plus haut que celui auquel je répond, tu précisais à juste titre dans le post-scriptum : les stats montrant une désaffection des joueurs concernent le serveur fr1. Eh bien peut-on avoir les stats des autres serveurs ou une info disant : "le nombre de joueurs augmente, diminue", etc? GGS va-t-il faire appel aux communautés de joueurs ou s'enfermer dans sa tour d'ivoire (tour fieffé coquin lvl 1297) ? Donc, ne faudrait-il pas plutôt prendre le problème à bras le corps, examiner plus profondément les similitudes entre serveurs (c'est sûrement en cours) et nous en informer (ce n'est pas le cas) ?

Par ailleurs je me demande si le lancement du système "invitez vos amis", n'est pas un indice que le jeu commence à avoir des problèmes.

Bref : joueurs de tous les serveurs, unissons-nous ;) Le jeu est le même sur tous les serveurs, J'en déduis qu'il y a bien sûr des différences d'appréciation du jeu, de tactique, de fair-play mais qu'elles sont de bien moindre importance que les points communs.

quelques exemples
    - Nomades sur EN :
    * http://en.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?141629-GGS-updating-the-lack-of-castlean-bonus-on-the-NPC-s&highlight=nomads

* http://en.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?141655-Events&highlight=nomads

- répétition des étrangers sur DE
    http://de.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?123470-Sammelthread-Schon-wieder-die-Fremden-Invasoren

- nomades sur ES :
    http://es.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?84086-Hilo-Actualizaci%C3%B3n-%C2%A1Invasi%C3%B3n-N%C3%B3mada-Evento-por-puntos-Modo-alianza!

- répétitivité seigneurs/bug bailli "corrigé" sur ES:
    http://es.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?84324-Aumento-de-la-perdida-de-tropas-en-ataques-controlados-por-maquinas
    et ici : http://es.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?84245-%C2%A1%C2%A1Extranjeros!!

- Seigneurs étrangers sur le jeu NL (moins de débat ici): http://en.board.goodgamestudios.com/empirefourkingdoms/showthread.php?139503-Invasion-of-the-Foreign-Empire-is-ruining-the-game&highlight=foreign

- répétition des étrangers sur DE
    http://de.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?123470-Sammelthread-Schon-wieder-die-Fremden-Invasoren

discu fair play :
    http://en.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?138489-comparison-of-fairplays-rules-between-server
    Julien Uh @ fr 1
  • nadim23nadim23 Messages: 13
    Modifié (19.07.2015)
    Bonjour,
    Très intéressant l'article et quelques uns des échanges...
    Je suis sur ce jeu depuis presque 4 ans avec plusieurs milliers d'euros de dépensés. Par contre, je disais dans la"vraie vie" que je joue un jeu de stratégie, est-ce encore le cas ?
    Est-ce un jeu de stratégie encore ou ce n'est qu'un jeu d'argent ?

Des événements sans cesse, des MàJ avec plus de difficultés pour nous faire dépenser des rubis et bcp de rubis... Je tiens à informer que même nous les grands joueurs, on commence à nous en lasser de tout ça et je ne sais pas comment peuvent faire les petits joueurs ou les nouveaux (avec la correction du bug des baillis sur les PNJ, ça nous coûte encore plus en engins et en perte de soldats [qui sont très lents à construire/recruter en dehors des box de cadeaux répétitifs avec des milliers de soldats])

Donc je rejoins Vamo et Ramneis (sur un autre sujet sur les box de soldats) pour me demander si tout ça n'est pas le début de la fin de notre jeu préféré GGE ?

Merci à vous pour votre lecture,
    Nadim23
    nadim23 @ fr 1
  • romainlaurent18 (FR1)romainlaurent18 (FR1) Messages: 10
    Modifié (19.07.2015)
    Vamo je suis tout a fait d accord avec toi le dernier coup on ma attaquer avec la masse d horreur(mortel,demoniaque)g gagner grace au soutient mais ya de l ecart entre les JAR et non JAR se qui fait fuire des joueur
    romainlaurent18 @ fr 1
  • Robb2007Robb2007 Messages: 8
    Modifié (19.07.2015)
    Bonjour à tous, Vamo quelle prose ^^

Encore une fois tu as résumé et structuré ta réponse afin de démontrer à chacun la direction que prend notre jeu préféré. Nous sommes mordus OUI. Mais les MAJ et autres offres archi-coûteuses font que cela coûte de plus en plus si l'on veut atteindre un bon niveau et ... s'amuser correctement. Personnellement le jeu a perdu un peu de son attrait. Il y a de moins en moins de stratégie. Et à vous lire, ce sentiment est partagé par beaucoup de monde.

Nous avons tous des connaissances qui ont arrêté GGE récemment pour ces raisons. D'autres franchiront encore ce pas !

Il faut commenter ce sujet un maximum !
    Robb2007

"Oublier le passé, c'est se préparer à le revivre"
  • ramneis (FR1)ramneis (FR1) Messages: 456
    Modifié (19.07.2015)
    D'ou l'interet de faire notre maximum pour faire remonter l'information, et stoppé a la source ces offres de soldats à l'achat ... revoir un brin d’équilibrage quoi...

Y manque pas grand chose pour que ce jeu cartonne phénoménale.
    Ex-duché falken et papillonnage dans le top5 alli puis en Jardinage au jardin, cueillettes de pâquerettes et dégustations de potimarron . Aujourd'hui un simple déchet radioactif, l'écharde sous l'ongle, le pet du matin sous la couette, le tic dans le sous bois.  

Le Snobisme, c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le Rot et le Pet. (Serge Gainsbourg.)
  • -Drokan- (FR1)-Drokan- (FR1) FR1 Messages: 1,059
    Modifié (19.07.2015)
    J'arrive un peu beaucoup en retard mais bonne vacance et bonjour a tous nos amis spartiates en particulier Manuela empire,Maryluss, vever et canidae (je suis membre de thor 1 )
  • BOMBETOLEBOMBETOLE Messages: 9
    Modifié (19.07.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour Vamo,

Avant tout, merci pour ce retour construit et posé.

Nous avions régulièrement rappelé qu'il y avait bien un bug sur les baillis des PNJ. Ce sont d'ailleurs les joueurs qui nous ont permis d'identifier ce bug.

Disons que cela va aussi ensemble. Plus il y a de mises à jour et d'ajouts de contenus, plus il peut y avoir des bugs qui échappent à nos tests et donc, in fine, de maintenances.

Cela dit, je suis présent sur ces forums depuis bientôt deux ans et nous n'avons globalement pas plus de maintenances aujourd'hui qu'à l'époque.

Je peux parfaitement comprendre la saturation d'événements surtout en ce qui concerne les étrangers étant donné que vous ne pouvez pas vous contenter de les ignorer. Ces retours seront remontées à nouveau à nos équipes.

Pour ce qui est de l'innovation, n'oublions pas que le jeu a déjà 4 ans et qu'il n'est pas simple de proposer sans cesse du nouveau qui intéresse nos joueurs, collent aux objectifs et à l'univers du jeu et soit techniquement réalisable.

Je peux vous assurer que les joueurs sont écoutés. Nos retours formulés ne sont pas oubliés deux minutes après. Ceci étant les équipes de développements ont aussi toutes les contraintes que peut connaître une entreprise et il faut du temps pour pouvoir, enfin, apporter aux joueurs de nouveaux éléments qui matchent à la fois leurs attentes et celles de l'entreprise.

Cordialement,

Pierre

Tu te fiche de nous?...Les joueurs sont écoutés gnagnagna...Ils sont jamais écouté par exemple,le support tu met un ticket mais dans 3.000 ans tu reçois une réponse sur ton adresse Email...Je put en citer plein mais je vais pas les citer...

Prochaine fois merci de faire attention quand tu écrit de dire la vérité stp...

Bombetole
    BOMBETOLE @ fr 1
  • dadel-bzh (FR1)dadel-bzh (FR1) FR1 Messages: 460
    Modifié (19.07.2015)
    GGE ne cessera surement pas leurs offres, c'est leur gagne pain et si il y a moins de monde sur le jeu, moins de clients potentiel donc plus de pubs pour attirer ceux qui restent pour ne pas tomber dans le rouge a la fin du mois. Sur un autre fil de discussion (je ne sais plus lequel) Pierre a écrit qu'en 2013 lors de son entrée en tant que CM, GGS comptait 500 employés, aujourd'hui 1200 donc je ne fais pas de soucis a Empire, ce jeu continuera d'éxister mais ce ne seront plus les même joueurs qui joueront, les jars resteront et les jsr s'en iront.
    J'espèrent qu'ils ne mettront pas de serveurs dans les pays d'Arabie car avec les rois du pétrole on se fera pulvérisé avec les étrangers si on tombe sur eux avec des attaques full ruru. :p (oups, je suis en train de leur donner une mauvaise idée)
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Modifié (19.07.2015)
    BOMBETOLE a écrit: »
    Tu te fiche de nous?...Les joueurs sont écoutés gnagnagna

Il se fiche sans doute pas de nous, pas volontairement, mais en tout cas c'est quand même vrai qu'on est pas écouté.
    ...Ils sont jamais écouté par exemple,le support tu met un ticket mais dans 3.000 ans tu reçois une réponse sur ton adresse Email...Je put en citer plein mais je vais pas les citer...

Ça par contre c'est pas vrai. J'ai toujours eu une réponse sous moins de 72 heures (jours ouvrés). Bien sûr quand ton ticket est sérieux.
  • dadel-bzh (FR1)dadel-bzh (FR1) FR1 Messages: 460
    Modifié (19.07.2015)
    BOMBETOLE a écrit: »
    le support tu met un ticket mais dans 3.000 ans tu reçois une réponse sur ton adresse Email...

Bombetole

J'ai écrit une fois au support et le lendemain j'ai reçu une réponse, je l'avais répondu et elle a aussitot répondu a son tour. Pour ma part ça a coupé court sur la légende du support fantôme ^^
  • Clem7913 (FR1)Clem7913 (FR1) FR1 Messages: 574
    Modifié (19.07.2015)
    Tout a fais d'accord avec toi vamo ; moi se qui me manque c l'abîme le roi torturé et la cotes tranchante je n'est plus faire que l'abîme et juste avant qu'il disparaisse et c domage que l'alchimiste ne soit plus la! et les étranger n'en parlons alors 8j de guerre puis sa reprend 1 ou 2 jour apres c vraiment avusé et on a été pas mal dans mon alli aussi a n'avoir aucun lev 70!!! on est lev 70 et on a des étranger supers nul des lev 50 on des lev 70 et nous nan!
    L'es étranger faudrais qu'il soit pendant 8j et avec 2semaine d'espace les nomade une fois par moi et les éven abîme cote tranchante et roi torturé qu'ils soit espacé d'un moi!
    Si un modo lui ce méssage qu'il me répond pk les éven abîme et tout ne sont plus la sa serais vraiment cool.
    Et le jeu devient trop rubis mon frere qui étais dans le top 10 en ph des 30 a 40 il a arrèté car la le dégoutais de voir certain joueur avec un deff de 2k de mec par exemple!
    GGE vous détruisé se que vous aver crée qui étais suppers les petit amélioration c bien tu genre étranger et labo mais te trop sa devient n'importe quoi comme les lev augmenté jusqu'a 800!!!
    Sur ce bonne soiré a tous
    Clem7913 @ fr 1
  • Persès (FR1)Persès (FR1) FR1 Messages: 141
    Modifié (19.07.2015)
    Deja bonjour a toutes et a tous,

Vamo, j'ai lu deux fois ton texte et je le trouve bien contruit et bien posé comme dirai Cellardoor

je pense que oui avec ses events j'ai perdu au moins deux semaines pour construire, m'améliorer et faire du pillage, vous allez me dire qu'il faut piller pour construire plus et rentabiliser ses châteaux car les ces derniers temps on a eu:

les etrangers, ensuites encore les etrangers (donc pas le temps de faire de la reserve de bannière rouge a fond), les nomades, et encore les etrangers et je dirais qu'il y a des events qui ont totalement disparu comme:

L'abime, la cote tranchante, le roi torturé, l'alchimiste, le négociant et j'en passe et des meilleurs et en plus les iles

comme tu a dit vamo, il faut faire la salle des légendes, bon ça moi c'est très bientôt et je le redoute fortement ces niveaux légendaires car je en sais pas comment je vais m'organiser mais j'ai des idées qui vont venir, aussi il faut contruire, car je rapelle que presque la majorité des niveaux 60-70 n'ont presque pas commence leur chateau au pics ou l'on pas bien avancé (comme moi, et ne produisent pas de verre).

Ceci dit je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais a dire

sur ceux bon jeu a vous et votre alliance

Théo B. Représentant Lõrds-õf-Hell
    Un fichier c'est ici / Recensement joueurs GGE ici
  • tochop (FR1)tochop (FR1) Messages: 356
    Modifié (19.07.2015)
    Très bon résumé,je suis d'accord avec toi,je commence à vraiment en avoir marre des étrangers...Ok c'est bien les récompenses,la guerre des royaumes une fois de temps en temps comme le roi torturé ou l'abîme serait mieux!Et puis avoir des périodes sans évent aussi serait pas mal!Le temps de refaire des soldats,des engins...
    Et puis je trouve que rajouter 250 niveaux légendaires c'est naze,faire le jeu pour un peu plus d'une dizaine de joueurs!
    Oxsso Knighhts

Oxsso un jour Knighht toujours!

Force et honneur!

• Persès (FR1)Persès (FR1) FR1 Messages: 141
    Modifié (19.07.2015)
    Tu te fiche de nous?...Les joueurs sont écoutés gnagnagna...Ils sont jamais écouté par exemple,le support tu met un ticket mais dans 3.000 ans tu reçois une réponse sur ton adresse Email...Je put en citer plein mais je vais pas les citer...

Prochaine fois merci de faire attention quand tu écrit de dire la vérité stp...

Bombetole

je trouve ta reponse bien violente envers lui il ne t'a rien fait de mal enfin je pense donc pourquoi lui parle comme ca

Sur ceux bon jeu a toi

Théo B.
    Un fichier c'est ici / Recensement joueurs GGE ici
    Modifié (20.07.2015)
    J'espère que non mais vu comment ggs arrive plus a gerer et le ras le bol de jouer. Si gags reprend pas vite en main le jeu ça partir en cacahuète malheuresement
  • GorkiBazZzGorkiBazZz Messages: 398
    Modifié (20.07.2015)
    La question c'est, es-que cela vaut la peine de dépenser 1000 euros par mois sur ce jeu ?

Prenons exemple d'un joueur qui est dans le top 10, pour assurer ses attaques 'full ruru', Vip, commandants extraterrestres, engins armu, bannière, bâtiments ruru, chevaux et tout le bordel il faut environ 1000 euros par mois (sans compter les primes times à 1M rubis) Si ce joueur à eu un parcours de 4 ans sur le jeu la somme totale dépensée est de presque 50.000 Euros ! Alors es-que cela vaut la peine de dépenser 50K d'euros sur un jeu, pour quitter à la fin tout rageux après avoir été brûlé par quelqu'un qui dépensait plus ? Enfin je veux dire, et après une fois que tu as quitté le jeu, tu auras gagné quoi ? avec cette somme tu aurais pu refaire ton appart ou alors t'acheter une voiture de haute gamme, ou alors cotiser pour ta retraite, tout cela pour dire que j'ai du mal à imaginer la conscience des joueurs quand ils se rendront compte que leur argent à servi à payer les bolides des autres personnes...

Je suis très content d'avoir quitté le jeu, et je me marre bien à voir ce que certains sont prêts à faire.

Mais, GGS se fout pas mal de ruiner les gens, en les rendent adict au jeu et en les forçants à êtres dépouillés...
    ad3p.pngYou Only Live Once

J'ai quitté le jeu mais pas le forum
    Modifié (20.07.2015)
    Je d'accord avec toi pas très utile de créé un complet avec autant d'argent en jeux en plus. Imaginont demain un fils de milliardaire se met au jeux lui les 50k il les brûlés en 1 mois et encore il joue 1ans et c'est le premier au classement je trouve ça dommage .surtout que a côté si ya. Un smicar qui joue a fond depuis 4 ans sa risque de lui foutre les nerfs le paie to win

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier