Hanni vs. Wild

HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,948FR1
21.05.2015 modifié dans Jeux & divertissements
Salut la communauté,

Bluffé par la superbe galerie de notre ami IG_88, j'ai décidé de publier la mienne.

Soyons clairs, la qualité des photos est naze...
Ceci pour 2 raisons :

- Je n'ai pas le talent d'IG.
- Ces photos ont été prises via un iphone, qui propose certes des photos convenables, mais ne dispose pas de fonction macro.

IMPORTANT :

Tous les animaux présentés sont protégés par la loi française.
Ne les maltraitez pas - merci.
Ne les capturez pas pour les élever, les animaux ne sont pas des jouets ni des objets.
J'insiste sur ce point, car j'ai trouvé de nombreux sites qui expliquent comment élever certains de ces animaux, mais ceci n'est jamais pour leur bonheur. Si vous aimez un animal, laissez-le en liberté.
"If you love somebody, set them free" chantait d'ailleurs Sting.

Aucun animal n'a été blessé ni maltraité (à part moi peut-être, quand Cra-PAud m'a pissé dessus) durant ces séances photos, et chacun de ces magnifiques animaux a très rapidement retrouvé sa liberté.

Je suis un Aventurier :p

Par contre, je vous précise - et cela ressortira très nettement (euh... si... hein ?) que je suis un aventurier.
Je ne recule face à aucun défi pour capturer de terribles animaux (dont l'un m'a abondamment pissé dessus, et l'autre a tenté de me dévorer - preuve à l'appui).

Si j'ai appelé ce topic "Hanni vs. Wild", c'est juste afin de faire un clin d'oeil à l'émission "Man vs. Wild", sachant que dans mon cas, il ne s'agit nullement de lutter contre ces charmants animaux.

Sommaire :

1/ Bobby le Lézard à deux bandes (souvent appelé "Lézard vert", mais techniquement parlant, il s'agit de Lacerta bilineata, en France).

2/ Junior, le bébé Lézard des murailles

3/ CrocOliv', le Lézard des murailles qui a du mordant

4/ Cra-Paud, le buveur de bière

5/ Juliette, le bébé Salamandre (qui n'est pas une salamandre - merci JeanCri :D)

6/ Dracofeu, authentique Dragon

Je poste les photos une par une, à la suite, avec quelques commentaires.
Désolé pour le multipost, mais cela permettra un topic plus clair.

Amitiés,

Hanni
Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
«13

Réponses

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,948FR1
    19.05.2015 modifié
    1/ Bobby le Lézard à deux bandes :

Souvent appelé "Lézard vert", mais techniquement parlant, il s'agit de Lacerta bilineata ("Lézard à deux bandes"), en France.

Attention, il s'agit ici d'une vedette pour les herpétologistes Français.
    Il est souvent considéré comme "le plus beau lézard" de France, même si tous les lézards sont magnifiques.

ppis.jpg

Bobby a été capturé dans le jardin de mon Sensei Christian (gloire à lui).
    Et relâché au même endroit, après une dizaine de minutes.

Note : en y réfléchissant bien, j'aurais sans doute dû l'appeler "Bobbette", car je crois bien qu'il s'agit d'une femelle (les mâles présentent des ocelles sur les côtés, à l'âge adulte).

Je constate malheureusement ici encore que la population est en recul.
    Lorsque j'étais enfant, ils pullulaient en Saône-et-Loire. Ils deviennent bien plus rares.
    A l'instar des salamandres, ils souffrent de l'utilisation massive de pesticides, et également de la prolifération des chats errants, qui constituent un redoutable prédateur non naturel ; j'apprécie les chats et les trouve magnifiques (sauf ceux qui ont le museau écrasé), mais il s'agit d'une aberration de la nature, dans le sens où il s'agit d'une espèce hautement invasive et non endémique dans plusieurs régions du monde où il a été massivement introduit.

Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    19.05.2015 modifié
    2/ Junior, le bébé Lézard des murailles :

Quand je vous dis que je suis un aventurier... Je n'ai pas hésité à capturer ce gigantesque saurien, à mains nues...

yz2j.jpg

Junior venait probablement de sortir de sa coquille, et s'était aventuré dans la maison. Je lui ai dit que ça n'était pas sa place, et que les mouches y étaient de mauvaise qualité, alors que dehors, il trouverait de la bonne mouche.

Junior a ensuite été relâché dans le jardin de la maison de campagne, à quelques mètres de l'endroit où je l'ai capturé (mais dehors :p).
    Il a ensuite mené des études avec succès.

19.05.2015 modifié
    3/ CrocOliv', le Lézard des murailles qui a du mordant :

Croco'Oliv vit dans la remise à outils de jardin.
    Là où il y a la tondeuse, également. Lui aussi, c'est un aventurier.

Alors que je discutais avec lui, il a souhaité me faire une démonstration de son impressionnant rapport taille / puissance de la mâchoire :

oqg3.jpg

Quand je parle de ce rapport taille / puissance de la mâchoire, je ne tente pas de vous dire que j'ai failli perdre mon doigt (faudrait voir à ne pas déconner non plus...), mais juste de vous dire que personnellement, je ne tenterai pas de me suspendre dans le vide en mordant King-Kong.

19.05.2015 modifié
    4/ Cra-Paud, le buveur de bière :

Ah !
    Mon pote crapaud ! Une vedette lui.

wnok.jpg

Après m'avoir déversé un quart de litre de pipi sur les doigts, j'en ai déduit qu'il buvait de la bière.

19.05.2015 modifié
    5/ Juliette, le bébé Salamandre : (qui est en fait un triton :p)

La belle Juliette errait dans le jardin, quand je vins à sa rencontre.

d1ut.jpg

Les salamandres deviennent hélas rares dans le coin, et en avoir trouvé une dans le jardin m'a procuré une grande joie, et suscité l'espoir de voir leur retour dans nos belles campagnes Burgondes.

EDIT : grâce à JeanCri, je sais maintenant qu'il s'agit en fait d'un jeune triton, déjà en "phase terrestre", puisque débarrassé de ses branchies.

19.05.2015 modifié
    6/ Dracofeu, authentique Dragon :

Comment ça, "les dragons n'existent pas ?" o_O

Et ça, c'est un chihuahua peut-être ?!

utv8.jpg

Wé bon ok, j'ai un peu triché.

• KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    19.05.2015 modifié
    HannibalaTor a écrit: »
    1/ Bobby le Lézard à deux bandes :

Souvent appelé "Lézard vert", mais techniquement parlant, il s'agit de Lacerta bilineata, en France.

Attention, il s'agit ici d'une vedette pour les herpétologistes Français.
    Il est souvent considéré comme "le plus beau lézard" de France, même si tous les lézards sont magnifiques.

ppis.jpg

Bobby a été capturé dans le jardin de mon Sensei Christian (gloire à lui).
    Et relâché au même endroit, après une dizaine de minutes.

Note : en y réfléchissant bien, j'aurais sans doute dû l'appeler "Bobbette", car je crois bien qu'il s'agit d'une femelle (les mâles présentent des ocelles sur les côtés, à l'âge adulte).

Magnifique.
    Soit femelle, soit un jeune, il n'a pas la gorge et les joues très bleu.
    C'est notamment pour ça que c'est le plus beau lezard de France, les mâles adultes sont vraiment superbe.
    5/ Juliette, le bébé Salamandre :

La belle Juliette errait dans le jardin, quand je vint à sa rencontre.

d1ut.jpg

Les salamandres deviennent hélas rares dans le coin, et en avoir trouvé une dans le jardin m'a procuré une grande joie, e suscité l'espoir de voir leur retour dans nos belles campagnes Burgondes.

Très belle
    Tu as une idée de l'espèce ? J'y connais pas grand chose en salamandre ^^
    6/ Dracofeu, authentique Dragon :

Comment ça, "les dragons n'existent pas ?" o_O

Et ça, c'est un chihuahua peut-être ?!

utv8.jpg

Wé bon ok, j'ai un peu triché.

Je tien à te féliciter, l'opération rasage du bras de Yéti ne devait pas être facile xD
    167532Kaisernistelrooypng
    Niveau 70 Légende 221
    Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"
    19.05.2015 modifié
    KaiserNistel a écrit: »
    Magnifique.
    Soit femelle, soit un jeune, il n'a pas la gorge et les joues très bleu.
    C'est notamment pour ça que c'est le plus beau lezard de France, les mâles adultes sont vraiment superbe.

Ouaip, enfin le Lézard Ocellé est magnifique également.
    Plus grand encore (c'est le plus grand lézard d'Europe Occidentale) et également plus trapu. Il ressemble effectivement à un Lézard à deux bandes bodybuildé, présentant des ocelles encore plus nombreuses.
    Je n'ai par contre jamais eu la joie d'en rencontrer (il faut dire que sa présence en France est nettement moins importante - principalement Provence et Languedoc, même si j'ai lu une fois qu'il y en avait jusqu'à la Rochelle... mais pas vérifié).

19.05.2015 modifié
    Ouaip, enfin le Lézard Ocellé est magnifique également.
    Plus grand encore (c'est le plus grand lézard d'Europe Occidentale) et également plus trapu. Il ressemble effectivement à un Lézard à deux bandes bodybuildé, présentant des ocelles encore plus nombreuses.
    Je n'ai par contre jamais eu la joie d'en rencontrer (il faut dire que sa présence en France est nettement moins importante - principalement Provence et Languedoc, même si j'ai lu une fois qu'il y en avait jusqu'à la Rochelle... mais pas vérifié).

J'ai vu une fois un ocellé :-/ Mais écrasé :-(
    Du coté de Nîmes
    Il est beau, mais sa grandeur lui enlève ce coté mignon qu'à le lezard à deux bandes
    Niveau 70 Légende 221

19.05.2015 modifié
    Yop Kaiser,

Concernant la salamandre, j'ai un gros doute. Il s'agissait vraiment d'un "bébé" ; il est possible qu'il s'agisse d'une Salamandre commune (ou "Salamandre tachetée"), mais rien n'est sûr à ce sujet.
    D'un autre côté, il y a peu d'espèces de salamandres en France.
    Il pourrait s'agir d'une Salamandre noire, mais elle n'en a pas la morphologie, et même si la Burgondie est une région très vallonnée (altitude moyenne en Saône-et-Loire : environ 300 mètres), cette espèce est plutôt endémique des pures régions de montagne.

Concernant le bras, je suis glabre (sauf des mollets :D).

19.05.2015 modifié
    xD

La salamandre de feu, je préfère l'appeler comme ça, est la seule que je connais, mais je n'ai jamais eu le plaisir de croisé son chemin malheureusement :-(
    Celle que tu as prit la photo est tacheté il est vrai et à la dorsale jaune, mais elle à pas le noir profond de la salamandra, j'ai un doute quand même :-/

Ca la fout bien pour un yéti xD
    Niveau 70 Légende 221

• ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) Messages: 1,704
    19.05.2015 modifié
    Hanni j'ai qu'un truc à te dire, gg^^ Les photos sont pas si poche que ça (surtout si pas prise avec un appareil photo) :D

Je n'ai personnellement jamais eu la chance de voir une salamandre :(

Et puis merde, t'as photographié un dragon quoi!!! :p
    tc0ato1pl4rb

Merci à jonquille (Best graphiste de BF!!) pour la signature^^
    ig_88, co-souverain de MΟΛΩΝ- UP
    Vieux de la vieille
    19.05.2015 modifié
    ig_88 a écrit: »
    Hanni j'ai qu'un truc à te dire, gg^^ Les photos sont pas si poche que ça (surtout si pas prise avec un appareil photo) :D

Je n'ai personnellement jamais eu la chance de voir une salamandre :(

Et puis merde, t'as photographié un dragon quoi!!! :p

Hello IG,

Merci beaucoup :D
    Je suis honoré qu'un véritable photographe me dise cela.

Concernant le dragon, il constitue une entorse à ce que j'ai dit (ne pas élever les animaux dits "sauvages" en captivité), mais j'ai une excuse : il s'agit d'un animal mythologique :p

Concernant les salamandres, la population est hélas en recul global, principalement en raison de l'utilisation massive de pesticides, qui empoisonnent les invertébrés dans elles se nourrissent.
    Elles payent également un lourd tribut sur nos routes (et même sur nos pistes cyclables :().

Amitiés,

Hanni

• sathines (FR1)sathines (FR1) Messages: 1,852FR1
    19.05.2015 modifié
    Moi çà me fait pensé a çà:

moi je suis pas trop zazard mais dragofeu ,oui ^^

C’est un homme sage que celui qui tire profit de ses expériences, mais s’en est un encore plus sage qui laisse les serpents mordrent les autres....;p ^^....Même le pitit serpent a du venin.....!!.Tsssssssssssss!!!
    Merci à Hacstone pour cette signature  <3
  • HacstoneHacstone Messages: 465
    19.05.2015 modifié
    Magnifique !
    J'aime beaucoup le Cra-Paud et son sens de la sympathie :D
    150725085014494457.png
    La galerie Wow lol :O et tt ce que vous voulez, ici.
    19.05.2015 modifié
    Hello IG,

Merci beaucoup :D
    Je suis honoré qu'un véritable photographe me dise cela.

Concernant le dragon, il constitue une entorse à ce que j'ai dit (ne pas élever les animaux dits "sauvages" en captivité), mais j'ai une excuse : il s'agit d'un animal mythologique :p

Concernant les salamandres, la population est hélas en recul global, principalement en raison de l'utilisation massive de pesticides, qui empoisonnent les invertébrés dans elles se nourrissent.
    Elles payent également un lourd tribut sur nos routes (et même sur nos pistes cyclables :().

Amitiés,

Hanni
    Vrai photographe, j'ai pas le matos pour ça :p j'ai qu'un pauvre petit panasonic qui comme à fatiguer.

Pour les salamandres, c'est encore une victime collatérale malheureusement :(
    sathines a écrit: »

MDR!! c'est tout a fait ça^^
    tc0ato1pl4rb

Vieux de la vieille
    20.05.2015 modifié
    sathines a écrit: »

moi je suis pas trop zazard mais dragofeu ,oui ^^

Ah mon pitit Serpenteau tout mimi... Les Poppys, je crois bien que je les aimais bien quand j'étais tout petiot (j'écoutais "Pénélopie").

Bibis.
    Hacstone a écrit: »
    Magnifique !
    J'aime beaucoup le Cra-Paud et son sens de la sympathie :D

Hello Hac,

Oui, c'est un joyeux luron celui-là :D

Amitiés,

Hanni

• DarkJicé (FR1)DarkJicé (FR1) Messages: 729
    20.05.2015 modifié
    Yop Kaiser,

Concernant la salamandre, j'ai un gros doute. Il s'agissait vraiment d'un "bébé" ; il est possible qu'il s'agisse d'une Salamandre commune (ou "Salamandre tachetée"), mais rien n'est sûr à ce sujet.
    D'un autre côté, il y a peu d'espèces de salamandres en France.
    Il pourrait s'agir d'une Salamandre noire, mais elle n'en a pas la morphologie, et même si la Burgondie est une région très vallonnée (altitude moyenne en Saône-et-Loire : environ 300 mètres), cette espèce est plutôt endémique des pures régions de montagne.

Concernant le bras, je suis glabre (sauf des mollets :D).
    pour ta salamandre, tu as raison de douter, c'est un triton en phase terrestre, vue la couleur et la taille, je pense que c'est le triton alpestre.
    Il y a certes les pesticides qui menacent un peu toute la faune, mais ce qui craint aussi pour les amphibiens, ce sont les transformations de leurs habitats : réduction des zones humides, disparition des mares, empoissonnement des mares, routes...
    Hebergeur dimage
  • DarkJicé (FR1)DarkJicé (FR1) Messages: 729
    20.05.2015 modifié
    Salamandre prise dans le jardin de mon ancienne maison :

45363420091111barbeville10nov20090031.jpg
    Hebergeur dimage
    20.05.2015 modifié
    Oh qu'elle est belle!!!
    tc0ato1pl4rb