Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] filtre sur la carte du monde

AvisAile (INT1)AvisAile (INT1) Messages: 430
21.06.2015 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour à tous ! et merci de prendre le temps de lire ce qui suit.
Voilà : j'ai une petite suggestion à faire :

I) présentation

Ma suggestion est de pouvoir utiliser différents filtres sur la carte du monde.

II) exemples

dianelys a écrit: »

perso je serai fan d'un filtrage avec uniquement les FC / tour / forts et îles aux orages... avec (puisqu'il n'y aura que ça sur la carte et donc plein de place vide) l'affichage en clair du niveau de ces FC/ tours

pour un affichage pour les seigneurs j'aimerai qu'il soit possible de faire un affichage par alliance:
exemple: je sélectionne le nom d'une alliance (n'importe laquelle: pas forcément une alliance présente dans la diplomatie) et je visualise aussitôt tous leurs CP et avp (tous les autres joueurs sont masqués)

autre affichage pour les seigneurs: un affichage permettant de chercher une cible: on demanderait de n'afficher que les seigneurs:
- au dessus de tel niveau ou entre tel et tel niveau (parce que juste au dessus ça ne serait pas très utile pour un joueur niveau 20 qui verrait tous les niveau 50, 60, 70.... -> sa carte serait encore trop encombrée
- les joueurs pour lesquels les points d'honneur attendus (visible quand on clic sur attaquer) sont supérieur à "x"; idem pour les points de gloire

-> pour ces affichages "spéciaux" il serait intéressant de pouvoir choisir entre une vision "locale" de la carte: en gros celle que l'on a habituellement quand elle est à l'échelle la plus petite et une vision "globale" où toute la feuille de coordonnée serait affichée.
Cette seconde vision, permettrai à toutes les alliances qui recrutent "au large" de mieux situer leurs châteaux et serait très utile sur les mondes (glaces, pics...) où nous ne pouvons pas déménager nos châteaux. Bien sur les châteaux apparaîtraient alors sous forme de "gros points" et le passage de la souris permettrait de voir de qui il s'agit...
(non parce que construire soit même sa propre carte ça va un peu mais c'est juste c*****, quoi.... )
-> merci à toi :)

III) Justification

Pourquoi j'ai réalisé cette sug ? tout simplement parce que la carte devient de plus en plus chargé et on s'y pers facilement ...

Alors bien sur je vais avoir ces commentaire : "CONTRE ça sert à rien" ou "CONTRE ça va faire beuger le jeu" et bien je répond avant que quelqu’un ne les postes, qu'il suffit de ne pas les utiliser et que de tous façon c'est utile ... et pour le jeu qui beug ben je suis pas sûr que juste ça le fasse beuger ...

IV) Près-sondage

Pour :D : 9 dont un cm
Neutre :eek::
Contre :(:
P.S. : merci de justifier et de ne pas dire bêtement "contre" ...
Au faite je suis preneur de toute amélioration/critique/exemple pour mon idée

V) Quoi voter (menace)

ah encore une chose, si vous dites :
-"pour" attendez-vous à recevoir quelques ressources dans votre château
-"neutre" rien du tout
-"contre" attendez-vous à recevoir la visite de mes saboteurs (si vous voyer de quoi je parle) ainsi que de mes nombreux et puissants soldats.
-> donc faites le bon choit (écrivez "pour")

----> je déc hein

VI) remerciement

Merci à tous d'avoir lu ma sug jusqu’au bout et de dire pour :)

714102copyright.png tous droit réserver, reproduction interdite

toutes mes suggestions, critiques et compliments

:)

Merci
Post edited by AvisAile (INT1) on
276455avisailejpg
Retrouvez toutes mes suggestion ici D
Un grand merci à Dark Spade pour cette magnifique signature
Merci

Réponses

• SuperEtendard (FR1)SuperEtendard (FR1) Messages: 964
    28.05.2015 modifié
    Pour !!
    (Oui je suis corrompu:p)
    EDIT de la modération : signature beaucoup trop grande, merci d'en adopter une plus petite.
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    28.05.2015 modifié
    AvisAile a écrit: »
    Bonjour à tous ! et merci de prendre le temps de lire ce qui suit.
    Voilà : j'ai une petite suggestion à faire :

I) présentation

Ma suggestion est de pouvoir utiliser différents filtres sur la carte du monde.
    -> comme uniquement les ap de tel caractéristique, les gens level 30 ou plus ou bien voir uniquement les transports de marchandises etc etc ...

II) Justification

Pourquoi j'ai réalisé cette sug ? tout simplement parce que la carte devient de plus en plus chargé et on s'y pers facilement ...

Alors bien sur je vais avoir ces commentaire : "CONTRE ça sert à rien" ou "CONTRE ça va faire beuger le jeu" et bien je répond avant que quelqu’un ne les postes, qu'il suffit de ne pas les utiliser et que de tous façon c'est utile ... et pour le jeu qui beug ben je suis pas sûr que juste ça le fasse beuger ...

III) Près-sondage

Pour :D :
    Neutre :eek::
    Contre :(:
    P.S. : merci de justifier et de ne pas dire bêtement "contre" ...
    Au faite je suis preneur de toute amélioration/critique/exemple pour mon idée

IV) Quoi voter (menace)

ah encore une chose, si vous dites :
    -"pour" attendez-vous à recevoir quelques ressources dans votre château
    -"neutre" rien du tout
    -"contre" attendez-vous à recevoir la visite de mes saboteurs (si vous voyer de quoi je parle) ainsi que de mes nombreux et puissants soldats.
    -> donc faites le bon choit (écrivez "pour")

----> je déc hein

V) remerciement

Merci à tous d'avoir lu ma sug jusqu’au bout et de dire pour :)

Pour, un grand POUR, bonne idée, et non merci les resssources
  • JackOlive (FR1)JackOlive (FR1) Messages: 126
    28.05.2015 modifié
    Pour..............
    Tom33Player sur Fr1
    Et Mister T GAMING sur inter2
    Niveau: ~50

La guerre n'étant pas éternelle, la paix ne l'ai pas non plus !

J'aime les smileys, j'aime mes amis, mais je déteste mes ennemis.
    Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UC6xRvSH7laHURMy3_a1K9zQ

i31u.png
  • azerty 12 (FR1)azerty 12 (FR1) Messages: 565
    28.05.2015 modifié
    Pour :)
    mais après, voir le transport de marchandise de tout le monde, ça, je m'en fout car si je vois que tout le monde envoi des charrettes, on verra plus le reste mais au contraire, faire des options d'affichage du genre, soit on regarde que nos attaques, soit celles des ennemis, soit que de notre alliance, etc...
    Là, dans ce cas, cela serait bien mais attention à ne pas voir tout les déplacements de tout le monde car si par exemple, on voit le déplacement d'un ennemi sur nous, on aura plus besoin de TDG et tout. Je suis pas contre un batiment Rubis en moins mais je sens que certains vont pas être trop d'accord avec nous...(GGS)

Sinon, pour en respectant ces conditions.
    O===]):::::::::::::::::::::::::> ~ Roi Azerty 12 Le Noble~ <:::::::::::::::::::::::::([===O

• ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    28.05.2015 modifié
    pour ca serais cool ;-) (oublie pas les charrettes ;p)

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • DarkJicé (FR1)DarkJicé (FR1) Messages: 729
    29.05.2015 modifié
    Pour,
    en fait avant le changement d'aspect de la carte, on avait un visuel progressif des châteaux et ap qui représentait plutot bien le niveau d'évolution du château.
    Avec la nouvelle map (qui date de quelques mois), même si elle amène plus de réalisme (ce qui amène aussi moins de clarté) il n'y a plus comme information visuelle que le donjon.
    Perso, je regrette toujours l'ancienne pour sa clarté.
    Hebergeur dimage
  • StevenGamer87 (FR1)StevenGamer87 (FR1) FR1 Messages: 924
    29.05.2015 modifié
    Pour , et puis au contraire , pouvoir cacher plusieurs choses ferais , sans doutes , moins ramer le jeu ...

Moins de données à traités donc une fluidité augmenter.
    StevenGamer87 @ fr 1
  • 29.05.2015 modifié
    Bonjour AvisAile,

Améliorer la carte et permettre de filtrer certains éléments pour plus de clareté est en effet une bonne idée. Nos équipes y ont d'ailleurs déjà pensé, et il n'est pas impossible qu'une telle amélioration arrive prochainement. Peut-être pas avec les caractéristiques que vous mentionnez, mais dans tous les cas, cela permettrait une lecture plus précise de la carte.

Cordialement,

Marilou
  • dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    29.05.2015 modifié
    pour!
    et merci marilou pour cet espoir que vous nous permettez!

perso je serai fan d'un filtrage avec uniquement les FC / tour / forts et îles aux orages... avec (puisqu'il n'y aura que ça sur la carte et donc plein de place vide) l'affichage en clair du niveau de ces FC/ tours

pour un affichage pour les seigneurs j'aimerai qu'il soit possible de faire un affichage par alliance:
    exemple: je sélectionne le nom d'une alliance (n'importe laquelle: pas forcément une alliance présente dans la diplomatie) et je visualise aussitôt tous leurs CP et avp (tous les autres joueurs sont masqués)

autre affichage pour les seigneurs: un affichage permettant de chercher une cible: on demanderait de n'afficher que les seigneurs:
    - au dessus de tel niveau ou entre tel et tel niveau (parce que juste au dessus ça ne serait pas très utile pour un joueur niveau 20 qui verrait tous les niveau 50, 60, 70.... -> sa carte serait encore trop encombrée
    - les joueurs pour lesquels les points d'honneur attendus (visible quand on clic sur attaquer) sont supérieur à "x"; idem pour les points de gloire

-> pour ces affichages "spéciaux" il serait intéressant de pouvoir choisir entre une vision "locale" de la carte: en gros celle que l'on a habituellement quand elle est à l'échelle la plus petite et une vision "globale" où toute la feuille de coordonnée serait affichée.
    Cette seconde vision, permettrai à toutes les alliances qui recrutent "au large" de mieux situer leurs châteaux et serait très utile sur les mondes (glaces, pics...) où nous ne pouvons pas déménager nos châteaux. Bien sur les châteaux apparaîtraient alors sous forme de "gros points" et le passage de la souris permettrait de voir de qui il s'agit...
    (non parce que construire soit même sa propre carte ça va un peu mais c'est juste c*****, quoi.... )

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
  • AvisAile (INT1)AvisAile (INT1) Messages: 430
    29.05.2015 modifié
    dianelys a écrit: »
    pour!
    et merci marilou pour cet espoir que vous nous permettez!

merci pour tes exemples :p
    276455avisailejpg
    Merci
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    01.06.2015 modifié
    Bonjour à tous,

Pour ce qui est d'un meilleur système de filtre, c'est dans les tuyaux. ;)
    Je ne sais pas encore tout ce qu'il sera possible de filtrer ou non mais l'objectif sera avant tout de désengorger la carte du monde. :)

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

02.06.2015 modifié
    up...............................;
    276455avisailejpg
    Merci
  • tochop (FR1)tochop (FR1) Messages: 356
    02.06.2015 modifié
    Pour,j'avais déjà proposé cette idée(a peu près la même) dans un sondage et on m'a répondu que ça serait compliqué techniquement mais pour quand même!!!
    Oxsso Knighhts

Oxsso un jour Knighht toujours!

Force et honneur!

13.06.2015 modifié
    tochop a écrit: »
    Pour,j'avais déjà proposé cette idée(a peu près la même) dans un sondage et on m'a répondu que ça serait compliqué techniquement mais pour quand même!!!

merci !!!!!!!!!!!
    276455avisailejpg
    Merci
    20.06.2015 modifié
    :):):):):):):):) (up)
    276455avisailejpg
    Merci
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    20.06.2015 modifié
    Pouuur !!!!
  • dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    21.06.2015 modifié
    Petite-Fleur a écrit: »
    Les propositions de dyanelys sont bonnes concernant la visualisation des membres d'une alliance : il faudrait pouvoir marquer une alliance avec une couleur spécifique comme cela se fait lorsque la guerre est déclarée. (En revanche, dyanelys, voir toute la carte du monde risque d'être problématique : c'est 1280x1280, il n'y aurait pas forcément assez de pixels à l'écran).

En effet je n'avais pas pensé à cet aspect... (j'ai un grand écran LOL) ... mais au pire il y aura des flèches pour naviguer haut-bas et droite-gauche... si avec le défilement la carte correspond à la taille de 4 ou 6 écrans se sera un gros progrès...
    D'ailleurs, d'une certaine façon, cette carte pourrait ne pas être "interactive" la seule nécessité serait d'y repérer des positions (donc avoir un pointeur qui donne les coordonnées) puis on pourrait faire un retour en mode normal pour utiliser les coordonnées repérées... autre solution, cette carte pourrait être générée et affichée dans une nouvelle fenêtre (surtout si elle n'est pas interactive)...

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
  • telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    21.06.2015 modifié
    en retard mais pour :p
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • tutoraxtutorax Messages: 104
    21.06.2015 modifié

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier