Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

{SUG} Alerte désertion

Be-real2012 (FR1)Be-real2012 (FR1) Messages: 255
22.08.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour, je propose une suggestion qui serait simple à faire mais bien utile je trouve.

Je sais que nous devons faire attention, à bien avoir de la nourriture en quantités suffisantes dans nos chateaux. Mais voilà ça fait 2 ans et demi que je joue à GGE et j'ai de tant à autres des désertions, plus ou moins grosses (allant jusqu'à 3700 désertés d'un coup pour ma part :eek:)

Ce sont souvent des fautes d'inattention et ça nous arrive tous.

Alors je propose, soit :

1- Un message d'alerte quand il ne nous reste plus beaucoup de temps avant une désertion (je pensais à 1h avant la désertion) le message dira quel chateau est concerné.

2- Si cela ne plait pas pour des raisons de surplus de messages, une alternative : Quand nous allons sur un chateau qui arrive bientot en désertion, la case indiquant notre quantité de nourriture est entièrement rouge (code couleur).

3- Dernière alternative, dans "économie" "aperçu" il y aura une notification indiquant une désertion imminente, ou un code couleur rouge pour la case bouffe du chateau concerné.

Autre idée qui me vient, dans "économie" : en plus des icones "aperçu", "gestion", "recherche" et "pavillon de chasse" il y aurait une nouvelle icone ouvrant une fenêtre faisant une autre liste de nos chateaux indiquant synthétiquement le temps restant en nourriture pour chaque chateau, avec infos en complément sur notre production de bouffe par rapport à la consommation, et notre bouffe restante. (Merci gagla)

Voilà merci de poser des avis, je les accepte volontiers, pour ou contre, la 1, 2, ou 3 et pour mon "autre idée" ;)

Be
PS : Je ne suis pas doué en graphismes, désolé de n'avoir donné que du texte.

Pour : 13 (surtout la 1)
Contre : 0
Neutre : 0
Post edited by Be-real2012 (FR1) on
Be-real2012 @ fr 1
«1

Réponses

• Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    27.06.2015 modifié
    Je suis POUR tout, très bonnes idées !!!
    Je pense qu'avoir un message nous informant de la pénurie 1 heure avant est une merveilleuse idée!
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    27.06.2015 modifié
    Salut à toi Be-real2012,
    Be-real2012 a écrit: »
    1- Un message d'alerte quand il ne nous reste plus beaucoup de temps avant une désertion (je pensais à 1h avant la désertion) le message dira quel chateau est concerné.

Pour !
    2- Si cela ne plait pas pour des raisons de surplus de messages, une alternative : Quand nous allons sur un chateau qui arrive bientot en désertion, la case indiquant notre quantité de nourriture est entièrement rouge (code couleur).

Pour, si la 1 ne va pas.
    3- Dernière alternative, dans "économie" "aperçu" il y aura une notification indiquant une désertion imminente, ou un code couleur rouge pour la case bouffe du chateau concerné.

Pour.

Autre idée qui me vient, dans "économie" : en plus des icones "aperçu", "gestion", "recherche" et "pavillon de chasse" il y aurait une nouvelle icone ouvrant une fenêtre faisant une autre liste de nos chateaux indiquant synthétiquement le temps restant en nourriture pour chaque chateau. Les chateaux seraient classés de celui qui tient le moins longtemps à celui qui tient le plus longtemps ?

Alors pour cette idée je ne suis pas trop pour, il faut que dans le menu aperçu les différents lieux restent toujours à la même place, parce qu'on prend ses habitudes au bout d'un moment... Par contre là je trouve qu'il manque une chose dans ce menu : c'est la production effective de nourriture. On a la production, mais sans la déduction de la consommation, du coup par exemple quand on veut équilibrer les garnisons pour la consommation de nourriture on doit aller dans le château de destination pour voir combien on produit effectivement de nourriture, puis retourner sur la carte, etc... enfin bref, vous voyez ce que je veux dire ?

Cordialement,

gagla

PS : Sugg rajoutée à l'index.

PPS : Pour le [TAG] les crochets tu les fais par alt+maj+parenthèses :)
  • AvisAile (INT1)AvisAile (INT1) Messages: 430
    27.06.2015 modifié
    pour la 1 :)
    276455avisailejpg
    Retrouvez toutes mes suggestion ici D
    Un grand merci à Dark Spade pour cette magnifique signature
    Merci
  • snow 2 (FR1)snow 2 (FR1) Messages: 267
    27.06.2015 modifié
    pour aussi.
    snow 2 @ fr 1
  • telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    27.06.2015 modifié
    POUR ça pourrait bien nous aider ^^
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • Be-real2012 (FR1)Be-real2012 (FR1) Messages: 255
    27.06.2015 modifié
    gagla a écrit: »
    Salut à toi Be-real2012,

Alors pour cette idée je ne suis pas trop pour, il faut que dans le menu aperçu les différents lieux restent toujours à la même place, parce qu'on prend ses habitudes au bout d'un moment... Par contre là je trouve qu'il manque une chose dans ce menu : c'est la production effective de nourriture. On a la production, mais sans la déduction de la consommation, du coup par exemple quand on veut équilibrer les garnisons pour la consommation de nourriture on doit aller dans le château de destination pour voir combien on produit effectivement de nourriture, puis retourner sur la carte, etc... enfin bref, vous voyez ce que je veux dire ?

Cordialement,

gagla

PS : Sugg rajoutée à l'index.

PPS : Pour le [TAG] les crochets tu les fais par alt+maj+parenthèses :)

Merci de l'avoir rajoutée à ton index :)
    et c'est vrai qu'il manquerait des choses pour cette partie de la sugg. je vais modifier ça dans le bon sens !
    Be-real2012 @ fr 1
  • Powerings (FR1)Powerings (FR1) Messages: 142
    27.06.2015 modifié
    Pour la nourriture est rare :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]

1) Tu lis ce message

2) Tu es humain
    3) Tu peux pas dire "Powerings" sans faire toucher tes lèvres
    5) Tu viens d'essayer
    6) Tu n'as même pas remarqué qu'il n'y avait pas de 4
    7) Tu viens de vérifier si y avait un 4
    8) Je t'ai bien eu, et... You've_been_hacked

Recruteur officiel de l'alliance Ivanhoé
  • the-beaterthe-beater Messages: 68
    27.06.2015 modifié
    je suis a 200% pour !

( mais si le message pouvez aussi ce mettre et cela par automatisme dans le tchat de l'allie se serait encore mieux :) )
    vd4t.jpg
  • azerty 12 (FR1)azerty 12 (FR1) Messages: 565
    27.06.2015 modifié
    Pour ( la 1° )
    O===]):::::::::::::::::::::::::> ~ Roi Azerty 12 Le Noble~ <:::::::::::::::::::::::::([===O

• ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    27.06.2015 modifié
    entièrement pour la 1

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • qwertyhqqwertyhq Messages: 57
    28.06.2015 modifié
    Je suis pour le2 et le 3. J'ai deja trop de messages et des fois, j'en supprime pas accident avant de les lire.
    Je suis un puissant ex-veteran de Caste des huns et d'armee d'athena
    461346signaqwerty.png
    Si vous voulez vous opposer a moi, la seul chose qui vous addend, c'est la MORT
  • 28.06.2015 modifié
    Je suis POUR :)

Bien que je conseil au vu de l'évo du jeu, de pas se mettre en surconsommation, d'une part avoir disons 1400 deff et surconsommer, vaut mieux en avoir que 1200 deff, ca change pas la bataille et pour faire PO non plus, le surplus en off lui on l'envoi piller sur les tours.

Après comme on est pas non plus H/24 sur le jeu, ben comme je dis, on évite une grosse surconsommation ma foi inutile, moins de troupes ne change plus rien, il faut une deff de base pour être soutenable sur une "petite" off, si grosse off = PO , le soucis de bouffe execpté gros pilleurs et grosse connectivité ne doit plus se faire.
  • xavierleterribl (FR1)xavierleterribl (FR1) Messages: 610
    28.06.2015 modifié
    Pas besoin d'être "gros pilleurs"
    En tapant 4 tours barbares par jour, tu gagnes 24k bouffe par jour
    24k divisé par 24 heure=1000
    Donc en tapant 4 tours barbares par jour, tu peux avoir - 1k bouffe par heure en glace sans être en déficite sur la jornée
    Et tu recommence le lendemain....
    Après, le problème...imaginons que t'es malade...tu peux plus piller et onc tu perdre des soldats

Xav'
    xavierleterribl @ fr 1
  • 28.06.2015 modifié
    Pas besoin d'être "gros pilleurs"
    En tapant 4 tours barbares par jour, tu gagnes 24k bouffe par jour
    24k divisé par 24 heure=1000
    Donc en tapant 4 tours barbares par jour, tu peux avoir - 1k bouffe par heure en glace sans être en déficite sur la jornée
    Et tu recommence le lendemain....
    Après, le problème...imaginons que t'es malade...tu peux plus piller et onc tu perdre des soldats

Xav'

Entièrement d'accord, un -1000 est largement compensable sans avoir nécessité d'être un énorme pilleur, mais je reste toutefois conseillé de ne pas "trop" surconsommer, j'entends par là aller a des -12k heure au CP, car même full grenier en allant dodo, faut pas faire 1h de grasse matinée ou avoir un soucis de co......:( expérience faite... Mais la suggestion est très bien :)
  • Mepherin (FR1)Mepherin (FR1) Messages: 13
    28.06.2015 modifié
    je suis pour
    Prinec a écrit:

"il faut battre le fer tant qu'il est chaud"
  • frans13frans13 Messages: 912
    28.06.2015 modifié
    Je suis pour la 1 mais mettre exemple, 3 heures avant la désertation, car on a pas le temps d'envoyer de la nourriture vers un autre monde avec 1 heure

Merci de la sug :)

Bizz,

Frans
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    1) Tu lis ce message
    2) Tu es humain
    3) Tu peux pas prononcé la lettre P sans te toucher les lèvres
    5) Tu viens d'essayer
    6) T'as même pas vu que y avait pas de 4)
    7) Tu viens de regarder si y avait pas de 4)
    8) Tu vas copier ce paragraphe si tu veux.

Les vrais amis c'est sacré, les voicis: gagla, noble-esse, cypre24, sathines, t fou, Néphée, Saluttop, et prédateurkr

Bisous bisous Joëlle :)
  • yoyo1662yoyo1662 Messages: 205
    28.06.2015 modifié
    Bonjour ,
    Je suis Pour , je vient aussi proposer une autre modification sur la désertion. Quand nos soldats désertes dans les autres mondes, ce sont les soldats des vars qui meurent en premier , ce qui entraînent alors la perte des vars..!
    Un de mes camarades d'alliance vient de perdre tout ses vars sables ( il n'avait que 1 gars dans chaque var ) alors qu'il avait plus de 1500 soldats dans son cp ..! Pourquoi tuer d'abord les soldats des vars et non pas ceux des cp ?!
    Pour le début des Iles , ce mois-ci , j'ai eu la même chose ..! Je suis un JSR et j'ai dépenser beaucoup de rubis , j'avais 5 Iles ( dont une 52 000 et une 11 000 ) , toutes mes Iles ont été perdus ...

Donc je propose aussi que lors d'une désertion , se soit les soldats du château principale qui meurent d'abord , avant les soldats des vars ( en clair , les soldats désertes là ou il y'a le plus de soldats = bien entendu , si un joueur mets tout ces soldats dans un var , il perdra le var et ce sera tant pis pour lui , mais bon ...)
    yoyo1662 @ fr 1

drapeaunoir1.gif

Hissons notre drapeau noir pour loranne83 , en son hommage, qui nous a quitté ce Lundi 6 juillet a l'age de 21ans

" Il faut que quelques secondes pour dire allô, mais une éternité pour dire adieu"
  • cristou7 (FR1)cristou7 (FR1) FR1 Messages: 349
    28.06.2015 modifié
    yoyo, je suis tout à fait d'accord avec toi
    car souvent les vars nous coûtent des ruru pour leur capture, on verse déjà assez, et c'est pas normal du tout de les perdre,
    Cristou7
  • Be-real2012 (FR1)Be-real2012 (FR1) Messages: 255
    28.06.2015 modifié
    yoyo1662 a écrit: »
    Bonjour ,
    Je suis Pour , je vient aussi proposer une autre modification sur la désertion. Quand nos soldats désertes dans les autres mondes, ce sont les soldats des vars qui meurent en premier , ce qui entraînent alors la perte des vars..!
    Un de mes camarades d'alliance vient de perdre tout ses vars sables ( il n'avait que 1 gars dans chaque var ) alors qu'il avait plus de 1500 soldats dans son cp ..! Pourquoi tuer d'abord les soldats des vars et non pas ceux des cp ?!
    Pour le début des Iles , ce mois-ci , j'ai eu la même chose ..! Je suis un JSR et j'ai dépenser beaucoup de rubis , j'avais 5 Iles ( dont une 52 000 et une 11 000 ) , toutes mes Iles ont été perdus ...

Donc je propose aussi que lors d'une désertion , se soit les soldats du château principale qui meurent d'abord , avant les soldats des vars ( en clair , les soldats désertes là ou il y'a le plus de soldats = bien entendu , si un joueur mets tout ces soldats dans un var , il perdra le var et ce sera tant pis pour lui , mais bon ...)

Oui, ça ferait une autre suggestion. La mienne c'est surtout lorsqu'on est connecté et qu'une désertion survient à ce moment.

C'est décevant de la part de GGS, qu'en quelques semaines ils pourraient tellement mieux améliorer le jeu. J'ai l'impression qu'ils n'avancent pas dans le bon sens, il faudrait déjà "réparer" ce qu'ils font mal pour attirer plus de monde au lieu de bettement compter sur les gros JAR qui continueront à payer des rubis.

Pourquoi ne pas prendre 1 mois de leur tant pour satisfaire les joueurs, pour leur confort ?? 1 mois ?? après ils peuvent continuer à changer le design de la roue de la fortune à chaque màj, c'est leur problème.

PS pour les CM, j'apprécie votre travail mais si vous pouviez insister sur les choses qui vont dans le bon sens SVP
    Be-real2012 @ fr 1
  • meea (FR1)meea (FR1) Messages: 354
    18.08.2015 modifié
    Pour, c'est une bonne idée en effet

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier