Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[Sug] Nouvel event : le commissaire priseur!

ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) Messages: 1,704
29.06.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour, Bonsoir à tous,

Je vais aller droit au but,

Y'a quelques années je jouer à un célèbre jeu de combat spatiale en ligne dont je vais taire le nom, et il y avait dessus un concept très intéressant que j'ai remanié à ma sauce pour l'adapter ici.

Je vous vois venir cela dit: "Un truc qui vient d'un jeu dans l'espace? su gge? Gné?? O_o"

Et bien oui!

Le commissaire priseur est donc un événement temporaire (ou permanent, à voir^^) avec pour but une "compétition" d'un nouveau genre entre joueur.

Quand le CP(ici commissaire priseur) serait présent, il organiserait, a intervalle régulier (toutes les 25 mins) une ventes au enchère pour un bien. Quels serait ces biens? Et bien ils serait divers et varié, allant des équipements (je précise que les effets de l'équipement serait affiché) au pièces, rubis, engins, voir troupes. Les lots seront aléatoires. Les lots n'auront pas de minimum de ressources à investir pour être obtenu.

Commet fonctionne l’enchère? Très simplement. On ne pourra enchérir qu'en ressource. Soit bois, sois pierre (voir bouffe pourquoi pas).Il y aura 3 enchères possible: soit par coup de 1000 ressource de son choix, soit en entrant la valeur que l'on souhaite, soit en mettant toutes les ressources que l'on possède d'un coup( les ressources du château que l'on a choisi de vider bien entendu).Pour chaque tranche de niveaux (les mêmes que le classement joueur) il y aura une enchère différente.

Pendant la vente, le total des ressources que vous avez investit sera affiché(à vous seulement);
ainsi que le "prix" (correspondant au montant le plus haut investit par un joueur) atteint pour le moment. Le prix évoluerait donc en temps réel. Il ne sera pas possible de savoir qui a investit plus que vous (trop facile sinon d'aller lui casser la tronche si jamais il a investit plus que vous).
Pour chaque tranche de niveau il y aura un montant minimum à investir (exemple: 30 ressources pour la catégorie niv 10-19).

Après la vente, la personne qui a le plus enchérit remportera le lot, un pop-up comme les promos l'avertissant de son gain :) Sachant que, que vous gagniez ou perdez, les ressources investit ne seront pas rendu! Faite donc preuve de stratégie et de bon sens afin de remportez la mise ;) (allez pas investir 50K ress pour un équipement normal par exemple :p)

à vous donc de voir si vous pensez pouvoir bien définir la valeur d'un lot ;)

Voilà,

Dites moi ce que vous en pensez, si vous estimez que c'est améliorable, nul à chier, génial, mais restez courtois ;)

(Ps: d'avance désolé si je mets un peu de temps à répondre, problème de pc important, c'est pour ca que je suis en protection ^^)
Post edited by ig_88 (FR1) on
tc0ato1pl4rb

Merci à jonquille (Best graphiste de BF!!) pour la signature^^
ig_88, co-souverain de MΟΛΩΝ- UP
Vieux de la vieille

Réponses

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    25.06.2015 modifié
    Neutre ! Pourquoi pas... Mais après l'inconvénient c'est que les gros JàR achèteront des ressources chez le marchant statique pour avoir les uniques ou les troupes si elles sont bonnes... Donc en fait ça deviendra une forme d'offre rubis...
    Sugg rajoutée à l'index.

Cordialement,

gagla
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    25.06.2015 modifié
    ig_88 a écrit: »
    Bonjour, Bonsoir à tous,

Je vais aller droit au but,

Y'a quelques années je jouer à un célèbre jeu de combat spatiale en ligne dont je vais taire le nom, et il y avait dessus un concept très intéressant que j'ai remanié à ma sauce pour l'adapter ici.

Je vous vois venir cela dit: "Un truc qui vient d'un jeu dans l'espace? su gge? Gné?? O_o"

Et bien oui!

Le commissaire priseur est donc un événement temporaire (ou permanent, à voir^^) avec pour but une "compétition" d'un nouveau genre entre joueur.

Quand le CP(ici commissaire priseur) serait présent, il organiserait, a intervalle régulier (toutes les 25 mins) une ventes au enchère pour un bien. Quels serait ces biens? Et bien ils serait divers et varié, allant des équipements (je précise que les effets de l'équipement serait affiché) au pièces, rubis, engins, voir troupes. Les lots seront aléatoires. Les lots n'auront pas de minimum de ressources à investir pour être obtenu.

Commet fonctionne l’enchère? Très simplement. On ne pourra enchérir qu'en ressource. Soit bois, sois pierre (voir bouffe pourquoi pas).Il y aura 3 enchères possible: soit par coup de 1000 ressource de son choix, soit en entrant la valeur que l'on souhaite, soit en mettant toutes les ressources que l'on possède d'un coup( les ressources du château que l'on a choisi de vider bien entendu).Pour chaque tranche de niveaux (les mêmes que le classement joueur) il y aura une enchère différente.

Pendant la vente, le total des ressources que vous avez investit sera affiché(à vous seulement);
    ainsi que le "prix" (correspondant au montant le plus haut investit par un joueur) atteint pour le moment. Le prix évoluerait donc en temps réel. Il ne sera pas possible de savoir qui a investit plus que vous (trop facile sinon d'aller lui casser la tronche si jamais il a investit plus que vous).
    Pour chaque tranche de niveau il y aura un montant minimum à investir (exemple: 30 ressources pour la catégorie niv 10-19).

Après la vente, la personne qui a le plus enchérit remportera le lot, un pop-up comme les promos l'avertissant de son gain :) Sachant que, que vous gagniez ou perdez, les ressources investit ne seront pas rendu! Faite donc preuve de stratégie et de bon sens afin de remportez la mise ;) (allez pas investir 50K ress pour un équipement normal par exemple :p)

à vous donc de voir si vous pensez pouvoir bien définir la valeur d'un lot ;)

Voilà,

Dites moi ce que vous en pensez, si vous estimez que c'est améliorable, nul à chier, génial, mais restez courtois ;)

(Ps: d'avance désolé si je mets un peu de temps à répondre, problème de pc important, c'est pour ca que je suis en protection ^^)

Rien a redire, une vente aux enchères, totalement d'accord, surtout pour les 25 min d'attente sa c'est cool aussi, que les gros JAR ait parfois pas le temps de rappliquer !!!
    Un grand et Majestueux POUR!!!

gagla a écrit: »
    Neutre ! Pourquoi pas... Mais après l'inconvénient c'est que les gros JàR achèteront des ressources chez le marchant statique pour avoir les uniques ou les troupes si elles sont bonnes... Donc en fait ça deviendra une forme d'offre rubis...
    Sugg rajoutée à l'index.

Cordialement,

gagla

Quand il y a le commissaire priseur, on peut interdire le marchand a ressources !!!
  • telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    25.06.2015 modifié
    neutre les jar pourrait tres bien acheter des ressources
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
    25.06.2015 modifié
    Thibaut400 a écrit: »
    Quand il y a le commissaire priseur, on peut interdire le marchand a ressources !!!

Dum spiro, spero...
  • Maximus200206Maximus200206 Messages: 1,150
    25.06.2015 modifié
    Pour car bien développé et très bon concept.Le hic c'est les JaR qui vont peut être tout rafler.Mais je reste pour quand même.

Cordialement

Maxou
    Ma Suggestion:http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?117064-SUG-O%C3%B9-est-Ren%C3%A9-la-taupe-(le-guerrier)&p=2142828#post2142828
    Passioné à mort d'histoire et voudrai en faire mon métier.
    Merci à LucyXXX pour cette magnifique signature!
    5vqb.png
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) Messages: 1,704
    25.06.2015 modifié
    merci pour ces premiers retours^^

Le fait que les jars puissent acheter est en effet un probleme sans en etre un.

Si un jàr un minimum de bon sens (si si ca existe :p) il vas pas investir une somme astronomique dans quelque chose qu'il est meme pas sur d'obtenir (car un autre jàr, plus gros, pourrais investir au dessus).

De plus on peut aussi suggérer un "mode pro" comme pour la roue, avec des lots plus interessants et peut etre plus adapté au jàr (j'ai pas trop d'idée sur la question par contre).

Cependant, le probleme risque en effet d'etre le meme que pour le colosse, si le marchand est là pendant l'évent, les jàrs peuvent en effet enlever une parte de l'interet de l'event.
    tc0ato1pl4rb

Vieux de la vieille
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    25.06.2015 modifié
    Bonjour à tous,

J'aime beaucoup l'idée à un détail près : le fait qu'on perde complètement les ressources pariées. Ca risquerait d'avoir un impact très lourd sur l'équilibre du jeu en faisant disparaître énormément de ressources. L'autre problème étant que les JAR gagneront quasiment assurément puisqu'ils pourront acheter des ressources.

En revanche on pourrait imaginer de miser via des "droits d'entrées" que vous gagneriez sur vos combats ou lors d'événements.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

25.06.2015 modifié
    CellarDoor a écrit: »

En revanche on pourrait imaginer de miser via des "droits d'entrées" que vous gagneriez sur vos combats ou lors d'événements.

Cordialement,

Pierre

Et lors de promos...
  • oak (FR1)oak (FR1) FR1 Messages: 495
    25.06.2015 modifié
    c'est un peu élitiste, une seule personne gagne un truc, et tout les autres n'ont rien du tout? je dirais plutôt celui qui a donné le plus reçoit un bon prix, les 100 premiers un prix moins bien, et les autres un petit prix de consolation (à partir d'un minimum investit). bien sûr, on garde le concept que toutes les 25 minutes, et qu'on voit le détail de tous les lots. donc le top 1 serait probablement très dur à obtenir à chaque fois (il y a quand même pas mal de joueurs), mais les autres récompenses seraient plus ou moins facilement obtenables (selon ce que c'est, il y aurait plus ou moins d'intéressés).
    oak @ fr 1
  • xavierleterribl (FR1)xavierleterribl (FR1) Messages: 610
    25.06.2015 modifié
    Bonne idée
    A dévellopper :)
    Xav'

POUR !
    xavierleterribl @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    25.06.2015 modifié
    Bonjour gagla,

gagla a écrit: »
    Et lors de promos...

Il serait toujours préférable qu'un JAR puisse gagner quelques uns de ces droits d'entrées via une promo que d'acheter directement les ressources nécessaires aux enchères.

Que ce soit pour les JSR, les JAR ou GGS, c'est plus avantageux.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• corentin0711 (FR1)corentin0711 (FR1) Messages: 433
    25.06.2015 modifié
    Je suis pour à 100%
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    25.06.2015 modifié
    Bonjour gagla,

Il serait toujours préférable qu'un JAR puisse gagner quelques uns de ces droits d'entrées via une promo que d'acheter directement les ressources nécessaires aux enchères.

Que ce soit pour les JSR, les JAR ou GGS, c'est plus avantageux.

Cordialement,

Pierre

j'ai proposé de ne pas mettre le marchand a ressources lors de cet event.
  • qwertyhqqwertyhq Messages: 57
    25.06.2015 modifié
    Je suis contre.
    Je suis un puissant ex-veteran de Caste des huns et d'armee d'athena
    461346signaqwerty.png
    Si vous voulez vous opposer a moi, la seul chose qui vous addend, c'est la MORT
  • qwertyhqqwertyhq Messages: 57
    25.06.2015 modifié
    Bonjour à tous, J'aime beaucoup l'idée à un détail près : le fait qu'on perde complètement les ressources pariées. Ca risquerait d'avoir un impact très lourd sur l'équilibre du jeu en faisant disparaître énormément de ressources. L'autre problème étant que les JAR gagneront quasiment assurément puisqu'ils pourront acheter des ressources. En revanche on pourrait imaginer de miser via des "droits d'entrées" que vous gagneriez sur vos combats ou lors d'événements. Cordialement, Pierre
    La par contre je suis d'accord^^
    Je suis un puissant ex-veteran de Caste des huns et d'armee d'athena
    461346signaqwerty.png
    Si vous voulez vous opposer a moi, la seul chose qui vous addend, c'est la MORT
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) Messages: 1,704
    29.06.2015 modifié
    Up^^

J'ai bien enregistré vos remarques, j'attends quelques avis de plus, je ferais une petite synthèse ^^
    tc0ato1pl4rb

Vieux de la vieille
  • SuperEtendard (FR1)SuperEtendard (FR1) Messages: 964
    29.06.2015 modifié
    Pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'aimerais bien qu'on puisse récupérer mes ressources si on gagne pas
    EDIT de la modération : signature beaucoup trop grande, merci d'en adopter une plus petite.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier