Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Les engins, c'est vital

fredoche1 (FR1)fredoche1 (FR1) FR1 Messages: 252
25.06.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous,

Je souhaiterais revenir sur un sujet déja évoqué par plusieurs d'entre nous, à savoir les engins "bois"

En effet de nombreuses bonnes suggestions ont été proposées par les joueurs dont quelques-unes étaient très intéressantes

- revoir la vitesse de déplacement des engins bois pour l'aligner sur les engins rubis
- un système de clics à la production comme pour le recrutement
- une foire aux engins, etc

Je pense qu'il est temps de remettre le sujet sur le tapis afin de laisser libre cours aux bonnes idées...

Depuis, la maj sur les niveaux de légende, on a tous (ou presque) cliqué sur les batiments en faisant défiler les niveaux pour se faire une petite idée et ainsi mieux choisir ce qui est réellement nécessaire à la progression dans le jeu

On est tous heureux de voir le nombre de commandants augmenter avec le QG mais on est hélas obligé d'acheter des engins "bois" chez l'armurier depuis que l'on a 6 commandants compétents car les engins partent plus vite que ce qu'on ne les produit :cool:

Il serait plutôt sympa qu'une recherche ou qu'un batiment permettant soit de réduire le temps de construction des engins, soit d'augmenter le nombre d'engins par case accompagne la progression du QG

Ne pourrait-on pas imaginer un atelier d'engins de siège qui monterait d'un niveau en même temps que le QG et augmentant le nombre d'engins par case?
On pourrait concevoir un système identique à celui du recrutement de soldats mais appoprié aux engins de siège:D

exemple:

- atelier niv3: 5 engins par case mais une aide d'alliance +1, donc 6 engins/case
- atelier niv4: 5 engins par case mais une aide d'alliance +2, donc 7 engins/case
- atelier niv5: 5 engins par case mais une aide d'alliance +3, donc 8 engins/case
- atelier niv6: 5 engins par case mais une aide d'alliance +5, donc 10 engins/case

ou encore augmenter la vitesse de production des engins avec ce même batiment

-atelier niv4: +30% au QG niv4 (15 comm)
-atelier niv5: +60% au QG niv5 (18 comm)
-atelier niv6: +100% au QG niv6 (21 comm)

Toutes les suggestions sont les bienvenues car depuis le début du jeu, ce point est un peu délaissé, nos cheveaux sont plus rapides, on a plus de commandants mais les engins rament toujours ...
Post edited by fredoche1 (FR1) on
fredoche1 @ fr 1
«1

Réponses

• dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    28.05.2015 modifié
    +1

de toute façon je serai toujours d'accord avec toutes les suggestions permettant d'améliorer un peu les engins bois!

-> améliorer leur vitesse: très bonne idée, l'aligner sur celle des engins ruru faut pas rêver lol
    -> permettre les aides de l'alliance sur les engins avec soit un gain de temps, soit un gain d'engins +++
    -> améliorer la vitesse ou le nombre d'engins par case en proposant de nouvelles améliorations de l'atelier de siège +++ sachant que cela peut aussi se faire via une recherche dans la tour de recherche...

et comme tu propose de faire des suggestions... voici la dernière née de mon esprit fertile (lol): mettre en place des recherche afin de produire de meilleurs engins bois!
    nous avons des soldats vétérans... l'idée est de mettre en place des engins plus performants de la même façon... ces engins seraient (au choix):
    - plus rapides en déplacement
    - plus efficaces (amélioration de leur bonus)
    ... ils pourraient couter un peu plus cher à produire (mais les prix sont déjà assez élevés donc pas trop cher non plus) et ils auraient une vitesse de production inférieure ou égale à la vitesse actuelle (qui est déjà beaaaucoup trop longue)

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
  • - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    28.05.2015 modifié
    en tant que jsr et joueurs "bois", je suis entièrement d'accord... Pour
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Grenade 
    Le Grinch 

• 28.05.2015 modifié
    Bonjour,

Ayant pour habitude de donner mon avis sur les suggestions INTÉRESSANTES , si je devais parler que pour moi je dirais contre, je n'ai jamais produis une échelle...:p

Cette suggestion étant à mon sens bien (he oui suis pô égoïste) pour les joueurs, je dis POUR
  • 28.05.2015 modifié
    Bonjour, je suis moi aussi pour, car, comme (presque) tout le monde sur le jeu, je produits des engins en bois et on en aura jamais assez :D
    Si ce n'est pas encore fait, tu peux aussi aller voir ceci : http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?108124-CRI-SUG-Les-engins-bois-vs-les-engins-rubis-ou-armurier-la-triple-peine&highlight=triple+peine+hannibalator
    La triple peine, qui explique bien le soucis évoqué et propose lui aussi d'autres solutions. :)
  • AvisAile (INT1)AvisAile (INT1) Messages: 430
    28.05.2015 modifié
    +1 like bonne idée
    276455avisailejpg
    Retrouvez toutes mes suggestion ici D
    Un grand merci à Dark Spade pour cette magnifique signature
    Merci
  • fredoche1 (FR1)fredoche1 (FR1) FR1 Messages: 252
    29.05.2015 modifié
    Oui j'avais relu le post d'hani' avant mais je n'ai plus vu personne surenchérire sur ces propositions, j'ai donc repris les siennes, très intéressantes et relancé l'idée avec qq modifs

Pour Ziva, si tu fais partie des gros pilleurs, c'est logique de ne plus produire et d'acheter chez l'armurier, mais les "débutants" produisent encore des béliers, échelles et mantelets et les " moyens" produisent les béliers et achètent les échelles, ont est d'accord... Les gros pilleurs ayant viré les deux ateliers pour l'OP :p

Ceux qui ne sont pas encore là, pas de soucis, une fois les tours au max, c'est de moins en moins d'engins ou plus du tout, patience & PILLAGE:cool:
    fredoche1 @ fr 1
  • Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    29.05.2015 modifié
    Il y a 2 choses importantes selon moi : plus d'engins par cases, et les construire plus vite.
    - Perso, je pensais à une recherche du type hôpital pour augmenter le nb d'engins par cases, mais des niveaux pour l'atelier, ok c'est bien aussi.
    - Les construire plus vite, je pensais à l'aide d'alliance, mais avec les niveaux de l'atelier avec des bonus de vitesse corrects, c'est bien aussi.

L'idéal serait le tout réuni ^^
    Tutos :
    [TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
    [TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
    [TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
    [SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
    [SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
    Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
  • thebarbu (FR1)thebarbu (FR1) FR1 Messages: 17
    29.05.2015 modifié
    L'idéal serait que gge entende réellement la suggestion ... D

Sinon je suis évidemment pour l'idée de fredo
    et pour que l'idée soit vraiment remonter aussi !!
    thebarbu @ fr 1
  • baba113 (FR1)baba113 (FR1) FR1 Messages: 240
    29.05.2015 modifié
    Perso j'aimerais surtout que la vitesse de déplacement des engins bois soient augmentées et surtout pour les fagots de bois ....
    Car pour les mantelets, on peut facilement les remplacer par des faux-paysans mais pour les engins douves, il n'y a aucun événement qui en permette l'achat.... ou alors que gge table sur la création de nouveaux engins événements pour les douves ....

Mais je me demande aussi, est-ce que ces différentes demandent ont déjà été remontées ??
    "C'est en essayant d'écraser une mouche posée sur ses testicules que l'homme se rendit compte que tout ne se réglait pas par la violence ... "
  • 29.05.2015 modifié
    Bonjour à tous,

Avoir la possibilité de produire plus d'engins bois, plus rapidement parrait en effet une continuité logique aux dernières évolutions (bonus de légende, déplacements plus rapides avec les cartes, aide au recrutement d'unités, etc.).
    Nous allons faire remonter ces nouvelles propositions à ce sujet.

Cordialement,

Marilou
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    29.05.2015 modifié
    SleepyHead a écrit: »
    Bonjour à tous,

Avoir la possibilité de produire plus d'engins bois, plus rapidement parrait en effet une continuité logique aux dernières évolutions (bonus de légende, déplacements plus rapides avec les cartes, aide au recrutement d'unités, etc.).
    Nous allons faire remonter ces nouvelles propositions à ce sujet.

Cordialement,

Marilou

Merci!!!
    Bonne idée
  • edyseven (FR1)edyseven (FR1) Messages: 40
    02.06.2015 modifié
    Bien que je sois comme tout le monde en pénurie d'objets bois, je trouve que ca redonne de l'intéret aux objets mur et porte afin d'économiser les engins.
    Pour m'adapter, j'ai donc quelques com avec bonus de 90% en mur. par contre en porte je rame car je n'ai jamais vraiment gardé les objets... ce sont les plus long à fabriquer, mais on en utilise moins.

edy
    edyseven @ fr 1
  • azerty 12 (FR1)azerty 12 (FR1) Messages: 565
    02.06.2015 modifié
    fredoche1 a écrit: »
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais revenir sur un sujet déja évoqué par plusieurs d'entre nous, à savoir les engins "bois"

En effet de nombreuses bonnes suggestions ont été proposées par les joueurs dont quelques-unes étaient très intéressantes

- revoir la vitesse de déplacement des engins bois pour l'aligner sur les engins rubis
    - un système de clics à la production comme pour le recrutement
    - une foire aux engins, etc

Je pense qu'il est temps de remettre le sujet sur le tapis afin de laisser libre cours aux bonnes idées...

Depuis, la maj sur les niveaux de légende, on a tous (ou presque) cliqué sur les batiments en faisant défiler les niveaux pour se faire une petite idée et ainsi mieux choisir ce qui est réellement nécessaire à la progression dans le jeu

On est tous heureux de voir le nombre de commandants augmenter avec le QG mais on est hélas obligé d'acheter des engins "bois" chez l'armurier depuis que l'on a 6 commandants compétents car les engins partent plus vite que ce qu'on ne les produit :cool:

Il serait plutôt sympa qu'une recherche ou qu'un batiment permettant soit de réduire le temps de construction des engins, soit d'augmenter le nombre d'engins par case accompagne la progression du QG

Ne pourrait-on pas imaginer un atelier d'engins de siège qui monterait d'un niveau en même temps que le QG et augmentant le nombre d'engins par case?
    On pourrait concevoir un système identique à celui du recrutement de soldats mais appoprié aux engins de siège:D

exemple:

- atelier niv3: 5 engins par case mais une aide d'alliance +1, donc 6 engins/case
    - atelier niv4: 5 engins par case mais une aide d'alliance +2, donc 7 engins/case
    - atelier niv5: 5 engins par case mais une aide d'alliance +3, donc 8 engins/case
    - atelier niv6: 5 engins par case mais une aide d'alliance +5, donc 10 engins/case

ou encore augmenter la vitesse de production des engins avec ce même batiment

-atelier niv4: +30% au QG niv4 (15 comm)
    -atelier niv5: +60% au QG niv5 (18 comm)
    -atelier niv6: +100% au QG niv6 (21 comm)

Toutes les suggestions sont les bienvenues car depuis le début du jeu, ce point est un peu délaissé, nos cheveaux sont plus rapides, on a plus de commandants mais les engins rament toujours ...

Bonjour,

Moi, je suis plutôt CONTRE car les ateliers pour l'instant, on les a niveaux 3, donc faudra les passer niveau 6, ça prendra du temps, des ressources alors que bon, la SUG serait pas mal.
    C'est ce petit problème qui me gène, et puis il faudra surement être, pour le niveau 6, un gros niveau genre 70.
    Donc si par exemple on a le fait que ceux qui ont déjà les ateliers au maximum se retrouve directement avec le niveau 6, là, ça va, mais sinon, ben, contre.

Pour l'aide maintenant, je trouve l'idée bonne : puisqu'on a les réparations, les constructions, les soins, les recrutements, pourquoi pas les engins ! :D

Et la vitesse va avec les bâtiments selon leur niveau donc si on a directement le bâtiment niveau 6, et la vitesse, je suis d'accord.

Pour l'instant, comme ça, CONTRE ! :mad:
    O===]):::::::::::::::::::::::::> ~ Roi Azerty 12 Le Noble~ <:::::::::::::::::::::::::([===O

• Maximus200206Maximus200206 Messages: 1,150
    02.06.2015 modifié
    +1 la sug est pas mal...
    Ma Suggestion:http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?117064-SUG-O%C3%B9-est-Ren%C3%A9-la-taupe-(le-guerrier)&p=2142828#post2142828
    Passioné à mort d'histoire et voudrai en faire mon métier.
    Merci à LucyXXX pour cette magnifique signature!
    5vqb.png
  • cyrille1 (FR1)cyrille1 (FR1) FR1 Messages: 315
    02.06.2015 modifié
    bjrs
    je suis pour l'augmentation de la vitesse de fabrication ca pourrais ce faire avec la tour de recherche(en + de celle qu'il ya bien sur) apres plus de cases pas forcement je trouve que ca soit bien comme le recrutement 5 cases
    par contre comme le recrutement on pourrais avoir la possibilitee de faire des festins on pourrais avoir le meme principe sur la prod d'engins comme ca on reste dans l'esprist ou il faut un minimum de connection pour etre efficaces
  • dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    07.06.2015 modifié
    azerty 12 a écrit: »
    Bonjour,

Moi, je suis plutôt CONTRE car les ateliers pour l'instant, on les a niveaux 3, donc faudra les passer niveau 6, ça prendra du temps, des ressources alors que bon, la SUG serait pas mal.
    C'est ce petit problème qui me gène, et puis il faudra surement être, pour le niveau 6, un gros niveau genre 70.
    Donc si par exemple on a le fait que ceux qui ont déjà les ateliers au maximum se retrouve directement avec le niveau 6, là, ça va, mais sinon, ben, contre.

Pour l'aide maintenant, je trouve l'idée bonne : puisqu'on a les réparations, les constructions, les soins, les recrutements, pourquoi pas les engins ! :D

Et la vitesse va avec les bâtiments selon leur niveau donc si on a directement le bâtiment niveau 6, et la vitesse, je suis d'accord.

Pour l'instant, comme ça, CONTRE ! :mad:

ce qui te chagrine c'est juste de faire monter le niveau des bâtiments? ben, je vois pas où est le problème: tout le jeu est basé là dessus: nouveau niveau de bâtiment = construction = nouveaux avantages...

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
  • tione (FR1)tione (FR1) FR1 Messages: 85
    08.06.2015 modifié
    pour a 100% quelque soit la méthode que l'on arrive au mm but c'est l'essentielle :o
    tione @ 3
  • cyrille1 (FR1)cyrille1 (FR1) FR1 Messages: 315
    09.06.2015 modifié
    bjrs
    bah tant qu'on y est pk pas remplacer le doublement rubis par des pièces car doubler des engins bois en rubis me parrait etre un non sens
  • GorkiBazZzGorkiBazZz Messages: 398
    09.06.2015 modifié
    Bonjour,

Pauvres engins en bois, si faibles si mignons....
    Ils se font dévoré par les engins armurier, les pauvres...
    Comme je suis sur que personne n’achète des engins rubis chez l'armurier
    ziva david a écrit: »
    je n'ai jamais produis une échelle...:p

Bref je disais que puisque la plus part achètent des engins bois, donc cela rendra content la majorité des joueurs, de pouvoir suivre le rythme surtout pour les pilleurs qui font 500 fc et tours par jour..

POUR

Salutations,
    Gorki
    ad3p.pngYou Only Live Once

J'ai quitté le jeu mais pas le forum
  • tione (FR1)tione (FR1) FR1 Messages: 85
    09.06.2015 modifié
    500 fc mdr la tu parle de joueur qui sont au top 50 du tableau de pillage et 100%ruru mania
    car piller avec du bois une cible a 10 de toi tu mets deja 42 minute a y aller = 1h35 aller retour si pas bonus speed retour (car plus lent au retour avec les ressource)

on a que 15 com a moin de jouer h24 peu plosible a réaliser pour les jsr

toi tu dois lance ruru ou alle retour tu mets 15 minute et encore
    donc en 1h 35 tu lance 3 off avec le mm com et nous on en lance une et 1

sûr on joue au mm jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un jar joue 4 heure par jour a fond (135off) sa vaut un jsr a 12H de jeu pour etre classe identique au pillage
    je caricature mais ces quasiment sa

la c’est sur GGS se fou pas des jsr

donc il doit pas y avoir de jsr dans le top 100 pillage

sympas de te moque de nous comme ziva ziva pas ;)

nous on reste jsr et on demande un peu plus de possibilité et de facilite pour jouer
    car vous avez besoin de nous sinon vous seriez pas tant que sa sur la map

plus de speed fabrication ou aide alliance pour augmenter le nombre d'engin construit

les drapeau rouge et sac a butin en achat immédiat( on paye avec de l'or et non des engin donc pas de construction )

et un moyen pour augmenter la vitesse des mantelet avec un gemme ou autre astuce qui peu plaire a ggs

et dernière revendication fagot de bois mm cout et temps de fabrication que les échelles

et la au lieu d'un ratio de un pour 3 on revenait a 1 pour deux comme au debut du jeu
    sinon on va finir a un ratio de 1 contre 4 pour les ruruman et la il y aura moin de jsr
    mais pas forcement plus de jar
    tione @ 3

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier