Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Revoir le système de fonctionnement des grades de l'alliance

gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
22.06.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous,
Voici une proposition de révision du fonctionnement des grades dans une alliance :

• Le novice lgru.png

Ses droits et fonctions ne changent pas.

• Le membre 4tex.png

• Le sergent k1ky.png

• Le général f3g3.png

Commande les sergents et les membres.
Il reçoit le commandement d’une section regroupant des membres et des sergents (sert à l'organisation de l'alliance et à un meilleur contact entre les membres et le QG en cas de questions ou de raids, etc...

bco7.png

• Le recruteur r5c3.png

Il commande tout ce qui est recrutement : lui, le chef et les sénéchaux ont droit de recruter et de régler tout ce qui est acceptations et formalités.

• Le trésorier 24i5.png

Il a accès avec le chef à un tableau récapitulatif des dons faits à l’alliance, qui se réinitialiser chaque 1er du mois. De plus il est le seul avec le chef à pouvoir monter les bonus de l’alliance.

• Le diplomate ngo0.png

Il régit seul toute la diplomatie avec le chef.

• Le sénéchal 3uog.png

Il dirige l’alliance en compagnie du chef, son rôle n’a pas changé, sauf que certaines fonctions lui sont inaccessibles, comme la diplomatie...Il forme plus une sorte de chambre avec le chef, un conseil.

• Le chef 1uxv.png

Il a accès à toutes les fonctions.

Pour les attributions de grades : le chef et les sénéchaux peuvent tout faire, les généraux peuvent changer les grades des membres de leur section, le reste niet. Pour l'attribution des sections, c'est le chef et/ou les sénéchaux qui le font. Lorsqu'il y a un nouveau membre ou sergent, il y a un point d'interrogation à la place du numéro de section. Lorsqu'on clique sur ce point d'interrogation on peut choisir entre les différents numéros (leur nombre est fonction du nombre de généraux bien sûr).
Le grade de maréchal est supprimé.

Voili voilou

Pour : 4
Thibaut400
snow 2
pologamer54
defonsseur2

Contre : 1
Khal-Drogo

À revoir : 1
simonat

Cordialement,

gagla
Post edited by gagla (FR1) on
«1

Réponses

• Haut-Elfe (FR1)Haut-Elfe (FR1) Messages: 947
    20.06.2015 modifié
    Chef : tout puissant
    Représentant : représente l'alliance auprès des alliances du clan + conseiller du chef
    Maréchal : chef de guerre de l'alliance
    Trésorier : QUE la trésorerie
    Diplomate : QUE la diplomatie entre les alliances (hors clan)
    Recruteur : recrutement + maintient l'ordre dans l'alliance
    Général : lieutenant du maréchal
    Sergent : seconde le recruteur dans le maintien de l'ordre.
    "Ensemble nous vaincrons le monde, Seuls, nous sommes de ombres."
    "La véritable puissance ne vient pas de ce que l'on a mais de ce que l'on est."
    "Les choses anciennes sont passées, toutes sont devenues nouvelles."
    "Je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas avoir pu en sauver plus."

Haut-Elfe, JSR

"Mais Josaphat dit : N'y a-t-il ici aucun prophète de l’Éternel par qui nous puissions consulter l’Éternel ?" 2 Rois, Chapitre 3, Verset 11.
  • Haut-Elfe (FR1)Haut-Elfe (FR1) Messages: 947
    20.06.2015 modifié
    Je sais. Mais c'est une notion présente depuis très longtemps dans GGE.
    "Ensemble nous vaincrons le monde, Seuls, nous sommes de ombres."
    "La véritable puissance ne vient pas de ce que l'on a mais de ce que l'on est."
    "Les choses anciennes sont passées, toutes sont devenues nouvelles."
    "Je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas avoir pu en sauver plus."

Haut-Elfe, JSR

"Mais Josaphat dit : N'y a-t-il ici aucun prophète de l’Éternel par qui nous puissions consulter l’Éternel ?" 2 Rois, Chapitre 3, Verset 11.
  • snow 2 (FR1)snow 2 (FR1) Messages: 267
    21.06.2015 modifié
    moi je trouve sa bien, donc pour car sa éviterai que chacun fasse m'importe quoi dans les catégories qui sont pas la sienne.
    snow 2 @ fr 1
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    21.06.2015 modifié
    Totalement POUR, faut aussi mettre le conseiller!
  • Khal-Drogo (INT2)Khal-Drogo (INT2) Messages: 312
    21.06.2015 modifié
    Salut Gagla :)
    Je suis contre, j'aime bien le fait que les grades aient des fonctions "vagues" [EDIT: dans le sens "flou"] et que ce soient aux alliances de s'organiser comme elles le souhaitent.

C'est ce qui permet, entre autre, que les alliances les plus unies et les mieux organisées puissent percer et pas les autres.

Bonne suggestion néanmoins, très bien construite et présentée, bravo :) (je reste quand même contre)

PS @ Haut-Elfe: Je trouve tes grades très personnalisés selon ta vision du jeu. Personnellement, je détesterais que les grades prennent en compte les "clans" par exemple, ou même juste que l'on force un joueur gradé à ne se tenir qu'à sa propre fonction, et à ne pas avoir le droit d'agir sur les autres.

@ Petite-Fleur: +1 :rolleyes:
    Khal-Drogo @ WW2 / niveau 41 / Dauphin / Représentant de BLAATAND HUNTER

150809105354452700.png

Je suis une patate... Et un truc... Je suis donc... TRUC TRUC PATATE !
  • pologamer54 (FR1)pologamer54 (FR1) FR1 Messages: 208
    21.06.2015 modifié
    Pour toutes les suggestions ,effectivement cela rééquilibrerai plus le boulot!
    Alliance: Ultime Loyauté
    Grade: Général
    Niveau:70 Légendaire:17
    Gloire:Archiduc/Brise-Ecu
    Honneur:760
    Ma présentation

Vétéran d'Osiris.
  • simonat (FR1)simonat (FR1) FR1 Messages: 245
    21.06.2015 modifié
    non, l'idée est bonne mais non, déjà supprimé le grade du maréchal... épouvantable erreur ! ensuite sénéchal ... il aurait fallu trouvé un meilleur titre parce que "sénéchal"... ça fait trop "chal" à la fin ... et puis ne s'en tenir qu'a une fonction sans pouvoir toucher au reste, je trouve ça dommage ...encore la diplomatie, je peux comprendre, c'est particulier... le recrutement ok aussi ... mais ça veut dire que si un jour, moi en tant que sergent, je trouve un mec de bon niv qui veut rejoindre une autre alliance je peux pas lui proposer de rentrer...

le seul truc qui me plait c'est le général qui dirige lui même son propre escadron

l'idée est bonne mais il faut reformuler un peu le tout , et moi je dirai même qu'il faudrait ajouter des grades, car plus il y a de spécificité, plus ce sera intéressant d'être gradé ...

donc je suis POUR mais il faut que quelques morceaux pour que ça donne bien

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force, qui jadis remua ciel et terre, ce que nous sommes nous le sommes, des cœurs héroïques d'une même trempe affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, de découvrir et de ne rien conceder."

• jeremi06 (FR1)jeremi06 (FR1) Messages: 283
    22.06.2015 modifié
    je dis un grand pour
  • Pas mal mais en modifiant quelques truc ça pourrait être mieux il y a de l'idée quand même! Par contre tu ne parles pas du maréchal et le sénéchal ça n'existe pas c'est plutôt le représentant...

Trafalgar D. Water Law

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Pas mal mais en modifiant quelques truc ça pourrait être mieux il y a de l'idée quand même! Par contre tu ne parles pas du maréchal et le sénéchal ça n'existe pas c'est plutôt le représentant...
    Salut !
    C'est justement un point de ma suggestion : on supprime le grade de maréchal qui est inutile, et on renomme le "représentant" en sénéchal (grade du moyen-âge).
  • Florizahr (INT3)Florizahr (INT3) Messages: 136
    02.01.2016 modifié
    Et le représentant tout court, il devient quoi ?
    Et entre représentant et représentant en sénéchal, ça porte un peu à confusion, je trouve
    Et les alliances peuvent aussi s'organiser tout es seules aussi

JE dis: l'idée est pas mal, mais pourrais être mieux. Je vote pour un à revoir

imaginez ici la magnifique signature que vous ne pouvez voir...

pour info:-melniboné recrute encore et toujours

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Et le représentant tout court, il devient quoi ?
    Et entre représentant et représentant en sénéchal, ça porte un peu à confusion, je trouve

JE dis: l'idée est pas mal, mais pourrais être mieux. Je vote pour un à revoir

Tout changement porte à confusion au début. Je suppose que tu ne jouais pas encore à l'époque où il n'y avait que des membres, sergents, généraux et le chef...
    Je supprime le maréchal et je renomme le représentant "sénéchal", je ne vois pas ce qui peut porter à confusion...

• saluttop (INT2)saluttop (INT2) Messages: 1,036
     Je trouve dommage que les sergents soient attribués à un seul général. Ca créerait des sortes de clan à l'intérieur d'une alliance, et ça risque de créer des conflits...
    De plus, personnellement, en tant que trésorière, je ne m'occupe pas que de la trésorerie (voire quasi pas), mais dans mon alliance nous avons une autre fonction pour les trésoriers :blush:

Donc là maintenant, je suis plutôt contre...

Mais je trouve quand même ta sug très bien faite et construite. De plus, l'idée est quand même pas mal pour des alliances qui respecteraient absolument les grades donnés par gge
    Merci à Lucyxxx pour cette superbe signa!
    Passer voir par ici!! :)
    inter2, alliance BLAATAND HUNTER Un jour on y arrivera! saluttop @ WWW 2

• - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Hormis le point sur les généraux, j'aime bien l'idée^^ Donc pour ;)

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• pour
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Je suis plutôt contre. Il peut tout à fait arriver que des conflits arrivent en l'absence du diplomate et qu'il faille se servir de diplomatie pour régler les problèmes. Dans ces cas-là, c'est souvent un autre gradé (représentant, maréchal, trésorier,...) qui s'en occupe (ou le chef mais pareil, il n'est pas forcément toujours là). Si seul le diplomate peut gérer la diplomatie, ça peut causer des problèmes (pas de possibilité d'arrêt d'une guerre s'il est absent,...). De plus, le trésorier, une fois tous les bonus à fond dans l'alliance, n'a plus grand chose à faire, et il a d'autres fonctions (voire il est parfois absent, même chez certaines alliances n'ayant pas les bonus à fond) donc empêcher les autres grades de gérer la trésorerie... Et même si elle n'est géré que par le trésorier (et le chef) pour peu qu'ils soient absents et qu'une alliance ait vraiment besoin d'un de ses bonus temporaires (bonus soutien pour défendre un gros raid par exemple) comment l'alliance fait-elle ?

Le problème de ta suggestion c'est qu'elle risque de mettre des alliances dans des situations ingérables parce qu'elles n'ont pas les moyens qu'elles ont habituellement.

Je suis donc contre.
    tipo54 @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour à tous,

Fondamentalement, on pourra toujours imaginer de nouveaux grades. Et nombre de joueurs veulent un grade spécifique et personnel donc on tend à la multiplication des grades mais le système proposé actuellement colle à la grande majorité des besoins effectifs des alliances donc je ne pense pas que cela sera revu.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• Salut à tous,

Personnellement j'aurais aussi ajouté un grade intermédiaire entre le membre et le sergent un grade de sûreté il aurais tous les pouvoirs du sergent à part celui d'exclure des membres, en effet beaucoup de Troll se cache dans les alliances
    "non entretenues" c'est a dire que c'est alliance contienne un chef et QUE des novices ou des membres et donc un troll y pénètre et accède a un grade de sergent ou autre et exclut tout le monde, pas que je sois contre les régimes totalitaires mais cela éviterait de voir dans les descriptions "alliance en reconstruction ou encore taper machin il à virer tous le monde"

Encore une fois ce n'est qu'une suggestion...

• Falconbrix (FR1)Falconbrix (FR1) Messages: 40
    29.04.2016 modifié
    Désolé mais moi  je suis CONTRE. Chacun des grades actuels sont attribués à une fonction précise et c'est bien ainsi.
    Et puis pourquoi supprimer le maréchal ? 
    Et aussi création de conflits à l'interieur de l'alliance comme cité précédemment.

"Connais l'adversaire et surtout connaît toi toi-même et tu seras invincible" (Sun Tzu)

"À la guerre, il est très important de savoir reconnaître l'ennemi, car sans ennemi la guerre est ridicule." (Desproges)

• ClementPlayer (FR1)ClementPlayer (FR1) Messages: 14
    29.04.2016 modifié

moi je suis totalement pour, mais pas pour supprimer le grade de marechal, il est important, mais sinon c'est une tres bonne idée

voyons ce quand pensera gge

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier