Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Encyclopédie et Statistique

KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
31.08.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous,

Suite à des suggestions et à une réflexion sur les points de puissance, il me vint une suggestion à soumettre.

A l'instar de classement, qui se divise en deux
classements/gloire
Classements/Classements

41077920150601172121.png

Mettre le même système sur succès
Succès/Succès
Succès/Statistiques
Succès/Encyclopédie

Succès/succès

Reprendrais la fenetre succès actuel, pas de changement spécifique. Hormis ajouter le succès puissance xD

Succès/Statistiques

Reprend la suggestion de AvisAile, [SUG] Statistique
Avec dans cette fenetre, certaines informations utile comme.
Date d'inscription - temps de jeu - rubis dépensé - attaques mené sur d'autres joueur - attaque victoire - attaque défaite - Porte Ouverte - maximum d'honneur obtenu - maximum de gloire obtenu - etc
Une série d'information nous concernant.
A voir si GGS à deja ces statistiques, si ils les ont pas, commencer de zero pour tout le monde à l'instauration de cette Mise à Jour
Peu utile dans le jeu, mais donne une bonne indication.

Succès/Encyclopédie

Comme sont nom l'indique, une encyclopédie.
Expliquant d'une part tout les système du jeu, ainsi que le dédacticiel, et les fénètres explicatives qui ont était implenté au jeu il y a peu. Mais aussi, toute les fenetre d'information des unités, des batiments, des équipements (listing des effets possible par exemple)
Explications sur les capitales, etc.
Explications sur les événements.

Cela demanderai un travail énorme d'écriture, mais c'est très facile à mettre, niveau developpement. Beaucoup de jeu adopte ce type de système qui permet de répondre à toute les questions d'un joueur débutant.

De plus, en paralèlle avec ma suggestion sur le succès des points de puissance.
Les points de puissance (ainsi que les points de construction) y serait décrit. Et sur tout ce qui rapporte des points de puissances, à l'instar des gains de points d'expérience qui sont visible, on y verrai le gain de points de puissance aussi.

Une suggestion qui ne changera pas le jeu, mais qui permettrai plus de transparence à ce jeu, qui en manque beaucoup à mon sens.
Post edited by KaiserNistel (FR1) on
167532Kaisernistelrooypng
Niveau 70 Légende 221
Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"

Réponses

• dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    02.06.2015 modifié
    +1
    bonne idée sur toute la ligne!
    j'aime bien l'idée des statistiques et celle de l'encyclopédie...

pour les points de puissance je ne peux qu'être d'accord: on ne fait que réclamer plus de transparence sur ce sujet depuis sa mise en place!

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
  • KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    02.06.2015 modifié
    dianelys a écrit: »
    +1
    bonne idée sur toute la ligne!
    j'aime bien l'idée des statistiques et celle de l'encyclopédie...

pour les points de puissance je ne peux qu'être d'accord: on ne fait que réclamer plus de transparence sur ce sujet depuis sa mise en place!

Dans ce jeu, on a pas assez d'information à mon sens.

Et puis cela éviterai bien des questions sur le forum, qui ont été posé de nombreuse fois
    Niveau 70 Légende 221

• - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    02.06.2015 modifié
    Pour, tres interessant^^

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• 02.06.2015 modifié
    Pour aussi, c'est une idée intéressante. Mais pour faire tenir toute une encyclopédie sur le jeu, va falloir de la place ... :D
    Je suis surtout pour les stats, ça serait effectivement plus plaisant en tant que joueur de garder une "trace" (virtuelle) de nos agissements. Et pour ton idée de compter les rubis dépenser, et bien ... voir la somme dépensée sur le long terme devrait en faire réfléchir plus d'un, en effet :p
  • LegendaryPaul6 (FR1)LegendaryPaul6 (FR1) Messages: 546
    02.06.2015 modifié
    pour comme d'hab j'ai envie de dire ;)
    -jsr-
    (actuel Larmes de lame, toujours en recherche de mantelets si quelqu'un les a vus ^^)
    02.06.2015 modifié
    Pour aussi, c'est une idée intéressante. Mais pour faire tenir toute une encyclopédie sur le jeu, va falloir de la place ... :D
    Je suis surtout pour les stats, ça serait effectivement plus plaisant en tant que joueur de garder une "trace" (virtuelle) de nos agissements. Et pour ton idée de compter les rubis dépenser, et bien ... voir la somme dépensée sur le long terme devrait en faire réfléchir plus d'un, en effet :p

Ca demanderai un énorme boulot en amont, mais l'encyclopédie serait un bon moyen de transparence, et pour ce qui est du poids des données, pas de soucis, il suffit de faire rediriger vers une page externe, pas besoin de le charger dans le jeu, ça allégera le jeu.
    Pour les rubis, ben moi par exemple je suis curieux de savoir :-P
    LegendaryPaul6 a écrit: »
    pour comme d'hab j'ai envie de dire ;)

Pourquoi tu dis oui à tout ? xD
    Niveau 70 Légende 221

07.06.2015 modifié
    la somme totale de rubis dépensée?
    pas sûre que cette donnée soit mise en ligne...
    -> soit il y aura des "fous" pour faire le concours du plus gros portefeuille à dépenser le plus de ruru (mais je doute que se soit la majorité des joueurs)
    -> soit certains joueurs se rendront compte à quel point le jeu leur coute cher sur le long terme et... ralentiront leur consommation de codes et autres achats: pas bon du tout pour GGS!

et puis franchement, je pense que les gros joueurs à ruru sont aussi (pour beaucoup) des gros pilleurs: alors la somme des rubis dépensés correspond à la fois à ceux qu'ils ont gagnés et ceux qu'ils ont payés... perso ce que je trouverai intéressant c'est d'avoir le rapport entre les deux mais ça, je ne pense même pas que GGE en tienne la comptabilité quelque part dans ses bases de données ;-)

(oui je fais partie de ceux qui attribuent plus de valeur a un rubis durement gagné qu'à un rubis obtenu en sortant la carte bleue... avis personnel)

dianelys @ fr 1
    07.06.2015 modifié
    la somme totale de rubis dépensée?
    pas sûre que cette donnée soit mise en ligne...
    -> soit il y aura des "fous" pour faire le concours du plus gros portefeuille à dépenser le plus de ruru (mais je doute que se soit la majorité des joueurs)
    -> soit certains joueurs se rendront compte à quel point le jeu leur coute cher sur le long terme et... ralentiront leur consommation de codes et autres achats: pas bon du tout pour GGS!

et puis franchement, je pense que les gros joueurs à ruru sont aussi (pour beaucoup) des gros pilleurs: alors la somme des rubis dépensés correspond à la fois à ceux qu'ils ont gagnés et ceux qu'ils ont payés... perso ce que je trouverai intéressant c'est d'avoir le rapport entre les deux mais ça, je ne pense même pas que GGE en tienne la comptabilité quelque part dans ses bases de données ;-)

(oui je fais partie de ceux qui attribuent plus de valeur a un rubis durement gagné qu'à un rubis obtenu en sortant la carte bleue... avis personnel)

Je tien à préciser que ces informations seraient privé.
    Personne d'autre que le joueur aurait accès a ces données.

Ensuite, il est interessant de savoir combien de rubis on a dépensé, pas pour l'argent que l'on investi. Mais par exemple pour connaitre l'evolution d'un joueur dans le jeu ^^
    Un joueur à rubis investi de plus en plus a mon sens, sans y reflechir, du au faite au jeu qui est de plus en plus couteux, ça pourrait être mit en évidence
    Ou les rubis gagné (et non acheté) cela aurait aussi un interet.

"(oui je fais partie de ceux qui attribuent plus de valeur a un rubis durement gagné qu'à un rubis obtenu en sortant la carte bleue... avis personnel)" Tout à fait d'accord ^^
    Niveau 70 Légende 221

07.06.2015 modifié
    KaiserNistel a écrit: »
    Je tien à préciser que ces informations seraient privé.
    Personne d'autre que le joueur aurait accès a ces données.

et crois tu que certains ne s'empresseraient pas de balancer leurs chiffres ou de demander ceux des autres avant une entrée dans une alliance par exemple? ... hum... me méfie moi... (en même temps j'm'en f** j'suis reine en mon domaine :-p )

dianelys @ fr 1
    07.06.2015 modifié
    et crois tu que certains ne s'empresseraient pas de balancer leurs chiffres ou de demander ceux des autres avant une entrée dans une alliance par exemple? ... hum... me méfie moi... (en même temps j'm'en f** j'suis reine en mon domaine :-p )

Il est très facile de voir déjà l'investissement rubis sur les châteaux et AvP.
    Pas besoin de cette données.
    Les rubis sont un peu tabou ^^
    Rare sont les JaR qui montrent ouvertement le nombre de rubis qu'ils possèdent.
    Donc non, ça ne changera rien à mon sens
    Niveau 70 Légende 221

• Hector Ier (FR1)Hector Ier (FR1) Messages: 36
    26.06.2015 modifié
    + 1, ça va vraiment aider les petits joueurs et si nous avons un problème, on peut toujours se rapeller comment faire.
    O===]]::::::::::::::::::::> ~ Chef de Guerre Roi Hector Ier ~ <::::::::::::::::::::[[===O
    ~ Alliance Garde Noire ~

Contactez-moi pour tout Recrutement ou autre ! ;)
    Pour consulter notre Site de Recrutement allez voir :
    https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/comment/4217378#Comment_4217378

• AvisAile (INT1)AvisAile (INT1) Messages: 430
    26.06.2015 modifié
    KaiserNistel a écrit: »
    Bonjour à tous,

Succès/Statistiques

Reprend la suggestion de je ne sais plus qui (j'éditerai quand j'aurai retrouvé).
    Avec dans cette fenetre, certaines informations utile comme.
    Date d'inscription - temps de jeu - rubis dépensé - attaques mené sur d'autres joueur - attaque victoire - attaque défaite - Porte Ouverte - maximum d'honneur obtenu - maximum de gloire obtenu - etc
    Une série d'information nous concernant.
    A voir si GGS à deja ces statistiques, si ils les ont pas, commencer de zero pour tout le monde à l'instauration de cette Mise à Jour
    Peu utile dans le jeu, mais donne une bonne indication.

moi :)
    lien dans ma signa
    276455avisailejpg
    Retrouvez toutes mes suggestion ici D
    Un grand merci à Dark Spade pour cette magnifique signature
    Merci
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    29.06.2015 modifié
    Bonjour à tous,

Cela me semble être une plutôt bonne idée, d'autant plus qu'elle serait couplée aussi aux statistique de jeu que j'apprécie plutôt dans l'ensemble. :)

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• gillet vincent (FR1)gillet vincent (FR1) Messages: 3,999
    29.06.2015 modifié
    Je suis également pour très bonne sugg !
    Mon pseudo : Gillet Vincent

wd4rpng

Cordialement
    29.06.2015 modifié
    AvisAile a écrit: »
    moi :)
    lien dans ma signa

Merci xD
    J'ai edit mon premier poste :-)
    CellarDoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

Cela me semble être une plutôt bonne idée, d'autant plus qu'elle serait couplée aussi aux statistique de jeu que j'apprécie plutôt dans l'ensemble. :)

Cordialement,

Pierre

Ça fait plaisir, enfin une de mes suggestions dont Pierre n'a pas de contre-indication :-)
    Et bien j'espère qu'elle sera remonté, accepté et fera l'objet d'une mise à jour :-)
    Niveau 70 Légende 221

• SuperEtendard (FR1)SuperEtendard (FR1) Messages: 964
    31.08.2015 modifié
    Pour !!!!!!!!!!!!!!!
    EDIT de la modération : signature beaucoup trop grande, merci d'en adopter une plus petite.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier