Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] De nouveaux horizons...

MrCraft774MrCraft774 Messages: 11
27.06.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous amis lecteurs,

Vous avez surement tous remarqué à quel point la diversité des événements fait mal aux yeux ces temps ci, alors je vous propose un nouvel event avec un concept assez particulier... :rolleyes:

Présentation du projet

Ce nouvel événement serait individuel et d'une durée approximative d'un mois (vous allez comprendre pourquoi approximative, soyez patients voyons !).
Vos meilleurs cartographes sont formels : ils ont découvert un nouveau continent encore inexploré, vous partez alors pour une expédition périlleuse à travers les contrées pour vous rendre là bas. Deux objectifs : tuer les indigènes, et les piller par la suite. Vous allez donc commencer la construction de votre flotte (coût de participation, pas de panique, c'est seulement pour le contexte ! Vous n'aurez pas de nouvelles batailles en mer). Vous devez donc emmener quelques explorateurs, des soldats, et beaucoup de nourriture !

La flotte de départ

Vous devez donc préparer votre expédition avant le départ. Pour participer à l'événement vous devrez donc construire un bateau coûtant 10.000 bois & pierre, sachant qu'un bateau peut transporter 100 soldats, et de quoi les alimenter pour une journée de vie sur place (en considérant que l'aller / retour soit immédiat) le temps de trouver une nouvelle source de nourriture, soit 10.000 nourriture (en considérant que les soldats envoyés consomment 4 nourriture par heure, sinon le temps restant sera différent à l'arrivée). Seulement une centaine de soldats pour une expédition c'est assez peu, alors vous pourrez construire d'autres bateaux ayant le même coût (10.000 bois & pierre par bateau + 10.000 nourriture) et la même capacité en soldats, jusqu'à avoir 10 bateaux au maximum. Chacun peut alors ajuster les frais en fonction de la quantité de soldats qu'on veut emmener, et à tout moment déclencher le départ.

Une fois arrivé sur le Nouveau Continent

C'est un nouveau concept d'événement puisque vous allez devoir établir des campements nomades (rien à voir avec l'événement du même nom) et vous adapter à un nouvel environnement hostile. Vous, vos soldats, et votre montagne de brioches débarquez sur une nouvelle carte où apparaissent 4 ou 5 campements ennemis autour de vous, ainsi qu'une nouvelle zone pour établir un autre campement. Votre but étant de vous installer à votre lieu d'arrivée, vous soldats s'installeront et déposeront directement leurs tentes sur l'espace disponible.
C'est donc une plaine lugubre et quelques toiles de tentes disposées un peu partout qui vont former votre campement. A la manière de Bérimond & compagnie, vos soldats auront une barre de moral au dessus de leur tête qui va définir leur capacité de frappe. Vous pourrez alors construire de nouveaux éléments décoratifs inédits pour l'améliorer comme un feu de camp ou un puits (je fais appel au talent des dessinateurs de chez GGS qui feront, j'en suis sur, un travail formidable à ce niveau là).
Vous pourrez également construire d'autres bâtiments :
  • Un hôpital militaire avec 3 niveaux, les deux premiers en ressources le dernier en rubis, pouvant accueillir 50, 100 puis 300 soldats blessés
  • Des écuries avec 2 niveaux, ressources - rubis, même bonus qu'actuellement dans vos châteaux sans le troisième niveau
  • Une tour de guet permettant de mobiliser vos soldats pour se défendre (en effet c'est un campement nomade, pas le temps d'installer ni muraille ni tours pour se réfugier, il y a donc un nouveau concept de défense qui sera expliqué plus tard dans cette suggestion) avec 3 niveaux, deux en ressources, un en rubis
  • Un lieu de stockage de ressources à trois niveaux coûtant des ressources, et qui pourra accueillir 7.500, 18.000 puis 40.000 de chaque ressource (en sachant que la nourriture dépasse le seuil)
  • Un arsenal de guerre à 1 niveau vous permettant de fabriquer tous les engins disponible dans l'atelier d'engins de siège, mêmes coûts, mêmes effets.

Les indigènes et leurs attaques

Vous aurez donc quelques campements indigènes autour de vous. Comme vous n'avez aucune production d'aucune ressource une fois sur place, vous n'avez qu'un seul moyen de vous développer : il faut piller.
Les premiers campements sont faciles à vaincre et vous apportent bois, pierre, pièces et rubis, ainsi qu'une nouvelle source de nourriture tout a fait inédite : la pomme de terre. Les pommes de terre se rangent dans votre lieu de stockage dans un autre compartiment que la nourriture actuelle donc vous pourrez en stocker davantage, et nourris un soldat pendant deux heures plutôt qu'une heure, soit deux fois moins de nourriture consommée ! Votre armée consommera donc cette ressource en priorité afin de conserver un maximum de nourriture pour le voyage retour.
Seulement les campements indigènes sont relativement faibles pour l'instant et ne vous permettront pas de rester bien longtemps. Une fois que vous avez battu un campement vous devez attendre quelques heures avant de pouvoir l'attaquer à nouveau, en sachant que celui ci n'augmentera pas de niveau.

Mais les indigènes revendiquent leurs terres et vous attaqueront occasionnellement ! Comme vous n'avez aucun moyen de vous protéger, c'est une attaque de front qui se lance, et votre tour de guet entre en jeu. Une tour de guet niveau 1 permettra de mobiliser 60% de vos troupes à temps pour le combat. La tour de guet niveau 2 en mobilisera 75%, et une niveau 3 en mobilisera 90%. Les engins de défense pour vous, et de siège pour votre adversaire sont donc inutiles, de même que les baillis ! Les indigènes ne sont pas assez développés pour posséder un commandant. Il y aura donc une bataille attaquant contre attaquant (j'espère que c'est techniquement réalisable par les développeurs, sinon on cherchera un autre moyen !) qui débutera.

Le déménagement

Evidemment, au bout d'un certain temps, vous aurez fait le tour des 4 ou 5 camps à disposition. C'est donc le moment où on plie tout, et on rentre à la maison... ! Pas du tout.

Quand vous aurez collecté assez de ressources, vous pourrez reprendre votre expédition, lever le camp et partir vous installer ailleurs. Vous abandonnez alors derrière vous ressources et engins, pour n'emporter que la nourriture (pas les pommes de terre). Alors à ce moment là rebelote, seulement des tentes lugubres, une capacité de frappe au plus bas, et de nouveaux villages indigènes. La difficulté augmente ! Vous pourrez donc les attaquer, piller des pommes de terre et des ressources, etc...

La famine nous guette...

Il faut évidemment se méfier de votre nourriture, fortement en déficit ! L'événement dure un mois au maximum, mais quand vos réserves de nourriture atteignent leur limite, vous partez immédiatement avec vos soldats, abandonnant vos campements derrière vous ! Alors méfiez-vous et pillez assez pour prospérer ou vous devrez quitter l'aventure...

Et les bénéfices, dans tout ça ?

C'est vrai, jusqu'à maintenant c'est bien beau, mais ça sert à quoi ? Et bien dans vos luttes acharnées contre les indigènes, il vous arrivera de piller des plans. Des plans ? Oui ! Des plans ! Des plans qui vous permettront, d'accéder à de nouvelles recherches ! En effet les personnages qui vivent là bas ont développé une technologie innovatrice que vous allez pouvoir exploiter !

On a donc accès à de nouvelles recherches, disponibles depuis un protagoniste devant votre campement. Comme vous avez déjà les plans, ces nouvelles recherches sont instantanées mais auront un coût en plans (oui ça fait bizarre d'utiliser des plans comme une monnaie, si vous avez mieux comme terme n'hésitez pas !) ainsi qu'un coût en ressources, ou en rubis pour certaines recherches les plus avancées (ne râlez pas, il en faut pour tout le monde).

• Échafaudages : augmente la vitesse de construction / d'amélioration des bâtiments de 4, 8, 12, 16 puis 20%.
  • Finitions : chaque bâtiment à son niveau d'amélioration maximum vous apporte un bonus de 2, 5 puis 10 Ordre Public supplémentaire (dernier niveau en rubis, bâtiments apportant déjà de l'OP non compris)
  • Inspection approfondie : Révèle tous les soldats factices lors des rapports d'espionnage
  • Pierres de la chance : Augmente vos chances de réussite de 2, 5, 10, 15, 20% au technikus.
  • Exploitation : Les ressources bonus sont prêtes deux fois plus rapidement.
  • Meilleur combustible : Permet d'obtenir un deuxième foyer à charbon ayant un taux d'activité de 100%
  • Arrosage automatique : Permet d'obtenir une deuxième oliveraie ayant un taux d'activité de 100%
  • Chauffage intensif : Permet d'obtenir un deuxième fourneau à verre ayant un taux d'activité de 100%
  • Wagonnets : Permet d'obtenir une deuxième mine de fer ayant un taux d'activité de 100%

Voilà pour la suggestion, n'hésitez pas à critiquer et à donner votre avis plutôt que de lancer un "pour" ou un "contre", on demandera un sondage pour ça. Essayez de donner de nouvelles idées, des choses à modifier, retirer, refaire, afin que l'idée soit la plus aboutie possible !

Bon jeu à tous.
Post edited by MrCraft774 on
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l’on va.

Inventeur fou & concepteur d'idées nouvelles depuis 1983.

Réponses

• telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    25.06.2015 modifié
    pas mal moi je suis pour , c est tellement détaillé que j ai plus rien a dire ^^
    juste débloquez de nouvel recherche mouais je pense qu il y en a déja beaucoup comme ça , il faudrait trouver d autre récompenses
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • MrCraft774MrCraft774 Messages: 11
    25.06.2015 modifié
    telio08 a écrit: »
    pas mal moi je suis pour , c est tellement détaillé que j ai plus rien a dire ^^
    juste débloquez de nouvel recherche mouais je pense qu il y en a déja beaucoup comme ça , il faudrait trouver d autre récompenses

Pour commencer, merci ^^
    Certes, mais j'ai essayé de faire dans l'original car certains châteaux sont tellement blindés d'objets décoratifs que ça n'a plus tellement d'intérêt ^^.
    Donc n'hésitez pas à donner votre avis sur un système de récompense différent mais restant original !

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    25.06.2015 modifié
    Salut à toi,
    D'abord bravo pour tous les détails, ça nous change de certaines suggestions par les temps qui courent^^
    Je suis pour, ça changerait, un nouvel évènement tout neuf... Mais des plans seront-ils disponibles lors de promotions ?
    Suggestion rajoutée à l'index.

Cordialement,

gagla
    25.06.2015 modifié
    gagla a écrit: »
    Salut à toi,
    D'abord bravo pour tous les détails, ça nous change de certaines suggestions par les temps qui courent^^
    Je suis pour, ça changerait, un nouvel évènement tout neuf... Mais des plans seront-ils disponibles lors de promotions ?

Cordialement,

gagla
    oui c vrai qu un nouvel évent ferai pas de mal ^^
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
    25.06.2015 modifié
    gagla a écrit: »
    Salut à toi,

Cordialement,

gagla

Merci à toi ^^

Dans l'absolu je dirais que non, tout comme les tablettes Khan ou autres ressources de ce style n'y sont pas, mais GGS sera tout à fait en droit d'en ajouter sans que nous puissions contrôler quoi que ce soit à ce niveau là...

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    25.06.2015 modifié
    MrCraft774 a écrit: »
    Merci à toi ^^

Dans l'absolu je dirais que non, tout comme les tablettes Khan ou autres ressources de ce style n'y sont pas, mais GGS sera tout à fait en droit d'en ajouter sans que nous puissions contrôler quoi que ce soit à ce niveau là...

Oh je disais ça parce que si oui, je suis contre.
  • Maximus200206Maximus200206 Messages: 1,150
    25.06.2015 modifié
    Alors là tu m'as époustouflé j'ai rien à dire de plus.Whaou.Pour.
    Ma Suggestion:http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?117064-SUG-O%C3%B9-est-Ren%C3%A9-la-taupe-(le-guerrier)&p=2142828#post2142828
    Passioné à mort d'histoire et voudrai en faire mon métier.
    Merci à LucyXXX pour cette magnifique signature!
    5vqb.png
    25.06.2015 modifié
    Maximus200206 a écrit: »
    Alors là tu m'as époustouflé j'ai rien à dire de plus.Whaou.Pour.
    oui moi aussi , il y a du sens dans l idée et ja i jamais vu une sug aussi bien détaillé ^^
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
  • Doge (FR1)Doge (FR1) Messages: 94
    25.06.2015 modifié
    Pour , j'attends vraiment un event où l'on pourrait s'investir , pas comme les nomades ou les etrangers qui deviennent vites lassants ...
    Recruteur de l'alliance Kings Of War

Nous recrutons, me mp sur le jeu.

AH OUI OUI AH OUI OUI
    #Charo
  • Clem7913 (FR1)Clem7913 (FR1) FR1 Messages: 574
    25.06.2015 modifié
    Moi je trouve sa supers franchement on peu produire du charbon huile et verre du verre qu très peu mi sans l'aide des labo j'en produids que 5.7 :( le fer pourrait être la ressource de ce nouveau monde.
    Clem7913 @ fr 1
  • xavierleterribl (FR1)xavierleterribl (FR1) Messages: 610
    25.06.2015 modifié
    Salut;
    POUR !POUR !POUR !
    Une suggestion aussi bien détaillé
    Et en plus une suggestion parfaite, rien a dire, et en plus un nouvel event...ca ferait du bien !
    Totalement POUR !
    Svp GGE, faite au moins un test, ca vaudra le coup !!

Xav'
    Espérant que ta suggestion sera appliqué
    Juste, pour la recherche du technicus, les bonus de 20% de chance est trop ,GGE ne va pas accepter ca !(mais juste ca hein !)
    xavierleterribl @ fr 1
  • oak (FR1)oak (FR1) FR1 Messages: 495
    25.06.2015 modifié
    c'est très bien, mais je pense pour le long terme, une fois qu'on a toutes les recherches, c'est un évènement terminé classé, dommage. je propose qu'on puisse aussi échanger ces plans contre d'autres récompenses, comme dans les events de type abîmes ou nomades.
    oak @ fr 1
    25.06.2015 modifié
    OAK a écrit: »
    c'est très bien, mais je pense pour le long terme, une fois qu'on a toutes les recherches, c'est un évènement terminé classé, dommage. je propose qu'on puisse aussi échanger ces plans contre d'autres récompenses, comme dans les events de type abîmes ou nomades.
    pour ça aussi j suis pour :p
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    25.06.2015 modifié
    OAK a écrit: »

Oui c'est sur mais les propositions de récompenses sont un début, à approfondir et même peut-être à refaire. Le problème de mêler ces événements différents c'est qu'ils réduisent la durée de vie de tous les events en même temps. Aussi les événements sont censés être événementiels et non aussi récurrents qu'actuellement, donc leur durée de vie devrait, en théorie, rester assez longue.

Donc pour des idées de récompenses autres n'hésitez pas encore une fois. ^^

• oak (FR1)oak (FR1) FR1 Messages: 495
    25.06.2015 modifié
    MrCraft774 a écrit: »
    Oui c'est sur mais les propositions de récompenses sont un début, à approfondir et même peut-être à refaire. Le problème de mêler ces événements différents c'est qu'ils réduisent la durée de vie de tous les events en même temps. Aussi les événements sont censés être événementiels et non aussi récurrents qu'actuellement, donc leur durée de vie devrait, en théorie, rester assez longue.

Donc pour des idées de récompenses autres n'hésitez pas encore une fois. ^^
    pas à refaire, je trouve, les recherches comme tu les proposes sont une très bonne idée.
    oak @ fr 1
    27.06.2015 modifié
    Petit up ! N'hésitez pas à donner vos avis sur la suggestion !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier